Durarara!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Durarara!!

Message par k1Rua »

Un nouveau topic pour parler de la nouvelle série des créateurs de Baccano! c'est vraiment le seul animé qui m'intéressait vraiment dans les nouvelles sorties.
Synopsis Wikipedia a écrit :Mikado Ryūgamine est un jeune adolescent qui rêve de la vie excitante des grandes villes. Lorsque son ami d'enfance Kida Masaomi l'invite, il est transféré dans un lycée de Ikebukuro. Masaomi le met en garde et lui dit de se méfier de certaines personnes, qu'il n'a pas intérêt à croiser en ville : un homme violent habillé comme un barman, un informateur et un gang mystérieux appelé "Dollars". Pour couronner le tout, Mikado est témoin d'une légende urbaine dès son premier jour dans la ville : le Motard Sans-tête pilotant une moto noire.
L'animé (et le manga) sont tous deux inspirés d'une série de roman d'un auteur japonais. Pour le moment 7 épisodes sont disponibles sur 24. L'animé est disponible gratuitement en streaming sur la page dailymotion de Dybex. Je salue franchement l'initiative, surtout que c'est disponible en HD et on a des sous-titres qui sont parfaitement incrustés à la vidéo. Je crois aussi qu'ils offrent gratuitement FullMetal Alchemist Brotherhood. Enfin quelque chose intelligent pour éviter le téléchargement illégal. Je crois que pour le moment 3 épisodes sont disponibles.

Comme pour Baccano! la grande force de cet animé est sa narration exclusivement centrée sur les personnages. Et encore comme pour Baccano! on se retrouve avec des personnages aussi dégantés et qu'on apprécie tous rapidement. Même le héros, qui est pas spécialement appréciable en soi n'est pas agaçant au possible comme c'est souvent le cas. Et toujours comme à pour Baccano! on a ce petit côté surnaturel qui permet de tenir le spectateur en haleine.
Le seul petit reproche que je peux faire à la série pour le moment c'est qu'on ne sait pas où vraiment on va. Il y a une intrigue qui est développement bien sûr avec le Motard Sans-tête mais ça reste plutôt minoritaire. Mais je pense que la série va plus se développer autour du "Slasher" dont on a entendu parler à plusieurs reprises.

J'ai parlé un peu plus haut des points forts de la série : Ses personnages et sa narration. Je suis personnellement vraiment fan de la narration. Souvent on passe d'un personnage à un autre quand le personnage qu'on suivait croise/parle avec un autre personnage (toute l'action se situe essentiellement en ville dans le quartier de Ikebukuro), ça offre une vraie fluidité à la série est c'est vraiment très agréable à suivre. Bien entendu on a parfois des "cassures" dans le changement de personnages mais souvent le premier type est privilégié.
Toutefois certains aspect peuvent agacés certains. En effet, les 3 premiers épisodes sont là pour présenter tout le monde dans son contexte en suivant principalement le héros et son meilleur ami, Kida qui va lui présenter le quartier. Puis les épisodes suivants vont eux ce concentrer sur un personnage en particulier. Mais ce que je trouve vraiment génial c'est qu'on nous présente les personnages de façon plus approfondie sans pour autant oublier de développer les relations qu'on a avec les autres.

Maintenant pour ce qui est des personnages, j'avoue déjà avoir ma préférence pour deux-trois qui sont complétement barges. Avec en première position Shizuo, le lanceur d'objets et surtout de distributeurs. Sa relation avec Izaya me fait bien marrer. Il est d'ailleurs fichtrement fourbe ce petit Izaya et hésite pas à se donner à fond pour se battre. Le personnage qui donne pas mal vie à la série est aussi Kida, le meilleur ami du héros - Mikado - qui est vraiment le personnage le plus joyeux de la série (enfin en apparence).
Celty est aussi bien classe dans son genre. Son histoire est assez attachante je trouve. Puis j'aime bien Shinra avec qui elle vit. Lui aussi il est plutôt taré dans son genre. Enfin ça atteint pas le niveau de Shizuo qui "n'aime pas la violence" :lol:
D'autres personnages sont développés, dont certains étant amis et très proches sont tous développés en une fois. Ce qui est aussi très intéressant c'est de découvrir les backgrounds de tous les personnages. Kida par exemple est très différent quand on suit son point de vue que ce qu'il montre et il y a quelques points qu'on ne connait toujours pas sur lui et qui seront sûrement développés par la suite.

