Baccano !

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Baccano !

Message par k1Rua »

Bon ça faisait très longtemps que je n'avais pas regardé d'animé et là je me fais une petite cure et ça fait vraiment du bien !
Alors dernier animé en date (que j'ai fini à l'instant) que j'ai vraiment adoré : Baccano ! (je suis sûr que rien qu'avec le titre vous vous en doutiez pas :roll:)

Bacanno! C'est du vrai n'importe quoi, du début à la fin. De l'action, de l'humour, du rythme, une bande-son de jazz géniale qui colle parfaitement à l'histoire. Et c'est surtout un animé qui fait vraiment pensé aux films de Guy Ritchie ! Et rien que pour ça la série vaut d'être vue. C'est une série qui fait dans l'original, qui se déroule sur différentes époques, avec beaucoup de personnages qui sont tous aussi attachants les uns que les autres.

Vu que je suis pas doué pour faire des synopsis, je reprends la critique faite sur Animeka (vu que leur résumé spoil quand même un peu) :

-Windspirit- a écrit :"Baccano" est un mot italien qui veut dire "vacarme", mais Narita préfère le traduire en "chaos".
C'est en regardant le premier épisode de Baccano! qu'on comprend son choix. C'est simple : on n'y comprend rien. Bien qu'il fasse une bonne vingtaine de minutes, on ne peut s'empêcher de regarder la longueur de notre fichier avi ; on a l'impression de regarder la même chose depuis des heures.

Ce n'est que par la suite que l'on découvre qu'avant d'être un récit de mafia et d'élixir d'immortalité , Baccano! est une série qui raconte une histoire avec style. Il suffit de voir la conversation entre la fille et son majordome, première scène de la série : la série s'interroge sur la meilleure construction narrative et l'applique. Suite au ramassis d'incongruités du premier épisode, l'histoire remet donc les évènements en place, vagabonde d'une période à l'autre en nous laissant languir pour développer un autre point qui concerne une toute autre époque et un tout autre lieu. Les pièces du puzzle ne se démystifient que peu à peu et c'est au spectateur de les reconstituer.

Le hic, c'est que la série ne laisse pas le temps de reconstituer ces évènements. Le rythme est complètement effréné. Cela se comprend : la série a quatre époques et pas moins de dix-sept personnages à développer, il n'y a pas de temps à perdre, on ne s'arrête pas en cours de route, le spectacle doit continuer.

Et c'est à mon avis ça la force de Baccano!. Baccano! est un anime très rythmé, très haletant, très accrocheur. Il aimerait que nous pensions, mais il ne nous laisse pas le temps de penser et il utilise chaque moment pour faire progresser son histoire. Telle une nouvelle, il y a constamment une certaine urgence qui plane, la machine est lancée et pas question de l'arrêter en cours de route, ni même de la freiner. Et c'est justement parce qu'il n'y a pas de temps morts pour casser le rythme que Baccano! est si fun à regarder. Il y a aussi une petite touche décalée dans les scènes de combat (ponctuées d'un zeste de jazz qui sied parfaitement), une mise en scène nickel, une animation très soignée et des personnalités très déjantées des personnages ("IZAKU ??!!", "MIRIAAAAAAAAA !!!") qui aident à prendre son pied en suivant le courant, mais à mon humble avis, c'est réellement le manque de temps morts qui fait de Baccano! une série si agréable à regarder.

Inévitablement, certains sentiront que l'urgence est telle que l'on ne ressort pas rassasiés : la série doit tellement garder son rythme qu'elle semble incomplète. Certains explications tardent à venir ; d'autres ne se pointent jamais. Mais si on y réfléchit, c'est loin d'être un défaut. Il faut savoir comment apprécier cet anime : un peu à la Ghost in the Shell (le film) où il n'y avait pas à se poser de questions sur le contexte socio-politique et s'attarder aux messages philosophiques véhiculés, il n'y a pas à s'attarder sur les moindres recoins de l'univers narratif de Baccano! car le but de l'anime est tout simplement d'offrir un bon divertissement grâce à son rythme endiablé.

