[PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Batossai »

j'attends mon édition collector commandé sur la fnac, si j'avais su que ça arriverai pas le jour de la sortie je l'aurai acheté en magasin directement :lol:
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par istari »

Premier retour d'expérience après environ 6heures de jeu.

Pour le moment, j'ai terminé le chapitre 2 qui correspond aux retrouvailles avec Sasuke.
J'ai donc fait :
- le combat Gaara-Deidara. Un vrai bonheur de pouvoir suivre le combat dans les airs, même si on sent que ce n'est pas le fond du jeu... Cette partie étant plutôt facile
- le combat entre Sakura-Chiyo et Sasori. Celui là aussi était vraiment bien foutu. Un peu plus difficile, mais c'est pas encore ça. J'ai du finir avec 80% de vie quoi ¬¬ Mais le stress est bien ressenti quand on voit Sasori sortir une centaine de marionnettes d'un coup.
- le combat entre Naruto et Orochimaru. Alors là ils ont rajouté une séquence de combat pour faire durer le combat plus longtemps xD C'était bien pensé... Mais un peu pourri.

Au delà :
- Une mini quête de recherche de poupées, qui consiste à se bastonner contre tout les personnages du jeu un par un. Ca aurait pu être vachement bien, sauf que parfois les poupées servent de soutien à une autre. Et ... Bah c'est hyper dommage :( Ca aurait été lassant de battre 37 poupées, mais j'aurais préféré.
- Un univers d'exploration... Complétement foutu en l'air. Ca aurait pu être bien cette façon de présenter le village de Konoha. Mais après avoir pu se déplacer dans le village entier, on se retrouve avec une caméra fixée et des décors précalculés. Déception. Même si bien sur, on avait pas réellement d'intérêt à pouvoir explorer à nouveau le village entier, il m'aurait apparu plus agréable de reproduire au moins une petite partie en 3d. Défaut associé : Naruto et les autres ninjas qu'on contrôle ont l'air tout mous... On a réellement l'impression de se trainer, de faire des allers retours pour augmenter le temps de jeu artificiellement, de ne pas être un ninja.
- Les missions d'entrainement bien rigolotes ont été supprimées. Bon Naruto a plus besoin de s'entrainer me direz vous... mais tout de même, les phases de jeux différentes étaient légions dans le 1e opus. Ici en dehors des boss... qui sont aussi des combats... Ca devient difficiles
- Rejouer les événements il me semble que c'est possible. Mais je n'ai pas encore testé. De toute manière, on parle ici uniquement de combat ^^ Donc les faire rejouer, rien de plus facile.
- Je n'ai pas encore compris l'histoire des conditions de combat. Dans le 1e opus, tu étais prévenu dès le début du combat : "bastonner le sans qu'il fasse une attaque spéciale". Là on sent qu'il y a des conditions spéciales pour les bonus, mais je ne suis même pas sur qu'il y en ait vraiment. Dommage.

- Le mode online rame du cul. C'est l'un des premiers que je teste, avec celui de BlazBlue, mais je le trouve vraiment merdique. On doit attendre des plombes pour charger le mode, pour charger les salles, pour trouver quelqu'un, qui n'est plus disponible, et le combat derrière doit se synchroniser encore, ça rame... Bref j'ai gagné mon premier combat et je me suis barré.

- Le reste du jeu aussi rame en permanence. Afficher 3 secondes de vidéo après un temps de chargement pour repartir sur un temps de chargement pour lequel tu vas faire trois pas, et tu tombes sur une cutscene, re-chargement, vidéo de 3 secondes, début du combat, re-chargement... Argh !

- WTF cette histoire de cartes à collectionner ? Bon après étude, on peut toutes les obtenir en les achetant ou en jouant. Mais en recevant une carte après mon combat online, j'ai cru qu'on les perdait et qu'on les gagnait au fur et à mesure des matchs online. Un peu tendu du slip dans ce cas là pour toutes les avoir.

- Coté positif du jeu ? Tout le reste... Un bonheur de refaire Shippuden, un bonheur d'avoir autant de personnages, un bonheur de rejouer à Ultimate Ninja Storm avec de nouveaux coups...