Puis pour finir en ce qui concerne la musique, l'ambiance jazzy de Baccano! est moins présente mais la série arrive à trouver son propre rythme. J'aime d'ailleurs beaucoup l'openning qui bouge bien sans pour autant tomber dans les clichés qu'on peut souvent trouver en openning comme pour des séries comme Bleach, OP and co. Par contre, j'aime beaucoup moins l'ending - et j'ai jamais réussi à l'écouter plus de 20 secondes. Aussi un aspect que j'adorais chez Baccano! et qu'on retrouve encore ici, c'est qu'on a un résumé (en image bien sûr) qui est à chaque fois intégré dans l'openning. C'est les deux seuls animés que je connaisse qui fassent ça (Pour vous situer le truc, généralement vers le milieu du générique, la musique continue en fond mais on voit les événements importants qui se sont passés dans l'épisode, le tout sans casser la dynamique du truc).
Et finalement avant de vous balancer quelques images en ce qui concerne l'animation c'est très fluide. Les dessins ne sont certes pas forcément très détaillés mais le chara-design des personnages est très bons et on retrouve bien la patte du studio qui nous a pondu Baccano!. Et surtout un sacré travail au niveau du décors tout comme au niveau de la lumière, surtout pour les scènes de nuit - qui sont assez nombreuses. On se retrouve pas à essayer de comprendre qu'est-ce qui est dessiné etc. comme ça peut arriver parfois.

J'ai fait beaucoup de comparaisons avec Baccano! mais c'est parce qu'au final on retrouve vraiment les mêmes éléments. Donc si vous avez aimé la première série je vous conseil fortement cette nouvelle. Et si bien sûr vous ne connaissez pas laissez vous tenter parce que c'est très bon :grin:
Aussi à mon avis il faut voir les 3 premiers épisodes (le 3è étant un des meilleurs) pour pouvoir se donner une bonne vision de la série et de comment ça se passe. Et comme je viens de le dire, le 3è est vraiment énorme. Tout simplement explosif avec la rencontre de quasiment de tous les protagonistes. Ca envoie du lourd :grin:

C'est parti pour quelques photos :

Image
(de gauche à droite : Mikado, Kida, Anri, avec le manteau : Izaya, Shizuo et Shinra)

Image
Image

Promis pour le prochain topic je ferais quelque chose de plus court :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Durarara!!

Message par Kanon »

Ben, il reste plus grand chose à dire après ça :lol2:

Pour faire court, j'adore déjà cette série. Je te reprendrais quand même sur un point: je pense que même si l'histoire s'orientera vers le slasher (les, en fait) par la suite, Celty et sa quête resteront au centre de l'intrigue, vu que c'est quand même elle le personnage principal d'après l'auteur. En même temps, il considère que Firo est le perso principal de Baccano ! donc bon... :lol: . Mais vu que la série est nommée après Celty ici, je pense que ce sera le cas.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Durarara!!

Message par k1Rua »

Kanon a écrit :Ben, il reste plus grand chose à dire après ça :lol2:
Moui...mes doigts ont glissé sur le clavier et ça a donné ça :siffle:
Pour faire court, j'adore déjà cette série. Je te reprendrais quand même sur un point: je pense que même si l'histoire s'orientera vers le slasher (les, en fait) par la suite, Celty et sa quête resteront au centre de l'intrigue, vu que c'est quand même elle le personnage principal d'après l'auteur. En même temps, il considère que Firo est le perso principal de Baccano ! donc bon... :lol: . Mais vu que la série est nommée après Celty ici, je pense que ce sera le cas.
Oui je suis d'accord. Je m'en suis rendu compte en voyant la suite des épisodes. D'ailleurs, sa quête avance bien pour le moment.

