Page 1 sur 2

Dollhouse

Publié : lun. 16 févr. 2009, 12:34
par Gr0d0d0
Image

La voilà la nouvelle série de Joss Whedon, le papa de Buffy, Angel et Firefly revient après 5 ans d'attente.

Au sein d'un programme top secret, des hommes et des femmes sont programmés pour remplir des missions spécifiques. Ces dernières peuvent être d'ordre romantique ou physique mais aussi les faire entrer dans l'illégalité. Pour qu'ils remplissent à bien leurs différents contrats, on leur programme à chaque fois une nouvelle personnalité, des capacités et des mémoires différentes. Après chaque mission, leurs souvenirs sont effacés et ils retournent au laboratoire secret nommé Dollhouse. Dans cet étrange univers, Echo (Eliza Dushku), une jeune doll, voit ses souvenirs refaire peu à peu surface...

Assez déçu par le premier épisode, qui ressemble plus a un épisode lambda qu'une véritable introduction, on va lui laisser une chance, c'est quand même Whedon.
Pour un avis plus complet sur ce début les premières impressions de dvdrama avec lequel je suis complétement d'accord (ça spoil un peu l'épisode)

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : lun. 16 févr. 2009, 13:11
par guiguizmo
Tu m'as coupé l'herbe sous le pied.
J'attends le prochain episode pour savoir ce que la serie a dans le ventre.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : lun. 16 févr. 2009, 13:23
par Kakashi_
Une chose à dire : la nana habillée en noir, c'est où elle veut, quand elle veut :love: (déjà que dans Buffy elle réveillait quelque chose de sauvage en moi :ange: ).





:dehors:



Ptètre que je vais regarder par curiosité tiens :ange:

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : lun. 16 févr. 2009, 13:32
par Batossai
Episode vu, j'attends la suite, pas franchement emballé, le concept est plutôt pas mal, donc je regarderai la suite, on verra l'intensité que ça donne par la suite et sinon Eliza oui est elle b*****

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : jeu. 19 févr. 2009, 17:06
par guiguizmo
Alors que sa diffusion sur la Fox fut très peu suivie, le pilote de Dollhouse se retrouve en tête des ventes des épisodes de séries TV sur le magasin en ligne d'Apple ! Introduit à la 19ème place samedi dernier, l'épisode a rapidement gravi le classement américain. Le salut de la série viendra-t-il de la toile ?
Pour rappel, dollhouse avait fait 4.7 Millions de telespectateurs la semaine derniere, sachant que c est le score moyen de la Fox durant le Timeslot of Death (Vendredi soir de 20h-22h).

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : sam. 21 févr. 2009, 00:58
par kito
Echo c'est son nom?
Baah ça change de Faith et Tru, ça fait moins X :columbo:

J'vais télécharger ça. :eek:

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : mer. 25 févr. 2009, 10:14
par guiguizmo
Echo, tout comme Alpha et Sierra sont les lettres de l alphabet Radio (Alpha, Bravo, Charlie, Delta, Echo, Fox-trot, Golf, Hotel, India, Juliette, Kilo, Lima, Mike, November, Oscar, Papa, Quebec, Romeo, Sierra, Tango, Uniform, Victor, Whisky, X-ray, Yankee, Zulu).
Ca fait un peu mieux que N°1, N°2 ....

Sinon, tres bon episode que l episode 2, Echo va devenir petit a petit comme Alpha et conserver des elements de ces differentes vies.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : mer. 25 févr. 2009, 14:15
par Gr0d0d0
Limite l'épisode 2 aurait du être le premier. Quel bon épisode.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : lun. 02 mars 2009, 01:13
par k1Rua
Etant un très grand fan de Buffy The Vampire Slayer (ma série préférée quoi) j'attendais avec beaucoup d'impatience la nouvelle série de Whedon.

Alors, pour le moment je viens de me mater les trois épisodes sortis (je viens de venir le troisième). Donc que dire,

Pour le premier épisode, je ne l'ai pas trouvé grandiose, il présentait la dollhouse mais on avait pas d'intrigue qui s'en dégageait vraiment. Ca aurait très bien pu être un épisode en plein milieu de la série on aurait pas vu la différence. A la différence de l'excellent pilot de Veronica Mars qui nous ballançait toutes les intrigues dant la tronche et sans faire mal ! Au début j'avais un peu peur avec en premier rôle Elisha Duzhku, je l'avais principalement vu dans Buffy (et quelques épisodes de Tru Calling) et il faut dire qu'elle n'avait pas vraiment un très grand rôle dans la série mis à part allumeuse-bagareuse. Mais il faut dire que j'ai été vraiment agréablement surpris dans ce pilot, elle est vraiment très bonne ! (pis sa mini-robe était très bien aussi :roll: )

Le principe des changements de personnalités donnent donc l'occasion de voir tout son talent. D'ailleurs j'espère qu'on en apprendra plus sur la Dollhouse rapidement et non pas dans 10 saisons comme dans certaines autres séries. Pour le moment tout ce que sait c'est que ce n'est pas une agence gouvernementale et qu'il faut payer très cher pour avoir accès aux "actives".

