[PS3] Heavy Rain

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

Je te rejoins sur le ressenti entre les deux scènes, pour dire j'ai rejoué celle du détective 3 fois, celle du mec du FBI une seule fois (c'était surtout pour arriver à "gagner" le combat) et je me dis que finalement c'était assez logique que je n'y arrive pas aisément compte tenu de l'âge et des problèmes de santé du personnage.

Globalement je pense que c'est essentiellement du au fait que la première scène permet des variations que la seconde n'a pas.

Belle ambiance, même l'écran d'intro te met dedans, tu sens que tu vas rentrer dans un truc glauque. Par contre la maniabilité est pas aisée et j'aurais préféré une caméra libre dans les grands espaces.

Je reste sur une bonne impression, et il ne faut surtout pas oublier les propos de David Cage, que la démo ne pourrait jamais refléter toutes les subtilités du jeu.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

À propos de David Cage : une interview de 20 minutes (et 20 minutes de plus la semaine prochaine).
J'aime bien le bonhomme. Il est passionné, ça se sent, il fait tout ce qu'il faut pour défendre son bébé mais ces propos sont loin des discours de marketing tel qu'on en a l'habitude.

Tiens, j'ai fait joué ma mère à la démo. Juste celle du vieux détective, l'autre, je n'en voyais pas l'intérêt. Elle n'avait joué à un jeu de sa vie et elle a bien accroché au point qu'elle m'a demandé quand sortait le jeu.
Elle galère bien avec les commandes, les "x" "carré" et autre R1 R2, s'est pris une branlée pendant le combat et c'est là que je trouve bien que perdre ce combat ne soit pas synonyme de game over. Quelque part, j'ai presque envie de dire que sa défaite avait plus de bravoure que ma victoire.
Je pense que je m'arrangerai pour qu'elle se lance sa partie à elle quand j'aurais le jeu.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

lebibou a écrit :À propos de David Cage : une interview de 20 minutes (et 20 minutes de plus la semaine prochaine).
J'aime bien le bonhomme. Il est passionné, ça se sent, il fait tout ce qu'il faut pour défendre son bébé mais ces propos sont loin des discours de marketing tel qu'on en a l'habitude.
Toute la partie sur les users-tests était particulièrement intéressante voire drôle aussi.
Et oui c'est vrai que ça n'a rien à voir avec les interviews habituels que n'importe quel vendeur de chez micromania pourrait ressortir.

En tout cas je suis content j'ai ni joué à la démo ni vu de trailer spoilant (à part le premier et une scène de combat dans un garage) ce qui est assez rare venant de moi :redface:

Le jeu sort à la fin du mois c'est ça?
_______________
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

L'interview a achevé de me convaincre, il respire la sincérité et ça change de d'habitude.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Radaj »

Cage entretient aussi un blog plutôt professionnel: http://www.gameblog.fr/blogs/davidcage/
Plutôt sympa de suivre chaque étape :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par R'iryh »

Moi aussi j'aime bien ce monsieur David Cage, après avoir vu l'interview.

Il en faudrait plus des gens aussi simple et passionnés.
Il m'a vraiment touché sur certains points.

Du coup j'ai regretté de pas pouvoir essayer ce jeu, même si les enquêtes policières c'est pas mon truc. :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

J'ai dû refaire la démo cinq six fois pour le détective privé et deux fois pour l'agent du FBI à chaque fois c'est une claque dans la figure.
C'est très rare que je joue à des démo car très souvent, ça ne rend absolument pas justice au jeu. La démo de Batman était sympa mais très en deçà de la qualité du jeu. La démo d'inFamous était extrêmement brouillonne pour un jeu en réalité très maniable une fois qu'on acquiert les pouvoirs au fur et à mesure.
Enfin bref, vous avez compris le principe. La seule démo que j'avais fait plusieurs fois remonte à Metal Gear Solid 2, c'est à dire il y'a environs 8 ans.
Et dans les deux cas, pour me faire revenir à une démo, il faut qu'il y ait quelque chose derrière, le sentiment d'être devant un "truc." Le genre de truc, on sait pas trop ce que ça va donner, ça peut être un pétard mouillé mais si c'est bien géré, ça va me marquer.
MGS 2 continue de me marquer et pour moi, peu de jeu se sont hissé à son niveau dans mon inconscient et plus aucun MGS (le 3 avait un scénario en béton, beaucoup mieux que le 2 mais le 2, avec son aspect méta-textuelle, et sa prise de risque avec le personnage de Raiden lui reste supérieur à mon sens. Le 4... Non, mieux vaut ne pas parler du 4. Je pourrais devenir mauvais).