Spoil à partir de l'épisode 9

SPOIL

Celty vient (enfin) de retrouver sa tête. Comme on pouvait le penser la tête a été mis sur le corps d'une autre personne. Shinra travaille apparemment assez souvent pour ce laboratoire ça peut être intéressant de voir comment ça va se développer vis à vis de son travail et de sa relation avec Celty.
Puis visiblement la société pharmaceutique commence un peu à être dans le collimateur des Dollars. Enfin tout du moins un des membres du Dollars commence à s'y intéresser.
J'ai adoré la réaction de Izaya sur la fin de l'épisode. C'est un taré comme je les aime. Ce que je trouve bizarre un peu c'est qu'il a l'air de se détacher énormément des humains, limite il ne se considère lui-même pas comme tel. (Je pense pas qu'il soit autre chose qu'humain, plus un sociopathe ambulant qui prend son pied en regardant les humains évoluer)
J'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite. Surtout que Mikado commence à côtoyer ceux qui sont au centre de l'intrigue :grin:

En tout cas, merci Kanon (puis ça faisait longtemps que t'étais pas venu ^^) d'avoir posté. Je pensais être le seul à regarder la série. Pis tu as même l'avatar qui va avec. :yes:
Tu regardes seulement la série ou tu lis aussi le mangas ? J'ai vu que des chapitres étaient disponibles sur onemanga.com, tu les as essayé ?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Durarara!!

Message par Kanon »

C'est vrai que je venais plus très souvent vu que les chapitres de Naruto (ou devrais-je dire Sasuke ?) ces derniers mois ne me motivaient pas beaucoup :mrgreen:

Pour revenir à Durarara !!, oui, je lis aussi le manga. Dans l'ensemble je trouve l'anime largement supérieur au manga, mais il y a quand même des chapitres du manga qui valent le coup d'oeil, comme le 4 centré sur Izaya et le 7 où la méthode de torture des otakus est plus détaillée. Il n'y a que 9 chapitres de sortis pour le moment de toute façon, donc ça te prendra pas beaucoup de temps pour les lire.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Durarara!!

Message par kito »

Ah ah ah, Episode 7: j'ai bien bien aimé le gros clin d'oeil à Darker Than Black que Durarara a remplacé dans la grille des programmes ^^
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Durarara!!

Message par k1Rua »

Effectivement Kanon, certains passages sont plus développés dans le manga. C'est sûr que l'animé est bien meilleur mais ça se lis tranquillement ^^
Clair que le passage sur la torture est pas mal. Ils sont vraiment tarés les deux. Ce sont vraiment Issac et Miriam version Durarara!!! :lol:

J'ai vu le dernier épisode ce week-end. Il est vraiment énorme. Mikado rentre enfin dans le vif du sujet : Il connaît enfin le secret concernant Celty et il va même chercher à s'opposer à Yagiri Corp. J'adore vraiment la tête qu'il tire sur la fin. On sent vraiment qu'il veut faire quelque chose. Surtout qu'il s'est bien entouré : Celty + ce taré d'Izaya.
La suite promet vraiment ! Surtout que même les dollars commence à s'intéresser à Yagiri Corp. On aura peut-être une grande réunion de famille ^^

L'inconnu reste quand même pour le moment les slashers. Je pense qu'on va attendre encore un peu avant d'avoir des réponses les concernant.
C'est vrai que je venais plus très souvent vu que les chapitres de Naruto (ou devrais-je dire Sasuke ?) ces derniers mois ne me motivaient pas beaucoup :mrgreen:
T'inquiètes, heureusement qu'il y a les autres sections du forum parce que la section Naruto j'y ai pas foutu les pieds depuis des années :mrgreen:

**Edit : Episode 11 vu. Une énorme claque. Avec en prime ZE BAÏST GUEST-STAR EVEREUH ! :banane: :banane:

SPOIL

Mikado est en fait le créateur de la team Dollars. Je m'y attendais pas du tout! J'ai aussi vraiment adoré le passage où il balance le mail à tout le monde. Il a vraiment grave bien géré le truc pour un campagnard fraichement débarqué de la ville.
Gros pétage de plomb de la part de Celty sur la fin. Je me demande ce qui va arriver aussi pour la suite.
J'aimerais bien aussi un approfondissement du personnage de Kida. Je pense que ça va bientôt arriver maintenat qu'on a abordé sérieusement le rôle des dollars dans Ikebukuro. N'empêche, il a quand même une eût idée de génie sur le coup notre peitt Mikada. Il est pas à prendre à la légère :grin:

Question, quelqu'un sait combien il y a d'épisodes ? J'ai vu 26 mais parti comme c'est, 13 ce serait bien possible aussi (comme pour Baccano!)**Edit
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Durarara!!

Message par k1Rua »

Episode 12 et 13 vus.

L'épisode 12 clos la première saison. Pendant un moment j'ai même eût peur que c'était la fin de la série mais non! Ca repart même de plus belle avec pas de bonnes choses annoncées pour la seconde partie de la série.
Pour ce qui est de l'épisode, sans spoiler, j'ai vraiment aimer la narration de l'épisode. Le tout est dirigé par Celty qui fait un bilan de ce qui c'est passé durant les 12 premiers épisodes tout en faisant avancer l'histoire et les relations des personnages. Bref, un épisode vraiment très agréable.

Passons maintenant à l'épisode 13. Avec un gros bémol pour moi, le nouvel openning. Il ne colle vraiment pas avec l'ambiance de la série. Il bouge beaucoup moins et est trop calme pour ce genre de série. Ce serait comme débuter Baccano! avec un morceau jazzy déprimant. Ca couperait l'élan. (je caricature mais c'est un peu ça)
Pleins de nouveaux personnages font leur apparition! Le nouveau flic est vraiment barge. J'ai trouvé la réaction de Celty vraiment adorable tellement elle est humaine.
Le père de notre cher medecin est aussi bien délirant. Quand il balance "voilà le pouvoir des adultes" alors qu'il s'est fait plus ou moins retamé m'as bien fait marrer -je pense qu'il a plus fait exprès qu'autre chose.
La fin de l'épisode est vraiment très sombre. Le slasher qui rentre en action face à un des personnages centraux de l'histoire ça promet pour la suite. D'ailleurs, je trouve cette fille relativement mal-saine dans sa vision des choses. Des personnes se font trancher devant elle "il ne s'est rien passé" "tout est comme avant". C'est pire que fuir la réalité là, c'est être bloqué totalement.
On a la confirmation aussi que Kida faisait bien parti d'un gang. Des Yellow scarves pour être précis. Autre chose intéressante -outre le fait qu'il avait l'air d'être influant dans le gang- les images de l'openning nous montre qu'il cherche la même personne qu'Izaya !
Bref, vivement la suite 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Durarara!!

Message par Kanon »

k1Rua a écrit :Episode 12 et 13 vus.

L'épisode 12 clos la première saison. Pendant un moment j'ai même eût peur que c'était la fin de la série mais non! Ca repart même de plus belle avec pas de bonnes choses annoncées pour la seconde partie de la série.
Pour ce qui est de l'épisode, sans spoiler, j'ai vraiment aimer la narration de l'épisode. Le tout est dirigé par Celty qui fait un bilan de ce qui c'est passé durant les 12 premiers épisodes tout en faisant avancer l'histoire et les relations des personnages. Bref, un épisode vraiment très agréable.