Après l'épisode 2 était tout simplement génial. On s'ennuit pas une minute et surtout on s'attend vraiment pas que son copain soit en fait un vrai taré qui prend les humains pour cible ; et puis cet épisode c'est surtout la révelation de Alpha qui est un taré comme je les aime :twisted: ( l'acteur sera joué par

SPOIL

Alan Tudyk

)
Donc on a un début d'intrigue qui se met en place et surtout la grande question : pourquoi a-t-il laissé Echo en vie ?! :grin:

Sinon le dernier épisode n'est pas top. Mis à part la fin où Echo prend les rênes et négocie à la Ulquiorra-style (en moins classe) on a rien à se mettre sous la dent. Et puis j'aime pas trop Sierra (physiquement parlant) et l'intrigue de la mission est sans surprise. On a pas une grosse claque comme c'était le cas quand on apprend la véritable identité de Richard. Mais sinon seul point intéressant c'est la fin où on voit que Echo se souvient de plus en plus de ses différentes personnalités. Par contre j'ai un doute, on dirait que Sierra s'en souvient aussi vu qu'elle cherche à lui parler mais qu'Echo refuse de lui parler en face des 'suits'

Bref vivement la suite ! (Et puis ce serait cool un guest-star d'ancien de Buffy ^^)

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : sam. 07 mars 2009, 21:22
par kito
k1Rua a écrit :Par contre j'ai un doute, on dirait que Sierra s'en souvient aussi vu qu'elle cherche à lui parler mais qu'Echo refuse de lui parler en face des 'suits'
Sûrement une référence à la phrase de son protecteur (oué je joue à Biochock en ce moment) " je ne veux pas que du déteigne sur elle ".
Peut être que les personnes qui ont eut une forte personnalité dans le passé deviennent peu à peu des actifs comme Alpha et Echo.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : jeu. 09 avr. 2009, 11:13
par guiguizmo
selon Dollhouse-france a écrit : Au programme 4 disques pour le coffret DVD qui sera vendu 49.98$ (environ 37 euros), et 3 pour le coffret Blu-Ray au prix de 69.99$ (environ 52 euros).

Niveau technique, l’anamorphic widescreen sera de mise pour le DVD tandis que le Blu-Ray aura le droit à du 1080p. Pour l’audio, de l’anglais 5.1 Dolby Surround pour le coffret DVD et de l’anglais 5.1 DTS HD Master pour le Blu-Ray. Des sous titres anglais, espagnols ET français seront disponibles (de quoi favoriser l’import :P) !

Les bonus seront communs aux deux éditions :

* Pilot non diffusé : Echo
* Scénes coupées
* Commentaires audios
* Featurettes : “Making Dollhouse,” “Coming Back Home,” “Finding Echo,” “Designing the Perfect Dollhouse,” “Mind Games,” “An Urban Myth?” et “A Private Engagement”

Et le plus important, la date de sortie : 28 juillet 2009 !
Bon, mon prochain PC aura, en plus de la sortie HDMI, un lecteur blu-ray.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : mar. 14 avr. 2009, 13:34
par guiguizmo
Hier, l'actrice Felicia Day (Dr Horrible) a annoncé via Twitter que cet épisode, Epitaph One, où elle apparaît, ne sera pas diffusé sur la Fox. Joss Whedon a rapidement confirmé cette (mauvaise) nouvelle.

Le scénariste et producteur Tim Minear a ensuite expliqué que la chaîne avait commandé treize épisodes de Dollhouse, mais que le pilote avait été rejeté (certaines scènes ont été récupérées dans les autres épisodes). Donc, au final, la Fox a payé pour les douze épisodes diffusés. Le treizième épisode, lui, a été produit pour la sortie de la série en DVD, qui devait - selon le contrat - contenir 13 épisodes. Ce segment, intitulé Epitaph One, est donc en réalité le quatorzième épisode tourné ! Vous suivez toujours ? Bref, pour des raisons incompréhensibles pour le commun des mortels, la chaîne Fox refuse de diffuser ce final, alors que l'éditeur de DVD Fox le proposera dans le coffret DVD !

Le dernier épisode qui sera diffusé, Omega, correspond heureusement à la fin de saison envisagée dès l'origine par le showrunner Joss Whedon. Epitaph One est davantage un épisode indépendant, qui revient sur le premier cobaye de l'institut Dollhouse...
publicité

Au dernières nouvelles, la série Dollhouse n'est pas (officiellement) annulée. Mais la production d'une seconde saison est plus qu'hypothétique...
Mais ils font que de la merde la Fox avec les series de Whedon.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : mar. 14 avr. 2009, 22:03
par Gr0d0d0
Pas mieux, surtout que ça devient vraiment bon là.

Re: [Serie] Dollhouse

Publié : lun. 04 mai 2009, 23:43
par Gr0d0d0
Oh putaing st'épisode 11 :shock: :respect:

SPOIL

Comment je l'avais pas vu venir Alpha :oops:


Re: [Serie] Dollhouse

Publié : mar. 05 mai 2009, 21:55
par kito
Sacrée entrée en matière en plus...

SPOIL

J'aimais bien la gueule de Victor moi :sad:
il est pas près de refaire le gigolo lui :arrow:

En tout cas c'est vrai que c'est bien foutu, le personnage qu'il jouait commençait à devenir lourdingue à être aussi peureux.
Est ce que Ballard va aider la dollhouse à tuer Alpha vu que celui-ci a capturé écho ? Fera-t-il équipe avec son ex-voisine? Ou avec l'ex-protecteur?

D'ailleurs j'ai trouvé le passage du combat avec d'un côté un qui essaye de sauver Caroline et de l'autre un qui tente de protéger écho, très sympa.

On peut dire que que cet épisode reflète parfaitement la façon de travailler de Whedon: un début d'épisode/saison pas terrible puis arrivé à la moitié de l'épisode/saison, là ça commence à devenir intéressant.

C'était pareil pour Buffy, les premiers épisodes étaient limites des HS parfois.