[PS3] Heavy Rain

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

J'ai eu le temps de me faire la démo ce week end, franchement ça m'a achevé de le commander. Surtout les differences d'action pour faire le jeu à sa façon, ma femme l'a fait après et pas du tout la même entrevue avec Lauren^^

La gestuelle des personnages est géniale, on peut faire les actions au ralenti. Pareil que lebibou depuis mgs2, j'ai jamais refait une démo tant de fois.

L'équipement du FBI est impressionant on se croirait dans Minority Report XD
Dans l'entretien avec Lauren ce qui est génial c'est pendant qu'elle parle, on peut se ballader, s'assoir sur le lit, s'adosser sur le bureau, regarder les photos, etc... C''est vraiment vivant, une bien belle experience qui apporte un peu de sang frais^^
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kibamaru »

et quand on a l'agent du fbi et que ce con n'arrive pas a monter ou descendre la pente boueuse, il repart tout sale et contrairement a certain jeux ça ne disparait pas 2s apres
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

ah j'essaierais :mrgreen:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

Article Dans Le Monde sur Heavy Rain

Il ne s'agit pas d'une critique du jeu, mais plus du sens des jeux en général et de ceux qui essaient de raconter autre choses, comme Heavy Rain par exemple. Une belle interrogation qui risque de passer au dessus de la tête de beaucoup de personnes.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

C'est intéressant comme avis.
Perso j'ai du mal à résister à l'envie de télécharger la démo ou de regarder les derniers trailers.

Le jeu est commandé, j'espère l'avoir mercredi pour que je puisse enfin me lancer.
J'essayerai de faire un sorte de walkthrough de mes impressions si je suis pas trop envouté par le jeu :mrgreen: :razz:
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Bon je reçois mon exemplaire Vendredi si tout va bien, ce qui m'arrange grandement car j'évite de planter mes partiels comme ça :ange:
(Nan, c'est pas les rattrapages en Septembre, c'est pas fun comme truc mais comment dire...)

C'est fou quand même, c'est le premier jeu depuis, pffffiou, Perfect Dark je pense, que j'attends avec une telle impatience au point de compter les jours.

Kito, ton Walkthrough, en balise spoil s'il te plait :mrgreen: (et tes impressions sur le jeu en clair).
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

lebibou a écrit :B
C'est fou quand même, c'est le premier jeu depuis, pffffiou, Perfect Dark je pense, que j'attends avec une telle impatience au point de compter les jours.

Kito, ton Walkthrough, en balise spoil s'il te plait :mrgreen: (et tes impressions sur le jeu en clair).
Exactement pareil sauf que moi c'était pour MGS4.

Si je peux j'essayerai de faire un post sans aucun spoil (quasi impossible mais j'avais lu un post génial comme ça sur The Dark Knight)
Donc oui je ferais gaffe, pas de soucis; j'ai mis un point d'honneur à ne pas me spoiler l'histoire donc je sais exactement ce qu'il faudra que je "balise".
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »

Je te fais confiance. Tu peux spoilier un peu tant que c'est light.

Tant que tu fais pas comme un conard qui a balancé un putain de spoil sur le forum de MadMovie. J'ai eu du bol, je suis passé sur le topic une ou deux heures après que l'info soit balancée et les modo avait tout viré, suicidé celui qui avait balancé l'info, violé sa femme et ses enfants et brûlé sa maison, mais y'en a quelques uns qui étaient super deg de s'être pris l'info en pleine gueule, ça me va.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Gr0d0d0 »

On est entre gens de bonne compagnie, on va essayé de pas en venir à de telles extrémités, hein sinon :sm:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

lebibou a écrit :Je te fais confiance. Tu peux spoilier un peu tant que c'est light.

Tant que tu fais pas comme un conard qui a balancé un putain de spoil sur le forum de MadMovie. J'ai eu du bol, je suis passé sur le topic une ou deux heures après que l'info soit balancée et les modo avait tout viré, suicidé celui qui avait balancé l'info, violé sa femme et ses enfants et brûlé sa maison, mais y'en a quelques uns qui étaient super deg de s'être pris l'info en pleine gueule, ça me va.
Je notifierai avant chaque spoil le degré d'importance de la révélation s'il le faut :mrgreen:
C'est marrant j'voulais lire quelques infos ou avis et suppositions des joueurs en allant sur le forum de JV.com (on fait tous des erreurs) et le premier sujet c'était (no spoil): " Je suis bien content d'avoir foutu le bordel ".

