Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Naruto : son combat, ses fantasmes, son oeuvre...

Il va se faire décheniller le portrait a coup de panzer
2
6%
Il va se rendre ridicule au possible, des potes vont l'aider, et il finira le travail après sa sieste
1
3%
Il va faire un match nul, mais alors au point qu'on a pas envie de regarder
1
3%
Il va gagner sur un filin tendu, que même le string de sakura est plus épais
18
50%
Il va poutrer pein en deux pages et dans les 15 restantes il se fait madara et konan, c'est qu'il rigole pas le naruto!
14
39%
 
Nombre total de votes : 36

meria
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 13:40
Localisation : Panam XII

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par meria »

nataku a écrit :Oui et avec seulement les plus grosses invoque de Grenouilles
Teenage Mutant Ninja Toads :redface:

Pour le nouveau Jutsu de Naruto, vous pensez à quoi?

Kienzan no mushroom ninjutsu? Faut que ça coupe et vu les dernières techniques qu'il a montrées, on pourrait imaginer un truc du genre

Otaru a écrit : Il n'est pas seulement capable de distinguer les émanations de chakra, il est aussi capable de distinguer à qui appartient chaque chakra qu'il ressent
c'est un truc de fou
Sinon comment aurait-il pu demander à propos de Kakashi ?
ça veut dire qu'il sait exactement qui est là et qui n'est pas là
Et comme quelqu'un avait déjà dit, Si Nagato n'est pas loin, Naruto doit forcément le sentir aussi....
Je dois dire que cette nouvelle capacité me sidère et je la trouve proprement géniallissime !
Pas tant que ça quand on sait que les chiens sont capable de distinguer les gens par leurs odeurs, pourquoi pas par leur chakra ?
Donc génialissime, heu, peut-être que c'est génial pour un humain de savoir faire ça, mais les bêtes savent déjà le faire :siffle:

@GoB : courage, c'est tout ce que je peux te dire. Des mangas, il y en aura d'autres, et donc ce que l'on peut au moins retirer de naruto, peut être, c'est qu'il permettra d'ouvrir une porte sur un autre style de shonen. De futurs mangaka auront peut-être la même déception que toi, ou d'autres de ce forum, et se diront qu'il y a peut-être quelque chose à faire. Par rapport à ton attente, Naruto restera une esquisse, une promesse, mais d'ici quelques années, un nouvel univers d'un nouveau mangaka permettra de combler cette attente.
Otaru a écrit :ça sert à rien de juger une œuvre tant qu'elle est pas finie
ça rime juste à rien du tout
En effet, mais je doute que la fin du manga retourne à nouveau l'opinion des personnes vraiment déçues.
Otaru a écrit : D'ailleurs je suis d'accord avec toi y'a eu des choses qui étaient trop longuettes, c'est peut être juste une impression parceque on est obligés d'attendre une semaine à chaque fois, mais y'a certains combats qui étaient longs et un peu lourds
Si tu lis plusieurs séries chaque semaine, constates tu une impression de longueur et de surplace ?

Par contre :
Tsumugari a écrit : Et puis si je me rappelle bien Naruto vs Neji. Neji a deux techniques(kaiten et les 64 coup divins du hake) et Naruto avait juste le kage bunshin et le chakra de kyubi, y'avait pas de quoi faire un combat étonnement long!
Ici on a un rinnengan user qui maitrise tout contre Naruto qui maitrise beaucoup plus qu'avant, à quoi ca sert de mettre ce combat en avant si c'est fini en un coup de poing!
Ce que je veux dire c'est que l'auteur reste quand même logique!
Je te suis dans cette logique et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Dernière modification par meria le ven. 16 janv. 2009, 11:56, modifié 1 fois.
Image
Aixey
Etudiant à l'académie
Messages : 62
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:28

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Aixey »

Avez-Vous remarquez que les corps de Pain en retrait utilise le pouvoir du rinnegan qui permet d'analyser?
Dernière modification par Aixey le ven. 16 janv. 2009, 10:44, modifié 1 fois.
Cacachi
Etudiant à l'académie
Messages : 14
Inscription : mer. 17 déc. 2008, 11:37

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Cacachi »

Ce chapitre fait énormément de bien aux "fans" de Naruto (et les autres?).
On le vois enfin combattre sérieusement, en pleine possession de ses moyens, avec une certaines classes, de nouvelles techniques (le Giant Rasengan, le Kata des grenouilles, le Senjutsu et la nouvelle technique à venir...) et en utilisant "ses" invocations de grenouilles (Jiraiya l'a t-il préparé à ce combat depuis son premier entraînement?).
Bref, Naruto a clairement évolué et mûri au corps de ses derniers entraînements, c'est devenu un vrai ninja et mieux encore : un homme.
Avec le Senjutsu, je me demande qui peut rivaliser avec lui en force brute (et rapidité?)?! S'il s'est en plus décidé à utiliser son cerveau et de nouvelles techniques, ça va être un gros morceau (et il est encore jeune).

PS: c'est moi ou Tsunade a perdu (ou commence à perdre) son apparence de jeune femme?
Dernière modification par Cacachi le ven. 16 janv. 2009, 10:51, modifié 1 fois.
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Endoh »

Tsumugari a écrit :GoB tu peux toujour dessiner ton propre manga si ca te rend si triste de lire Naruto, après tout tu m'as l'air inspiré!
Ce genre de réflexion est sincèrement faible.
Je suis avocat, je me plante un jour dans une décision, jvais dire à mon client : bah mon grand t'as qu'à ouvrir ton cabinet et pas me casser les burnes?
Un médecin qui se plante sur un diagnostic va dire quoi? T'as qu'à être médecin ?

Kishi a une responsabilité pour moi. Il a développé un univers dans la partie 1 qu'il n'a pas respecté dans la partie 2. Suffit de lire la page 1 du tome 1 où on apprend qu'il existe un monstre d'une puissance telle qu'il était capable de détruire des montagnes en un battement de queue.
Naruto, Pein, Sasuke, peuvent le faire aussi maintenant. Pein a détruit un village sans bouger, Naruto a le mode sennin et coupe les montagnes, Sasuke à Kirin.
Et à côté, les autres personnage sont d'une telle impuissance qu'ils sont comparables à des insectes face à des dieux. Rien à voir avec l'univers ninja de la partie 1, avec l'examen chuunin où tous avaient plus ou moins leurs chances.
Kishi aurait dit dès le début du manga : attention, la partie 2 ça va être du dbz like parce que j'ai une autre idée de manga sur le feu. Là on aurait été prévenu, et on aurait pas placé trop d'attentes dans le manga.
Oro s'est fait torché en un chapitre. Sérieux :pleur:
Kakashi en 15 pages :pleur:
Itachi (et encore il était malade :heink: ) en 1 tome et demi :pleur:

Donc moi j'attend le sursaut de Kakashi puisque y'a plus que ça maintenant dans la partie 2 : de la mise en valeur
Et y'a intérêt à ce que le réveil de Kakashi soit cool 8-)

Sinon, j'étais mdr devant la scène où le gros Pain et Naruto ratent leur coup de poing. Même en faisant exprès avec un partenaire, je suis pas sûr d'y arriver
Mais bon, c'était sympa de montrer que les coups de Naruto ont une onde de choc de type vent sûrement? Où c'est juste l'énergie de Naruto qui l'encercle?
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Xen »

d'ailleur Naruto evite et le Pain il essai a ce moment la de le taper avec toujours ces barres de fer que les Pain sortent de leurs manches.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par R'iryh »

Cacachi a écrit : PS: c'est moi ou Tsunade a perdu (ou commence à perdre) son apparence de jeune femme?
Ouip et comme pour le visage de Kakashi, Kishi s'évertue à nous cacher son apparence...

Je crois qu'on la verra jamais vraiment ridée notre 'tite Tsutsu ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Endoh »

Pour Tsnade c'est d'autant plus compréhensible qu'elle a pas l'air très belle lol :p
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

meria a écrit :
Otaru a écrit : Et puis si je me rappelle bien Naruto vs Neji. Neji a deux techniques(kaiten et les 64 coup divins du hake) et Naruto avait juste le kage bunshin et le chakra de kyubi, y'avait pas de quoi faire un combat étonnement long!
Ici on a un rinnengan user qui maitrise tout contre Naruto qui maitrise beaucoup plus qu'avant, à quoi ca sert de mettre ce combat en avant si c'est fini en un coup de poing!
Ce que je veux dire c'est que l'auteur reste quand même logique!
Je te suis dans cette logique et je suis d'accord avec toi sur ce point.
Arg c'est la deuxième fois qu'on me confond avec quelqu'un d'autre!
Endoh a écrit :Ce genre de réflexion est sincèrement faible.
Je suis avocat, je me plante un jour dans une décision, jvais dire à mon client : bah mon grand t'as qu'à ouvrir ton cabinet et pas me casser les burnes?
Un médecin qui se plante sur un diagnostic va dire quoi? T'as qu'à être médecin ?

Kishi a une responsabilité pour moi. Il a développé un univers dans la partie 1 qu'il n'a pas respecté dans la partie 2. Suffit de lire la page 1 du tome 1 où on apprend qu'il existe un monstre d'une puissance telle qu'il était capable de détruire des montagnes en un battement de queue.
???
Ca va dans l'autre sens, c'est comme si t'étais avocat et que ton client passait son temps à te dire comment faire ton boulot!
Si quelqu'un croit mieux que quiconque comment le manga devrait être développé il a qu'à faire mangaka ou scénariste car si ce qu'il dit est vrai alors il va avoir du succès!

Sinon ca me parait un peu léger le Pain KO en un coup!
Peut-être que les récepteurs de chakra se déglingue quand on introduit de l'énergie de la nature dans un corps de Pain, le corps devient inutilisable pendant un certain temps!
En tout cas l'énergie de la nature qui attaque Pain c'est du sérieux, on parle même pas de l'affinité du vent de Naruto quand il touche le gros Pain, c'est juste les frog kata!
Un autre truc qui me rassure c'est que Pain m'a l'air d'avoir un bestiaire d'invocations limité quand même!
Et oui Pain semble avoir les pupilles dillatées p12 et comme par hasard il arrive à esquiver le coup de Naruto!
J'ai comme l'impression que Pain va utiliser son shinra tensei version Ultra pour sauver Yugito!
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Otaru »

meria c pas moi qui ai dit ça ^^

sinon le chapiiiiiiiiiiitreeeeeeeeeeeeeee KYAAAAAAAA :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Image
meria
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 13:40
Localisation : Panam XII

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par meria »

@Tsumugari&Otaru : Désolé, c'est fixé :D

Sinon ça me fait penser aux parents d'élèves qui savent mieux que les profs comment enseigner à des enfants. De toute façon ça va tourner en rond ce point.

Par contre ce qui me choque un peu c'est Naruto qui arrête à mains nue, en plein élan, le gros rhino, ça fait pas très ninja ça mais plutôt Seya-DBZ ^^ bref grosbill

On dirait une sorc avec 255 points de force en carac alors qu'on attend autre chose d'une sorc :D

Les caractéristiques de Naruto c'est l'attaque frontale (ça ok, il y est fidèle), d'être malin (ça aussi c'est ok), d'être persévérant (bon le verra lorsqu'il sera en difficulté si besoin dans la suite du combat, mais je dirais à priori ok), mais en aucun cas d'être une force brute, même si je veux bien que le mode sannin ça rajoute pleins de +skills à sa force. Ca n'est pas comme ça qu'on a été habitué à le voir se battre, je me trompe?
Dernière modification par meria le ven. 16 janv. 2009, 12:13, modifié 2 fois.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par Tsumugari »

tu as raison méria, ca va tourner en rond!
Sinon je trouve que ca devient évident que Pain dilate ses pupilles pour utiliser son pouvoir, il y a toujours une part de doute mais j'ai l'impression que c'est ca!
exe*
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:05
Localisation : Réunion(Ile de la)

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par exe* »

Tsumugari a écrit :
Endoh a écrit :Ce genre de réflexion est sincèrement faible.
Je suis avocat, je me plante un jour dans une décision, jvais dire à mon client : bah mon grand t'as qu'à ouvrir ton cabinet et pas me casser les burnes?
Un médecin qui se plante sur un diagnostic va dire quoi? T'as qu'à être médecin ?

Kishi a une responsabilité pour moi. Il a développé un univers dans la partie 1 qu'il n'a pas respecté dans la partie 2. Suffit de lire la page 1 du tome 1 où on apprend qu'il existe un monstre d'une puissance telle qu'il était capable de détruire des montagnes en un battement de queue.
???
Ca va dans l'autre sens, c'est comme si t'étais avocat et que ton client passait son temps à te dire comment faire ton boulot!
+1 sur ce point.
Pourquoi tout le monde croient que Dragon Ball Z a le copyright sur toute boule de feu/cratère/moment épique/transformation ?
C'est a rien y comprendre... je suis désolé mais le summum du combat ninja normal a était atteint des la 1ere partie du manga ,les mangas vont en crescendo ,pas l'inverse ,pour cela il faut des gens qui son hors de normes ,on a beau dire voir des combats restant toujours au même niveau n'a aucun intérêt ,les événements raconté dans le mangas sont exceptionnels dans cet univers ,des gars aux pouvoir d'une autre amplitude que les anciennes génération (c'est pour ça qu'on suit cette époque dans le manga et pas l'époque ou les premiers ninja s'époumonaient a sortir les premières techniques katon...).
Stagné a la partie 1 est inutile ,si on commence a se demander pourquoi un perso peut faire grosse explosion alors autant se demander pourquoi un ninja peut faire un suiton et pas les villageois ,c'est l'évolution (ou de la surenchère) qui veut ça.
Je demande a mon petit frère qu'est ce qui veut voir dans un combat ,il me dit : des déflagrations ,des techniques de plus en plus grosses , des gars a la force prodigieuse capable d'envoyer des rhino dans la lune ,tout sa en étant classe.

C'est ce que Kishi sert un bon shounen pour les 12+ans ,je pense pas que se soit qui kishi s'est éloigné de ses lecteurs,je pense plutôt que c'est nous qui avons grandi entre temps,supportant moins ce schéma retrouvé dans tout les shounen (combien de personnes qui adoraient DBZ ou Saint Seiya avant ,les trouvent trop simple aujourd'hui ? Beaucoup semble-t'il rien qu'a voir le nombre de personnes qui citent un truc vu dans DBZ comme quelque chose a ne pas faire aujourd'hui).

Sinon en lisant le chapitre sans arrière-pensé et autre truc cérébral et en se souvenant que sa me fesait tripé dans mon adolescence ,j'ai eu une bonne claque ,meilleur que le chapitre précédant, un kinder surprise avec plein de mise en valeur du héros dedans :grin: .
Image
meria
Etudiant à l'académie
Messages : 68
Inscription : mar. 20 sept. 2005, 13:40
Localisation : Panam XII

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par meria »

@exe* : si je te lis bien, est-ce que tu veux dire que Naruto est un manga pour pré-ados destiné à assouvir leur soif de grosbillisme de kevins?

(Si ça flamme trop j'éditerai mais je dis ça sur le ton de l'humour et pas de la provocation, donc mesurez les réponse :D)

Il me semble qu'il existe des mangas pour pré-ados qui n'aient pas une tendance grosbillisme et qui permettent à des plus agés de prendre du plaisir à les lire aussi.
Image
exe*
Etudiant à l'académie
Messages : 65
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:05
Localisation : Réunion(Ile de la)

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par exe* »

meria a écrit :@exe* : si je te lis bien, est-ce que tu veux dire que Naruto est un manga pour pré-ados destiné à assouvir leur soif de grosbillisme de kevins?

(Si ça flamme trop j'éditerai mais je dis ça sur le ton de l'humour et pas de la provocation, donc mesurez les réponse :D)

Il me semble qu'il existe des mangas pour pré-ados qui n'aient pas une tendance grosbillisme et qui permettent à des plus agés de prendre du plaisir à les lire aussi.
Personne n'a commencé ce manga pour la politique du monde ninja....Naruto s'en sort bien auprès plus âgés mais n'est pas destiné a cette classe ,Naruto a cette chance ,cette chance d'avoir un auteur tiraillé par son envie de faire une bonne histoire d'un coté mais aussi de plaire au public visé par ses éditeurs de l'autre,voila pourquoi Naruto est exeptionnel. Après je trouve que tu y va trop fort(limite on dirait que pour toi avoir 12-17 c'est un crime :mrgreen: ...quelqu'un qui veut voir des combats/des moment héroïques /de la surenchère de technique est-il forcement un idiot ? Je pense que non ,tout le monde dans un certains degrés aime l'emballage sans se soucier du fond ( les belles femmes qui plaisent aux gens par exemple).

Perso moi j'avais 14-15 ans moi quand j'ai commencé Naruto ,si aujourd'hui le chap 431 était mon premier chapitre de Naruto et que j'avais encore 14 ans ,ba bordel direct j'accroche au truc ,et je suis sur qu'avec tout ses mangas que j'ai lus en moins ,que j'en redemanderai encore et encore de ce genre de scène (d'ailleurs c'est ce qui s'est passé en vrai pour , et c'est ce qui ce passera pour beaucoup d'adolescent encore,qui quelques années après seront des blazés car il ont lut 100 mangas ,et qui diront que c'était mieux avant les mangas ,alors auront qu'il ont perdu de vue pourquoi il ont commencé a les lires...)
Dernière modification par exe* le ven. 16 janv. 2009, 12:55, modifié 1 fois.
Image
chiyo
Aspirant ninja
Messages : 155
Inscription : sam. 11 nov. 2006, 15:00

Re: Chap. 431 Fakes gras/Résumés fumés/Spoils farcis

Message par chiyo »

et ben sacré chapitre :shock:
Naruto n'est plu le meme depuis cette entrainement , il est en train de mettre une deculoté au pein (bon en meme temp faut dire merci au information de jiji et de tsunade) maintenant que les secrets de pain sont devoilé naruto peut agir en consequence (merci jiji :pleur: ).

voir Naruto comme ca ma fait du bom au coeur moi qui pensais que c'est pose serait que pour sasuke et je m'apercoi que notre cher petite tete blonde a largement plus de classe dans ces postures.

la suite s'annonce magique avec un nouveau jutsu de naruto qui va surment faire très mal (en esperant que sa ne feras pas comme kakusu non plus)

merci kishi pour ce chapitre qui m'a également enflammer ^^.
Image

-じゃ フランス語を話して見てください
-アナル。。。
Verrouillé