Glee

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Glee

Message par Gr0d0d0 »

Image

Année: 2009
Créateurs: Ian Brennan, Brad Falchuk (Nip/Tuck), Ryan Murphy (Nip/Tuck)
Saison et épisode: 1 saison, 8 épisodes (en cours)
Casting:
Matthew Morrison ... Will Schuester
Jane Lynch ... Sue Sylvester
Jessalyn Gilsig ... Terri Schuester
Lea Michele ... Rachel Berry
Cory Monteith ... Finn Hudson

Synopsis: Tout commence quand, Will Schuester, professeur d'espagnol dans un lycée du Midwest, décide de s'occuper de la chorale. Le « glee club » (chorale) , espérant restaurer sa gloire d'antan. La chorale, considérée comme le club des loosers, va devoir faire face à de nombreux obstacles pour réussir, même à la jalousie de certains profs...

Avis: Bouh, une comédie musicale, non ce n'en est pas une, les passages musicaux sont toujours justifiés, les répètes ou représentations. Cette série est plaisante à regarder, chaque personnages est le cliché habituel, le joueur de foot américains, la pom-pom girl, les loosers... mais chaque épisode, égratigne peu à peu ses clichés, on a quand même deux créateur de Nip/Tuck dans l'équipe, donc ne vous laisser pas avoir par l'air acidulé de cette série, c'est fun, c'est vivant et y a un peu de poil à gratter.

Image
Dernière modification par Gr0d0d0 le sam. 10 avr. 2010, 15:27, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Série TV] Glee

Message par guiguizmo »

Vu que Neil Patrick Harris (Barney Stinson dans HIMYM)et John Barrowman (Captain Jack Harkness Doctor Who/Torchwood) vont apparaitre dans la serie, je vais ptet m y mettre (comme je vais ptet mater la saison de Desperate vu que Barrowman va y apparaitre pour un court arc).
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série TV] Glee

Message par k1Rua »

Je te conseil vivement guiguiz ;-)

Cette série est vraiment géniale si vous aimez les comédies musicales. Comme l'a dit Gr0d0d0 on a beaucoup de stéréotypes mais c'est fait exprès et l'histoire tourne même souvent autour de ça.
Chose intéressante, c'est que même l'histoire au finale est vraiment bien pour une série comédie musicale. Il y a des rebondissements, on s'attache vite aux personnages, etc.
Et ce sont vraiment des très bons chanteurs ! Celle qui joue Mercedes a une voix de malade et celui qui joue Kurtz aussi. Pas mal de chansons sont reprises et mis à la sauce de Glee et ça passe aussi très bien. J'ai beaucoup aimé la version de I say a little prayer for you :grin:

Puis rien que le personnage de Sue justifie la série. C'est tout simplement le meilleur personnage avec le directeur qui est effrayé par elle. :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Glee

Message par Jainas »

J'ai commencé à regarder Glee il ya a un peu plus de deux semaines et j'ai totalement rattrapé mon retard.
Comme me le disait une de mes amies avant que je me décide à me lancer, ça casse pas trois pattes à un canard niveau scénario, mais c'est étrangement additif quand même. :)
C'est un peu devenu mon "feel good show" de la semaine, et la manière dont les dramas continuels des personnages sont abordés me plaisent bien. Les persos sont très stéréotypés au début, mais les personnages trouvent peut à peu leur place, évoluent et deviennent attachant.
J'aime beaucoup le personnage de Kurt notamment, et le fait que le rôle ait été écrit spécialement pour l'acteur après qu'il ai fait une très forte impression aux auditions.
Et bien entendu le coach Sue Silvester est aussi un des personnages inoubliable, croisement entre un pitbull et un vélociraptor en tenue de sport. :D
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Glee

Message par Gr0d0d0 »

Yep, mais toujours glamour le survêtement :mrgreen:

ImageImage
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Glee

Message par Jainas »

XD

Le Sue's Corner du prochain épisode, qui aura Neil Patrick Harris en guest-star, sert de preview à l'épisode et est juste hilarant...

http://www.youtube.com/watch?v=pFjWRGaV-Fs
And that's how Sue C's it... :lol:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Glee

Message par guiguizmo »

J'ai eu un WE Glee la semaine derniere, j'en suis à l'épisode 16.

