A quoi tu joues ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: A quoi tu joues ?

Message par lebibou »

Ben en fait, c'est au 2 que je suis en train de jouer :euh:
J'ai oublié de mettre le numero.

Mais ouaip, j'ai aussi The Witcher 1 mais j'avais aussi eu beaucoup de mal avec le systeme de combat en rythme. En soit, c'était pas une mauvaise idée (Batman et Remember me ont le même concept) mais je trouvais pas ça tres pratique ni pertinent. J'avais un peu avancé mais j'étais pas allé très loin (et puis bon, mon mac était vraiment lent pour ce jeu).

Personnellement, je trouve que le systeme de combat en temps réel, c'est quand même ce qu'il y a de plus sympa dans les jeux vidéo. Jamais été un grand fan du tour par tour.

Bref. Mais ouaip, le 2 est beaucoup plus fun à ce niveau là et les combats plus direct. Du coup je pense que je vais passer plus de temps sur celui la.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Et du coup j'imagine que le scénar se poursuit sur tous les épisodes ? Vu que le 3 sortira également sur PS4 je vais pas échapper à un petit tour par Youtube et ses walkthrough ?
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: A quoi tu joues ?

Message par Zikmu »

Oui ça se poursuit, de même qu'une partie de tes choix =)

Un des grands intérêts de The Witcher étant le scénar tu vas pas y couper si tu veux en profiter pleinement. Mais bon, j'ai joué au 2 sans trop de souvenirs du 1 c'est passé, tout est bien expliqué/raconté, on reviens sur les détails importants de l'épisode précédent, bref, c'est aussi fait pour être pris en court de route donc on peut espérer que le 3 fasse aussi bien que le 2 à ce niveau =p
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Je me suis relancé de FFXIV pour sa resortie, eh ben c'est super cool, ça n'a plus rien à voir avec la première version, c'est un peu plus classique qu'avant mais largement mieux foutu, et ça à tous les niveaux :yes:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je me suis remis sur Assasin's Créer 3 pour terminer les missions qu'il me manque et finir le 100%.
A chaque fois que je commence ou recommence un Assassins Creed j'ai peine a croire qu'un jeu avec autant de bug et aussi peu fini puisse avoir autant de succès. Ce n'est même pas une affaire d'Open world mal branle. Les missions et les objectifs sont mal conçus, les scripts tout pourris, le framerate, la distance d'affichage, bref... Un calvaire.
Et j'ai eu la mauvaise idée de commencer les dlc en me disant que ce serait peut être mieux. Bah c'est pire :-)

Je suis donc de plus en plus convaincu que si je resuccombe pour le 4 ce sera sur ps4. Avec un peu de chance ce sera mieux... Hum..

Sinon je joue aussi sur Vita a Jak and Daxter thé precursor legacy. Ne l'achetez pas. N'y jouez pas. Même si il est cadeau.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

T'as la pêche de le faire à 100%, Assassin's Creed c'est un peu le genre de licence 1000 fois trop riches avec plein de trucs qui servent à quedalle et qui sont pas motivants pour un sous (les variations de costumes, les armes à acheter, les trucs pour le bateau, alors qu'à chaque fois l'équipement de base suffit pour faire tout le jeu sans mourir une fois).
Donc autant piocher là dedans pour trouver son costume préféré et ses armes de prédilections c'est plutôt cool mais qu'est ce que ça doit être chiant de tout chopper.
Je me souviens aussi que dans le 3 y a des objectifs de missions tellement mal branlé que c'est quasi impossible de le faire à 100% tellement ça repose sur chance ou pas chance, bug ou pas bug :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

D'ailleurs AC3 est gratuit en ce moment pour les abonnés PS+, bug ou pas c'est une belle offre :redface:

Bon sinon je viens de tater Rayman Legends (démo); c'est comme Origins mais +++ (donc c'est super).
Ils ont vraiment bien bossé, le level design est vachement plus poussé, c'est toujours aussi beau (sachant que c'est entièrement fait à la main :omg: ), les musiques sont encore meilleures que dans l'épisode précédent (on reconnait la touche Ubi, avec des thèmes qui me font penser à Beyond Good & Evil).

Niveau gameplay il y a quelques ajouts sympatoches même si ça reste globalement la même formule mais j'ai pas pu en profiter pleinement puisque j'ai joué sur PS3 et non sur Vita qui offrira clairement une meilleure expérience avec le tactile (remplacé ici par la touche O ou les gâchettes, ce qui est moins fun faut l'avouer).

Mais le gros gros gros + du jeu c'est les épisodes musicaux.
Je savais que c'était un des points forts du jeu via les tests mais j'avais jamais vu à quoi ça ressemblait; d'une part je m'attendais pas à avoir des titres connus (encore moins Black Betty ) et d'autre part j'ai été encore plus surpris en voyant que c'était une reprise sauce Rayman, ce qui rend la partie vachement plus fun :yes:

Bon par contre c'était un peu trop facile (surement pour mieux apprécier l'ambiance) contrairement au niveau de courses mais ça doit ptêt évoluer au fur et à mesure.