Bref plein de bonnes idées, et plein de contraintes techniques... Qui font de Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 (ouf) un très bon jeu, mais qui aurait mériter encore mieux.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

- Un univers d'exploration... Complétement foutu en l'air. Ca aurait pu être bien cette façon de présenter le village de Konoha. Mais après avoir pu se déplacer dans le village entier, on se retrouve avec une caméra fixée et des décors précalculés. Déception. Même si bien sur, on avait pas réellement d'intérêt à pouvoir explorer à nouveau le village entier, il m'aurait apparu plus agréable de reproduire au moins une petite partie en 3d. Défaut associé : Naruto et les autres ninjas qu'on contrôle ont l'air tout mous... On a réellement l'impression de se trainer, de faire des allers retours pour augmenter le temps de jeu artificiellement, de ne pas être un ninja.
C'est aussi l'un des seuls défauts que je trouve à ce jeu, surtout quand le 1er proposait le village entier entièrement en 3d, avec caméra libre, on pouvait monter sur les toits, bref on se sentait vraiment chez soi.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par k1Rua »

istari a écrit :Premier retour d'expérience après environ 6heures de jeu.

Pour le moment, j'ai terminé le chapitre 2 qui correspond aux retrouvailles avec Sasuke.
J'ai donc fait :
- le combat Gaara-Deidara. Un vrai bonheur de pouvoir suivre le combat dans les airs, même si on sent que ce n'est pas le fond du jeu... Cette partie étant plutôt facile
- le combat entre Sakura-Chiyo et Sasori. Celui là aussi était vraiment bien foutu. Un peu plus difficile, mais c'est pas encore ça. J'ai du finir avec 80% de vie quoi ¬¬ Mais le stress est bien ressenti quand on voit Sasori sortir une centaine de marionnettes d'un coup.
- le combat entre Naruto et Orochimaru. Alors là ils ont rajouté une séquence de combat pour faire durer le combat plus longtemps xD C'était bien pensé... Mais un peu pourri.
Qu'est-ce que t'entends par "séquences de jeux" ? Genre tu refais les mêmes parties de combats du manga ou de l'animé, sauf que là c'est toi qui joue ? (Genre : Un chapitre du manga = 1 combat ?) (je sais pas si je suis bien clair ^^')
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kito »

Là où il y a un véritable effort de fait c'est probablement au niveau des cinématiques et autres cut-scenes qui étaient bien trop courtes dans le premier.
Sans aller jusqu'à un développement digne de l'anime, on va dire que le jeu est sacrément fidèle au manga (j'en suis qu'à l'arc de Suna pour l'instant) et ça grace notamment à une bonne ost (ou du moins les "sad themes"/ "piano themes" sont très sympa).

Par exemple pour la scène de la mort de Sasori, la musique est superbe et ils ont vraiment recréer la scène comme elle s'est déroulée alors que j'étais persuadé que les réals allaient nous arrêter la scène sur le lancé de sceau pacman de Sakura (à ce propos ils ont fait un petit rajout à ce sujet plutôt amusant :lol: )

k1Rua >>> dans un chapitre tu as plus d'un combat si c'est ce que tu voulais savoir.


Sinon c'est vrai que c'est dommage pour Konoha, certes c'est jolie mais les allers retours en ligne droite...bof bof.

A part ça niveau gameplay c'est un chouilla moins rapide selon moi comme il me semblait dans les vidéos mais les combos sont un peu plus travaillés.
Et c'est vrai que les boss sont toujours très sympa à faire (contrairement au 1 où c'était répétitif)

Au final il manque pas grand chose pour rendre ce jeu culte dans l'univers du jeu de baston :redface:

PS: les QTE FTW
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Shinfei »

Clair que niveau mise en scenes, tu joues au manga quoi^^

Mais pour le village c'est d'autant plus incompréhensible qu'ils avaient juste à réimporter le village du 1 déja modélisé, donc je vois pas trop pourquoi ils sont passés à coté :/
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par istari »

Qu'est-ce que t'entends par "séquences de jeux" ?
Une séquence de jeu, c'est un moment où tu joues. C'est délimité avant et après par des scènes où tu ne joues pas (les cinématiques, les chargements...)
Par exemple, un combat, c'est une séquence de jeu. Elle est indivisible en terme de gameplay. Ca reste la même chose jusqu'à la fin du combat

Ici, on fait un combat normal. Quand l'ennemi atteint un certain taux de vie restant, la séquence de jeu change et on change de gameplay. Exemple : On fait un combat normal Gaara-Deidara, on lui bute la moitié de sa vie. Et boum on change de gameplay pour jouer Gaara sur un nuage de sable qui poursuit Deidara sur son oiseau au travers de tout le village du sable et on doit le canarder avec du sable : Pas le même gameplay, pas la même séquence de jeu