Bon, enfin bref, revenons à Heavy Rain. La scène avec le détective reste exceptionnel. Ce qui assez amusant, c'est que la première fois que j'y ai joué, j'avais réussi à faire pleurer la fille et je lui avait donné un mouchoir. Avant que le réveil sonne, je lui mettais la main sur l'épaule, ça la mettait en colère et je me faisais virer. J'ai jamais réussi à reproduire cette configuration. La chance du débutant comme on dit. :kamool:
J'ai aussi tester la possibilité "payer." Je me suis fait virer en deux secondes.
J'aime beaucoup la façon dont le QTE sont intégré. D'une part, le fait de les intégrer dans l'action permet de suivre la scène de manière agréable, sans garder les yeux rivés sur le bas de l'écran. Ils sont très sobres et mieux encore, la plupart du temps très logique (appuyer sur R1 pour le médoc contre l'asthme, alors que c'est exactement comment le tiens le personnage est très bon). Le droit à l'échec est très bien.
Y'a aussi le fait que quand on fait un truc désagréable (escalader une colline par exemple), c'est aussi très désagréable à faire. Ca permet de suivre l'action comme le personnage (un p'tit renvoi aux fameuses séquences "triangle" de tous les MGS)

Autant, j'ai trouvé qu'au départ, la maniabilité était assez lourde, autant ce sentiment s'estompe chaque fois que j'y rejoue. C'est pas super limpide et le fait d'avoir à appuyer sur un bouton pour faire avancer le personnage est pas la meilleur idée mais dans le fait, je vois pas comment ils aurait pu faire autrement vu que le joystick droit est déjà dédié au QTE. Par contre, aucun regret pour la caméra fixe. Quelque part, c'est quelque chose qui m'avait beaucoup manqué car en terme de mise en scène, rien ne remplacera jamais une caméra fixe. Et vu qu'on peut alterner les caméra et quand on alterne les caméra, le personnage continue d'aller dans la bonne direction, y'a pas de soucis.
Un mot sur les visages. Je vois par-ci par-là que les visages ne sont pas très expressif. Je me met en porte-à-faux quant à ça. Je trouve les visages pleins de vie, plein de petit détails très précis. Par exemple, le visage de la fille quand elle dit que c'est cinquante dollars pour dix minutes, pas de baisers et pas de trucs bizarre, avec les paupières légèrement tombantes, le regard déjà blasé, c'est super criant. HL2 va t'il être détroné ?
Le doublage (en VO cela s'entend) est exceptionnel et de très bonne qualité. Lauren, pourtant un personnage secondaire, bénéficie d'un soin absolu et c'est très bon.

Finalement, la scène du FBI est pas si mauvaise. David Cage dit qu'il a pris deux scènes extrêmement différentes sciemment pour indiquer au joueur que ça ne serait quasiment jamais la même chose. Cette scène souffre néanmoins de passer après la précédente. Mais en la refaisant, je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de deux trois trucs et c'est assez sympa à découvrir.

Bon, maintenant, plus que deux semaines à tenir avant la sortie du jeu.

Dieu que ça va être long.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par istari »

Donc j'ai l'impression que c'est un jeu intéressant à jouer rejouer et rerejouer... Ca va être un enfer avec les sauvegardes ça :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

istari a écrit :Donc j'ai l'impression que c'est un jeu intéressant à jouer rejouer et rerejouer... Ca va être un enfer avec les sauvegardes ça :mrgreen:
Je sais pas trop. J'ai le sentiment en lisant les textes qu'on a la possibilité, une fois qu'on a fini le jeu, de refaire facilement toutes les scènes indépendamment des autres et de tester facilement les différents embranchements.

Au passage, Deuxième partie de l'interview

Je comprends toujours pas comment on peut dire que ce mec est arrogant et imbu de sa personne. Il transpire la sincérité et la modestie.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

C'est con qu'on soit déjà convaincu par le jeu parce que cette interview est vraiment intéressante.

Quand je compare à ce que j'avais entendu pour Prototype... laul quoi :hein:
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Image

Pas complètement faux en plus. Au départ, dans la démo avec le vieux détective, en partant, je pensais qu'on récupérait l'argent pas, pas qu'on filait sa carte. Ce qui fait que je n'ai pas donné ma carte la première fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

:kamool: :kamool: :kamool:

Il y a des élèments dans la démo dont on ne peut voir les conséquences, comme ne pas retourner dans l'appartement par exemple, et ça c'est frustrant :evil: . Il faut que je la rejoue, ça y est je suis en manque :mrgreen:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par istari »

J'ai fais une partie de cette démo, une fois les deux scénarios.
Et autant sur le premier avec le détective on sent clairement qu'on peut retourner la situation en une action nottament durant la bataille, mais sur le scénario de la scène de meurtre, ça me parait difficile :/

Tu vas voir le corps, tu vas voir les traces de voiture et voila t'as fait le tour... bon en même temps c'est normal d'avoir du linéaire parfois, mais je trouve qu'ils auraient pu ajouter des petits détails sans importance sur le deuxième...
En tout cas, je galère pour comprendre quelle touche appuyée et suivre la conversation en même temps >< J'ai vraiment pas l'habitude des manettes de PS
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Rilakkuma »

J'ai une petite question, par pure curiosité, qu'est-ce qu'il représente au juste l'origami sur la jaquette ? Un animal, mais lequel ? :columbo:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Radaj »

Rien de glorieux, c'est une cocotte :langue: C'est surtout l'icone de l'origami, le premier pliage à faire pour les débutants ^^
Voilà c'est ça en fait, le bad guy, c'est juste un type qui arrive pas à faire de meilleurs pliages :hein:







:dehors:
Répondre