Tout à fait d'accord concernant Sue. Ca sent le changement de set bientot.
Image
Jainas
Jounin
Messages : 1096
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:15
Contact :

Re: Glee

Message par Jainas »

Cette semaine voit le final de la saison.
Mine de rien, elle va me manquer cette série débile... :D
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Glee

Message par k1Rua »

J'ai adoré cette fin de saison. Prédictible à 200% (surtout au niveau de Sue) mais c'est toujours aussi agréable à regarder et à écouter.

J'ai beaucoup aimé le medley de Journey et ce que ces bons vieux Vocal Adrenaline nous ont pondu est vraiment énorme. L'acteur qui joue Jessie a une voix d'enfer.
J'ai surtout vraiment adoré le petit What a wonderful world pour conclure la saison.

Pour ce qui est de l'atitutude de Sue par rapport à New Direction, c'était gros comme un Iceberg. Elle aime trop la compétition et emmerdé WIll pour détruire le club. Ca m'as surpris aussi de voir que Quinn donne son bébé à la mère de Rachel. Je pense pas qu'on la reverra dans la saison prochaine par contre.
Sue nous sort une phrase bien mythique avec son "No seriously, I'm going to puke in your mouth" :lol:

Allez, plus qu'à attendre début 2011 pour la suite :sad:

En attendant, c'est quoi votre reprise que vous avez préféré ? (Voire votre épisode préféré carrément) :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Glee

Message par Yiliboo »

k1rua, j'ai viens de voir le dernier épisode donc moi ça me dérange pas, mais peut-être qu'à certains endroits une petite balise spoil ne serait pas de trop non? Enfin, je dis ça comme ça mais ya certains trucs j'aurai pas aimé tomber dessus avant de voir l'épisode :lol:

Sinon, j'ai du m'endormir mais j'ai vraiment pas vu qu'ils avaient fait What a Wonderful World... Tu voulais pas dire Somewhere over the Rainbow??

Sinon, pour la fin
je m'attendais au résultat, ainsi qu'au comportement de Sue, rien n'a vraiment été une surprise, même pour le bébé de Quinn, j'aurais pas forcément dit qu'elle le donnerait précisément à la mère de Rachel, dans les épisodes précédents, mais dès que l'autre a parlé de famille c'était évident. J'ai honnêtement pas trop aimé le show de Vocal Adrenaline, et pour New Directions j'avoue j'ai entendu mais pas tout regardé (je faisais la cuisine si vous voulez tout savoir), j'ai bien aimé mais sans plus, j'ai préféré d'autres spectacles.
J'ai aussi énormément apprécié le "I'm seriously going to puke in your mouth" :lol: Même moi je trouvais que Shuester en faisait trop sur ce coup-là, j'aurais sûrement répondu à peu près la même chose à la place de Sue xD
Sinon mon adaptation préférée... J'ai découvert la chanson Single Ladies avec eux, et j'ai vraiment adoré surtout quand toute l'équipe la fait, c'est mortel. Enfin, disons que j'aime la chorégraphie quoi :mrgreen: Mais je sais qu'il y en a que j'ai adorés, il faut que je refasse un coup rapide des épisodes avant de répondre vraiment ^^ (j'ai beaucoup aimé I say a little prayer for you, de Quinn, Santana et Brittany pour rejoindre le Glee Club aussi :razz: )
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Glee

Message par k1Rua »

