Re: [PS3-Xbox360] Naruto Ultimate Ninja Storm 2
Publié : sam. 06 nov. 2010, 11:20
Premier avis, à chaud, après avoir achevé l'histoire principale du mode aventure.
J'ai encore du mal avec les caméras fixes disposées un peu partout, surtout après avoir passé des dizaines d'heures dans la village ouvert du premier épisode. Là, une rue principale et quatre croisements différents au sortir du village pour évoluer dans l'univers... pas vraiment convaincu. Trois quatre missions obligatoires s'inscrivent dans le déroulement de l'histoire à proprement parlé. J'aimais bien le principe du premier quant au fait de débloquer les épisodes de l'histoire par le biais des missions annexes. Malgré leur simplicité, elles égayaient le mode.
Là, je sais pas trop. J'ai l'impression d'être vraiment prisonnier d'un monde, avec des personnages pas vraiment agréables à diriger. Après, la beauté de l'environnement est là, les animations sont absolument démentielles et l'émotion du manga parvient à se retrouver dans le jeu. Les changements sur le plan du scénario tiennent la route et n'entachent pas l'histoire en elle-même. On sent que les mec qui ont taffé dessus aiment Naruto. Le jeu s'envole vraiment visuellement parlant avec le chapitre 5 (Itachi / Sasuke) et poursuit non-stop jusqu'au final hallucinant face à Pain.
Le truc qui m'a vraiment foutu la rage, ce sont les chargements. En plus du temps de latence entre chaque changements de caméra quand on se déplace dans le jeu, il faut ce taper un nombre incalculable de ces foutus chargements. Le pire étant de s'en taper un, d'avoir genre 6 secondes de cinématique et d'en ravoir un autre à la suite. C'est juste abusé.
Le mode combat n'a pas foncièrement évolué. J'apprécie la possibilité de jouer solo (plus rush) ou en équipe. Rien à dire en ce qui concerne le nombre de personnages. Gros point négatif en revanche en ce qui concerne la technique bad-ass de chacun. Le premier opus est nettement plus dantesque. L'affrontement à coup de croix, carré, carré, triangle... face à l'adversaire était juste mortel et franchement tendu. De même pour le face à face de techniques nécessitant le pressing de la touche rond. Aux niveau des techniques, y a pas, je trouve que le jeu à clairement perdu de sa superbe et de son intensité. Je vous raconte pas la déception que j'ai eu avec un de mes potes, gros aficionado du premier sur lequel on se fait des matchs ultra tendu et tech.
J'aime bien d'avoir introduit le recul rapide qui faisait défaut au premier. J'ai du mal à faire réagir mon personnage en situation de combat après avoir effectué un combo sur l'adversaire. Lorsque celui-ci est en l'air, défoncé, le mien réagit pas franchement à mon double croix pour sauter en l'air et lui rebalancer une série de hits.
Sur le PSN, je n'ai fais que quelques combats sans classement, histoire de voir ce que ça donne. Assez long à se mettre en place et parfois, sa rame pas mal pendant le combat. Faut que je m'entraine avant de me lancer dans le classement
Le jeu est bon mais pour le moment je lui préfère son ainé.
Et puisque tous le monde balance son ID PS3, je mets le mien: Walkure_Crockett
Amis, jouons
J'ai encore du mal avec les caméras fixes disposées un peu partout, surtout après avoir passé des dizaines d'heures dans la village ouvert du premier épisode. Là, une rue principale et quatre croisements différents au sortir du village pour évoluer dans l'univers... pas vraiment convaincu. Trois quatre missions obligatoires s'inscrivent dans le déroulement de l'histoire à proprement parlé. J'aimais bien le principe du premier quant au fait de débloquer les épisodes de l'histoire par le biais des missions annexes. Malgré leur simplicité, elles égayaient le mode.
Là, je sais pas trop. J'ai l'impression d'être vraiment prisonnier d'un monde, avec des personnages pas vraiment agréables à diriger. Après, la beauté de l'environnement est là, les animations sont absolument démentielles et l'émotion du manga parvient à se retrouver dans le jeu. Les changements sur le plan du scénario tiennent la route et n'entachent pas l'histoire en elle-même. On sent que les mec qui ont taffé dessus aiment Naruto. Le jeu s'envole vraiment visuellement parlant avec le chapitre 5 (Itachi / Sasuke) et poursuit non-stop jusqu'au final hallucinant face à Pain.
Le truc qui m'a vraiment foutu la rage, ce sont les chargements. En plus du temps de latence entre chaque changements de caméra quand on se déplace dans le jeu, il faut ce taper un nombre incalculable de ces foutus chargements. Le pire étant de s'en taper un, d'avoir genre 6 secondes de cinématique et d'en ravoir un autre à la suite. C'est juste abusé.
Le mode combat n'a pas foncièrement évolué. J'apprécie la possibilité de jouer solo (plus rush) ou en équipe. Rien à dire en ce qui concerne le nombre de personnages. Gros point négatif en revanche en ce qui concerne la technique bad-ass de chacun. Le premier opus est nettement plus dantesque. L'affrontement à coup de croix, carré, carré, triangle... face à l'adversaire était juste mortel et franchement tendu. De même pour le face à face de techniques nécessitant le pressing de la touche rond. Aux niveau des techniques, y a pas, je trouve que le jeu à clairement perdu de sa superbe et de son intensité. Je vous raconte pas la déception que j'ai eu avec un de mes potes, gros aficionado du premier sur lequel on se fait des matchs ultra tendu et tech.
J'aime bien d'avoir introduit le recul rapide qui faisait défaut au premier. J'ai du mal à faire réagir mon personnage en situation de combat après avoir effectué un combo sur l'adversaire. Lorsque celui-ci est en l'air, défoncé, le mien réagit pas franchement à mon double croix pour sauter en l'air et lui rebalancer une série de hits.
Sur le PSN, je n'ai fais que quelques combats sans classement, histoire de voir ce que ça donne. Assez long à se mettre en place et parfois, sa rame pas mal pendant le combat. Faut que je m'entraine avant de me lancer dans le classement
Le jeu est bon mais pour le moment je lui préfère son ainé.
Et puisque tous le monde balance son ID PS3, je mets le mien: Walkure_Crockett
Amis, jouons