Apple

L'informatique c'est ton dada ? Tu es le Omar Sharrif du clavier?
Ici se trouve ton temple des milles et une nuits. Plein d'informations pour toi et de l'aide pour résoudre tes menus soucis!

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

:kamool:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Question pour les utilisateurs de macbook. Je commence à avoir des soucis de batterie. Avec CoconutBattery il m'indique que je suis à 66% des capacités de ma batterie (4362 mAh pour 6500 à la base). Ca reste raisonnable surtout pour 18 mois d'utilisation intensive.
J'ai réévalué le niveau de batterie comme ils disent sur le site d'Apple et j'avais atteint les 71% de batterie ce qui était plus que bien vu que j'étais à 59% avant (pour 62%, même pas deux jours avant...). Quelqu'un sait pourquoi ça varie autant ?

Et plus important, je pense investir dans une nouvelle batterie. Personne connaît un bon site pour avoir des batteries pas chers ? :grin: (Compatible macbook pro 15"" of course :mrgreen:)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

Question pour les utilisateurs de macbook. Je commence à avoir des soucis de batterie. Avec CoconutBattery il m'indique que je suis à 66% des capacités de ma batterie (4362 mAh pour 6500 à la base). Ca reste raisonnable surtout pour 18 mois d'utilisation intensive.
J'ai réévalué le niveau de batterie comme ils disent sur le site d'Apple et j'avais atteint les 71% de batterie ce qui était plus que bien vu que j'étais à 59% avant (pour 62%, même pas deux jours avant...). Quelqu'un sait pourquoi ça varie autant ?
Bah écoute, c'est assez amusant parce que ma mère a eu le même soucis, c'est à dire que sa batterie en est à 75% après un an et quelques.

Ce qui est assez intéressant, c'est que j'ai mon macbook 13' alu (c'était juste avant qu'il passe dans la gamme pro) et que j'en suis à 96% après 1000 cycle de charge environs. Ça doit être les nouvelles batteries qui ont une durée de vie, à plein ampérage, plus courte que les anciennes. Mais ton ampérage reste supérieur au mien, même à 66%.

Par contre, renseigne toi mais me semble que les nouvelles batteries ne sont pas amovible comme les anciennes, c'est à dire qu'il faut, a minima, au moins filer un coup de tournevis.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Bon ben voilà. J'ai fait une petite expérience ce matin en mettant un fut' au lave-linge.

NON, les iPod ne sont pas waterproofs. Et NON, il aime pas passer à la machine à laver. :sad:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

:kamool: :kamool:

Tu veux pas essayer avec un mbp ? XD

Après il te reste le seche cheveux au cas ou, desfois ça repart.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit ::kamool: :kamool:

Tu veux pas essayer avec un mbp ? XD
Rentre pas dans le pantalon :redface:
Après il te reste le seche cheveux au cas ou, desfois ça repart.
Bah là disons qu'il a bien morflé. Je m'en suis rendu compte bien longtemps après, donc il a eût le temps d'en faire des tours dans le tambour de la machine. Voire, il a même fait un cycle complet :euh:
Ce qui me saoule c'est que c'était la première version des iPod nano et pas la version toute dégueulasse en bâtonnet qu'on a maintenant (que je trouve vraiment naze pour une gamme "nano").

Je crois que je vais repasser au lecteur CD. :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Apple

Message par R'iryh »

Ca fait cher la boulette là :???:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Apple

Message par Shinfei »

k1Rua a écrit :
Shinfei a écrit ::kamool: :kamool:

Tu veux pas essayer avec un mbp ? XD
Rentre pas dans le pantalon :redface:
Petit joueur :redface: :ange:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Alors les gars la prochaine version de l'iPad a été dévoilé lors d'un épisode de South Park (le dernier dispo sur South-park.me). Il vaut se pesant de cacahuètes je vous le dit :lol:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Apple

Message par Patoch »

k1Rua a écrit :Alors les gars la prochaine version de l'iPad a été dévoilé lors d'un épisode de South Park (le dernier dispo sur South-park.me). Il vaut se pesant de cacahuètes je vous le dit :lol:
Vu l'autre jour. Énorme. Toujours aussi con, mais pas plus que d'habitude. Pauvre Cartman :siffle: . Non mais tu as lu les conditions d'iTunes ? :kamool:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

C'est aujourd'hui que sort la version Mac OS 10.7 aussi connu sous le sobriquet de Lion, disponible sur le Mac Store.