Dommage que le jeu soit dispo juste avant GTAV, même si c'est pas la même cible c'est jamais bon de sortir le même mois qu'un gros hit comme ça. Comme pour Origins j'attendrai une grosse réduc'/offre gratuite pour le procurer du coup :???:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Le pire c'est que les éditeurs balancent tout maintenant, histoire d'éviter GTA mais du coup ça fait énorme bouchon :???:
Killer is Dead, The Bureau, FFXIV, One Piece 2, Rayman Legends, Wonderful 101, Diablo III, Etrian Odyssey IV, Killzone Mercenary, Lost Planet 3, ...

Ils se sont tous un peu auto-détruits, en dehors de FFXIV parce que MMO et donc public vraiment différent, j'en vois pas UN qui puisse sortir du lot (bon si, Killzone parce qu'il est tout seul sur sa machine).
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Hmmm vis à vis de ta liste je dirai que Killer is Dead a jamais eut prétention de faire de grosses ventes (Suda51 quoi), The Bureau il est sorti dans le plus grand anonymat même sans parler de GTA :???: et Diablo 3 on va dire que c'est un peu particulier comme situation, c'est pas vraiment un lancement.

Je serai pas étonné que One Piece s'en sorte le mieux grâce à ses fans et au comportement des casu :eek:

Et puis si tu enlèves les CoD + de 70% des joueurs ne finissent pas leurs jeux donc le tsunami GTA durera peut être pas plus de 3 semaines va savoir (quoi qu'ils ont quand même bien poussé sur le online pour cet épisode).


Ah et puis Lost Planet si les tests sont bons et qu'ils font de bonnes opés en magasin je suis sur qu'il peut trèèèès bien s'en sortir, il a une bonne gueule bien vendeuse cet opus (encore faut il que le jeu soit bon).
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

Je le sens bien moi ce petit Rayman. Un paquet de monde a accroché a l'épisode precedent, il joue sur un autre tableau par rapport aux autres, a gta... Je le sens bien.

Les autres par contre ça va être dur...
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

istari a écrit :Je le sens bien moi ce petit Rayman. Un paquet de monde a accroché a l'épisode precedent,
Justement tu as beaucoup de monde qui revendique la qualité du jeu ça y a pas de doutes même les tests de la presse sont unanimes (il reçoit de meilleures notes que les Mario les plus récents); le problème c'est que ça se limite au early adopters ou dans le meilleur des cas à ceux qui ont bénéficié de la réduction via PS+ ou en boutique.

En plus Legends devaient a un peu perdu de sa superbe avec toute l'histoire qu'il y a eut autour de la perte totale d'exclusivité sur Wii U (qui au final sauvera surement le jeu mais qui a un peu entaché l'image du jeu).

Bref tout ça pour dire qu'Origins a pas eut le succès qu'il méritait alors qu'à l'époque il était pas tombé sur un GTA :???: (à quelques semaines près les seuls gros jeux c'était AC Révélations et Skyward Sword)

Mais je peux qu'espérer de bons retours parce qu'il mérite que ça; et en coop ça doit être encore plus fun ces niveaux musicaux :eek:
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: A quoi tu joues ?

Message par istari »

En attendant Rahman, et parce que J'ai ans Daxter je m'énerve plus que je ne m'amuse, j'ai lancé sur ma Vita le petit Guacamelee!

Bah c'est vachement bien :-)
Mais ... C'est vachement dur parfois ^^
Pour le moment, je suis sur l'histoire, je ne cherche pas forcément a choper tous les coffres etc... Mais je galère tellement a passer certaines parties de niveau que je pleure en imaginant que je vais devoir y revenir :-(

Mais sinon c'est vraiment de la bonne came !
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Bon entre deux sessions, je viens de passer quelques heures sur Rayman Legend.

...
...
...
...
...
...
...


RALALA :rage: ÇA TUE :rage: TELLEMENT RICHE QUE T'EN CHIALES :rage:
Je reviendrais surement plus longuement dessus quand je l'aurai fini, mais dans tous les cas, achetez le, jeu de l'année. JEU DE L'ANNEE DEVANT BIOSHOCK INFINITE, RENDEZ VOUS COMPTE :rage:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: A quoi tu joues ?

Message par kito »

Radaj a écrit :JEU DE L'ANNEE DEVANT BIOSHOCK INFINITE, RENDEZ VOUS COMPTE :rage:
Muiiii m'enfin plus ça va et plus je me dis qu'il y a pas d'mal en fait; il a été totalement sur-évalué grâce à sa narration.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: A quoi tu joues ?

Message par Radaj »

Va mourir :redface:
Répondre