Xbox 360 OU PS3 ?

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Batossai »

Salut tout le monde,

Je m'interroge en ce moment sur l'acquisition d'une console de salon, j'hésite entre la Xbox360 et la PS3.
Ce qu'il faut savoir :

J'ai un lecteur blueray déjà.
J'ai le budget pour n'importe laquelle des 2 mais j'en veux juste 1.
J'aime les jeux de foot / aventures / combats / sport en général.

Je cherche donc à savoir les différences entre ces 2 consoles pour faire mon choix définitif, je n'ai rien trouvé de bien concret sur google en fait, donc je fais appelle aux gamers du forum pour m'aider :fr:


J'espère que mon sujet est correct :respect:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Radaj »

J'aurais tendance à dire 360, les jeux que tu aimes sont multiplateformes et tu possèdes déjà un lecteur blu-ray...
Vu la différence de prix, avec la Elite qui vient de baisser, encore, la 360 semble le meilleur choix ^^
Autre possibilité tu peux revendre ton lecteur et t'acheter une PS3 :hein:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Shinfei »

Yaurai pas un jeu qui te passionne vraiment et qui serait exclu à l'une des 2 ? (ça aide desfois^^)
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Kakashi_ »

D'après ce que tu nous dis, je drais 360, comme Radaj. Et puis perso, je l'ai achetée y a quelques mois, je regrette vraiment pas :jap:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par lebibou »

Regarde bien les exclus du bon côté (pas les temporaires hein. Du style les DLC pour GTA par exemple). À côté de ça, est-ce que tu joues sur PC ? Parce que bon, à côté de ça, y'a aussi pas mal d'exclu de 360 qu'on retrouve sur PC comme les Mass Effect.
Donc si tu as un bon PC, la question peut aussi se poser.
Prend aussi en compte que si tu aimes le multijoueur en ligne, tu risques de prendre un compte gold soit 15€/mois en plus pour la XBox. Après, c'est un peu plus efficace que le PSN mais faut en tenir compte aussi.

Mais bon, au final, c'est vraiment kif-kif pour les deux bécanes. Si y'a pas d'exclu qui te branche plus que ça te bile pas.

Ah oui, un dernier détail. Si tu cherches un bon radiateur ou un truc qui fait suffisamment de bruit pour cacher les séances de jambes en l'air de tes voisins, prends la XBox

(Troll 100% assumé :mrgreen: )
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Radaj »

lebibou a écrit :15€/mois
30€ par an, en fait :euh:

Ah oui, un dernier détail. Si tu cherches un bon radiateur ou un truc qui fait suffisamment de bruit pour cacher les séances de jambes en l'air de tes voisins, prends la XBox
Obsolète comme troll maintenant qu'il y a les installations :redface:
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par lebibou »

Je suis même pas capable de faire des troll qui tiennent la route. Le honte. :euh:

Par contre, le troll sur le taux de retour de la console reste un peu d'actualité. :mrgreen:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Batossai »

J'ai pas d'exclus en particulier, suis pas difficile en fait, sinon je ne joue pas sur PC à part les jeux de stratégie donc sur console c'est pas la peine ce genre ^^

mode en ligne dépendra des jeux ( styles jeux de sport ça peut être intéressant après le reste moyennement )
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Radaj »

Yep, même si il est bizarrement foutu le taux), vu que ça donne un gros mélange entre les générations de consoles de 360, la première était la pire (75% je crois xD), puis y a eu une bonne amélioration, et ça a replongé, surement par la faute de nouveaux composants pas top top :p

Sinon la Ps3 a aussi l'avantage d'avoir d'anciens jeux PS1 qui sortent régulièrement. La 360 avait fait la même avec la Xbox à ses débuts, mais depuis il ont stoppés :hein:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Gr0d0d0 »

Plutôt que te dire laquelle choisir, je vais te dire pourquoi j'ai pris la ps3.

Le lecteur BR/DVD, j'ai pas d'autre platine dans mon salon, la ps3 s'en occupe.
Le media center avec ps3 media coder, je peux matter mes séries en mkv sur la console 8-)
Les jeux, en particulier FFXIII que j'attendais à l'époque, j'avais acheté le premier modèle plus pour le lecteur BR ,au delà que l'exclusivité a sauté, il y a quatre jeux, à coté desquels à mon avis il ne faut pas passer:
Heavy Rain
God of War 3 (je dessus en ce moment, c'est une tuerie)
Uncharted 1 et 2

C'est réciproque pour la xbox avec des jeux comme gear of wars, mais c'est le genre de jeux qui, une fois finit, pour moi ne ressortent plus de leur boites. Au niveau des jeux de sports, ca ne me semble pas être un problème, je n'en ai pas en tête qui ne soit pas multiplateforme.

Après le PSN est gratuit, plein de jeux PS1 qui reviennent à des petits prix, des jeux originaux, Flower, qui permettent d'explorer d'autres facette de l'univers vidéo-ludique.

Mon point de vue est tronqué, parce que je ne connais pas bien la xbox, mais j'ai l'impression que sa capacité d'évolution est moindre que celle de la ps3. Un petit truc avec la ps3, tu peux changer le HDD sans faire sauter la garantie, c'est prévu pour.

Voilà en espérant t'aider dans ta réflexion.
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Batossai »

une question pour la ps3, est ce que ça lit les films gravés ? ( blueray gravé par exemple )
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Radaj »

Gr0d0d0 a écrit : il y a quatre jeux, à coté desquels à mon avis il ne faut pas passer:
Heavy Rain
God of War 3 (je dessus en ce moment, c'est une tuerie)
Uncharted 1 et 2
Ça marche pas trop, y a autant d'exclu d'un côté comme de l'autre, GeOW est un exemple un peu facile ^^
Et puis si tu veux vraiment garder des exclus sans équivalent, y a que Uncharted 2 qui fonctionne parmi les 4 :ange:


Sinon oui, je connais personne qui grave les blu-ray mais la PS3 étant un lecteur comme un autre je vois pas de raison qu'elle ne les lisent pas :langue:
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Gr0d0d0 »

J'ai pas cherché à graver de BR, mais un iso BR c'est dans les 30G, donc 30G à dl, il faut le graveur, et les BR vierges, ce qui est encore assez chers.

Je prétends pas connaitre le catalogue des exclus xbox, il y a Fable et Mass Effect aussi, je fais de mémoire :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Radaj »

A l'occasion faudrait faire une récap' des exclues à chaque console ça peut toujours servir =D
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Xbox 360 OU PS3 ?

Message par Batossai »

Pour résumé, la PS3 c'est bien pour quelques exclus, néanmoins la xbox 360 en a aussi.
La PS3 c'est bien pour le BR mais j'en ai déjà un donc "inutile"
Graphiquement c'est du pareil au même ( à peu de choses près )
Les 2 sont jouable online ( La ps3 deviendra payante aussi comme la xbox 360 j'ai lu )


En gros autant prendre la xbox 360 qui dispose quasiment des mêmes jeux et qui a un prix plus abordable pour des titres et qualités quasi pareils.
Répondre