Autant vous dire que j'ai tout de suite fermé la fenêtre :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

mdr

Si ça se trouve on va être super déçu une fois le jeu fini tellement on en attend XD
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par kito »

J’avais promis de faire un post sur mon ressenti à propos d’Heavy Rain, alors j'ai fais ce que j'ai pu en écrivant au fil de la plume.

Ce post ne contient aucun spoilers donc vous pouvez y aller :yes:





Le meilleur moyen pour résumer tout ça serait de dire « putain mais Cage avait raison ! »
Car oui, tout ce que Cage a dit ces 2 dernières années (et notamment tout ce qu’il raconte dans l’interview de 40min) s’est révélé être exact la grande majorité du temps.
Pourquoi ? Tout simplement par ce qu’il est extrêmement difficile de parler d’Heavy Rain.
C’est un film interactif effectivement, mais si HR était si proche du cinéma il serait plutôt facile pour moi d’en parler, là c’est pas le cas.
Ce n’est définitivement pas un jeu mais c’est pas une simple vidéo où il faut appuyer sur des touches 1 fois toutes les 5 min ; vous le savez probablement/
Bref on pourrait essayer de définir ce qu’est HR pendant 3 mois sans arriver à une conclusion. J’vais plutôt vous raconter comment mon expérience de jeu s’est passée.


Alors que le jeu s’installait j’en profitais pour regarder de plus près la jaquette collector qui possède un joli effet « pluie » et un origami à faire soi même accompagné d’un code pour télécharger la mission du taxidermiste ainsi que la B.O (on se fout pas de notre gueule dans la branche marketing de quanticdream).


Une fois l’installation finit (il n’y en aura pas d’autres comme pour MGS4 au passage), le jeu vous propose de choisir la langue des doublages (plutôt cool), hop je choisis l’anglais (pour une fois que j’ai le choix…).

Pas de menu, pour la première partie le jeu se lance directement (pas plus mal vous me direz, mais on y reviendra sur ce menu).
Première scène et premier split screen (purement décoratif celui-ci) accompagné d’un très doux et très jolie morceau de piano ( j’avais qu’une seule peur pour l’OST c’était justement l’absence d’un thème, simple, au piano. Premier ouf de soulagement).


Et c’est partit pour la prise en main (j’ai pas joué à la démo je précise), car en réalité toute cette première scène va vous servir de tutorial en réalisant des gestes du quotidien (douche, boire, s’habiller…).


Le gameplay souffre d’ailleurs d’une difficulté de prise en main notamment pour les déplacements des personnages qui sont parfois prise de tête.
Toujours dans les moins pour le gameplay la lisibilité est très limitée ; on a parfois du mal à lire le nom des actions proposés et on distingue très mal le carré du rond ce qui peut amener à des erreurs fatales (mais on s’habitue).

Concernant les graphismes c’est pas trop mal, juste passable pour un jeu possédant un tel concept. Un peu dommage surtout quand on voit ce dont ils sont capables (les écrans de chargement lors des changements de personnages sont assez impressionnants au niveau du détail Oo )
Les visages sont pas excessivement beaux (niveau GTA ou FIFA 09 ~ 10 ) mais ils compensent par le détail des expressions ce qui fait qu’on est pas comme des glands si le personnage sourit ou s’il est constipé.


Concernant les musiques je dois avouer que c’est une très bonne surprise vu que je n’en attendais pas grand-chose. Du coup j’ai vraiment adoré l’ambiance sonore qui colle parfaitement à l’intrigue.
Probablement la seule chose qui mettra tout le monde d’accord (notamment grâce au « sad theme » joué au piano qui est juste T.T )

D’ailleurs le theme d'Ethan est pas mal non plus :


Que dire d’autre sans spoiler ? Bah pour le reste après c’est assez dur d’en parler car HR reste une expérience très personnel vu que ce jeu repose quasi entièrement sur son scénario (le concept on s’en fiche un peu quand on y joue en fait) et ses personnages.

Tiens les personnages parlons en ! Il n’y en a pas un que je n’ai pas aimé ; bon j’avouerai que j’ai pas spécialement apprécié plus que ça Madison (à part sa superbe paire de fesses) vu qu’elle est très peu développée mais j’ai beaucoup aimé les 3 autres : Scott qui a une bonne gueule de détective, Ethan personnage quasi principal qui va inspirer une profonde empathie dés les premières minutes du jeu, et enfin Norman que j’ai beaucoup aimé car il est le plus héroïque de tous (avec Madison).