On va tester la bête pour voir ce que ça donne (par contre, je me demande comment on fait pour le garder pour faire des réparations d'autorisation ou des trucs comme ça que j'aime bien faire en bootant sur le DVD de Snow Leopard).
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Apple

Message par Kakashi_ »

Tu peux le mettre sur clé USB normalement.

Sinon, hésite pas à mettre tes impressions ici. Perso, je vais attendre un peu que les gens remontent les soucis qui peuvent potentiellement me faire chier :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

Kakashi_ a écrit :Tu peux le mettre sur clé USB normalement.

Sinon, hésite pas à mettre tes impressions ici. Perso, je vais attendre un peu que les gens remontent les soucis qui peuvent potentiellement me faire chier :mrgreen:

Clubic a fait un test assez complet visiblement. Personnellement j'ai lu juste la conclusion pour voir directement les bons points et les mauvais. Même si d'après eux on a quand même des gains dans certains domaines les différences semblent relativement minimes. Pas assez pour justifier un changement. Et les quelques amméliorations avec le trackpad et d'interfaces ne me poussent même pas à le faire non plus.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Apple

Message par lebibou »

Bon, ça fait quelques jours que je tourne avec ce félin et voici mes premières impression, plutôt bonne dans l'ensemble.

Tout d'abord, l'installation.

Nickel chrome, méga user-friendly (je sais que quelque part, c'est un concept honni d'une part de la frange geek mais bon). Quoiqu'il en soit, il se télécharge assez rapidement (3h dans mon cas avec une bonne connexion chez mon père), l'installation se fait une petite heure et roulez jeunesse.

Cependant, attention. Si vous souhaitez mettre le félin sous clef, il faut le faire avant de lancer l'installation. C'est en effet le seul moment où le fichier est accessible pour le mettre sur clef.
Néanmoins, il est toujours possible d'en faire une copie sur DVD peu importe le moment dont voici le mode d'emploi :

Code : Tout sélectionner

1/ Démarre l'ordinateur en appuyant sur la touche alt
2/ Clique sur "Recovery HD".
3/ Dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, clique sur "Utilitaire de disque".
4/ Choisis "Disk1" et lance la gravure.
5/ Une fois terminé, clique sur "Quitter Utilitaires Mac OSX".
6/ Choisis ton disque de démarrage.
7/ Ton DVD est prêt. 
Pour la petite histoire, j'avais l'intention de le foutre sur clef à la seconde installation sur l'ordi de mon père. Sauf qu'après l'avoir charger le soir, et m'être dit que je le mettrais sur clef le lendemain matin, j'ai eu la surprise de me réveiller et de voir que mon frère, avec sa patience habituelle, avait eu la grande idée de déjà l'installer. VDM

'fin bref, quoiqu'il en soit les premiers impressions sont bonnes.

Maintenant, on lance la bête et on note les premiers changement de design. Le style est... pas moche ou autre mais il fait un peu... je sais pas, gamin j'ai envie de dire. Je sais pas, le style de Snow Leopard a un côté un peu plus technologique, avancé, froid. C'est vrai que là, ça fait moins futuriste.
D'ailleurs, c'est la seconde penser qui m'est venu étant donné que Calendar s'ouvre par défaut et qu'ils ont complètement refait le design. On a l'impression d'avoir un vrai calendrier sous les yeux. C'est pas désagréable mais ça change.
Ils ont aussi refait le design de Mail et j'aime beaucoup par contre. La liste de mail est sur une barre dans le côté et les mail s'ouvre en grand au mileu. Ça ressemble semble t'il beaucoup à ce qu'il y a sur iPad.
Les mails, quand ils ne sont pas bien long, ont un petit côté télégraphe étant donné qu'ils sont écris sur une feuille dont on voit les bords. Je trouve ça super agréable. On peut toujours repasser au mode normal évidemment.

