Virtuality

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Virtuality

Message par guiguizmo »

Ami(e)s SF-ien(ne)s, Virtuality est la perle SF de cet été.

Alors de quoi ca cause?
Une équipe de 12 hommes et femmes sont à bord du vaisseau spatial Phaeton. Ils sont actuellement en orbite autour de Neptune, au moment fatidique, où le commandant de l'expédition, le Commandant Frank Pike, doit prendre la décision de continuer le voyage de 10 ans vers le système de Epsilon Eridani ou d'annuler la mission et retourner sur Terre.
Leur mission est capitale, car peu de temps apres le lancement, les scientifiques sur Terre ont calculé qu'il ne restait qu un siécle à l humanite à vivre sur la planète. Ils doivent découvrir une planète d'accueil pour l humanité.

Seulement voila, peu de temps avant la fatidique décision, la découverte que le médecin de bord est atteint de la maladie de Parkinson vient s ajouter à la liste des problèmes mineurs que rencontrent l'équipage.

Image

Avis
Alors, pour le moment, on a droit a un pilote de 90 minutes (ce serait bien que la Fox se sorte les doigts du cul et fasse une annonce sur le projet) et je dois avouer que j ai grave envie de connaitre la suite.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Virtuality

Message par Kakashi_ »

Bon ben c'est parti :langue:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Virtuality

Message par Batossai »

ça a l'air intéressant, je vais tester ça

merci de l'info
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Virtuality

Message par Gr0d0d0 »

Après avoir vu le pilote, on sent bien la patte de Ronald D. Moore, le papa de BSG, d'ailleurs je me suis pris à rêver que les 12 membres d'équipages étaient les 12 nouveaux modèles cylons :siffle: .

A rajouter au synopsis, que l'équipage est filmé 24h/24 dans le cadre d'une émission de TV réalité, chapeauté à bord par le producteur/Psy, Roger.

Un autre point le titre, Virtuality, est un système de réalité virtuelle, crée par le Psy, qui permet à chaque membre de vivre des expériences en RV, afin d'échapper à l'isolement du vaisseau, mais là aussi quelques dysfonctionnements vont apparaitre dans les simulations et perturber l'équipage.

Un très bon début, espérons que ça dure 10 ans.
justice
Jounin
Messages : 1531
Inscription : lun. 13 mars 2006, 11:40
Localisation : Azadistan

Re: Virtuality

Message par justice »

Les premières phrases de ton topic m'ont motivés, cette série monte en haut de ma liste des choses nouvelles a regarder :mrgreen: , je donnerais mon impression après l'avoir vu .
suivez le chemin pour rencontrer le divin Justice [url=irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad]irc://irc.fansub-irc.eu/naruto-trad[/url] ne vous bousculez pas tous!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Virtuality

Message par Kakashi_ »

J'ai regardé le pilote hier soir et franchement, j'ai complètement adoré :love: :love: :love: :love: :love:

Comme dit Gr0d0d0, on sent bien la patte du papa de BSG (et aussi beaucoup dans la façon dont c'est filmé :langue: ).

Donc en gros, vivement la suite !!!!!!
Image
yiN
Chunnin
Messages : 796
Inscription : jeu. 08 sept. 2005, 23:24

Re: Virtuality

Message par yiN »

Moi au début jai pas trop accroché, le melange SF / reality show j'avais du mal mais ensuite avec l'intrigue qui prenais forme j'ai commencé a apprécié et au final j'ai hâte que la suite soit disponible pour voir comment tout ca évolue =)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Virtuality

Message par guiguizmo »

La diffusion du pilote de Virtuality sur la Fox n'avait été suivie que par 1,8 millions de téléspectateurs. Le showrunner Ronald D. Moore espérait que ce pilote bénéficierait de critiques favorables et que les chiffres d'audience suivraient : Virtuality aurait alors pu devenir une série à part entière... Vu les chiffres d'audience, les chances d'engendrer une série étaient plus qu'hypothétiques ! Ce téléfilm a pourtant reçu des critiques favorables... et il s'avère réellement prometteur (davantage que la plupart des autres pilotes de la prochaine rentrée télévisuelle) !

Or à l'occasion du Comic Con de San Diego, le co-créateur de la série, Michael Taylor (Battlestar Galactica), a confirmé qu'il n'y avait aucune chance que la série se poursuive sur la Fox. Mais les producteurs de Virtuality cherchent désormais à co-produire la série avec des partenaires internationaux (à l'instar de la mini-série Impact ou de Defying Gravity). Taylor a déclaré que sa série nécessite un budget important – plus qu'une série du câble. La co-production internationale est donc la seule solution pour financer une série Virtuality...
FINGERS CROSSED!!!
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Virtuality

Message par Kakashi_ »

Je m'y mets avec mes doigts de pied aussi !!
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Virtuality

Message par Gr0d0d0 »

.ej ssui ceva svou
Répondre