Sharingan vs Byakugan

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Quel est le doujutsu le plus puissant entre le byakugan et le sharingan (sans le mangekyou)

Sharingan (sans le mangekyou)
85
51%
Byakugan
82
49%
 
Nombre total de votes : 167

Ishimaru
Etudiant à l'académie
Messages : 33
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:13
Localisation : Nord Pas de Calais

Message par Ishimaru »

Pour les ninjas, le byakugan est parfait, vision à 360°, possibilité de voir très loin, de voir à travers les choses et voir les tenketsu. Même un utilisateur du Sharingan ne peut rien faire si il n'a plus de chakra.
Il est efficace pour les combats rapprochés et pour les poursuites, mission comprenant la discrétion, ect...

Pour ce qui est des combats, le Sharingan est meilleur puisqu'il peut copier certaine techniques, que ce soit en combat rapproché ou éloigné, un utilisateur du Sharingan peut se débrouiller, enfin il faut toutefois qu'il copie les bonnes techniques :p

Je vote sinon pour le Byakugan.
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

je voudrais seulement re-souligner le fait que oro recherche davantage ( et c'est peu de le dire ) un porteur de sharingan plutot qu'un porteur de byakugan.
tout le monde le sait autant que moi, oro fait partie des sannins donc c'est un perso super-puissant, et pour qu'un perso de cette ampleur veuille sasuke, de + ( et je peux me tromper ) si kishimoto épilogue sur le désir de oro de possédé sasuke ( et le sharingan ), je me dis, peut être, que même pour lui le sharingan est plus puissant que le byakugan. :???:

PS : c'est seulement une hypothèse sans aucune preuve à l'appuie. quelqu'un l'a peut être déja dit avant moi, si oui, désolé !! :lol:
FFNPA team is GOOD
Zilium
Aspirant ninja
Messages : 168
Inscription : dim. 16 oct. 2005, 19:34
Localisation : Neo-Tokyo

Message par Zilium »

stardust revolution a écrit :je voudrais seulement re-souligner le fait que oro recherche davantage ( et c'est peu de le dire ) un porteur de sharingan plutot qu'un porteur de byakugan.
tout le monde le sait autant que moi, oro fait partie des sannins donc c'est un perso super-puissant, et pour qu'un perso de cette ampleur veuille sasuke, de + ( et je peux me tromper ) si kishimoto épilogue sur le désir de oro de possédé sasuke ( et le sharingan ), je me dis, peut être, que même pour lui le sharingan est plus puissant que le byakugan. :???:

PS : c'est seulement une hypothèse sans aucune preuve à l'appuie. quelqu'un l'a peut être déja dit avant moi, si oui, désolé !! :lol:
Ouai mais le jugement d'Oro n'est pas non plus forcément le meilleur. D'ailleurs, il se contredit à ce sujet avec Jiraya. Oro pense que la puissance d'un ninja se résume à son nombre de jutsus... Alors forcément en raisonnant comme ça il a vite fait son choix entre Byakugan et Sharingan.
uchihaclan93
Aspirant ninja
Messages : 209
Inscription : jeu. 23 mars 2006, 19:26

Message par uchihaclan93 »

en fait si oro veut sasuke c'est juste pour lui permettre d'assouvir son ultime but ,;, obtenir tout les jutsu existant et c'est pour sa qu'il veut le sharingan pas pour ses capacité d'attaque ou de défence mais juste sa capacité de copie (cf ce qu'il dit a kakashi "toi tu as eu le tiens ...")
Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer
qallan
Boulet mort
Messages : 99
Inscription : ven. 07 avr. 2006, 14:26
Localisation : Konoha

sharingan

Message par qallan »

le sharingan est plus puissant sans magekyou ses sur meme si le byakugan est meilleur dans certain domaine le fait que le sharingan permet de copier des techniques tue tout est mùet fin au debat.
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

stardust revolution a écrit :je voudrais seulement re-souligner le fait que oro recherche davantage ( et c'est peu de le dire ) un porteur de sharingan plutot qu'un porteur de byakugan.
Ce n'est pas parce que il veut le sharingan que c'est forcement le dojutsu le plus puissant.

Si il veut le sharingan, c'est uniquement pour pouvoir copier les techniques car selon un puissant ninja est un ninja qui maitrise toutes les techniques.

Si le byakugan pouvait faire ça, il aurait choisi au hasard...
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

quand je dis la "puissance", je n'ai pas donner + de précision désolé !!
je n'ai aucunement suggérer que le sharingan était le doujutsu le plus puissant !! :eek:
le sharingan peut lui apporter puissance et faciliter de copie de jutsu, il sera très avantager pour les combats rapprochés et à distance !!

et puis le byakugan n'irait pas très bien sur oro, contrairement au sharingan qui le rendrait plus méchant ( ce qui serait difficile vu le niveau de sa cruauté ) :razz:
Dernière modification par stardust revolution le lun. 01 mai 2006, 12:18, modifié 1 fois.
FFNPA team is GOOD
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Je vais sans doute dire une bétise, mais le doujutsu, ce n'est pas l'art de créer des illusions???
Dans ce cas, le byakugan n'est en aucun cas comparable au sharingan...
Image
The FFNPA's Raaly fan!
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Message par bibou-kun v1.1 »

Et bien il faudrait que j'ai les references sous les yeux pour etre certain mais je crois qu'il a été dit lors du premier combat zabuza vs kakashi que les doujutsus étaient les pouvoirs formé par un iris particulier.
l'art de creer des illusions c'est le genjutsus
Anko.M
Aspirant ninja
Messages : 251
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 19:36

Message par Anko.M »

Nan, xoux, c'est le Genjutsu, les illusions. Dojutsu, c'est les techniques avec les yeux... ;-)
FFNPA Team: PEACE Attitude!
xoux
Jounin
Messages : 2038
Inscription : lun. 24 avr. 2006, 21:42
Localisation : somewhere over the rainbow

Message par xoux »

Ah, autant pour moi, je me rappelais plus du genjutsu!

