Spartacus - Blood & Sand

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Gros +1 à l'épisode (et à l'équipe) pour avoir crédité de la plus belle manière possible Andy Whitfield; sur le coup et pendant 2 sec j'ai vraiment cru qu'ils allaient le zapper avec ce défilement de tous les castings précédents et la mention de Grant Kronfeld je me suis dis putain ils vont même pas mettre la photo du type qui a porté le personnage emblématique...
Et puis j'ai vu les 2 dernières secondes de l'épisode 8-)

Bon sinon on s'est bien retrouvé dans un respect de l'Histoire et l'épisode en soit était sympa.
On a eut un peu de tout, du sang, des morts, des stratégies, de la guerre, des larmes, du cul et même quelques twists.

Ça manquait un peu d'impact sur certains moments forts, c'est dommage.
Ils auraient très bien pu laisser survivre beaucoup plus de personnages que ça, Naevia par exemple (bonne chose qu'il en est été autrement :siffle: ), mais du coup ça colle un peu plus à l'Histoire.

Pas grand chose à dire, j'aurai bien aimé un épisode plus épique avec encore plus de rebondissement mais au moins on a le droit à un épisode "propre" qui cloture à peu près tout, juste petite déception pour la dernière apparition de Crassus et César :-|

Un petit épilogue aurait franchement pu apporter un plus pour cette fin de série, c'est dommage.
Mais globalement satisfait; une bien belle série qui s'en va, une qui aura au moins eut le mérite de finir comme elle le voulait (bon pas complètement à cause d'un foutu cancer) surtout quand on se souviens de ses débuts (mon dieu ce premier épisode de merde...) :-)

En tout cas je suis bien content de m'être gardé la préquelle 8-)
Revoir la maison Batiatius et l'arène ça va être sympa :dance:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par nataku »

Ouai tout comme toi en fait. (pareil pour l'hommage de fin aussi aussi court soit-il.)

Déçu pour Crassus et Ceasar aussi, j'aurai bien aimé un passage "retour à Rome" et un peu de Sénat, mais bon c'est pas la série "ROME" du coup se genre de truc passe à la trappe.
Finalement Gannicus a eu une fin que j'avais pas prévu, pareil pour l'esclave de Crassus. j'aurai pas cru pour la survit d'Agron et Nasir. (vu comment c'est le genre à foncé jusqu'à la mort.)
Spartacus qui nous fait un beau final, un côté "V for Vendetta" à avancer jusqu'à son but et tenir debout devant Crassus.

Voilà une série de clôturer. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Putain :pleur: :pleur: :pleur:
Je m'y étais préparé depuis le premier épisode de cette série, mais ça fait toujours un petit truc.
Déjà comme tous, gros point positif sur le ending, la zik est belle, les images qui rappellent des souvenirs, et pareil j’espérais un petit truc sur Andy tout le long, et ça le fait ces 2 dernières secondes :yes:

Ce plan de ouf n’empêche avec le trou, et les échelles 8-)
J'ai espéré un temps que Gannicus soit à la place d'Agron à la fin, mais bon.
Déçu par contre par Caesar et Crassus que je voyais plus "réglos" :
- grosse pute le Caesar avec Gannicus, qu'il laisse entouré de 30 bonhomme pour arriver à la fin et lui offrir une fin pas digne de son rang. Bon heureusement Gannicus, se fait sa fin dans sa tête, c'était sympa.
- et Crassus qui fuit le champ de bataille comme un lâche et qui après se cache derrière ses hommes... La classe quand Spartacus arrive en courant de la colline, et même blessé et après s'être fait 10 mecs, il était à deux doigts de tuer Crassus s'il y avait pas eu les merdes avec leurs lances.

Mention spécial quand même pour Liam qui après une deuxième saison ou fallait s'habituer à lui a vraiment su, je trouve, devenir un Spartacus dans cette troisième saison, notamment ces derniers épisodes.

Bon ben un série qui se termine, je pense me remater la préquelle et la première saison pour me revoir Agron et Gannicus dans leur jeunesse et oublier ma tristesse^^
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par bejiita »

J'ai lâché ma larmichette avec ce final de toute beauté. Je me rappelle encore quand j'ai regardé le tout premier épisode, que je découvre ensuite chaque persos qui me faisaient bien kiffé.
L'épisode clôt magnifiquement la série.
ça me fout les boules de me dire que c'est finit et qu'on ne découvrira plus nos esclaves hommes libres préférés.
Malgré qu'on savaient qu'ils mourraient, j'espérais toujours que Spartacus et sa clique colle une dérouillé à Crassus et Caesar.
Un épisode vraiment intense de bout en bout.
l'ending est vraiment chouette en nous montrant tout les persos de la série depuis le début avec l'hommage à Andy à la toute fin.
Vivement que les saisons 2 et 3 sortent en DVD que je me fasse tout maintenant.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

:pleur: :pleur: :pleur: :pleur:

Et voilà, c'est fini pour de bon... :-(

Comme vous, j'ai beau m'y préparer depuis le premier épisode, ça fait quand même un sacré quelque chose. On a eu droit à tout avec cette série : le premier épisode très moyen, le reste de la saison complètement dantesque, les personnages auxquels on s'attache super vite, le cancer d'Andy, son remplacement par Liam, et tout le reste qui en a fait, pour moi, une des meilleures séries TV que j'ai eu le plaisir de regarder...

En tout cas, tout à fait d'accord avec toi concernant Liam, Shinfei. J'ai eu un peu de mal la première saison mais sur cette dernière il a su se faire sa place. Et très bel hommage à Andy en fin de générique...

Bref, une "belle" fin pour cette superbe série, qui fait quand même chier même si on la connaissait depuis le début...
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Je suis quand même vachement plus mitigé que vous sur Liam, je le trouve trop théâtrale, ça m'a vraiment dérangé, surtout que merde... Andy on l'a vu évoluer et devenir un très bon acteur à chaque épisode c'était fou.
Remattez l'épisode 1 et le 13 c'est juste incroyable :shock:

Je me maté la préquelle donc, pas mal - pas foufou mais c'était sympa de revenir à Capou même si j'étais déçu de ne pas voir l'arène avant un long moment.

Du coup ça m'a donné envie de me refaire la saison 1 ce qui m'a permit de noter 2-3 ptites choses:

1) c'est de loin la meilleure saison, y a pas à dire. Surtout comparé aux looooongueurs des 2 dernières saisons. Que ce soit pour l'intensité, l'émotion, le suspens... c'est largement au dessus, ne serait ce que pour l'épisode de la mort de Varo (le meilleur épisode très clairement).

2) ne voulant pas m'embêter à trouver LE fichier torrent que je voulais j'ai préféré matter la saison en streaming et surtout en VF.
Et bah c'est franchement pas mal comme adaptation, vraiment bonne voir très bonne.
C'est dommage parce que tout le casting des voix pour les personnages masculins et super qualitatif, j'ai eu un peu de mal pour certains au début mais dans l'ensemble c'est que des voix connues et qui en plus masquent le mauvais jeu de certains acteur (particulièrement impressionnant sur le personnage de Glaber, qui avait vraiment pas sa place dans le casting).

Par contre niveau personnage féminin... Le doublage est vraiment au ras des pâquerettes...
Il y a que la femme de Batiatius qui s'en sort, mais Mira Ilitia et les autres c'est vraiment nul.
A croire qu'ils ont du se dire "oh c'est une série de gladiateurs? on verra quasiment pas de personnages féminins alors, pas la peine de trop dépenser pour ça". :???:

3) Naevia, la vraie, l'unique.
Image
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Kakashi_ »

Naevia la vraie :love: :love: :love: :love:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Ca t'a vachement dérangé carrément ?
Ok dans la saison 2 ben faut s'y habituer, tant pour lui que pour nous, mais dans la 3 il est excellent. Dans cet épisode final encore plus, et puis il est pas trop loin d'Andy pour le visage et ce dernier a même validé le choix.

Sinan en parlant d'Andy et de Varo, cette vidéo bétisier ou ils font les chochottes ça casse le mythe :kamool: :kamool:

http://www.youtube.com/watch?v=KMTZYx1fENM
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par kito »

Bah j'aime pas son jeu d'acteur.
Il est toujours dans l'excès, théâtrale il y a pas de meilleur terme.
Andy c'était vachement plus posé pour mieux faire exploser la violence de Spartacus lors des scènes d'actions.

Je me souviens avoir lu de fausses rumeurs sur un éventuel remplacement d'Andy par Weinroth Miller, alors autant je pense pas que ça aurait été un bon choix, autant en terme de jeu d'acteur c'était très proche.

Après il était pas mauvais hein, mais il m'a jamais fait vibrer et je garderai toujours un souvenir amer de sa prestation (qui reste moins choquante que le changement de casting sur Naevia :redface: ).


Si je la trouve je vais essayer de mater la saison 2 en français pour voir si c'est pas juste la voix en fait.

PS/ j'adore les séries dramatiques comme celles-ci car tu as toujours l'exacte opposé niveau ambiance sur le plateau dans les making-of :lol:


EDIT:

Un aperçu du reportage sur le suivi de la maladie d'Andy Whitfield
http://www.youtube.com/watch?v=wE_Y5brW-ZE

Putain de ninjas invisibles coupeur d'onions... :cry:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par nataku »

Comme Shinfei, cette saison je l'ai trouvé bon l'autre.

Cool le "behind scène", ils donnent de leur personne mine de rien juste pour une scène qui doit durer quelques secondes, sympa de voir Varo aussi, ça à du leur faire un sacré choc la perte d'Andy.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Heaven smile »

kito a écrit : Un aperçu du reportage sur le suivi de la maladie d'Andy Whitfield
http://www.youtube.com/watch?v=wE_Y5brW-ZE
:sad:

C'est émouvant.
C'est une jolie initiative.
C'est classe ce que dit Courtney.
C'est un bel hommage à Andy.

Faut que je pense à reprendre la série. J'ai décroché en milieu de saison 2.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par bejiita »

A partir du 26 octobre, Starz diffusera les 4 saisons de Spartacus en version Uncut.

http://www.youtube.com/watch?v=m2EGLjRcbsQ
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Radaj »

Oh putain Liam McIntyre avec des cheveux :shock:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Spartacus - Blood & Sand

Message par Shinfei »

Grave :mrgreen:
Image
Répondre