[PS3] Heavy Rain

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

[PS3] Heavy Rain

Message par Radaj »

_________________________________Image
-.Éditeur ______________ Sony Computer Entertainment
- Développeur _________ Quantic Dream
- Plate-forme __________ PlayStation 3
Autant les premières images et video donnaient un léger aperçu des ambitions d'Heavy Rain, je peux dire qu'avec la dernière cuvée de video qu'il s'agit d'un jeu tout bonnement hors norme. Si les graphismes ne peuvent rivaliser avec d'autres titres Next-Gen comme MGS4 ou autre RE5, Heavy Rain supplante de (très) loin les autres productions dans la gestion du "réalisme".
Quoi que parfois bien original, le gameplay, lui, peut être assez rebutant. Visiblement excepté la touche R1 revenant dans les mêmes actions, les autres (touches) n'ont pas de fonctions attitrées. Bien que les scènes de QTE annoncées depuis longtemps sont toujours là, le jeu repose sur des events, chaque action requiert une touche marquée "à même le jeu" (assez dur à décrire ça diffère de ce qu'on a connu à ce niveau).

Enfin bref pour en revenir aux qualités du jeu, on peut noter une mise en scène empruntant énormément au cinéma, autant in game que dans les cinématiques (je pense à la séquence où l'on marche vers l'engin de chantier). La gestion de la physique me paraît elle aussi au delà de ce qu'on a pu voir jusqu'à aujourd'hui (la boîte de nuit entre autres), et c'est bien maintenant que l'on comprend que quelque soit le genre de jeu, ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui restait bien mécanique.

A noter que hormis la jeune femme et l'homme du FBI, deux autres personnages seront eux aussi jouables, nous permettant alors de vivre l'aventure via quatre histoires pas si éloignées. Cette multitude de personnages s'expliquent par le fait que la mort de l'un d'eux est définitive. Mais pas de game over ici, l'aventure se poursuivra via les autres néanmoins l'histoire dudit personnage décédé.
Je me serais bien étendu encore sur le sujet mais le manque d'informations au sujet du jeu se fait ressentir terriblement et il ne me reste plus qu'à vous partager vidéos et images.


L'ancienne video - riche en QTE
Nouvelle video, nouveau héros - Gameplay Partie 1
Nouvelle video, nouveau héros - Gameplay Partie 2
Pure démonstration technique dans une boîte


_________________________Image Image Image Image




(PS: Topic optimisé pour les 1280x1024 :mrgreen: )
Dernière modification par Radaj le lun. 25 mai 2009, 15:06, modifié 1 fois.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Arf, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait autant envie (quoique à bien y réflechir, j'attends beaucoup de mafia II, mais bon, ce n'est pas le sujet).

J'apporte juste quelques petites précisions sur le jeu.

Il y aura 4 personnages principales
Ils peuvent mourir (si par exemple, on foire un QTE). Si c'est le cas, ce n'est pas game over. Le jeu continue, simplement, on aura pas accès à l'histoire du personnage.
Le but des créateurs est de créer un jeu où on a vraiment qu'une seconde pour réagir, pour faire ce qui nous semble juste sur l'instant. C'est visible dans certaine vidéo, où lorsqu'on met un homme à terre, on a quelques secondes pour savoir si on l'intimide ou des trucs comme ça.

Personnellement, j'avais bien aimer leur dernier jeu, à savoir Fahrenheit mais après coup, je me rend compte que je n'y pas assez joué. Et que au final, il n'y avait pas tellement, tellement de possibilité.
Maintenant, reste à savoir si ce jeu tiendra toutes ses promesses.

En ce qui concerne les graphismes, je ne les trouve pas moins bon que MGS4. MGS4 était très beau par moment, un peu moins à d'autre mais je trouve qu'Heavy Rain tient facilement la comparaison.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Corsicasse »

C'est vraiment le jeux que j'attends le plus sur PS3 à l'heure actuelle. C'est également celui qui semble le plus alléchant de l'E3 qui va se dérouler en Juin prochain.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Radaj »

Merci lebibou j'ajoute ces informations dans le premier message : )
Après pour l'exemple de MGS4, c'est surtout pour son statut de blockbuster que je le citais, ainsi qu'aux échos qui me sont parvenus (n'ayant pas la PS3 je ne peux que m'y fier :D)

Edit : :sad:
Gameblog a écrit :C'est lors d'une interview accordée à GameTrailers TV que le morceau est tombé. Nonchalemment. Presque l'air de rien. Mais alors que Heavy Rain avait été initialement annoncé pour la fin 2009 lors de la Games Convention 2008, ce dernier devrait finalement glisser direction... 2010. Le présentateur aurait ainsi évoqué "next year" en présence du producteur qui n'a pas bronché. Qui ne dit mot consent...