Je pense quand même que c'est le sharingan le plus fort. Ce qui rend fort le byakugan, c'est toutes les techniques autour, mais en lui même, le byakugan sert juste à voir à travers les choses alors que le sharingan décompose les mouvements, donc voit tout aussi bien que le sharinga, et qu'en plus il créer des illusions, ce que le byakugan ne fait pas.
Image
The FFNPA's Raaly fan!
masterlink
Etudiant à l'académie
Messages : 1
Inscription : mer. 28 juin 2006, 02:07

Message par masterlink »

Le Père Hyuuga a dit que le Clan Hyuuga était le plus fort de Konoha otut simplement parce que le Clan Uchiha a disparu donc du coup le Clan Hyuuga est devenu le plus fort vu qu'il était juste après le Clan Uchiha...
Donc avant la la tragédie arrivé au Clan Uchiha, c'était ce dernier le plus fort...
Neack
Jounin
Messages : 1482
Inscription : jeu. 06 avr. 2006, 22:01
Localisation : ...

Message par Neack »

Masterlink, ton 1er Post devrait etre celui de la presentation ;-)

Ensuite c'est pas parce que le clan Uchiha etait le plus fort que sharingan l'emporte sur le byakugan.

Ce qu'il faudrait c'est un combat de personnes du meme niveau l'un possedant le sharingan (sans mangekyou) et l'autre possedant le byakugan ( sans mangekyou byakugan)

:arrow: :arrow: :arrow:
Doozer
Chunnin
Messages : 786
Inscription : lun. 12 sept. 2005, 20:11

Message par Doozer »

xoux a écrit :Ah, autant pour moi, je me rappelais plus du genjutsu!

Je pense quand même que c'est le sharingan le plus fort. Ce qui rend fort le byakugan, c'est toutes les techniques autour, mais en lui même, le byakugan sert juste à voir à travers les choses alors que le sharingan décompose les mouvements, donc voit tout aussi bien que le sharinga, et qu'en plus il créer des illusions, ce que le byakugan ne fait pas.
Le Sharingan sans le MS ne crée pas d'illusion. Ca permet de copié un genjutsu et d'en lancer un, ça oui, mais encore faut il en avoir le talent. Ca ne lance pas de genjutsu automatique, tout comme ça ne lance pas de ninjutsu automatique..

Hey ouai, le sharingan ne fait pas tout. CF Lee VS Sasuke. Les réactions du possesseur du Sharingan, sa vivacité, sa force, son intelligence, tout entre en ligne de compte. Et il en va de même pour le Byakugan.

D'un côté, c'est bien beau d'analyser et de copier, mais ça sert à rien si le type ne se bouge pas le cul, de l'autre côté c'est bien beau de voir quasiment partout et à travers tout, et même de voir les flux de chakra, mais ça sert à rien si y'a pas les mouvements, et le talent derrière.



Les 2 sont des outils, c'est tout. L'un d'eux (Sharingan) facilite l'apprentissage et la compréhension des mouvements ennemis, ainsi que l'apprentissage de jutsu. L'autre permet de voir partout, de voir les tenketsu (et une fois touchés, le sharingan ne sert plus à rien, par exemple), et, tout comme le Sharingan permet de reproduire des techniques si on le maitrise bien, le Byakugan développe intrasèquement une faculté de contrôle de chakra hors norme, dû au rôle majeur que tiennent les tenketsu dans les techniques du Byakugan.


Un ninja qui a le byakugan peut apprendre les jutsus sans les copier, il en connaitra moins et ça sera plus long, mais tant qu'il sait s'en servir..

Ensuite, la fatigue et le coût en chakra n'ont strictement rien à voir entre les 2.

Pour moi, les 2 jouent sur un terrain différent, de toute façon. Et si comparaison doit y'avoir, sans MS, ils ont tout 2 avantages et inconvénients, et ça s'équilibre.


Mais j'trouve ça "bête" de dire que l'un est plus fort que l'autre. Plus "utile" pourquoi pas, mais "fort".. ce n'est ni le Sharingan ni le Byakugan qui se battent, mais bien les ninjas. Ces doujutsu ne restent que des outils... ils n'ont aucune "force" en eux même, ils ne lancent pas d'illusions automatiques...
Stop de voir des Uchiwa et des Bijuu partout !
stardust revolution
Jounin
Messages : 1256
Inscription : ven. 21 avr. 2006, 19:22
Localisation :

Message par stardust revolution »

tu aimes bien te compliquer la vie et jouer sur les mots mon ami :razz: :twisted: mais tu as compris quand même le thème du topic donc bon ;-)

ensuite je suis pas d'accord concernant le sharingan qui peut pas lancer de genjutsu, dans next gen sasuke lance un genjutsu avec ses yeux sharinganesque à Saï lors de leur première rencontre, et lorsque la team kakashi rencontre itachi 30%, ce dernier utilise un genjutsu, avec ses yeux sharinganesque, sur kakashi ( même si c'était le clone de kakashi qui en a subi les effets ).

en terme "d'outil", j'associerais le sharingan a un couteau-suisse et le byakugan a ( seulement ) la lame d'un couteau-suisse :lol: ( bonjour la compraison :razz: )
FFNPA team is GOOD
Répondre