The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

Lol le troll.

Tout comme vous pour le double headshot des gamines, j'étais trop content, comme Ty j'en revenais pas. :lol: (j'imagine qu'il va y avoir un truc entre les gamines/Carol/Ty, comme les gamines on sauvé Ty, elles seront en droit de demander à Ty de laisser Carol revenir par exemple, surtout que Carol y est pour quelque chose si les gamines sont en mode kickass.)

Pendant que tout le monde s'amusent avec leur pistolet, Daryl ce fait un tank tout seul wp à lui.

Je sais plus qui l'a dit, mais j'aime beaucoup l'évolution du personnage de Rick aussi, avec le gouvernement on sent qu'il est prêt à faire des efforts, tout en aillant conscience que ça sera pas facile pour tout le monde, sa proposition est lucide, c'était pas bisounours.

Le truc avec Judith, mwai sans plus, c'était pour faire une surenchère d’événement pour marquer le coup, mais j'ai pas eu le temps de m’accrocher à la gamine et encore moins à la mère qui me laisse totalement sans émotion.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Ayé c'est la reprise avec un épisode... de reprise.

Je pense que les néophytes apprécieront grandement l'épisode, ceux qui connaissent le comic un peu moins car c'est à mon avis l'épisode le plus proche de l'oeuvre originale qu'on ait vu depuis loooongtemps.

La petite crise d'ado de Carl c'est si je me souviens bien mot pour mot ce qu'on a dans la BD, y a que le téléphone de Rick qui a, forcément, été zappé.
Carl parait un peu relou mais ça dure pas longtemps et il est mi-chiant mi-badass donc on l'excusera :redface:

J'ai bien aimé l'effet de style sur le cauchemar de Michonne :eek:
C'était marrant à voir, ça explique suffisamment son background et c'est l'occasion de voir l'actrice avec des expressions faciales innédites ! :yes:


Un épisode qui suit quasi complètement la trame de l'oeuvre d'origine et qui est ironiquement un peu ennuyeux du coup alors qu'en comparaison la preview de la partie " HS " a l'air plus fun :trans:

Je pense quand même qu'ils vont faire comme pour la prison, a savoir adapté l'arc suivant mais à leur sauce ce qui pourrait être intéressant vu que c'est considéré comme étant le début du déclin pour le comics :fou:


PS: mention spéciale à l'acteur de Carl, qui mine de rien porte presque tout seul tout cet épisode. Il est pas parfait (son personnage non plus) mais on sent que le gamin a vraiment évolué dans le bon sens au côté de l'équipe de The Walking Dead, car autant il y 4 ans on été indulgent du fait de son jeune âge (et de sa faible exposition) autant là c'est plus possible et c'est d'autant plus visible que le gamin est loin d'être nul.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Perso j'ai adoré cet épisode :grin:
Alors oui, c'est pas rempli d'action, mais comme tu dis, c'est l'un des plus proches de ce qu'il se passe dans le comics. J'attendais trop la scène ou Rick se réveille :mrgreen:
Carl est parfait dans le rôle et ça change des gamins à la cons dans les series.

Michonne, comme d'hab c'est michonne quoi, elle respire la classe et fait son petit massacre tranquille.
Au vue de la preview, on aura le coté Daryl la semaine pro :grin:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

Daryl la déprime ou je comprends mal ? ^^

Par contre dommage, la morveuse a survécu et manque de se faire étouffer, on en étais pas loin, j'ai trouvé drôle que carole tombe sur tyreese, vivement le clash, je ne sais plus si il est au courant ^^
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Cte finnish, je m'attendais pas du tout à voir apparaître si vite ces 3 la :grin:
Bon, bonne tête de beauf abraham, mais bien casté. Rosita aussi :ange:

Sinan, la petite avec Judith :lol: Elle reprend le rôle des jumeaux psycho je trouve.
Bref bon épisode sans trop d'action mais fallait montrer tous les persos.

Daryl je pense qu'il est juste fatigué.

Et carol ça va donner plus tard, mais je la voyais pas non plus de suite.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Cte coup de pression qu'il m'a mis le rick dans la maison :omg:
Bon par contre pas compris pourquoi il sort pas plutôt de l'autre côté du lit :euh:
En tout cas c'était chaud pour lui. Heureusement que les autres sont sourds et ont pas entendus le bruit dans la salle de bain.

Michonne ma bien fait rire XD Et après le tableau la encore un petit coup de pression mais en fait non.
Eugène toujours aussi con :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

Tout +1 avec toi.

J'aime beaucoup la place de Michonne en ce début de reprise.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Roooh c'est dommage, ils auraint du aller jusqu'au bout avec Rick, ça aurait été une p'tain de scène ça !
Suffisait d'ajouter plein de coups de feu et hop, ils avaient une bonne raison de quitter la maison. M'enfin c'était déjà bien sympa.

