Spartacus - Blood & Sand

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Shinfei a écrit : Oui je sais pas ce qu'elle faisait, circonsision
Crois moi, personne n'apprécierait une circoncision faite comme ça :lol:
Là elle fait juste une petite saignée sado-masochiste.

Bon maintenant que j'y repense je suis jamais revenu ici depuis mon visionnage de ce chaotique épisode 1 :mrgreen:
Effectivement la série est devenue meilleure.

J'ai été impressionné par l'amélioration du jeu d'acteur de certains; malheureusement le plus visible étant Andy.
Le nouveau n'est pas "mauvais", mais il est trop dans la caricature et sur-joue carrément la plupart du temps.
Et physiquement il fait vraiment gringalé comparé au reste... (dans la saison 2 ça crevait les yeux avec les esclaves germains :lol: )

Bref j'ai bien aimé la série au final, ça a mit un peu de temps (ça devient vraiment intéressant à partir du combat contre le géant à 2 sabres de l'arène en fait).


Pour la nouvelle saison j'aime beaucoup ce qu'on a pu voir pour le moment du côté des méchants, ou plutôt "ennemis" pour l'instant.
Mine de rien c'était le premier romain qui semblait honnête et respecter un certain code d'honneur (j'étais persuadé qu'il allait se fair tuer comme un chien du coup :lol: ), mais je suis agréablement surpris de voir que son personnage est plus nuancé que ça.

Bon point pour cette saison donc car justement je trouvais le bad guy précédent vraiment mauvais 90% du temps.

PS: super déçu par le changement dans le casting pour Naevia sur la saison 2; je me doute bien qu'il fallait quelqu'un de plus physique pour la nouvelle orientation du personnage mais bon... physiquement ça n'a rien à voir déjà (la v1 était quand même :redface: ) et puis ça commence a me fatiguer les personnages qui hurlent dés qu'ils ont une épée à la main.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par nataku »

J'ai fait un petit tour sur le wikipedia de César et de son entourage, tout en sachant que ça doit rassembler qu'une partie infime de ce qu'on sait sur eux, c'est assez incroyable qu'on en sache autant sur des mecs ayant vécus il y a plus de 2000 ans
Et ils avaient même pas facebook. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Pourtant eux aussi ils se baladaient avec des tablettes tout en écrivant des messages sur des murs :redface:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Radaj »

kito a écrit :J'ai été impressionné par l'amélioration du jeu d'acteur de certains; malheureusement le plus visible étant Andy.
Le nouveau n'est pas "mauvais", mais il est trop dans la caricature et sur-joue carrément la plupart du temps.
Et physiquement il fait vraiment gringalé comparé au reste... (dans la saison 2 ça crevait les yeux avec les esclaves germains :lol: )

PS: super déçu par le changement dans le casting pour Naevia sur la saison 2; je me doute bien qu'il fallait quelqu'un de plus physique pour la nouvelle orientation du personnage mais bon... physiquement ça n'a rien à voir déjà (la v1 était quand même :redface: ) et puis ça commence a me fatiguer les personnages qui hurlent dés qu'ils ont une épée à la main.
Le pire c'est qu'Andy était pas non plus devenu un acteur de génie, mais il avait le physique et l'attitude parfaite pour le personnage. Prendre un acteur qui a 10 ans de moins ensuite, ça se sent.
Je plussoie pour Naevia, tellement deg. Surtout que pendant un bon moment elle fait sa traumatisée (à raison hein), mais c'est toujours le truc le plus relou qui soit dans une série (les traumatisés, remember Buffy après sa résurrection).


T'as bien enchaîné pour tout rattraper n'empêche :redface: T'as aussi maté la préquelle ?
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

:kamool: :kamool:

Sinan pour Naevia je suis pas d'accord, oui la premiere etait bien, mais franchement la deuxieme est terrible dans cette saison.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Non justement!
Ce qui m'a valu quelques points d'ombre sur la saison 2 (3 en fait), Garnicus est un bon personnage et j'ai cru comprendre que les critiques étaient bonnes donc je me mettrai dessus quand j'aurais rien d'autre sous la dent je pense.

Et puis pour le coup c'est pas mal, ça me permettra de revenir sur le style "esclave à l'ancienne".

Bah Andy est pas devenu un acteur digne d'un Golden Globe mais franchement c'est probablement l'acteur qui a le plus évolué en si peu de temps; en commençant la série j'étais pas au courant de sa mort donc gros choc :shock:

Mais même Crixus je suis plus tellement fan de son évolution, même physique (bon ok c'est bien foutu, après tout il est partit du look romain pour retourner au gaulois, ça se tient); mais bon le voir être devenu un gros nounours (tueur) incapable de parler sans murmures ça fait bizarre :hein:

Shinfei >>>> mué j'vois pas de grandes différences.
Elle a changée de coiffure ? :hein: :redface:

L'autre était quand même autrement plus... talentueuse :redface:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Radaj »

Image
Beaucoup plus talentueuse 8-)

Dis toi que la préquelle, c'est la vraie deuxième saison, t'aurais pas du la zapper, surtout que certains moments de la troisième ont du avoir aucun impacts du coup :???:
En revanche je comprends pas pour Crixus, depuis le début il parle en murmurant. Et il avait sacrément un look de merde avec ses cheveux courts.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

C'est pas non plus de la merde :
Image
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

Moi l'une ou l'autre, ça passe :redface:

Avec une préférence pour la 1ère quand même :ange:

Mais sinon ouais, autant la nouvelle m'a vraiment saoulé dans la saison précédente, autant dans celle-là je la trouve beaucoup plus convaincante.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Radaj a écrit :
Dis toi que la préquelle, c'est la vraie deuxième saison, t'aurais pas du la zapper, surtout que certains moments de la troisième ont du avoir aucun impacts du coup :???:
Tu parles de la relation avec Oenomaus? Non c'est plutôt bien passé en fait avec les deux trois flashback.
Y a vraiment qu'au début où je me disais "c'est qui ce mec? j'ai loupé un épisode?" et c'était uniquement du au fait qu'ils avaient placé des extraits de la prequel dans un "previously in Spartacus".
Franchement j'aurais très bien pu ne pas me rendre compte que cette saison existait :lol:

Crixus c'est plutôt dans sa position au sein de la communauté, je lui fais le même reproche que Spartacus a fait à Garnicus, c'est juste une épée, l'une des meilleures certes mais il a aucun poids "politique" ni leadership. Dans la première partie de la 1ère saison c'était LE champion.

Même physiquement la réalisation et la façon dont il était filmé donnait l'impression qu'il était 2 fois plus et large qu'aujourd'hui :-|
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Radaj »

Ah non non du tout, c'est surtout pour l'histoire de Gannicus et l'avènement de Crixus comme nouveau champion (toi qui a l'air de l'apprécier pendant sa période gladiateur).
Parce que du coup voir Spartacus, Crixus et Gannicus, dans une même arène lors de la saison 3 c'est priceless 8-)


En revanche Crixus il me pompait l'air quand il était champion justement, avec sa fièreté de caniche à grogner "je suis pas conteeeent, je suis le champiooooon", une vraie tête à claque.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Agron cte brute XD

Sinan, tres sympa l'arrivée de leurs nouveaux alliés et leur puissance de feu. Ca va change un peu la donne.

Bon Gannicus meme bourré ca l'empeche pas de se battre. En tout cas, niveau scene de sexe il est bien loti XD

Le forgeron a pris cher mais pour rien en plus.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Radaj »

Shinfei a écrit :Sinan pour Naevia je suis pas d'accord, oui la premiere etait bien, mais franchement la deuxieme est terrible dans cette saison.
Toujours de cet avis Shinfei ? Parce que là, quelle tête à claque, c'était juste un meurtre purement gratos (même si il avait vraiment tenté d'aider les prisonniers)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Je parlais physique, ce perso je m'en fou sinon :euh:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Bon Spartacus je comme en avoir un peu marre avec cette saison...
C'est pas juste Naevia hein, même si effectivement elle a réussit a devenir plus agaçante que Lori de TWD (franchement je peux plus la voir, entre son jeu d'actrice et le personnage je tiens plus 2 secondes).

Les personnages sont d'une stupidité affligeante et c'est peu dire; la série en elle même est devenue l'ombre d'elle même ou plutôt une parodie.
La violence et le gore atteignent leur paroxysme sans que cela n'apporte quelque chose, c'est purement gratuit (à la limite du côté romain il y a un côté intéressant avec le parallèle mais ça s'arrête là).

Et puis y a le sexe.
Au début c'était marrant, ça faisait comme dans 300, ça changeait du roulage de pelle classique; mais soyons honnête ça n'apporte plus rien à la série depuis plusieurs saisons déjà; honnêtement en voyant celle de cet épisode j'ai vraiment eut l'impression d'avoir un quota devant moi :hein:
- bon les mecs c'est pas normal on est arrivé à la fin de l'épisode et il nous reste 3 minutes à caser d'où ça vient?
- il manque une scène violente peut être?
- 4..9...16... Non c'est bon elles y sont toutes.
- et le cul?
- ... ah bah oui c'était marqué là pourtant: "scène de cul n°XXX venue de nul part pour garder l'audimat accroché" ha ha ha ha 'scusez moi les gars ça m'a échappé!


Non mais ils sont sérieux là? J'étais à 2-3 d'arrêter l'épisode en plein milieu tellement je trouve que c'est devenu vide.
Heureusement que les romains sont un minimum intéressants cette saison parce que sinon... :hein:

Je pense que j'vais faire une ptite pause, laisser passer 2 épisodes et en fonction continuer, ou pas, à suivre la série.
_______________
Répondre