Espérons que l'E3 permette néanmoins d'obtenir une date un peu plus précise pour cette exclusivité PlayStation 3.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Sortie le 24 février en Europe

source : http://blog.eu.playstation.com/2010/01/ ... proaching/

(Soit 1 semaine et demi après les jap, les boules pour un jeu français).
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

En s'inscrivant sur Playfrance.com, on peut avoir le jeu en version collector pour un prix neuf sur la fnac.com. Pour ceux qui sont intéresser.

À noter que des DLC sont déjà prévu et seront des chronicles, c'est à dire des préquels au différents personnage. C'est à dire les 4 personnages principaux mais aussi, le tueur à l'origami.

Je suis pas trop fan des DLC en général (pour faire court, je n'en ai acheté aucun) mais là, je risque de me laisser tenter. Ça ressemble à des hors série comme pour les comics.
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Mizukage »

Un des jeux que j'attend le plus, avec Mass effect 2. Le coté mature et realiste me branche bien, et le jeu est plus décrit comme un récit interactif que comme un jeu, c'est original et ça me plait, parceque franchement en jeuxvideo parfois j'ai l'impression qu'on a fait le tour , la gen actuelle a besoin de sang neuf.

Tres jolie set au passage lebidou. je te le pique si ça te dérange pas (pas pour ce fofo) :razz:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Pas de soucis. Tant que tu m'appelle lebibou et pas lebidou ;-)
Image
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Mizukage »

Oops désolé, mais j'avoue jprefere lebidou lol.
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lucio »

Vous avez vue la video de 9 mn ?
C'est trop beau, bonne ambiance, ça fait enviiee !!!
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Vous avez vue la video de 9 mn ?
C'est trop beau, bonne ambiance, ça fait enviiee !!!
Nope et je la regarderais pas. Ces 9 premières minutes sont à moi et je veux vraiment me faire plaisir. D'ailleurs, je me fous en silence radio sur le jeu maintenant.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

La démo est disponible :yes:

http://www.precinct52.com/case1117_briefing

il faut d'abord s'inscrire, et ensuite il y a des énigmes sur le site qui donne le code pour télécharger la démo avant sa sortie officielle le 11.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

J'ai obtenu le code. Je charge la démo demain.

(Je suis faible, je sais...)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par R'iryh »

Au contraire, tu est déjà dans l'esprit du jeu ce qui est une très bonne chose.


Rien de tel pour bien s'impliquer et savourer chaque moment :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

J'ai joué à la démo. J'ai coupé juste avant le trailer vu qu'il est bourré de spoiler parait-il (et non je veux pas prendre le risque).

Je sais pas trop quoi dire en fait. C'est super court. J'ai dû passer un quart d'heure dessus. La scène avec le vieux détective est absolument énorme. La première partie, c'est une discussion avec une femme et j'ai trouvé la mise en scène extrêment sobre, très pudique et sans voyeurisme dans son approche et ça fait du bien. Chais pas, j'ai trouvé cette partie très belle. Y'a un moment, on peut essayer de la réconforter un mettant sa main sur son épaule et ça la fout en rogne. Ça m'a surpris sur le coup, y'a quelque chose de très crédible dans son approche.
Et la scène de combat est super nerveuse, ça rend super bien. C'est beaucoup mieux que Fahrenheit sur ce plan là.

La seconde scène, c'est celle avec le détective. J'ai moins aimé. Sans doute que c'est un peu plus générique et bien moins prenant émotionnellement. Et surtout, c'est vrai que des scénette comme ça, sans aucun contexte et tout, c'est moins bon. C'est pourquoi en général j'aime pas trop les démo (la démo de Batman était sympa. Le jeu est énorme.)

Je maintiens ma commande en tout cas.
Image
Répondre