Passons maintenant à l'épisode 13. Avec un gros bémol pour moi, le nouvel openning. Il ne colle vraiment pas avec l'ambiance de la série. Il bouge beaucoup moins et est trop calme pour ce genre de série. Ce serait comme débuter Baccano! avec un morceau jazzy déprimant. Ca couperait l'élan. (je caricature mais c'est un peu ça)
Pleins de nouveaux personnages font leur apparition! Le nouveau flic est vraiment barge. J'ai trouvé la réaction de Celty vraiment adorable tellement elle est humaine.
Le père de notre cher medecin est aussi bien délirant. Quand il balance "voilà le pouvoir des adultes" alors qu'il s'est fait plus ou moins retamé m'as bien fait marrer -je pense qu'il a plus fait exprès qu'autre chose.
La fin de l'épisode est vraiment très sombre. Le slasher qui rentre en action face à un des personnages centraux de l'histoire ça promet pour la suite. D'ailleurs, je trouve cette fille relativement mal-saine dans sa vision des choses. Des personnes se font trancher devant elle "il ne s'est rien passé" "tout est comme avant". C'est pire que fuir la réalité là, c'est être bloqué totalement.
On a la confirmation aussi que Kida faisait bien parti d'un gang. Des Yellow scarves pour être précis. Autre chose intéressante -outre le fait qu'il avait l'air d'être influant dans le gang- les images de l'openning nous montre qu'il cherche la même personne qu'Izaya !
Bref, vivement la suite 8-)
C'est vrai que l'épisode 12 ressemblait vachement à une fin de saison. Mais non, encore 12 episodes, et peut-être même plus plus tard, vu que la série marche très bien. Dommage que Baccano ! n'ait pas connu le même succès.

Pour l'épisode 13
J'adore le flic moi aussi ! Et clair que la réaction de Celty est juste adorable, elle qui est censé être le "monstre" se retrouve effrayée par des êtres humains ordinaires. Toujours aussi étonné de voir un personnage sans tête être aussi moe (et c'est naturel en plus !)

Le père de Shinra est effectivement délirant, je m'attendais à un mec beaucoup plus austère d'après ce qu'on a vu dans les flashbacks. On voit de qui son fils tient :siffle:
Perso, j'étais pas trop fan de la musique du nouvel opening au départ, mais à force de le regarder/écouter, je commence à beaucoup aimer. Je préfère quand même encore le premier.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Durarara!!

Message par Heaven smile »

J'ai commencé la série.
À la base, je ne suis pas un grand amateur d'animés, mais j'ai tenté le coup.

Force est de constater que Durarara !!, c'est bien. Très bien même. Je n'en suis qu'à l'épisode huit, mais je me prends d'affection pour l'univers et ses personnages hauts en couleurs. Je craignais aux alentours de l'épisode trois que la série évolue sans réelle ligne conductrice, comme simplement ballottée par les flots.
En un sens, c'est le cas. Mais c'est aussi ce que semble à ce stade, - 8 épisodes - revendiquer la série. Durarara !! est avant tout un animé rythmé - comme tu l'as dit k1Rua - par ses protagonistes. J'aime beaucoup cette narration éclaté basée sur la gestion des points de vue. Mais chaque épisode ne rime pas nécessairement avec un personnage. Est évitée ainsi toute répétitivité puisque l'on est amené à côtoyer des solitaires comme des groupes et quand bien même il s'agisse des premiers, peut être adopté un élément narratif permettant une variation. C'est le cas par exemple dans l'épisode mettant en avant Shinra, via le reportage vidéo.

On a une pléthore de personnages débordant de charisme et venant agréablement dynamiter chaque situation. Je pense bien évidemment à Izaya et son antagoniste, Shizuo (sans oublier Simon et autres Dollars). Viennent contraster ceux que l'on peut qualifier de personnages principaux (mais est-ce bien pertinent ?), tel Mikado (la teuhon le nom) et Kida, auxquels semble peu à peu se rattacher Anri. Mais à la réflexion, le seul et unique personnage central de Durarara !! est simplement le quartier même d'Ikebukuro. C'est un microcosme que l'on découvre peu à peu, à la lueur des trafics, réseaux d'immigrations et autres gangs. Comme quoi, un animé peut offrir une vision réaliste de nos sociétés modernes et plus particulièrement du marché informel.

J'attends de voir ce que réserve l'évolution du traitement de Celty.

C'est un plaisir de suivre cette série. Merci.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Durarara!!