Et pour pouvoir se faire des matchs online ensemble, je vous file mon PSN :
IstariHoshi

Ouais ouais ajoutez moi \o/
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kito »

J'vais t'éclater 8-) :mrgreen:
Pour ma part c'est KTNO

PS: ah l'histoire de Sai a été un peu modifiée, le complot avec Danzo est pas du tout respecté pour le coup :/
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par istari »

kito a écrit :J'vais t'éclater 8-) :mrgreen:
Pour ma part c'est KTNO
Fort possible ^^'
Mais ça m'améliorera pour le mode avec classement
kito a écrit :PS: ah l'histoire de Sai a été un peu modifiée, le complot avec Danzo est pas du tout respecté pour le coup :/
Surement parce que les réalisateurs du jeu ne pouvaient trouver une manière de le cloturer facilement.
Toute séquence d'histoire commencée doit avoir une fin. Et quand on arrive pas à trouver de fin cohérente, il vaut mieux ne pas entamer une séquence d'histoire
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kito »

Oué enfin là ça coutait pas grand chose de donner la même explication que dans le manga, même si c'était pour moins développer Danzo :hein:
En tout cas le combat de boss contre Sasuke est très sympa surtout avec la partie bonus en rapport avec le Ninja Storm 1 :-)

J'ai fais quelques combats en ligne sinon; c'était sympa, assez peu de bugs et la fonction recherche adversaire par niveau marche bien puisque j'ai fais des combats très serrés (à la fin on se finissait au kunai par peur de s'approcher c'est vous dire :lol: )
_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par R'iryh »

(à la fin on se finissait au kunai par peur de s'approcher c'est vous dire :lol: )
Z'avez pas honte de pervertir la base même du manga ? :omg:

Le kunaï servir à quelque chose, on a jamais vu ça :redface:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kibamaru »

y en a qui ont fais le combat contre kakuzu avec naruto, je l'ai trouvé sacrément coriace le bougre, surement ma 1e difficulté depuis le début
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par kito »

Oui c'est de loin le plus dur, disons qu'il faut surtout pas rusher comme un malade.
Le combat Itachi Sasuke était super sympa même s'il manque une grande partie de l'aspect scénaristique, et celui de Pain est assez fidèle à part pour la déclaration d'Hinata.

Pas aussi kiffant que la version anime mais plus proche du manga peut être.

Sinon j'ai débloqué Minato et Lars, je suis étonné de pas les voir plus dans le mode online... :hein:
(pas plus mal vous me direz)

Concernant les persos cheatés, y en a peu ou disons plutôt que c'est plus leur "éveil" qui l'est comme Naruto senin qui passe en mode 6 queues ou Itachi en Susanoo et même KillerBee en Hachibi.

Le perso le plus "piège" restant selon moi Tobi qui en plus d'être dur à manier n'est pas spécialement fort, mais devient un monstre une fois en éveil (=> Madara).
Pour vous dire lors de mon premier combat contre Yondaime en ligne j'avais choisit Tobi (cliché quand tu nous tiens) et j'ai réussit à faire une remontée d'une barre de vie et demie rien qu'avec Madara :lol:

PS: on peut pas dire que j'ai vu beaucoup de joueurs avec Sakura Karin ou Choji en online, même chez les débutants :lol:
_______________
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par Batossai »

moi je galère dans le combat sasuke vs itachi, je déchire tout easy mais le qte final ou faut appuyer sur Y comme un bourrin bah y a pas j'y arrive carrément pas.

un peu con car ça demande juste d'être bourrin...
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2

Message par k1Rua »

Batossai a écrit :moi je galère dans le combat sasuke vs itachi, je déchire tout easy mais le qte final ou faut appuyer sur Y comme un bourrin bah y a pas j'y arrive carrément pas..
Quand il s'agit d'appuyer le plus rapidement possible sur un touche, une technique qui marche bien je trouve c'est de racler la touche avec ton ongle comme si tu grattais un ticket de jeu de hasard. Ca permet d'aller plus vite qu'en appuyant seulement et généralement vu que les touches sont pas très difficiles à enfoncer, ça pose aucun problème!
Cette technique me permettait d'avoir des boost de malade lors des invocations sur FF VIII :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre