Page 1 sur 1

Shippūden 129-130

Publié : jeu. 08 oct. 2009, 15:00
par Itachi-san
Épisode 129
Épisode 130

C'est pas pour dire mais il commence à devenir bon cet anime :hein: Même les rajouts sont super bien pensés… je suis curieux de savoir de quelle région est l'accent de Tezuna, elle parle bizarrement…

Re: Shippūden 129-130

Publié : dim. 11 oct. 2009, 08:54
par Gingitsune
C'est pas pour dire mais il commence à devenir bon cet anime :hein: Même les rajouts sont super bien pensés…
Il y a l'équivalent de trois chapitres par épisode, ça a intérêt à être bon. Incidemment, le combat se terminera à la fin octobre, selon Newtype.

Pour l'épisode 129, c'est l'entrée en scène de mon loser compulsif préféré, Ryūsui! :mrgreen:
Il a une bonne voix d'ailleurs, son collègue aussi. Ils en ont rajouté un couche sur la vie pathétique de ce genin de 33 ans, sa pauvre femme doit travailler parce qu'il peut pas la faire vivre. Il doit passer sa paye en alcool et en jeu. :kamool:
J'ai bien aimé les ajouts à de cet épisode.

Par contre, le bonus était franchement mauvais. :-|
je suis curieux de savoir de quelle région est l'accent de Tezuna
La seiyû s'appelle 松嵜 麗, Matsuzaki Rei, elle vient de la préfecture de Fukuoka à l'ouest de l'île de Kyūshū.

Pour l'épisode 130, c'est la grande classe, les trois doubleurs principaux transmettent parfaitement les émotions de leur personnages, particulièrement celui de Jiraiya. La musique est parfaitement utilisée. Le visuel est flawless, qui est le réalisateur... Kimura Hiroshi? Il semble qu'il ait du talent finalement. :shock:

Donc, update sur le site du Newtype:

15 octobre -> épisode 131, le réalisateur est un nouveau, il a fait le film de l'été dernier;
22 octobre -> épisode 132, un autre nouveau réalisateur, Asari Fujiaki, il vient de l'équipe de Bleach si j'ai bien compris;
29 octobre -> épisode 133, c'est le retour de Kumagai Masaaki, le directeur régulier #1 qui travaillait sur le film;
5 novembre -> épisode 134, on poursuit avec le directeur régulier #2, Fukuda Kiyomu.

Tous les éléments sont réunis pour avoir un combat Jiraiya vs Pain absolument épique, je me croisse les doigts qu'aucun ne se plante.

Edit: Ah! Je le savais! il y a un assistant directeur de l'image pour l'épisode 130, Tokuda Yumenosuke, ça doit être lui qui a rattrapé le travaille des deux autres.

Re: Shippūden 129-130

Publié : dim. 11 oct. 2009, 11:03
par justice
Gingitsune a écrit : Il a une bonne voix d'ailleurs, son collègue aussi. Ils en ont rajouté un couche sur la vie pathétique de ce genin de 33 ans, sa pauvre femme doit travailler parce qu'il peut pas la faire vivre. Il doit passer sa paye en alcool et en jeu. :kamool:
J'ai bien aimé les ajouts à de cet épisode.
Ils se font plaisir lol
Gingitsune a écrit :Le visuel est flawless, qui est le réalisateur... Kimura Hiroshi? Il semble qu'il ait du talent finalement. :shock: .
Certainement seulement quand il s'implique .

Gingitsune a écrit : 15 octobre -> épisode 131, le réalisateur est un nouveau, il a fait le film de l'été dernier;
22 octobre -> épisode 132, un autre nouveau réalisateur, Asari Fujiaki, il vient de l'équipe de Bleach si j'ai bien compris;
29 octobre -> épisode 133, c'est le retour de Kumagai Masaaki, le directeur régulier #1 qui travaillait sur le film;
Donc deux nouveau et un revenant, vu la gueule de la preview du 131, on peut s'attendre a du très bon, on sent quand même qu'il y'a plus de motivation là de la part du staff, ils ont peut être vraiment appréciés ce passage en manga et veulent pas passer pour les looser qui ont foiré ça ? :mrgreen:

Gingitsune a écrit : Edit: Ah! Je le savais! il y a un assistant directeur de l'image pour l'épisode 130, Tokuda Yumenosuke, ça doit être lui qui a rattrapé le travaille des deux autres.
Et c'est quoi un assistant directeur de l'image ?

