hiroshima, 60 ans après

A narutotrad, comme on est cool, et qu'on veut renforcer la communauté narutotradienne, on vous laisse parler de tout et de rien. C'est la cour de récréation ici. Donc faites-vous plaisir.

Modérateur : Ero-modos

sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

moi ce que je trouve totalement déplacé et ignoble dans l'attitude des médias est le fait dont ils ont traités ce drame (surtout les journaux télévisé en y accordant a peine 3 min et quand on allumait la télé, la une c'était quoi:le retour de Zidane ou une unitilité dans ce genre.ça me choque réelment que dans ce pays on fasse passer le sport avant tout (bien qu'étant un "fan" de sport) et je pense aussi que ça a été si peu traité car c'est très loin de nous.Souvenez vous du tsunami, sa a été plutôt bien couvert par les journalistes mais ce que je trouve abject c'est qu'il précisait sans cesse qu'il y avait eu 100 morts francais (je me souvient plus du chiffre exact)...quest-ce que sa peut faire que ce soit des francais ou non!!!,je pense sincèrement que si il nyavait pas eu de mort européeens et américains, il ny aurai pas eu un tel mouvement médiatique (cf BAM)les médias sont très patriotique ou continentialiste (je sais pas si sa existe)
Ensuite à l'époque du bombardement d'Hiroshima,l'armée japonaise était en bout de course, il n'y avais plus de réserves de nourriture,c'était presque la famine, encore quelques mois et il capitulait je pense (même si on en sait rien du tout.D'après moi les motivation première des USA était de devancer Staline qui venai de déclarer la guere au jpaon et surtout de se venger de l'affront subi à pearl Harbor qui leur est resté en travers de la gorge et tester les effets réels (dont ceux des radiations) de leur nouvelle arme dans des conditions réelles...car si c'était pour faire capituler l'armée japonaise pourquoi en envoyer 2 (en 3 jour (ils vont pas capituler en 72h)) et sur des objectifs civils alors que les japonais n'ont plus de défense anti aérienne donc les USA peuvent bombarder allègrement les cibles militaires...
d'ailleurs aujourd'hui même le japon est toujour sous dépendance militaire des états unis et n'ont pas d'armées...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Les médias de Mr tout le monde style TF1 n'assure pas du tout, je suis d'accord
petite précision^^
Il faut savoir que c'est le président américain défunt Eisenhower (sait pas l'orthographe) qui avait demandait à Staline lors de la conférence de Yalta (je crois) d'ouvrir un second front contre le Japon après que la guerre en Europe fut terminée. Staline a tenu sa parole et il est possible que Truman par la suite voyait d'un mauvais oeil, l'avancée de l'armée rouge.
sydar77 a écrit :d'ailleurs aujourd'hui même le japon est toujour sous dépendance militaire des états unis et n'ont pas d'armées...
Je pense que c'est plus un choix qu'autre chose. Les japonais "se veulent maintenant pacifistes".
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

C'est Roosvelt le président défunt ^^.
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Je crois que la raison pour laquelle les médias traitent se sujet de manière aussi désinvolte, est du fait que tous cela est de l'histoire ancienne et indifférencie bon nombre de la masse populaire à présent. Il ne faut non plus pas oublier qu'ils sont avant tout là pour faire de l'audience, et ne vont pas sacrifier leur statut de média motivé par des buts purement mercantiles pour couvrir un évènement totalement désuet et obsolète, et ainsi faire dans l'humanitaire.
Le public européen a aussi tendance à se complaire dans sa propre ignorance pour essayer de fuir au mieux cette triste vérité qui lui fait face, espèrant et croyant que les guerres ne toucheront plus jamais ses terres et feront toujours du ravage loin de sa patrie chérie. Il veut à tout prie oublier ces évènement désastreux qui ont boulversés l'histoire et ne fait que renier son propre passé pour assurer un avenir meilleur. Il espère ainsi dur comme fer que tous ces actes barbares et décadents ne se reproduiront plus dans notre société actuel où le civisme est le pillier de nos nations. Ce n'est pas un crime d'agir ainsi, contrairement au largage de cette fameuse bombe H.
Image
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Aizen a écrit :C'est Roosvelt le président défunt ^^.
Exactement tu as bien raison. Merci de me rectifier^^.
Malkier
Etudiant à l'académie
Messages : 54
Inscription : mer. 24 août 2005, 12:03
Localisation : au dessus du clavier

Message par Malkier »

Ptt message juste pour vous dire que si vous etes interesse par hiroshima, vous pouvez aussi prendre le dernier science et vie qui publie le journal d'un medecin japonais qui vivait a hiroshima lors de l'explosion. C'est vraiment interessant.


Etant ecole de chimie, j'ai eu quelques cours sur le nucleaire. A la suite d'hiroshima et de Nagasaki, les japonais ont installes deux laboratoires pour suivre la population locale. Il en resulte que 60 ans plus tard, les deux bombes n'ont pas d'impacts sur l'esperance de vie ni meme sur le developpement des cancers. Le cancer de la tyroide (je crois), celui le plus favorise par le nucleaire, est a moins de 1% au dessus de la moyenne nationale. 60 ans apres pas de sequelles mais on continue a surveiller, on est pas sur qu'ils n'existent pas d'effet a tres long terme ie 150 200 ans.
Répondre