Message par k1Rua »

Kanon a écrit :C'est vrai que l'épisode 12 ressemblait vachement à une fin de saison. Mais non, encore 12 episodes, et peut-être même plus plus tard, vu que la série marche très bien. Dommage que Baccano ! n'ait pas connu le même succès.
Ah cool j'avais un petit doute quant au nombre d'épisodes. Me voilà rassuré, merci :grin:
J'adore le flic moi aussi ! Et clair que la réaction de Celty est juste adorable, elle qui est censé être le "monstre" se retrouve effrayée par des êtres humains ordinaires. Toujours aussi étonné de voir un personnage sans tête être aussi moe (et c'est naturel en plus !)
Oui! Elle est vraiment touchante dans ce passage. A la limite c'est presque elle l'a plus humaine du quartier. Les autres ont tous ce petit côté déganté presque démoniaque. Alors que les réactions de Celty sont souvent très portés par ses émotions limite enfantines dans un sens :grin:
Super chou aussi sur le chat quand elle met en garde tout le monde pour les policiers :lol:
Le père de Shinra est effectivement délirant, je m'attendais à un mec beaucoup plus austère d'après ce qu'on a vu dans les flashbacks. On voit de qui son fils tient :siffle:
Pour moi il cache définitivement quelque chose! Je doute pas dans un sens de sa gentillesse mais il son arrivée dans le quartier dot sûrement cacher quelque chose!
Heaven Smile a écrit :C'est un plaisir de suivre cette série. Merci.
Content que ça te plaise ;-)
Je ne peux aussi que te conseiller l'autre série des créateurs de Durarara!!!, c'est Baccano!. Exactement dans le même style avec une ambiance plus claustrophobe car une grande partie de l'action se passe dans un train! Mais l'action est sous-tenue en permanence et on a des personnages aussi dégantés que ceux de Durarara!!! avec un des meilleurs openning que j'ai pu voir!
Il faut juste faire abstraction du premier épisode où on ne peut comprendre que vers la fin ce qui se passe. ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Durarara!!

Message par Kanon »

L'épisode 16 :yes:
Des zombies partout ! Shizuo va bien s'amuser. Haruna est complètement dingue, j'adore. Doublé par Nakahara Mai plus, qui excelle comme d'habitude dans les rôles de Yandere. J'étais mort de rire quand elle ouvre la porte et que le prof pédo s'enfuit en courant direct :lol2:

Anri décide enfin de prendre la situation en main à la fin et révèle la véritable Saika. Pas vraiment surpris vu que je m'étais fait spoilé par les fanarts, et puis je trouve qu'il y avait quand même pas mal d'indices, du moins pour quelqu'un comme moi qui aime analyser les épisodes.
Sinon Shingen a continué de bien me faire marrer dans l'épisode 14, la "discussion de famille" était juste excellente.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Durarara!!

Message par k1Rua »

Shame on me, ça fait longtemps que je n'ai pas parlé sur ce topic. Pourtant on a vraiment que du bon en ce moment!
Comme la dit Kanon, Anri a enfin révélé ça vraie nature. Je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait avec elle mais pas forcément qu'elle était Saika.
Le passage avec Shizuo qui se fait une thérapie de choc en frappant tout le monde est juste énorme :kamool:
Il y a pas à dire ce mec est complétement taré, il l'assume et ça fait que du bon. Surtout quand il décide d'accepter sa force avec le raisonnement absurde au possible : On m'aime. On aime ma force. Ok je me les fait :kamool:

J'ai vraiment bien aimé qu'on découvre (enfin) le passé de Masaomi. Et surtout le fait qu'au final on créant les Gold (Yellow ? J'ai deux trad différentes), il s'est retrouvé dans une situation qu'il ne controlait pas, par ce bon vieux Izaya. Mikado va devoir faire attention parce qu'il se retrouve aussi dans cette situation.
Ce que je trouve sympa aussi c'est le fait que les 3 factions les plus puissantes du quartiers soient tous des amis mais qu'ils ne le savent pas. Dans un sens ça fait un mélange de Death Note et d'une pièce tragique. C'est très agréable.