Par contre, nouveau changement dès les premières secondes de prise en main. Ils ont inversé le sens du trackpad. C'est à dire que pour descendre un texte, il faut aller vers le haut. En gros, c'est comme sur les iPhone où on jette le texte vers le haut pour voir le bas. On peut revenir au mode normal sans soucis vous en faites pas.
C'est ce que j'ai fait au départ. Par contre, étant donné que la fonction Space et exposé ont été mélangé et rendu obligatoire, ça choque parce que pour passer entre les plans de travail, il faut faire un balayage à 3 doigts sur le trackpad et ça ne parait pas naturel de faire un balayage vers la gauche pour aller sur la gauche.
Je pense que je suis pas trop clair mais en gros, le balayage latéral, vu que c'est un truc qu'on a découvert avec l'iphone ou les smartphone, ils nous ai automatiquement instinctif de balayer vers la droite pour aller sur la gauche.
Alors que faire un scrolling vertical vers le haut pour afficher le bas, si c'est évident sur un iphone, on a pas le coup de main sur un macbook. Donc en gros, en mode normal ou "inversé", on a un côté où ça va couiller et pas être instinctif.
Donc perso, je me suis en mode scrolling type iphone. Parce que j'aime bien me forcer à changer et que j'ai le sentiment que dans cet futur ère du multiplateforme, mieux faut accepter ce changement maintenant.
Bref, c'est une affaire de goût mais maintenant, je n'ai plus de soucis.

En restant sur le trackpad, le coup des 4 doigts, c'est fini. Tout se fait à 3 doigts (4 pour si on compte le pouce pour un ou deux trucs).
Rien de vraiment choquant je dois le dire. Juste maintenant, pour afficher toutes les applis, il faut faire 3 doigts vers le haut (là où 4 doigts vers le haut affiché le bureau) et tous les fichiers d'une application, c'est 3 doigts vers le doigt.
Un mot sur le launchpad, c'est à dire le fait d'avoir les applications qui apparaissent comme sur iphone. Au départ, je trouvais ça plutôt gadget mais ça reste plutot pas mal en fait.
Genre on est sur une appli, on a la flemme d'ouvrir le finder et d'aller dans application. Donc c'est pas fondamental mais ça reste plutot sympa. Je pense surtout pour les handicapés du mulot que ça rassurera en fait. Etant donné qu'ils ne savent par forcément où sont les appli et tout. Et avec l'appstore qui foutra les appli directement dans application, ça sera plutot cool.
Je pense que c'est plutôt à cet frange de la population que le launchpad s'adresse. Et au flemmard comme moi.

Le nouveau système d'exposé/space est plutôt sympa. Ça pertubera pas mal de monde mais je trouve que c'est relativement bien foutu. Reste le problème du fait que fenêtre sont groupé par application donc si on est à la recherche d'une fenêtre, ça peut être ennuyeux.
Par contre, le space est super accessible, bien plus qu'avant je trouve. Suffit de créer un nouveau bureau quand est sur exposé et de placer les applis qui nous intéresse dedans.
Et pour passer d'un bureau à l'autre, hop, balayage à 3 doigts.
J'aime bien. J'ai utilisé le space à une époque mais je sais plus trop pourquoi, je l'ai abandonné. Sans doute parce que instinctivement je garde pas plus de 3/4 appli ouverte en même temps. Mais là, je m'y adonne à nouveau parce que c'est super fluide.

Un nouveau mot sur, pour moi, le truc de lion. La gestion de sauvegarde des fichiers textes ou autres. En gros, plus la peine de se faire chier à faire des sauvegarde j'ai envie de dire. Le mac garde tous les changements en mémoires. Quand on quitte une appli, ça nous demande même pas de sauvegarder, ça le fait automatiquement.
Et si on supprime une grosse partie d'un texte sans faire exprès, ben, y'a comme une time-machine et on peut remonter dans le temps pour reprendre le fichier à un état antérieur.
Je pense que c'est vraiment magnifique comme concept parce que autant y'a certain trucs qui s'addressent soit aux utilisateurs confirmé, soit au débutant, ça c'est pour tout le monde. Du geek super confirmé qui fait une connerie par étourderie ou oubli au mec qui ne sait pas ce qu'est un ordinateur.

Dans les autres trucs utiles, y'a le airport. En gros, ça permet de faire des échanges de fichier super simplement entre utilisateur de lion via wifi. Je me doute que ce système existait avant mais question simplicité, ça se pose là. Suffit que les 2 ordi soit à proximité et dans la page airport du finder et les fichiers s'échangent en 2/2.

La gestion des différent compte aussi est assez sympa et super aisé. J'ai fait un compte invité pour quand quelqu'un veut aller sur mon ordi et y'a pas besoin de fermer une session ou autre. Y'a juste un truc en haut de l'écran qui permet de faire des switch facilement.

Par contre, en ce moment, je trouve que mon ordi rame pas mal. Donc déjà, il commence à avoir un peu de bouteille (2 ans et demi) puis j'ai installé snow leopard sans clean install et lion sans clean install :euh:
Donc je pense que quand je rentre chez moi, je suis bon pour une aprem où on reprend tout à zéro.

Enfin bref, j'ai pas parlé de tout d'autant que tout ne me sers pas et probablement parce que je n'ai pas découvert.

Mais dans l'ensemble je reste sur une très agréable sensation. Les nouveauté sont dans l'ensemble assez utile et j'ai pas trouvé de défaut vraiment chiant (sauf que mon ordi a besoin d'une clean install je pense).

Donc dans l'absolu, y'a plus de raison de le prendre que de ne pas le prendre à mon goût. D'autant qu'il est pas cher.

(Un test super complet qui me fait découvrir pas mal de chose : http://www.anandtech.com/show/4485/back ... ion-review
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Apple

Message par k1Rua »

lebibou a écrit : Un nouveau mot sur, pour moi, le truc de lion. La gestion de sauvegarde des fichiers textes ou autres. En gros, plus la peine de se faire chier à faire des sauvegarde j'ai envie de dire. Le mac garde tous les changements en mémoires. Quand on quitte une appli, ça nous demande même pas de sauvegarder, ça le fait automatiquement.
Et si on supprime une grosse partie d'un texte sans faire exprès, ben, y'a comme une time-machine et on peut remonter dans le temps pour reprendre le fichier à un état antérieur.
Je pense que c'est vraiment magnifique comme concept parce que autant y'a certain trucs qui s'addressent soit aux utilisateurs confirmé, soit au débutant, ça c'est pour tout le monde. Du geek super confirmé qui fait une connerie par étourderie ou oubli au mec qui ne sait pas ce qu'est un ordinateur.
Certes mais si c'est comme Time Machine, les versions de tes textes sont sauvegardés automatiquement sur ton disque dur. Donc forcément ça va te bouffer un max de place à la longue ou ils utilisent un autre système ? Genre tu définies 1Go sur ton ordi pour les sauvegardes automatiques et quand la barre des 1Go est dépassée le fichier le plus ancien est supprimé et ainsi de suite ?

En tout cas je ne sais pas. Ta critique me donne envie mais comme je l'ai souvent entendu (notamment sur G+), ça reste pas plus qu'un skin à 24 euros. Je trouve en plus que le fait de vouloir rendre son ordinateur (qui nous a quand même tous coûté une jolie fortune je pense) un iPhone/iPad-like un peu chiant. Puis je trouve pas assez de modifications vraiment majeures pour justifier une migration mise à part quelques gadgets par-ci par-là. Puis disons le en plus, mon ordi a lui aussi besoin d'un bon gros formatage parce que j'en ai pas fait un en 2 ans d'utilisation (c'était son anniversaire il y a pas très longtemps!). J'ai sacrément la flemme de le faire :mrgreen:
Ca et le fait que ma grosse prioriété c'est de me racheter une batterie. Qui vient de passer la barre fatidique des 50% de capacités maximales...

Merci de nous avoir fait partager tes impressions :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre