Aion, the tower of eternity
Publié : lun. 03 août 2009, 11:32
Petit topic pour le prochain MMORPG coréen qui va sortir en Septembre dans nos verts paturages européens (et nord-américains).
Synopsis :
Au commencement, il y avait un dieur nommé Aion qui reignait sur un monde appelé Atreia. Aion créa les Draken, une race puissante pour protéger les humains d Atreia. Au bout d un moment, les Drakens desobeir aux souhaits de Aion et se rebellerent contre leur créateur. Le Dieu Aion créa alors 12 Lords Empyréens qui créèrent une barriere pour empecher les Drakens (se faisant désormais appeler Balaurs) de s attaquer aux humains sous leur protection. A l'interieur de la Barriere tout etait sûr, les Balaurs ravagerent la plupart de ceux qui vivaient en dehors.
Quelques humains vivants a l interieur de la Barriere apprirent a maitriser la meme energie que les Lords Empyréens, connue sous le nom d Aether. Ils furent appelé Daeva, et comme les Lors ont des ailes. Avec le temps, suffisamment de Daeva furent nés pour former une armée. 10 des Lords menèrent les Daeva à la guerre, tandis que les 2 derniers restèrent pour protéger la Tour de l Eternité, personnalisation du Dieu Aion. La guerre contre les Balaurs dura pendant des siecles, jusqu a ce qu un des gardiens de la Tour propose qu il faille faire la paix avec les Balaurs. 5 des Lords n etaient pas d accord. Le second gardien de la Tour etait pour que la paix regne a nouveau. Les Balaurs furent invités à la Tour pour les pourparlers de paix. Ce qui se passa est encore entouré de mystères. Un des seigneurs Balaurs fut trouver à terre blessé, et le reste des Balaurs attèrent la Tour. Les 2 gardiens essayerent de lever la Barriere en allant aux extermites de la tour. Mais, ils faillirent et la Tour ainsi que le monde fut separés en deux. Comme acte final, les deux gardiens sacrifierent leur vie pour proteger une partie d Atreia. Comme Atreia séparée en deux, les humains se regrouperent en deux groupes.
Parmi les 12 Lords Empyréens, les 5 qui se sont opposés a la paix ont affirme que c etait la faiblesse des autres qui avaient parmi aux Balaurs de detruire la Tour. Ils reignent sur la partie sombre du Monde et sont devenue les Seigneurs Shedim. Les 5 autres regnent sur la partie lumineuse et affirment que ce sont les actions des Lords Shedim qui ont causé la destruction de la Tour. Ils se font appelés les Seigneurs Séraphins.
La nouvelle forme du monde changea aussi ses habitants. Ceux qui vivaient du cote lumineux ne virent pas de changement si ce n est un accroissement de leur beauté. Ceux qui ont suivi les seigneurs seraphins se font appelés Elyos et ont construit la cité de Sanctum.
Ceux de l autre partie ont subi de nombreux changements. Devant marcher sur un sol recouvert des debris de la Tour, leurs pieds sont devenus des serres. Ayant à lutter contre les animaux, leurs mains ont developpés des griffes. En outre, les ténèbres ont fait changer leur teint et leurs yeux sont devenu rouge a cause de l'absence de lumière. Ils se font appeler appellent Asmodiensvivent dans la ville de Pandemonium sous l autorité des Lords Shedims.
Personnages
Au moment de la création de personnages, on doit choisir sa classe. La on a les grands classiques : Guerrier, Eclaireur, Mage et Prêtre.
Le guerrier etant celui qui se bat au corps a corps
L Eclaireur celui qui utilise l arc ou des dagues pour aller backstaber.
Le Mage utilise des sorts pour combattre a distance
et le pretre soigne et peu lancer des sorts a distances et cogner un peu.
Relativement tot dans le jeu, (aux 3/4 d une journée de jeu, vers le niveau 10) on effectue la quete de l ascension ou on quitte notre condition d humains, pour devenir un Daeva. A ce moment la, on choisit une specialité.
Le Guerrier peut devenir Templier, gros tank qui a une defense de ouf pour prendre l aggro des monstres ou Gladiateur qui a un plus large choix d armes disponibles pour faire le plus de degats possibles.
L Eclaireur peut soit devenir Assassin et continuer a utiliser les deux dagues et le backstabbing ou de devenir Ranger utilisation de l arc et de pièges.
Le Mage peut devenir Sorcier, utilisation de sorts elementaux puissants ou Invocateur, creation d un "familier" d un element qui se bat a notre place.
Le Pretre peut devenir Clerc soins et ressurection ou Aède, sorte de barde, qui booste ses compagnons d aventure.
Retour sur les phases de Beta
Alors ce WE, c etait la 5e phase de la beta fermée. On a joué a 3 du coté Elyos, histoire de tester.
Alors, on avait un Eclaireur qui est devenu Ranger, un Pretre devenu Clerc et moi qui avait pris un Guerrier que j ai specialisé en Gladiateur
Pour le style de jeu et seul l'éclaireur a trouve que sa specialisation c etait de la merde, l arc faisant passe de degats, les pièges nécessitant des "ingredients" pour les poser.
Sinon, ce qu on en a retenu, c est qu il faut toujours rester grouper et afin que tout les membres du groupe parle aux memes PNJ en meme temps pour en etre au meme point dans les quetes. Parce que croyez moi, ne pas etre au meme niveau dans les quetes principales car un des membres du groupe n a pas parler à un pnj c est assez lourd.
Sinon, je ne sais pas comment ce sera une fois arrivé niveau max, mais la en etant level 16, on croule sous les quetes. Les quetes pouvant etre de la recuperation d ingredients pour une recette, tuer des monstres, recuperer des objets que droppent les monstres, faire de l artisanat ...
Sinon, on a la possibilité de faire des macro : enchainement des actions. J'en ai crée quelques unes, histoire de me simplifier la vie pour le lancement des Chains Skills (compétences chainées que l ont peut lancer a la suite). Mais les macro sont plus utiles aux pretres pour lancer des sorts de soins/buff sur un groupe.
On a testé le PvP, que ce soit en arène (chacun pour soit), dans les Abysses (Asmodiens contre Elyséens) ou dans la partie PvE (Duels).
Synopsis :
Au commencement, il y avait un dieur nommé Aion qui reignait sur un monde appelé Atreia. Aion créa les Draken, une race puissante pour protéger les humains d Atreia. Au bout d un moment, les Drakens desobeir aux souhaits de Aion et se rebellerent contre leur créateur. Le Dieu Aion créa alors 12 Lords Empyréens qui créèrent une barriere pour empecher les Drakens (se faisant désormais appeler Balaurs) de s attaquer aux humains sous leur protection. A l'interieur de la Barriere tout etait sûr, les Balaurs ravagerent la plupart de ceux qui vivaient en dehors.
Quelques humains vivants a l interieur de la Barriere apprirent a maitriser la meme energie que les Lords Empyréens, connue sous le nom d Aether. Ils furent appelé Daeva, et comme les Lors ont des ailes. Avec le temps, suffisamment de Daeva furent nés pour former une armée. 10 des Lords menèrent les Daeva à la guerre, tandis que les 2 derniers restèrent pour protéger la Tour de l Eternité, personnalisation du Dieu Aion. La guerre contre les Balaurs dura pendant des siecles, jusqu a ce qu un des gardiens de la Tour propose qu il faille faire la paix avec les Balaurs. 5 des Lords n etaient pas d accord. Le second gardien de la Tour etait pour que la paix regne a nouveau. Les Balaurs furent invités à la Tour pour les pourparlers de paix. Ce qui se passa est encore entouré de mystères. Un des seigneurs Balaurs fut trouver à terre blessé, et le reste des Balaurs attèrent la Tour. Les 2 gardiens essayerent de lever la Barriere en allant aux extermites de la tour. Mais, ils faillirent et la Tour ainsi que le monde fut separés en deux. Comme acte final, les deux gardiens sacrifierent leur vie pour proteger une partie d Atreia. Comme Atreia séparée en deux, les humains se regrouperent en deux groupes.
Parmi les 12 Lords Empyréens, les 5 qui se sont opposés a la paix ont affirme que c etait la faiblesse des autres qui avaient parmi aux Balaurs de detruire la Tour. Ils reignent sur la partie sombre du Monde et sont devenue les Seigneurs Shedim. Les 5 autres regnent sur la partie lumineuse et affirment que ce sont les actions des Lords Shedim qui ont causé la destruction de la Tour. Ils se font appelés les Seigneurs Séraphins.
La nouvelle forme du monde changea aussi ses habitants. Ceux qui vivaient du cote lumineux ne virent pas de changement si ce n est un accroissement de leur beauté. Ceux qui ont suivi les seigneurs seraphins se font appelés Elyos et ont construit la cité de Sanctum.
Ceux de l autre partie ont subi de nombreux changements. Devant marcher sur un sol recouvert des debris de la Tour, leurs pieds sont devenus des serres. Ayant à lutter contre les animaux, leurs mains ont developpés des griffes. En outre, les ténèbres ont fait changer leur teint et leurs yeux sont devenu rouge a cause de l'absence de lumière. Ils se font appeler appellent Asmodiensvivent dans la ville de Pandemonium sous l autorité des Lords Shedims.
Personnages
Au moment de la création de personnages, on doit choisir sa classe. La on a les grands classiques : Guerrier, Eclaireur, Mage et Prêtre.
Le guerrier etant celui qui se bat au corps a corps
L Eclaireur celui qui utilise l arc ou des dagues pour aller backstaber.
Le Mage utilise des sorts pour combattre a distance
et le pretre soigne et peu lancer des sorts a distances et cogner un peu.
Relativement tot dans le jeu, (aux 3/4 d une journée de jeu, vers le niveau 10) on effectue la quete de l ascension ou on quitte notre condition d humains, pour devenir un Daeva. A ce moment la, on choisit une specialité.
Le Guerrier peut devenir Templier, gros tank qui a une defense de ouf pour prendre l aggro des monstres ou Gladiateur qui a un plus large choix d armes disponibles pour faire le plus de degats possibles.
L Eclaireur peut soit devenir Assassin et continuer a utiliser les deux dagues et le backstabbing ou de devenir Ranger utilisation de l arc et de pièges.
Le Mage peut devenir Sorcier, utilisation de sorts elementaux puissants ou Invocateur, creation d un "familier" d un element qui se bat a notre place.
Le Pretre peut devenir Clerc soins et ressurection ou Aède, sorte de barde, qui booste ses compagnons d aventure.
Retour sur les phases de Beta
Alors ce WE, c etait la 5e phase de la beta fermée. On a joué a 3 du coté Elyos, histoire de tester.
Alors, on avait un Eclaireur qui est devenu Ranger, un Pretre devenu Clerc et moi qui avait pris un Guerrier que j ai specialisé en Gladiateur
Pour le style de jeu et seul l'éclaireur a trouve que sa specialisation c etait de la merde, l arc faisant passe de degats, les pièges nécessitant des "ingredients" pour les poser.
Sinon, ce qu on en a retenu, c est qu il faut toujours rester grouper et afin que tout les membres du groupe parle aux memes PNJ en meme temps pour en etre au meme point dans les quetes. Parce que croyez moi, ne pas etre au meme niveau dans les quetes principales car un des membres du groupe n a pas parler à un pnj c est assez lourd.
Sinon, je ne sais pas comment ce sera une fois arrivé niveau max, mais la en etant level 16, on croule sous les quetes. Les quetes pouvant etre de la recuperation d ingredients pour une recette, tuer des monstres, recuperer des objets que droppent les monstres, faire de l artisanat ...
Sinon, on a la possibilité de faire des macro : enchainement des actions. J'en ai crée quelques unes, histoire de me simplifier la vie pour le lancement des Chains Skills (compétences chainées que l ont peut lancer a la suite). Mais les macro sont plus utiles aux pretres pour lancer des sorts de soins/buff sur un groupe.
On a testé le PvP, que ce soit en arène (chacun pour soit), dans les Abysses (Asmodiens contre Elyséens) ou dans la partie PvE (Duels).