[PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

[PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par lebibou »

Batman : Arkham Asylum

Image

Synopsis : Batman : Arkham Asylum sur PS3 est un jeu d'action sombre, très sombre, mettant en scène le justicier issu de DC Comics. Le titre place le chevalier noir face au Joker, aidé d'autres méchants, dans les couloirs sombres de l'asile d'Arkham. Mettez fin à leurs agissements en combattant comme un diable et en vous servant de votre équipement.

Source : Jeux Vidéo. com

Voilà un des jeux que j'attends, d'autant plus que je suis dans ma période de batmania. Ce jeu nous permet de contrôler le très connu Batman au prise avec le Joker et la quasi-totalité des "super-méchant" propre à la mythologie du cape Crusader.
Le style de jeu alterne séquence de beat'em all et d'infiltration. Il y aurait aussi des séquences d'enquête, ce qui me paraît être, quelque part, le minimum syndical quand on connait le talent le surnom de Batman, qui n'est autre que le plus grand détective du monde.

Donc, j'ai aujourd'hui téléchargé la démo sur le PSN (trouvable aussi sur PC et sur 360 j'imagine) et la demi-heure de jeu est très agréable. Je ne suis pas super fan des voix française (ça tombe bien, je l'ai pré-commandé sur amazon.co.uk...) même si elle reste de bonne qualité.

En ce qui concerne la maniabilité, je sais pas trop quoi en penser. Au départ, on trouve que le caped crusader bouge bizarrement, est assez pataud quand il marche, mais dès le premier combat, on se rend compte qu'il en fout plein la gueule de ses adversaires avec une efficacité rare. On virevolte, on saute au-dessus d'un mec pour la tabasser dans le dos, on donne un coup de poing à gauche à droite, tout ça sans difficulté avec toujours la possibilité de contrer.
Donc c'est très réactif pendant les combats. Reste que je ne suis pas fan du tout de la caméra au-dessus de l'épaule quand Batman marche. Heureusement, elle s'éloigne quand on commence à courir.

La seule phase d'infiltration que j'ai faite (démo oblige) est très agréable et très bien gérer. Le fait de choper les mecs accroché à son filin la tête en bas reste très jouissif, le fait de planer pour coller un coup de pied dans la gueule aussi. J'aime beaucoup les petits détails comme lorsque que Batman retire ce qui couvre les aérations en essayant de faire le moins de bruit possible. On s'accroche au gargouille sans difficulté.
Donc ça reste très maniable.

J'attends maintenant la version complète pour me faire un avis définitif mais la démo est très bonne donc hésitez pas à y toucher.

Juste un petit bémol. Je regrette qu'on soit cantonné à l'asile et qu'on ne puisse pas sauver la veuve et l'orphelin dans la ville. Ça aurait pu être jouissif à coup de batmobile, les renforts que sont Nightwing, Robin etc... :mrgreen:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par kibamaru »

Je ne suis pas super fan des voix française (ça tombe bien, je l'ai pré-commandé sur amazon.co.uk...) même si elle reste de bonne qualité.
meme si tu le prend la, le jeu se mettra automatiquement en fr

sinon mo aussi j'ai bien aimé la démo, je l'ai terminé 2 fois
Image
oni-senin
Chunnin
Messages : 979
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:32
Localisation : Partir c'est mourir un peu, mais mourir c'est partir beaucoup

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par oni-senin »

Il est vrai que la demo est un peu courte mais moi a part la voix des gardes et celle de batman, je trouve les voix fr et surtout celle du joker et de jim gordon excellente, car elle rappel des souvenirs. Sinon vivement la fin de la semaine qu'il sorte et que je recupere l'edition collector.
Image By Gaki wolf
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Shinfei »

Je suis vraiment partagé sur ce jeu. Déja scénarisquement Oracle qui vouvoie Batman Oo Sans compter que si Oracle existe, Nightwing aurait pu être présent c'est dommage. Les mouvement de notre cher héros sont aussi un peu malfoutus et la caméra très chiante je trouve.
Sinan graphiquement c'est beau, et l'univers bien sombre du comics est respecté. Harley est aussi très... sexy :ange:
Bref peut être que le jeu sera plus motivant que la démo^^
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par lebibou »

Déja scénarisquement Oracle qui vouvoie Batman Oo Sans compter que si Oracle existe, Nightwing aurait pu être présent c'est dommage.
Ça, perso, je penche plutôt pour une erreur de traduction. Vu que ça vient de l'anglais, les traducteurs qui ne sont pas forcément des fans intensifs de la série, ont sans doute estimé que Oracle s'exprimait avec une certaine déférence avec Batman (ce qui est un peu le cas même en VO) et l'ont répercuté par un vouvoiement.

Par contre, en ce qui concerne Nightwing, il me manque aussi comme Robin mais bon, je pense que les créateurs ont voulu faire un jeu qui s'inspire de la mythologie la plus courante lié à Batman, et Nightwing n'est pas non plus le personnage le plus connu pour les non-initié.

De plus, il ne faut pas oublié que ça s'inspire aussi de Arkham Asylum, le comic de Morrison et où le principe reste quand même de mettre Batman seul au prise avec ses ennemis. Donc dans ce contexte, l'absence des alliés de Batman n'est pas surprenante.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Shinfei »

Vu comme ça, c'est vrai que c'est surement une erreur de traduction^^

Pour le principe du jeu c'est vrai, mais un ptit clin d'oeil ça ferait pas de mal. Nightwing on le voit jamais snif :mad:
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par kibamaru »

batman vient d'entrer dans le livre des records car c'est le jeu de super héros le mieux noté de tous les temps
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Tsumugari »

Ouai c'est un super jeu, j'ai jamais joué à un jeu ou je peux incarner un de mes super héros favori sans être déçus au bout de 3 secondes.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Radaj »

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Radaj »

Image

Trolaklass les lunettes 8-)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Shinfei »

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Kakashi_ »

Terribles les types qui ont pensé à ça :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Itachi-san »

Ah bah moi qui cherchait de bonnes raisons d'investir dans une Next Gen j'en ai trouvé une de plus sur ce topic :mrgreen: Je pensais que c'était un vulgaire jeu à licence mais ça a l'air d'être un peu plus que ça.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par Radaj »

Itachi-san a écrit :Ah bah moi qui cherchait de bonnes raisons d'investir dans une Next Gen j'en ai trouvé une de plus sur ce topic :mrgreen: Je pensais que c'était un vulgaire jeu à licence mais ça a l'air d'être un peu plus que ça.
Ce serait manqué quelque chose, ça a été LA surprise de 2009 pour beaucoup de joueurs et pro, aucun rapport avec les jeux dérivés de licence quoi :mrgreen:
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3/XBox360/PC] Batman : Arkham Asylum

Message par kibamaru »

c'est bien pour ça qu'il a atterri dans le livre des records
moi même a écrit :batman vient d'entrer dans le livre des records car c'est le jeu de super héros le mieux noté de tous les temps
Image
Répondre