Re: Shippūden 129-130

Publié : dim. 11 oct. 2009, 12:45
par konoha senpu
justice a écrit : Et c'est quoi un assistant directeur de l'image ?
Directeur de l'image, c'est je pense le directeur de l'animation, donc Kimura Hiroshi a été supplée par Tokuda Yumenosuke .

En quoi consiste le boulot de directeur de l'animation ?

Pour faire simple, je dirais que son boulot est de reprendre les dessins des animateurs et de corriger les erreurs que ce soit l'anatomie ou les expressions afin que l'épisode ait une certaine uniformité dans son dessin .

A ce propos, j'aimerais poster une petite partie d'une interview de Shingo Araki ( chara designer et directeur de l'animation notamment dans Saint Seiya et Lady Oscar ) .

#Journaliste : Quel était votre rôle chez Mushi Productions ?

Shingo Araki : Sur Jungle Taitei, j'ai travaillé comme animateur et intervalliste. Il en va de même pour la seconde série, Susume! Leo. Depuis Ganbare! Marine Kid jusqu'à Attack N°1, j'ai continué à glaner de l'expérience en tant qu'animateur, composant aussi quelques story-boards pour Parman, puis finalement en 1970 se présenta l'aubaine Ashita no Joe. Depuis cet anime, je fus chargé de la direction de l'animation.

#Journaliste : Pouvez-vous nous préciser en quoi consiste ce poste ?

Shingo Araki : Certainement. Les dessins qui composent une scène animée sont réalisés par un certain nombre de personnes, lesquelles ont des aptitudes et des styles variés. Si l'on se contente d'utiliser ces différents dessins tels quels, la fluidité de l'image ne serait pas uniforme. Le rôle du directeur consiste à corriger ces dessins si nécessaire (comme par exemple dans les anatomies, ou l'expression du visage, plus difficile à rendre) et leur donner une unité stylistique. Réviser des dessins déjà effectués, l'on peut songer à un travail facile, mais en réalité il demande beaucoup de temps et une certaine expérience de l'animation. Dans Versailles no Bara, pour citer un exemple, il était nécessaire de corriger l'entièreté des dessins car ceux qui nous étaient parvenus en provenance de la Tokyo Movie Shinsha étaient totalement tronqués dans leur anatomie et dans les caractéristiques graphiques des personnages.#Journaliste : S'occuper de Versailles no Bara fut peut-être un travail ardu mais le résultat est magnifique. Peut-être la série ayant le plus beau design dans l'histoire de la télévision...

Shingo Araki : Merci. Pour cette série, la direction de l'animation de tous les épisodes m'a été confiée, chose plutôt rare pour un anime. Parce que c'est un travail qui demande énormément de temps, la supervision du design est en général confiée à environ 4 personnes ; chacune d'entre elles dirige un épisode par mois. Dans un anime il n’y a pas d’uniformité dans le dessin, mais il change d’un épisode à l’autre par cycle de quatre à cinq épisodes, selon celui qui l’a soigné. C'est la raison pour laquelle dans beaucoup de séries, comme Saint Seiya entre autres, il existe une grande différence qualitative entre les épisodes. Versailles no Bara et Ashita no Joe en partie, où les épisodes sont révisés par le même staff, sont l'exception qui confirme la règle de la télévision. Initialement, même Aishite Night devait être traité selon les même critères, mais la plupart du temps je me suis occupé d'un épisode sur 4.

Re: Shippūden 129-130

Publié : dim. 11 oct. 2009, 18:40
par Batossai
Il est clair qu'on est loin du début de shippuden ou je reprochais des longueurs, le reste m'allait plutôt bien n'étant pas difficile. Mais la faut avouer que c'est encore plus beau à voir et pour cette partie et la suite du manga c'est pas de trop.

Les ajouts sont sympa, déjà que le gennin passait pour un pauvre type dans le manga la c'est encore pire et c'est vraiment très drôle.