Dollhouse

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Dollhouse

Message par guiguizmo »

Ce fameux épisode, disponible depuis peu aux Etats-Unis dans le coffret DVD de la première saison de Dollhouse, a été diffusé lors de la convention Comic Con de San Diego. Il se déroule en 2019, alors que le monde est en ruine. La technologie de la Dollhouse est tombée dans de mauvaises mains, et la plupart des citoyens ont perdu leurs véritables personnalités, remplacées par de nouvelles. Un groupe de résistants évite tout contact avec ladite technologie en se terrant dans des souterrains. Ils finissent par tomber sur la Dollhouse de Los Angeles, intacte. Une importante base de données de personnalités et mémoires s'y trouve toujours. Ils y rencontreront un personnage connu des téléspectateurs, alors qu'une série de flashbacks montre ce qui s'est déroulé entre-temps pour les protagonistes de la série... Le showrunner Joss Whedon a cependant signalé qu'il ne faut pas prendre ces visions de l'avenir pour une vérité universelle. « Vous ne connaissez pas l'ensemble des évènements », a-t-il précisé. « Comme ces flashbacks sont des souvenirs d'agents de la Dollhouse, certains d'entre eux ont pu être mal interprétés... » Cet épisode inédit aura des répercussions sur la prochaine saison : le premier épisode verra d'ailleurs la participation de trois des comédiens d'Epitath One : Felicia Day (Dr. Horrible), Zack Ward et Adair Tishler.

A propos de cette deuxième saison, Alexis Denisof, alias Wesley Wyndam-Pryce dans les séries Buffy et Angel, aura un rôle récurrent. Et si tout se passe bien, Summer Glau (Firefly, Terminator : The Sarah Connor Chronicles) devrait également rejoindre le casting. « Tant que nous n'enverrons personne dans le Japon féodal, je pense que les fans de la série nous suivront (rires) », ajoute Joss Whedon. En tout cas, Dollhouse semble trouver sa voie. Et le futur de ce univers fait véritablement froid dans le dos...
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Serie] Dollhouse

Message par kito »

Finalement la saison 2 est maintenue alors, c'est tant mieux.
GG la référence à Heroes :kamool:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Dollhouse

Message par guiguizmo »

Images pro de la saison 2
Image
Image
Image
Image
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Serie] Dollhouse

Message par k1Rua »

La saison 2 vient de reprendre hier (enfin l'épisode est dispo aujourd'hui quoi). Je ne l'ai pas encore vu donc je peux pas donner mon avis, j'attends de finir la saison 1 d'abord ^^

Et si je me trompe pas, on aura dans cette saison l'arrivée d'une nouvelle Doll en la personne de Summer Glau ! Ca devrait permettre de montrer quand même une plus grande étendue de son jeu d'acteur, qui n'était pas très développé dans The Sarah Connor Chronicles
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie] Dollhouse

Message par guiguizmo »

Selon The Hollywood Reporter, le responsable de la programmation de la chaîne Fox, Preston Beckman, a annoncé que l'intégralité de la saison 2 de Dollhouse sera diffusé - soit 13 épisodes. La série rencontre pourtant une baisse d'audience encore plus spectaculaire que pour la première saison ! « Nous allons diffuser tous les épisodes », explique Beckman. « Nous ne pouvons pas dire que nous sommes heureux des chiffres d'audience, mais nous n'allons pas enterrer la série avant l'heure ».
En plein tournage du huitième épisode de la série, le showrunner Joss Whedon a commenté cette décision : « La série bénéficiera d'une fin, même si nous laisserons quelques portes ouvertes. Lorsque nous avons découvert les premiers chiffres d'audience de cette saison, qui étaient mauvais, le président de la Fox, Kevin Reilly, m'a immédiatement informé que les treize épisodes seraient quand même diffusés. Ils ne vont donc pas se débarrasser de Dollhouse tout de suite... »
Rappelons que la Fox n'avait pas diffusée l'intégralité des épisodes de la série Firefly, une autre série de Joss Whedon, il y a quelques années.
Mais les fans de Dollhouse peuvent d'ores et déjà regretter leur chère série. Les jours de cette dernière semblent comptés – ou plutôt les épisodes...
C est pas une bonne nouvelle, mais ca aurait pu etre pire.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Dollhouse

Message par Gr0d0d0 »

Si c'est fini proprement, avec un film ou téléfilm pour perpétuer, why not.

Financièrement c'est intéressant, tu arrêtes la saignée sur la diffusion TV, et tu récupères des sous avec les fans sur des direct-to-dvd.
Faut pas se leurrer, je ne pense pas que ce soit notre cas, mais la diffusion TV est là pour un public de masse, si la quantité de spectateur n'est pas au rendez-vous, c'est considéré comme un échec.

On peut s'estimer heureux si ils permettent aux scénaristes de clore la série correctement.

Allez c'était le petit post dépressif (réaliste ?) du jour :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Serie] Dollhouse

Message par kito »

Episode 4 saison 2:

Le meilleur de cette saison, et bizarrement c'est celui où l'on voit le moins Echo :siffle:
J'aime beaucoup toutes les questions qu'induisent les personnages de Sierra Victor et Topher.

Et puis c'est avec ce genre d'épisode qu'on se rend compte qu'Eliza Dushku est pas une grande actrice.
Ou alors c'est juste moi mais je trouve vraiment qu'elle est dans la démesure pour certaines "empreintes". Heureusement le scénario sauve tout ça, mais ya des fois où j'y crois pas du tout.

Bonne saison en tout cas, dans la continuité de la première, mais on voit vraiment une amélioration au niveau de l'écriture.
_______________
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Dollhouse

Message par Gr0d0d0 »

6 épisodes en trois semaines, la série a énormément avancé, avec un épisode 10 juste énorme.

Comme dit plus haut, la série pourra s'arrêter la tête haute après la diffusion des trois derniers épisodes en janvier, ouf.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [Serie] Dollhouse

Message par Gr0d0d0 »

Et voilà, Dollhouse vient de se terminer.

Passons rapidement sur le dernier épisode de la série régulière, le douze, qui conclut de manière très classique la période contemporaine. L'épisode s'avère plus technique que dramatique, mettant une distance avec l'émotion et le petit truc en plus qui fait la différence.

Non, la vraie fin est avec Epitaph Two: Return (2x13) qui conclut de fort belle manière la série de Joss Whedon, une de fois de plus, trop courte. Je ne vais pas faire un résumé de l'épisode, juste dire qu'on sent à travers l'épisode, tout le potentiel et le background qui auraient pu être développé si la série ne s'était pas terminée prématurément. Seul bémol, la mort de Ballard, trop rapide, mais rattrapée par le craquage d'Echo. C'est un avec un sentiment de regret mélangé à une certaine satisfaction d'avoir une vraie conclusion qu'on regarde le générique de fin défilé.

Pour conclure et vous invitez à découvrir cette série, même si les épisodes peuvent être inégaux dans leurs intérêts et intensité, il y a toujours la patte Joss Whedon, qui amène un petit quelque chose qu'on ne retrouve pas ailleurs.
Répondre