Pas convaincu par le casting sur Eugene, le mec surjoue un peu (mais c'est ptêt voulu :columbo: ) Abraham passe beaucoup mieux pour le coup.
_______________
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

J'adore son jeu d'acteur, c'est un gros débile geek qui se prend pour un scientifique, c'est marrant. Je comprends pourquoi il joue ce jeu quand on voit la scène ou il flingue le camion :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Episode sympathique même si j'ai hâte qu'ils se retrouvent tous. Daryl a pas été assez prudent pour le chien par contre. C'etait pas forcément lui a la porte.... mais bon lui s'en sort super bien :shock: On voit que c'est daryl car bon nombre de persos sont mort dans des situations bieeeeeen plus facile. Lui easy 8-)
Pour beth, c'est bizarre mais je sens bien le groupe de cannibal du comics ? Car la horde à la maison est sûrement pas venu tout seul et ça ressemble bien à leur type de piège de pute.

La sasha elle m'a pas mal gavé.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

J'ai pensé tout pareil, ou juste comme c'est une nana... ben pas besoin de faire un dessin. En tout cas la voiture qui part avec le sac par terre sans rodeur autour c'est clairement un kidnapping, donc cannibale ? j'aimerai bien, mais ça peut aussi être des mecs qui ont envie de s'amuser avec une fille. ( ou les 2 )
Sinon Daryl a trouvé des gars comme son frère à voir comment ça va évoluer tout ça.

Pour le prochain ça ressemble à un retour de la psycho mais bon les preview c'est trompeur souvent, mais ça me ferait bien rire ^^
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Avec 50% de cet épisode on avait suffisamment de matériel narratif pour quelque chose de plus intéressent que n'importe quel épisode de cette saison (surtout depuis la reprise en fait, qui est pourtant tout à fait correct).
OH MY FUCKING GOD WHAT THE FUCK ?????????????????????????

J'étais déjà super excité par l'idée d'orienter l'épisode sur Lizzie mais jamais j'aurai imaginé un tel retournement de situation :shock: :shock: :shock:
Surtout après la scène des zombies fumants où comme Carol et Tyrese on croit dur comme fer que ça y est, elle a comprit.

NOPE. NOPE NOPE NOPE NOPE.

J'ai pas réagit comme ça depuis Sophia, et même dans le comics je suis pas sur qu'il y ait énormément de passages aussi fort que Lizzie les mains couvertes du sang de sa soeur plein d'espoir dans les yeux.

Le reste de l'épisode est tout aussi bon, on aurait du sentir venir la merde avec le flashforward du début d'épisode mais non, on tombe dedans comme un bon vieux noob qui regarde son premier film de Z.
En plus ça commençait bien, un regard plus analytique sur l'état d'esprit de Lizzie (que j'ai trouvé très intéressant, limite j'aurai aimé voir une grosse discussion entre elle et les adultes) et d'un autre côté une mise en avant de Micah, laissé au second plan sur cette 4ème saison au profit de miss badass slash j'ai un problème dans ma tête, qui malgré un jeu d'actrice en dessous de sa grande soeur a vraiment rendu son personnage plus sympathique (et fort)... pour environ 30 minutes....

En fait j'ai l'impression qu'on m'a trollé en beauté sur cet épisode parce que mine de rien les 2 soeurs c'était des personnages vachement intéressants, pour des gamines, le fait qu'on les tue de cette façon c'est plus que surprenant (je ne parle même pas de la façon dont ça été fait) surtout quand on voit (attention je vais me répéter) l'incroyable performance de Lizzie Fucking Samuels dont l'actrice pourrait donner 2-3 tuyaux à certains membres du cast pour jouer des trucs de base comme "les émotions" ou autre.
Et du coup je me retrouve avec un goût assez amer (c'est peu de l'dire) parce que c'était clairement une de mes favoris (en plus on sait grâce aux comics qu'on peut être un enfant sociopathe et très bien réussir sa vie de borgne).

Bref, je viens de voir l'épisode y a pas 2 minutes donc tout n'est pas très clair dans ma tête; cet épisode m'a retourné la tronche et le coeur, comme peu de séries l'ont fait avant (genre Buffy avec The Body pour n'en citer qu'un) et quand je vois la preview du prochain j'ai l'impression d'avoir 2 séries distinctes en face de moi (ce qui ne veut pas dire que le prochain n'a pas l'air cool pour autant, au contraire, en plus je suis impatient de retrouver Rick - comme quoi).
Je vais me sentir tout bizarre pour le reste de la journée moi :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Superbe épisode. Plein d'émotions et très triste.
Comme prevu, les petites ont pris le rôle des jumeaux. En tout cas elles ont vachement bien joué je trouve, on sentait bien l’incompréhension et la tristesse. Bref j'ai adoré.
Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Zera~ »

SPOIL

ils ont tué le bébé aussi ? Car à la fin il y a trois tombes, dont une avec des petites chaussures attachés, et ils ont plus le bébé quand ils partent.

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Evidemment qu'ils ont Judith (aucune raison qu'elle ne soit pas là...), la 3ème tombe c'est celle de l'enfant inconnu que Micah et sa soeur ont vu lorsque le groupe est arrivé sur les lieux.
Judith est toujours placée dans le dos de quelqu'un, bien protégée par une couverture (ce qui permet de filmer des séquences sans qu'on puisse la voir et donc sans le bébé pour que le tournage soit plus simple).
Je crois que c'est Tyrese qui la porte dans son dos dans la dernière scène, à vérifier.
_______________
Répondre