Yiliboo a écrit :k1rua, j'ai viens de voir le dernier épisode donc moi ça me dérange pas, mais peut-être qu'à certains endroits une petite balise spoil ne serait pas de trop non? Enfin, je dis ça comme ça mais ya certains trucs j'aurai pas aimé tomber dessus avant de voir l'épisode :lol:
Ben je t'avoues que j'ai pas mal hésiter à en mettre. Mais vu qu'on était pas beaucoup à poster sur ce topic et que tout le monde semblait être à jour je me suis dit que ça allait pas poser de problèmes.
Désolé en tout cas :sad:
Sinon, j'ai du m'endormir mais j'ai vraiment pas vu qu'ils avaient fait What a Wonderful World... Tu voulais pas dire Somewhere over the Rainbow??
Euh...oui :ange:
(Partiels demain, j'ai une excuse :siffle:)
Sinon mon adaptation préférée... J'ai découvert la chanson Single Ladies avec eux, et j'ai vraiment adoré surtout quand toute l'équipe la fait, c'est mortel. Enfin, disons que j'aime la chorégraphie quoi :mrgreen: Mais je sais qu'il y en a que j'ai adorés, il faut que je refasse un coup rapide des épisodes avant de répondre vraiment ^^ (j'ai beaucoup aimé I say a little prayer for you, de Quinn, Santana et Brittany pour rejoindre le Glee Club aussi :razz: )
Complétement d'accord sur ces deux choix. J'avais beaucoup aimé la version de Quinn, très sensuelle et vraiment bien chanté sans parler de Single Ladies qui est à mourir de rire quand tout le monde se met à danser :mrgreen:
Même si les chansons ne sont pas les meilleurs dans l'épisode spécial Lady Gaga j'ai beaucoup apprécier le regarder. Surtout sur la fin où ils sont tous déguisés et qu'ils débarquent face aux joueurs de foot. Ca montre bien l'esprit déganté de la série. Une autre que j'avais beaucoup aimé c'était Ride with me. La chanson passe très rapidement et on entend à peine 30 secondes de la chasnon mais j'ai toujours eût un petit faible pour celle-ci.
Puis sans parler des performances de Mercedes qui sont toujours épatantes. Puis Don't stop believing qui est en quelque sorte la marque de fabrique de la série :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Glee

Message par k1Rua »

Remontage no jutsu bis!

Ca fait un mois que la série a repris. On a eût du bon et du moins bon pour ces 4 premiers épisodes.
J'ai beaucoup aimé le dernier avec l'histoire des duos. Celui de Tina et d'Asian-Boy était particulièrement génial. Il danse vraiment hyper bien. Tout comme celui de Quinn et du nouveau mec sur Jason Mraz. Très reposant la chanson qu'ils ont chanté et le pire c'est que je préfère leur version. La fille qui joue Quinn a une voix plus agréable que Colbie Caillat je trouve!
Pour le reste des épisodes, le premier était super bien. Heureusement que la nouvelle s'est vite fait recruter. Elle chantait vraiment trop bien pour rester dans le Glee Club là :lol:

La nouvelle Coach est pas mal aussi. Elle est intéressante à voir et ses scènes sont plus tristes que comiques. Sue reste elle-même. Et j'ai aussi trouvé le passage avec le copain de notre cher rousse-toqué plutôt sympa. J'étais particulièrement impressioné par Britanny qui danse vraiment elle aussi hyper bien. La première version de la chanson de Brittney Spears qu'elle fait, quand elle danse :omg:

Ce serait pas mal maintenant que les personnages ce sont tous bien ancrés qu'on reparte un peu sur l'objectif numéro 1 : Nationals!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Glee

Message par Radaj »

Je viens de me mettre à Glee, ça se mange sans faim =D
Bon j'en suis qu'à l'épisode 15 mais c'est déjà une sacrée série.

Même si au premier regard on pourrait le penser, les personnages sont tous vraiment originaux, loin des clichés habituels (en particulier Rachel et Finn, trop long d'argumenter sur le pourquoi du comment, mais y a de quoi).

Le seul reproche qui me vient à l'esprit c'est qu'il y a vraiment beaucoup trop de Rachel (surtout en matière de chansons), alors qu'on a bien vu au fil des épisodes que tous les autres sont loin d'être des tanches et l'égalent presque tous :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Glee

Message par kito »

'Tain je sais pas comment vous faites je supporte pas cette série :-|
Ya que la prof avec sa phobie des germes qui est sympa (c'est elle qui jouait Charlie dans Heroes non?).

Je trouve les acteurs mauvais et pas charismatique pour un sou, et c'est pas faute de m'être forcé à regarder toute une saison :hein:

Même s'ils s'atténuent un peu je trouve les clichés m'ont vraiment rendu allergique à la série :???:
_______________
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Glee

Message par Kurenai »

J'étais particulièrement impressioné par Britanny qui danse vraiment elle aussi hyper bien.
Parce qu'en fait à l'origine, la demoiselle qui joue Brittany est danseuse et qu'elle s'est trouvée sur le plateau pur apprendre la choré de Single Ladies aux acteurs (qu'elle a dansé derrière Beyoncé avec une seule autre danseuse pour un live) :mrgreen: Ils lui ont filé un rôle parce qu'ils avaient besoin d'une troisième cheerios :lol:
Répondre