Possiblement l'un des meilleurs animes ayant été diffusés en 2007, Baccano! est un anime comme on aimerait en voir plus souvent : autant les fans d'action que d'histoires bien construites et bien narrées seront ravis. Je ne peux donc que vous conseiller de vous jeter dessus si ce n'est pas déjà fait.
Donc, la série est terminée avec 13 épisodes. Tous sortis sur chez la plupart des teams qui ont subbé l'animé (personnellement j'ai pris celle de Horizon, qui est très bien -et les 8premiers sont en DDL sur sky-anime)

J'ai envie de dire que je me suis pas ennuyé une minute avec cette anime. J'avoue que le premier épisode m'a laissé scéptique mais le deuxième épisode avec l'arrivé de Miria et de Issac m'a fait carrément accroché. Ces deux perso. font de cette série une série à regarder absolument, je crois que j'en ai jamais vu des aussi à l'ouest. Le genre de personnages qui ne comprennent rien à rien, qui se font des délires entre-eux, qui vont s'imaginer tout et n'importe quoi mais qui au final diffusent le bonheur partout où il vont. Mais c'est pour ça qu'on les aime. 8-) (Et puis la dernière scène de l'anime résume bien leur caractère déjanté).
Et puis bien sûr la série à plein d'autre perso. aussi classes les uns que les autres : Jaccuzi, Firo, Ladd, Rail Tracer. Bref à voir absolument.
Pour ceux qui n'ont rien à regarder en ce moment, qui veulent un anime qui poutre carrément je vous le conseil vriament !

Allez je retourne m'écouter la bande-son 8-) (et occasionnelement je vais envisager à aller me coucher ^^')
Dernière modification par k1Rua le lun. 09 mars 2009, 19:33, modifié 1 fois.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Baccono !

Message par justice »

13 épisodes et 3 OAV's, j'ai adoré cette série suivi du début jusqu'à la fin en sub', malheureusement il y'a pas eu un énorme buzz autour de cette série alors qu'elle le méritait vraiment pour moi .

Mon petit préféré de la série, c'est le Rail Tracer :mrgreen:
Mais bon c'est une des séries ou j'aime pratiquement tout le monde, chacun possède sa place, au début c'est assez dur de se fixer à l'histoire parce que tout se passe en trois époques differentes, trois années differentes donc techniquement le "méchant"

SPOIL

est mort très tôt dans l'histoire, l'épisode du train se situe entre les deux, et la fin bien sur tout le monde se connait

L'opening spoil à mort sinon mais c'est tellement bien fait qu'on le remarque pas ( aquarium :mrgreen: ), autre détail important, c'est la présence du démon,

SPOIL

il m'a fallu du temps pour comprendre qui il était dans l'histoire, c'est le supérieur de Maiza, c'est d'autant plus tordu qu'il apparait pas beaucoup ( 3/4 scènes dans son apparence humaine ) et qu'il ressemble beaucoup à un des frères Gandor

Sinon, saloperie, qui c'est Aizen ( enfin celui avec sa voix ) dans cette série ? c'est l'homme mystérieux de cette série, toujours derrière ses journaux, celui que meme ses employés n'ont jamais vu ( enfin sauf un )
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Baccono !

Message par Gr0d0d0 »

J'avais commencé, et finalement je me suis arrêté au deuxième épisode, n'y comprenant rien.

Je vais peut être m'y remettre, de mémoire l'animation était de qualité, et j'ai rien d'autre à regarder en ce moment :mrgreen: .

HS: petite erreur dans le titre du sujet "Baccono !" au lieu de "Baccano !", que tu réécrit dans ton message Bacanno :fou:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Baccono !

Message par k1Rua »

Gr0d0d0 a écrit :J'avais commencé, et finalement je me suis arrêté au deuxième épisode, n'y comprenant rien.

Je vais peut être m'y remettre, de mémoire l'animation était de qualité, et j'ai rien d'autre à regarder en ce moment :mrgreen: .

HS: petite erreur dans le titre du sujet "Baccono !" au lieu de "Baccano !", que tu réécrit dans ton message Bacanno :fou:
Exact, merci ça m'apprendra à créer des topics tard :-)

Mais sinon, je te conseil vraiment de continuer la série parce qu'on comprend vraiment tout quand on a une vue d'ensemble, c'est-à-dire une fois que c'est fini. Et puis vu que la qualité est vraiment bonne et que la musique déchire aussi un passe quoiqu'il arrive pas un mauvais moment. Mais ça m'étonne quand même que tu es arrêté après l'apparition de Issac et de Miria, surtout avec leur recherche d'or dans des grottes :lol:
Justice a écrit :L'opening spoil à mort sinon mais c'est tellement bien fait qu'on le remarque pas ( aquarium :mrgreen: ), autre détail important, c'est la présence du démon,
Il spoil mais on comprend qu'à la fin qu'on se voit spoiler à chaque fois qu'on le voit ^^
Et puis le must que j'adore quand même, c'est qu'on a pu un résumé comme d'habitude des épisodes précédents à la fin de l'oppening mais là c'est integré pendant l'oppening et ça passe vriament super bien ! :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre