Avatar de James Cameron

Tu aimes les salles obscures, tu veux parler du dernier film qui t'a fait hurler, crier ou mourir de rire. Fais-nous partager ton plaisir.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

J'ai eu la fève Jake Sully :siffle:

Difficile de dire si le record sera battu (même si je l'espère), le temps d'exploitation est à prendre en compte, reste 700 millions de $ pour passer devant Titanic. Sans oublier que le film est sorti le 4 en Chine, donc s'est loin d'être fini.
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Avatar de James Cameron

Message par pierre75018 »

Ce matin dans les journaux irlandais, ils racontent que certaines personnes souffre de depressions a cause de ce film, la beaute des paysages, de la planete a engendre une depression chez certaines personnes qui souhaitent aller vivre labas...
Une femme qui poste sur un forum par rapport au film raconte que si elle se suicide ou meurt de facon naturelle, elle espere etre reincarne sur la planete de Avatar...
donc ne l'ayant toujours pas vu, qui peut me dire si certaines personnes ont ressentis un petit sentiment de malaise apres le film? Ou genre pas trop le moral?
La mort n'est que le commencement.

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Avatar de James Cameron

Message par Kakashi_ »

Ouais, t'as envie de sauter dans un vaisseau spatial, d'aller sur Pandora et d'avoir ton propre avatar.




Mais ça, c'est complètement normal non ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est comme dans n'importe quel film dans lequel t'es vraiment pris et qui a un univers un peu différent du nôtre. Après, y a toujours des gnangnan qui veulent se suicider parce que leur vie est à chier et qu'ils font rien pour la changer...

Pour résumer, si tu es sain d'esprit...aucun souci :ange:
Image
pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Avatar de James Cameron

Message par pierre75018 »

Ouai je m'inquiete pas trop pour moi, les gens sont fou quand memes, un film un suicide.
Si je deve me reincarner dans l'univers d'un film, je vais avec johnny deep a Las Vegas... La au moin tu t'amuse^^
La mort n'est que le commencement.

Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

En sortant de la salle j'ai eu un pincement au coeur de voir tout ce béton, c'est passer dans la minute, mais ouais il y a eu un petit quelque chose.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

lol c'est guère étonnant XD

Perso une grande partie de la population m'exaspère de leur niveau de connerie, alors voir ce film, ben ça permet de rêver, de se dire "ce serait bien" et paf tu sors tu te prend un choc culturel, tu tombe sur un connard dans la rue qui manque de te renverser, etc.... du coup ben tu deteste encore plus notre monde pourri XD

Voila c'était la minute "tous des cons" :boulay1:

Sinan, tu peux aller le voir sans crainte hein^^
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

On est sur que ce ne sont pas des trolls?
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

Si par troll tu parles de ce que rapporte les journaux irlandais sur des personnes faisant des dépressions, je ne sais pas, mais le film peut, si tu y es réceptif, profondément te toucher, ce qui je pense explique une grande partie de son succès.
Shinfei a écrit :Sinan, tu peux aller le voir sans crainte hein^^
Enfin gaffe aux voitures en sortant quand même :mrgreen:
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

Non je parle des personnes sur les forums qui menacent de se suicider etc
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Avatar de James Cameron

Message par Gr0d0d0 »

Impossible de savoir. Maintenant ce sont des propos assez graves, qu'ils soient vrai ou non.

Tu as des personnes qui vont le faire pour attirer l'attention, soit se sentir regarder/écouter, et d'autres pour lesquelles c'est un vrai appel à l'aide. Difficile de savoir par leurs seuls écrits si c'est véridique ou non.

C'est un peu de la psycho de comptoir, mais si ça te permet d'y voir plus clair.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Avatar de James Cameron

Message par Heaven smile »

Dans l'absolu, je pense pas que ce soit tant l'univers de Cameron qui soit un facteur de malaise mais plutôt le concept même de l'avatar et l'approche sensitive qu'en a le réalisateur. Et sur ce plan là, il y a en effet quelque chose qui se passe.
Après, pour que les mecs sombrent à ce point là, faut vraiment qu'ils aient de la merde dans les yeux pour ne pas se rendre compte de la beauté de notre planète. Pandora est un fantasme, mais ce n'est ni plus ni moins que l'avatar de la Terre elle même.

C'est sidérant de constater l'effet qu'un film peut produire sur certaines personnes.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Avatar de James Cameron

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :C'est sidérant de constater l'effet qu'un film peut produire sur certaines personnes.
C'est le même principe que les religions. Certains peuvent aller tellement loin dans leur croyance que ça les pousse à faire des actes de folies (extrémisme, etc.). La religion offre une autre vision de la vie, tout comme le fait Avatar au final, c'est donc pas si surprenant que ça que certains commencent à faire n'importe quoi. Ajouter à ça le contexte actuel qui est difficile, les médias qui rabâchent tous les jours sur l'importance de préserver la planète, etc. et il suffit qu'une personne soit un peu faible mentalement (à comprendre mauvaise passe, depression) pour que ça prenne des ampleurs plus qu'importantes.
Après il faut faire attention aussi. Les gens peuvent très bien dire ça sur le ton de l'humeur, surtout sur des forums où au final on peut raconter tout et n'importe quoi. Si on devait prendre tout au premier degré ce qu'on disait sur le forum on se serait tous fait arrêter depuis belle lurette :kamool: (entre les eros-modos et leurs longs manteaux près des écoles primaires, Nil et ses fesses molles, Istari le fourbe et j'en passe :razz: )

Sinon, ça y est je prépare mon voyage sur Pandora -> http://www.learnnavi.org/
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Avatar de James Cameron

Message par Zera~ »

Mais c'est pas le premier film comme ça quoi... les types ils découvrent la réalité virtuel ou quoi?
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

Na mais comme dit c'est le contexte actuel ou beaucoup de choses vont mal, et qu'on parle pas mal d'écologie. Du coup ben un film qui présente cet univers narré de cette manière ben ça peut faire plus ou moins réfléchir certaines personnes.
Tous les films de réalité virtuels n'ont pas cette approche ou cette profondeur ça n'a rien à voir^^
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Avatar de James Cameron

Message par Shinfei »

http://fr.news.yahoo.com/55/20100114/to ... baed7.html

nan mais c'est pas vrai, c'est assez impressionant cette volonté d'emmerder le monde car ça reflete pas leur mode de pensée. ils vont chercher la petite bete, et veulent encore imposer leur p***** de religion@ :evil:

Sinan série tv et suite (dans très longtemps) en perspective : http://fr.news.yahoo.com/45/20100109/te ... 307fe.html
Image
Répondre