KAMUI

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: KAMUI

Message par nataku »

Tout comme Chiyo, il savait qu'Itachi préparait un Doujutsu, c'est tout. S'il connaissait le MS, il aurait su que son Sharingan simple ne lui serait d'aucune aide...
Mais là encore, tant qu'on ne saura pas comment Kakashi a obtenu son MS, c'est difficile de tout lier.
Je vois pas en quoi le MS est un secret pas connu, Madara et son frère le possédé et ils étaient ultra connu, le Shodaime la affronté alors que Madara avait carrément le MS Ultime, tout le monde connait le combat du siècle entre ces deux là, d'ailleurs tout le monde disait que Madara avait piqué les yeux de son frère pour le posséder, le MS est donc pour moi pas un secret, la manière de l'avoir lui est secret par contre, c'est ce qui fait que les gens l'ont oublié, mais quelqu'un comme Kakashi qui a fait partit de l'anbu je doute qu'il est oublié ce genre de dojutsu en mémoire, et je pense que par déduction et le niveau d'Itashi il savait qu'il était en possession du MS. ;-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: KAMUI

Message par Cyborg »

Vu comme ça, c'est pas faux. :columbo:
Mais il ne connaissait vraiment que le nom du Doujutsu, car il n'a aucunement anticiper sa force.

Kakashi n'aurait donc cherché à développer le MS que parce qu'il savait qu'Itachi l'avait développé, donc pour se mettre à niveau. Vu que personne ne l'avait développé depuis longtemps, il n'aurait donc pas cherché à le faire avant, même s'il en connaissait l'existence.

Reste toujours à savoir comment il a appris la manière de le développer... et on revient au même problème. :siffle:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: KAMUI

Message par nataku »

Vu comme ça, c'est pas faux. :columbo:
Mais il ne connaissait vraiment que le nom du Doujutsu, car il n'a aucunement anticiper sa force.
Oui voilà, c'est un peu ce que je disais sur l'autre poste. ;-) de toute façon il pouvait pas le connaitre puisque Itashi était le seul à le possédé depuis Madara, enfin de ce qu'on en sait.

Kakashi n'aurait donc cherché à développer le MS que parce qu'il savait qu'Itachi l'avait développé, donc pour se mettre à niveau. Vu que personne ne l'avait développé depuis longtemps, il n'aurait donc pas cherché à le faire avant, même s'il en connaissait l'existence.

Reste toujours à savoir comment il a appris la manière de le développer... et on revient au même problème
Perso depuis qu'on a vu qu'Itashi était capable de donner un pouvoir à quelqu'un (Sasuke), ça m'étonnerai pas qu'il y soit pour quelque chose, il a ouvert une porte Kakashi a fait le reste du chemin pour y accéder.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: KAMUI

Message par Endoh »

C'est sûr que sa rencontre avec Itachi y est pour beaucoup, sinon elle n'aurait pas de raison d'être.
Kakashi a regardé (ou Itachi lui a montré) comment activer ce pouvoir.
Kakashi savait qu'il y avait quelque chose au dessus du sharingan classique. C'est un génie qui sait beaucoup de choses, mais il ne savait pas précisemment quoi, et encore moins comment l'activer, puisqu'il s'agit d'un secret du clan Uchiwa.

C'est pour ça, je pense, qu'il avait le MS avant sa rencontre avec Itachi. Car je crois pas qu'en 3 ans il ait compris quelle était la condition d'obtention du MS ( tuer son meilleur ami, ou au moins la personne dont on est le plus proche) . Ces personnes sont déjà mortes . Kakashi le dit à Sasuke. Et il le dit après avoir rencontré Itachi.
Voilà pkoi, à mon avis, Kakashi a obtenu le MS avant sa rencontre avec Itachi (c'est là qu'intervient ma théorie sur Madara/Obito/Rin), mais n'en a eu conscience qu'après en copiant la façon dont Itachi activait le sien.
Et ce qui est très étrange, justement, c'est que Kakashi ne sache pas faire le tsukiomy, qu'Itachi lui a pourtant infligé. Il ne peut pas le faire. Il ne peut faire que kamui, car son oeil détient kamui. Voilà pkoi les pouvoirs dépendent du MS, et dépendent de la filiation : Itachi et Sasuke, tous deux frères, ont les mêmes techniques MS car leurs yeux sont les mêmes. Et ça expliquerait, au moins cette condition du super MS qui est de prendre les yeux de son frère.
C'est pour ça, que je pense que Madara avait tout intérêt a chourer l'oei ld'Obito afin d'obtenir une nouvelle technique MS, surtout s'il contient un pouvoir à la kamui. Car utilisé de manière optimale, ce jutsu est simplement fantastique.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: KAMUI

Message par Cyborg »

nataku a écrit :Perso depuis qu'on a vu qu'Itashi était capable de donner un pouvoir à quelqu'un (Sasuke), ça m'étonnerai pas qu'il y soit pour quelque chose, il a ouvert une porte Kakashi a fait le reste du chemin pour y accéder.
Je ne pense pas, car Itachi semble étonné d'apprendre que Kakashi en sache autant sur le MS et ses inconvénients (donc qu'il a dû maitriser le MS - cf combat avec Chiyo).
Par contre, il est certain que la rencontre avec Itachi a servit de déclencheur. Après, lui a-t-il montré une voie ouverte, ou une voie à atteindre, on verra cela plus tard.