Le scénario est assez complet et est largement au niveau d’un S7ven (très proches d’ailleurs) si bien qu’on est pas en mesure de TOUT deviner (même si on a quelques idées il arrive souvent qu’on se fasse piéger comme un bleu) ; de ce côté-là l’intrigue est très satisfaisante même si on se demande s’il y a pas quelques incohérences quand même.

Le petit + sympa c’est de pouvoir recommencer au chapitre que l’on veut (n’est ce pas Assassin’s Creed 2 ? ) en passant par le menu principal qui possède une animation en fond, tellement bien faite que j’arrive pas à savoir si c’est une vidéo ou de l’image de synthèse…
Voila en gros tout ce que je peux dire de mes premières heures sur Heavy Rain sans spoiler.


Si je devais conclure je dirais que l’important c’est de passer un bon moment, est ce qu’HR est un jeu ? Non pas vraiment ; est-ce qu’on apprécie être au commande ? Oui, mille fois oui.

On ne peut pas convaincre quelqu’un qu’HR est culte, énormissime ou que sais-je encore ; il va plaire à certains tandis que d’autres trouveront son intérêt trop limité pour être considéré comme tel.


Il faut quand même y jouer si vous êtes fan d’enquête et de polars, c’est tout ce que je peux dire ;-)


EDIT: ah j'ai oublié de reparler du doublage.
J'avais donc commencé avec les voix anglaises chose que j'ai tout de suite arrêté dès que j'ai entendu Ethan (doublage pas convainc quant du tout).
Pour le fun j'ai donc essayé en français et là surprise! Déjà c'était un bon doublage mais surtout c'était le doubleur du chef des experts Manhattan :D
Et c'est comme ça pour tout le reste (c-a-d un bon doublage et toujours des voix familières)

Donc pour le coup, la VF poutre pas mal.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

Merci pour tes impréssions :grin:
Je reçois la collector demain, la mission bonus c'est à faire après le jeu, mais c'est dans le passé c'est ça ?
Le jeu commence pas comme la démo alors de ce que j'ai compris.

En tout cas cool pour le choix du doublage, ça fait plaisir. raaah je sens que ce week end il va pleuvoir :mrgreen:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par lebibou »


L'excellent et original Heavy Rain est sorti officiellement depuis hier et les heureux possesseurs de la version collector du titre ont pu constater que le code promotionnel fourni dans la boite ne permettait pas, comme prévu, de télécharger la magnifique BO du titre.

Nous avons contacter à ce sujet Elixor, responsable de la communauté Playstation pour la France, qui nous a confirmé qu'un soucis technique de dernière minute n'avait pas permis la mise en ligne de la bande originale, le téléchargement sera possible à partir du 4 mars prochain.

2 cas peuvent se présenter, si vous êtes concernés :

* Soit vous avez n'avez pas encore utilisé le code de la version collector, dans ce cas nous vous invitons à patienter jusqu'au 4 mars afin de télécharger l'épisode supplémentaire, le thème dynamique et la BO.
* Soit vous avez déjà utilisé le code, dans ce cas nous vous invitons à appeler le service client Sony, dont le numéro spécifique à votre pays de résidence est indiqué à la fin du manuel de jeu.



Un couac qui, heureusement, n'empêche pas de profiter pleinement de cet OVNI vidéoludique et qui sera rétabli dans quelques jours. Merci à Elixor pour la promptitude de sa réponse.
Bon ben, je sais qui appeler demain :mad:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3] Heavy Rain

Message par Shinfei »

Youhou version collector reçu ce soir \o/ J'ai fait un bel origami grâce au tuto XD

Merci pour le truc lebibou, j'ai failli rentrer le code, mais finalement j'ai du retarder ;)

En tout cas, oh my fracking god, ce jeu est vraiment une expérience unique. En tout cas la première partie de prise en main est génial, et le fait de pouvoir refaire les chapitres pour recréer une sauvegarde alternative est excellent. La mise en scène est excellente, et la musique je suis amoureux :yes:

Bref pour l'instant je suis conquis (je crois que Battlestar Galactica va se mettre en pause pour un petit temps^^) comme dit par kito, ya quelques défauts, certaines fois la les actions sont pas très lisibles, mais franchement c'est rien à coté de l'immersion ressentie. Ça faisait longtemps qu'un jeu m'avait pas autant motivé.
Image
Répondre