En tout cas dans les prochains épisodes ça risque de péter. Et franchement j'espère qu'on aura une deuxième saison!!
Petit bémol cela dit. Beaucoup de personnages sont un peu passés à la trappe précédemment; C'est dommage parce que c'est un peu ce qui fait la force de cet animé. Genre, la relation avec le Doc' et son père n'est plus traitée, ni avec Celty d'ailleurs, la tête de Celty est aussi pas mal passée à la trappe en ce moment (même si je pense que ça va faire partie des développements finaux après les combats), le copain de Shizuo est absolument pas traité alors qu'il fait partie du "casting", pareil pour le flic.
Après l'intrigue qu'on a en ce moment est tellement bonne que ça ne me gène pas forcément. Mais il faudrait pas quand même que ça dérive trop en animé normal :mrgreen:

Go ! Go next épisode 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Durarara!!

Message par kito »

Bon bah voilà Durarara vient de se terminer, difficile de dire si cet anime a réussit à surpasser Baccano, une chose est sur il était dans tous les cas vraiment très bon.

Pas de WTF! pour cet ultime épisode bien qu'il y ait quelques révélations, on passe plus de temps à sourire (l'épilogue sur Celty ou le passage avec Shizuo :kamool: ) qu'à rester bouche bée.

On reste légèrement sur sa fin pour Mikado/Anri et l'ancien des blue square devenu dollars (qu'est ce qu'il va faire au final quand il quitte l'entrepôt?), et encore plus pour certains personnages qu'on a du voir 1 ou 2 fois max (le frère et l'ami de Shizuo, et le flic).

Mais ça reste du très bon au final.
_______________
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Durarara!!

Message par Kanon »

kito a écrit :Bon bah voilà Durarara vient de se terminer, difficile de dire si cet anime a réussit à surpasser Baccano, une chose est sur il était dans tous les cas vraiment très bon.
Pour moi Baccano! reste clairement au-dessus, mais Durarara!! est quand même très bon. Le dernier arc ne m'a pas du tout emballé, ils se sont beaucoup trop concentrés sur Kida, qui est très loin d'être mon personnage favori. De plus, cet arc manquait cruellement de mystère; on savait d'avance qui était l'antagoniste (Izaya) et ses motivations, et il ne nous restait plus grand chose à apprendre sur les personnages principaux non plus. Le final était également assez décevant, je m'attendais à ce que Celty et Anri pètent tout, et au final, elles restent plantés comme des plantes vertes pendant que les autres se mettent sur la gueule en arrière plan.

D'ailleurs vraiment dommage que le rôle de Celty ait été autant réduit dans la deuxième partie de la série. M'enfin, sa dernière scène était excellente :love:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Durarara!!

Message par k1Rua »

J'ai enfin fini la série. Oui je sais, je mets beaucoup de temps quand il vient à finir des séries que j'apprécie.

Je suis dans la même optique que Kanon. La première partie m'avait totalement emballée et j'avais vraiment adoré tous les mystères, l'intrigue avec un peu de complot et la découverte de chaque protagoniste, ce qui était pour moi un des éléments phares de Baccano! : Chaque épisode se concentrait sur une personne et son histoire. Ce qui est quasiment passé à la trappe à la seconde partie. C'est vraiment dommage.
J'aime bien Kida cela dit. Je trouve que c'est un personnage vraiment intéressant. Il me saoule moins que Mikado avec sa personnalité d'huitre le 3/4 du temps (pareil pour Anri ceci étant dit), même s'il est classe quand il se met à mettre en place des plans avec les Dollars.
J'ai trouvé le coup de l'infiltration vraiment sympa mais j'aurais aussi vraiment aimé que ça parte vraiment en sucette total avec une vraie guerre de gang. Et puis aussi comme l'as dit Kanon, c'est con que Celty soit devenu plus une aide qu'un des personnages centraux. Je troue aussi dommage d'avoir montré autant de personnages dans l'openning pour pas tous les développer au final comme c'était le cas avec Baccano

Malgré ces quelques petits défauts, Durarara!! reste vraiment une excellente série ! J'attends vraiment la prochaine série de cette équipe. Avec peut-être le retour encore une fois de Miria et d'Issiac :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre