HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Ah ouais je viens d'apprendre la "magouille" avant le vote (députés PS cachés, toussa)… vaut mieux en rire je crois :lol:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Mottires »

Moi ce qui me fait doucement marrer, c'est que je viens d'entendre karouchi sur btv qui hurle a la manipulatio avec des députes qui viennent que pour voter, alors que dans l'autre sens ils ont fait la même lors de la premiere lecture a l'assemblée. Donc bon, retour a l'envoyeur je dirais.

Sinon, pour la question de Itachi-san. Si mes informations ne sont pas trop périmés sur l'adoption d'un projet de loi. (parce que je sais que y a eu quelque changement récemment.

Le gouvernement compose un projet de loi qui doit être approuvé en conseil des ministres
Il passe en première lecture au sénat avec son lot de modification
Il passe ensuite en première lecture à l'assemblée avec son lot de modification
Retour au sénat pour la deuxième lecture
Et on repart a l'assemblée pour la deuxième lecture.

Dans le cas ou tout le monde est d'accord a l'issue de la seconde lecture, le texte est pret, mais comme ce n'est jamais (ou rarement) le cas. Ça passe ensuite en commission mixte paritaire avec moitié député, moitié sénateur pour mettre tout le monde d'accord.

Et enfin il y a le dernier vote qui est l'acceptation par le parlement (les deux chambres) des conclusions de la comission mixte paritaire.

A savoir que le présent texte était sous la procédure d'urgence, et que donc il n'y a eu qu'une seule lecture au sénat et au parlement.

LE rejet qui vient d'arriver était sur les rapport de la CMP. ET ceci ne se produit que très rarement (trois fois dans la V° république si j'ai bien suivi). On considère le vote final, en général, le dernier vote de l'assemblée. Les rapport de la CMP n'étant quasiment jamais remis en cause de par leur nature.


Et je ne parle pas de la véritable étape finale, non soumise a vote, les décrets d'application qui peuvent orienté un peu comme ils veulent les dispositions écrites dans la loi...
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Je pense que t'as bien cerné le truc momo, je l'ai compris comme ça aussi :grin: Sinon, lisez ça si vous voulez connaître la suite des évènements : http://www.pcinpact.com/actu/news/50300 ... -rejet.htm

Donc pour le prochain vote, il va y avoir une grosse grosse différence, puisque il sera solennel donc on aura une vraie trace des députés et de leur vote. Ce qui veut dire que les citoyens pourront aller demander des comptes à leurs députés après coup :mrgreen: Je pense que ça va en faire réfléchir plus d'un !
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Byakugan »

Hadopi...ratée :razz:

De toute façon, les deputes ont "mal voté". Il faut recommencer jusqu'à ce que ça passe, comme pour le traité européen. Et puis, les gouvernements en France baissent leur froc devant les corporations (comme c'est le cas actuellement), pas devant les con-citoyens.

Comment faire face à cette loi :
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Itachi-san »

Oui sauf qu'une loi qui coûte cher à l'État, au contribuable, aux FAI et qui ne rapporte pas un sou ni aux artistes ni à l'industrie du disque en général, je pense qu'ils pourront insister autant qu'ils veulent ça passera pas :hein: Et si ça passe la loi sera de toute façon caduque aussitôt votée. Y a un truc qu'il faut pas oublier comme le montre le lien de Kakashi : les députés ils ont pas envie de perdre des électeurs, et ils savent qu'ils en perdraient beaucoup si ils votaient pour :langue:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par bourrinos »

Une loi n'a pas forcément pour but d'être "rentable" ou même efficace, elle peut n'avoir pour but que d'être symbolique d'une volonté. En l'occurrence, il y avait une vraie volonté politique d'instaurer un système, quel qu'il fut, visant à sanctionner le téléchargement. Ensuite, dans le texte de loi et son contenu, il ne s'agit certes que d'un équilibre politique précaire et bâtard entre intransigeance et sanction molles, entre sanction financière et "respect" des FAI, bref effectivement, un texte médiocre, qui ne peut être que médiocre, et qui n'a pas pour but d'être vraiment autre chose qu'un "symbole" d'une attitude plus répressive.

Il y a d'autres lois dans ce cas: L'ISF coute plus qu'il ne rapporte mais est une composante importante de la solidarité nationale, ou la politique en termes de drogues douces: pas efficace, mais elle n'a pas vraiment pour but de façonner la société, elle a pour but de représenter ce que l'on voudrait que la société soit.
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Oui enfin quand à la base, la symbolique c'est être solidaire d'un lobby au détriment de millions de consommateurs...Je vois pas comment à la base on peut cautionner ça :roll:

Et encore c'est du très simplifié parce qu'on peut faire ça en bien pire...
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par lebibou »

Je comprend ton point de vue bourrinos mais je ne le partage pas dans le cadre d'Hadopi.

Je pense que le secteur musical et cinématographique mérite beaucoup plus qu'une simple loi symbolique et par ailleurs, je pense qu'une loi peut et surtout, doit être efficace et symbolique.
Sinon, ça n'a strictement aucun intérêt. Je sais pas moi, quand je vois que des sommes faramineuses ont été investi dans ce projet mais qui au final, ne rapporte aucun centime à qui que ce soit, je me dis qu'il y a une couille dans le pâté.

D'autant que bon, dans l'absolu, si cette loi avait été le fruit d'un débat et d'un travail parlementaire, à la limite, je comprendrais, mais plus que tout, ce qui m'a agacé, c'est l'incroyable autisme des instigateurs du projet, leur absence complète de connaissance dans le domaine et surtout, leur absence d'envie de s'adresser à des personnes compétentes.
En soit, qu'il n'y connaisse rien, je veux bien l'admettre et le comprendre. Cependant, dans ce cas là, on s'adresse à des personnes compétentes comme par exemple, l'Arcep, la CNIL, l'Abril etc.... Putain, des mecs compétents dans le domaine informatique, y'en a des chiés. On évite de sortir des conneries comme le coup du pare-feu dans open office si on y connait rien.
D'autant que bon, l'idée de départ en soit est pas mal. Je veux dire, certes, ça n'effraie pas une personne ayant quelques compétences informatiques, mais le coup d'envoyer des mails pour leur dire qu'on sait qu'il télécharge, ça en refroidit pas mal.
Mais ça aurait été intéressant qu'à côté de ça, on fasse quelque chose d'autre dans le commerce légal. Par exemple, dire que le commerce légal favorise les artistes, c'est de le foutaise. Il gagne moins d'argent avec itunes qu'avec un CD classique donc bon...

Non, il n'y a rien à sauver dans cette loi. Elle est mal ficelé par des gens n'y connaissant rien. Inapplicable et qui coûte cher en plus.
Image
bourrinos
Chunnin
Messages : 791
Inscription : ven. 18 août 2006, 03:39
Localisation : Lyon
Contact :

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par bourrinos »

Attention, je n'ai pas dit que d'une quelconque façon, je soutenais cette loi, hein :mrgreen:

Je remarquais juste qu'il y avait une volonté politique de "marquer le coup", comme on dit, avec n'importe quel texte de loi.

Je ne dis pas que c'est bien ou normal que la majorité politique actuelle soit plus proche et à l'écoute des revendications de quelques groupes musicaux/ciné/informatique que de celles de la majorité des gens. Mais en tout cas, il y avait la volonté, en collaboration avec un gouvernement dont on peut volontiers remarquer le caractère répressif dans de très nombreux domaines, de créer la sanction pour la sanction: Pas vraiment pour empêcher le téléchargement (allez disons endiguer plutôt :roll: ) mais simplement pour le symbole: Cé pa bi1 2 télécharjé alor atansion vou alé êtr puni kikoolol vil1 pa bo signé Albanel la venjeuz maské, alors qu'auparavant, il était donné l'impression que le quasi-vide juridique autorisait de fait le DL.

Mais encore une fois, je n'ai pas de sympathie particulière ni pour les majors, ni pour la majorité parlementaire, j'explique juste une façon de raisonner que l'on peut concevoir; à vous de voir si vous la trouvez logique ou stupide :ange:
http://one.piece.trad.free.fr/ : Nouvelle adresse, même qualité

"Qu'est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l'enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d'enfants voient des dessins animés japonais où on s'entretue." S.Royal

Mme Royal [a interrogé] Mme Fukushima sur la condition des femmes au Japon et avait considéré que le problème pouvait venir de l'impact des mangas (Asahi Shimbun)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Oui disons que si on se place du côté des majors, de la SACEM et tout le reste, ça pourrait paraître logique :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par nataku »

Tient une version explicative pour les nul d'une des faille Hadopi:

http://petaramesh.org/post/2009/03/10/H ... eur-arrose

edit



Les commentaire sont parfois pas mal:
- Je suis aussi nul que DCD, mais les IP flottantes, comment il s'en sort le bidule ?


- Déjà je te déconseille de tenter de mettre ton ip dans l'eau, ca ne flotte pas....
Dernière modification par nataku le dim. 12 avr. 2009, 01:53, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par justice »

génial ce lien, j'avais déjà entrevu ce probleme
un IP c'est très rarement un seul ordi et c'est sur ça que va se casser la gueule la loi, c'est idiot quand même autant d'argent dépensé pour rien
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Non mais à la base, la reconnaissance par IP c'est d'une connerie monumentale :lol: :lol: :lol:
- avec les box maintenant, ça n'a plus aucun sens, comme le montre bien le lien de nataku
- les gros trackers comme The Pirate Bay vont commencer à faire du bon vieux spoofing histoire d'affoler HADOPI. Ca va être drôle parce que je pense bien que si on leur donne les bonnes IP qui vont bien, ils vont se faire un plaisir des les balancer sur les bons gros trackers tendance du moment :mrgreen: Pour ceux qui savent pas ce que c'est : http://fr.wikipedia.org/wiki/IP_spoofing
- utiliser un proxy (simple comme la moitié de bonjour :lol: :lol: ), du coup c'est un petit indien de la petite bourgade de Kharadpada dans la province de Dadra And Nagar qui téléchargera "Bienvenue chez les ch'tis" :siffle:

Enfin, une vaste rigolade cette loi, on le dit depuis le début.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par guiguizmo »

La décision de refaire passer le projet de loi Hadopi devant le Parlement prise, restait à enlever un texte du calendrier parlementaire. Exit donc la proposition de loi de lutte contre l'inceste sur les mineurs, « visant à identifier, prévenir, détecter et lutter contre l'inceste sur les mineurs et à améliorer l'accompagnement médical et social des victimes ».
Il est donc plus grave de télécharger illégalement que violer son gosse ...
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: HADOPI and Co, scantrad et fansub concernés

Message par Kakashi_ »

Bienvenue dans le gouvernement des lobbies...

C'est quand même hallucinant de voir jusqu'où ils peuvent aller...c'est vraiment à gerber :vomi:
Image
Répondre