Pour revenir à Kamui et Madara, j'ai quand même un truc à ajouter. Sasuke sait faire des déplacements spatiaux-temporels (cf le combat contre Deidara). Lier Kamui à Madara par ces téléports pose donc un problème concernant Sasuke.
Je me trompe ? :columbo:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: KAMUI

Message par kibamaru »

il me semble que sasuke le fait grace a manda qui quand il se fait défoncé disparait puis apres et invoqué par suigetsu
Image
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: KAMUI

Message par Endoh »

Ouais, Sasuke ne maitrise pas kamui.
Pour faire des jutsus à la kamui, il faut soit le MS d'Obito ( comme pour Kakashi), soit les sceaux de Yondaime.
Sasuke n'avait ni le MS, ni les sceaux du Yondaime.
Il ne pouvait donc pas faire de jutsus spatio temporels. C'est Suigetsu qui lui a sauvé la mise. Sasuke va vite, mais il ne se déplace pas instantanément, et ne fait pas disparaitre les chosesi nstantanément non plus.

Reste le mystère Madara. Utilise t'il le MS de son oeil droit (et alors on pourrait dire qu'il a chourré celui d'Obito)? Ou a t'il trouvé un truc autrement, ce qui me paraitrait bizarre vu que Zetsu lui même se déplace moins vite.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: KAMUI

Message par Gingitsune »

Oui voilà, c'est un peu ce que je disais sur l'autre poste. ;-) de toute façon il pouvait pas le connaitre puisque Itashi était le seul à le possédé depuis Madara, enfin de ce qu'on en sait.
Itachi ne précise pas si d'autres Uchiha ont réussit à obtenir le EMS, mais il affirme que plusieurs ont essayé, même si certains ont échoué.
- traductore tradditore –
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: KAMUI

Message par Cyborg »

Madara a obtenu les yeux de son frère (j'me demande toujours pourquoi son frère n'a pas récupérer les yeux de Madara d'ailleurs...).
Mais d'autres ont dû chercher à obtenir ce pouvoir, en dérobant les yeux de personnes n'étant pas frères. Et le résultat n'a donc pas été aussi concluant.
J'ai bien suivi ?
Endoh a écrit :C'est Suigetsu qui lui a sauvé la mise.
Suigetsu l'a fait revenir, certes. Mais Sasuke a bien dû "partir" pour parer l'explosion. :hein:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: KAMUI

Message par Endoh »

Si je me rappelle bien, je coris que Sasuke fait un gejutsu à Manda pour que ce dernier le protège en l'absorbant.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Sannom
Jounin
Messages : 2268
Inscription : jeu. 23 févr. 2006, 09:52

Re: KAMUI

Message par Sannom »

j'me demande toujours pourquoi son frère n'a pas récupérer les yeux de Madara d'ailleurs...
Deux versions :

--- celle d'Itachi, selon laquelle Madara aurait profité que son frère était préoccupé par son état de santé et lui aurait arraché un oeil par surprise, pour ensuite enchaîner sur l'autre
--- celle de Madara, selon laquelle son frère aurait fait le sacrifice ultime et aurait demandé à Madara de lui prendre ses yeux afin d'obtenir la puissance nécessaire pour assurer la survie du clan Uchiwa

La plus grosse différence entre les deux, c'est que dans la version d'Itachi, Madara a découvert la puissance de l'EMS par hasard en se greffant les yeux de son frère (son objectif principal était de récupérer des yeux pour voir de nouveau) alors que dans la version de Madara, les deux frères étaient au courant pour l'EMS, et que le frère de Madara s'est sacrifié pour pour donner ce pouvoir à son frère.
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: KAMUI

Message par Cyborg »

Merci de la précision! ;-)
Endoh a écrit :Si je me rappelle bien, je crois que Sasuke fait un genjutsu à Manda pour que ce dernier le protège en l'absorbant.
Tout à fait. Mais il n'empêche qu'au final, ils ont disparu tous les deux.
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Endoh
Jounin
Messages : 1266
Inscription : jeu. 18 août 2005, 21:39

Re: KAMUI

Message par Endoh »

Il disparait pas Manda puisqu'il se prend l'attaque et meurt.
Behold the king, the King of kings

Copy ninja Kakashi,
you look so cold tonight.
Your eyes stand tragedy ,
You wanna protect someone, you wanna protect everyone
Cyborg
Chunnin
Messages : 945
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:37
Contact :

Re: KAMUI

Message par Cyborg »

Ah tu le vois comme ça? :columbo: C'est pas idiot, c'est vrai. :roll:

Il invoque Manda, se cache à l'intérieur. Manda se fait défoncer et l'invocation prend fin, ramenant Manda aux pays des serpents, avec Sasuke à l'intérieur. Et Suigetsu invoque à nouveau Manda, ramenant Sasuke et Manda, qui succombera à ses blessures.
Pas idiot comme hypothèse. Bon, je retire ce que j'ai dit. :langue:
Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. - Amidala
La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance. - Yoda
Aurez-vous le courage de m'affronter? - Moi
Ryukku
Etudiant à l'académie
Messages : 49
Inscription : lun. 24 mars 2008, 15:39
Localisation : Ame no kuni

Re: KAMUI

Message par Ryukku »

+1 Endoh :fume:
Le genjutsu est la pour forcer manda a protéger sasukette. D'ailleur on le voit clairement dans ses yeux... 8-)
Sinon je trouve que le KAMUI est trop puissant et c'est pour cette raison que kakashi est perave apres chaque utilisation... :sleep:
Image
Image
Répondre