High School of the Dead

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

High School of the Dead

Message par Itachi-san »

Puisqu'on en parlait sur le topic conneries sur le web, j'ai été surpris de voir qu'il n'y avait pas de fil sur ce manga et son anime…

Image


Si on ne veut pas s'encombrer de subtilités, «HOTD» peut se résumer a priori en 3 mots : des zombies, des flingues et des seins. Beaucoup. :redface:

L'histoire :
Un matin ordinaire, Takashi Komuro sèche les cours comme souvent, et rêvasse dans une cage d'escalier. D'où il assiste à une scène peu banale : des professeurs essaient de s'occuper d'un individu un peu étrange qui tape à la grille d'entrée et… l'un d'eux se fait mordre le bras. Manger serait plus exact. Le prof meurt, se réveille, et dévore sa collègue. En deux heures, pratiquement toute l'école est infectée ; pendant ce temps Komuro et quelques acolytes tentent tant bien que mal de s'échapper… pour s'apercevoir que l'épidémie touche le monde entier. À partir de là il va falloir se serrer les coudes et faire des choix pour survivre tout en essayant, et c'est bien le plus dur, de rester humain…

Les personnages :

Takashi Komuro

Image

Le «chef» de la bande, en tout cas il le devient au fil de l'histoire. Cancre en deuxième année de lycée, amoureux de Rei Miyamoto. Plutôt pragmatique, il n'hésite malgré tout pas à risquer sa peau pour protéger le groupe.

Rei Miyamoto

Image

Elle a inexplicablement redoublé la deuxième année bien que n'étant pas une cancre. Elle avait promis à Takashi de l'épouser quand ils étaient enfants, mais c'est finalement un dénommé Hisashi Igō qui est son très éphémère petit ami. Elle n'est pas tendre avec Takashi au départ mais se rapproche de lui au fil des épreuves. Elle est accessoirement douée en sōjutsu (techniques de lance).

Saya Takagi

Image

La pétasse capricieuse fille intelligente et distinguée du groupe. Elle comprend vite quelles sont les faiblesses des zombies de «eux» et récupère Kōta en s'enfuyant. Ses airs de petite princesse la rendront agaçante ou attachante au choix.
Ses parents dirigent eux un groupe paramilitaire ultranationaliste.
Kōta Hirano

Image

Cet otaku des armes à feu et de l'armée est amoureux de Saya et se retrouve, pour sa plus grande joie, à être son «garde du corps». Sa connaissance des armes sera d'une grande utilité lorsqu'«ils» sont nombreux.

Saeko Busujima

Image

La présidente du club de kendō, une redoutable experte en sabre. En troisième année, elle est un peu la grande sœur du groupe. Gentille, douce, attentionnée, intelligente, et dotée d'un grand sens de l'honneur, elle pourrait être la femme parfaite.
Si elle n'était pas une psychopathe sadique refoulée.
Shizuka Marikawa

Image

L'infirmière très, hum, «douée», de l'école. Un peu étourdie, elle ne semble pas toujours réaliser que des zombies essaient de la bouffer. Sauvée par un étudiant qui se sacrifie puis par Saeko, elle fait office de chauffeur pour le groupe, dont elle est la seule adulte. Mais le plus souvent, elle fait office de Miss Fan-Service.

Koichi Shidō

Image

Un connard. C'est ainsi qu'on peut le définir. Manipulateur et sans scrupule, au point que Rei aurait préféré le laisser se faire bouffer si Takashi n'avait pas insisté pour le sauver. Il a un groupe d'élèves fanatiques qui le suivent.


La petite bande est rejoint un peu plus tard par
la petite Alice et son chien Zeke, après que son père s'est fait tuer par des survivants un peu trop paranoïaques.


Entre gravité et optimisme, violence et moments de tendresse, action intense et moments calmes, fan service et fan disservice, l'ambiance de la série est assez fluctuante. Elle a fait l'objet d'une adaptation animée qui fait beaucoup parler d'elle, en bien ou en mal : la surdose de Ecchi ajouté (pourtant déjà conséquente dans le manga) et des effets de mise en scène comme la déjà célébrissime scène du bullet-time mammaire, font que l'anime frise parfois la parodie assumée. Certains trouvent que cela en fait une insulte au manga, d'autres un génial nanar.

Donc finalement, c'est un coup de pub réussi : HOTD, on a pas fini d'en entendre parler ! Ou pas, le manga étant en hiatus actuellement… au plus mauvais moment.
Pourquoi ce con d'auteur a tué Asami ? Elle méritait pas ça :pleur:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: High School of the Dead

Message par k1Rua »

...Je vous jure, toutes les balises despoil-moi j'ai cliqué dessus. Ca craint quand même :sad: :sad:

J'avais essayé cette série mais j'avais jamais vraiment accroché au début. Mais là après ce que je viens de voir je pense que je vais m'y mettre sérieusement (et c'est pas faute d'en avoir souvent entendu parlé par mes libraires).

Histoire de pas plus claquer d'argent que je viens de le faire et dieu créa les auto-écoles, je pense que je commencerai par l'animé ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: High School of the Dead

Message par kito »

J'ai été surpris de voir à quel point l'anime est censuré de façon aussi grossière, c'est ridicule.
Il passe à quel heure l'anime 8h du matin? franchment ils ont fait n'importe quoi sur ce coup là surtout quand on le compare à d'autres de "grande écoute".

Bon sinon c'est un super manga sur les zombis, pas grand chose d'autre à dire vu qu'il y en a assez peu.

Les personnages sont bien développés, les filles gagneraient à avoir une poitrine moins monstrueuse mais on pardonne :mrgreen:
La ptite Alice est toute mimi et les quelques scènes d'humour passent très bien.

A conseiller à tous les fans de zombis.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: High School of the Dead

Message par Shinfei »

Ah ben c'est rapide la création de topic XD

Pour la version censurée ya une version un peu moins (mais bon ce sera toujours plus soft que le manga), t'as la bonne ? Un petit comparo avec les version superposées :

http://s2.noelshack.com/uploads/images/ ... hip005.jpg

Une série fraiche et fanservice à fond, ça detend, on se prend pas la tête.
Le manga est plus trash, mais l'animation de l'adaptation TV est très sympa.

Bref les deux support font plaisir à lire et à regarder.

Saeko powaaa \o/
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: High School of the Dead

Message par kito »

Bah en fait j'avais pas remarqué jusqu'à la scène de la station service avec Rei qui est "prise en otage".
La censure est tellement pas discrète à ce niveau là autant remanier les scènes :-|

D'ailleurs concernant le dernier épisode il me semble qu'ils ont un peu modifier la fin.
Logiquement ils étaient pas censé être séparés non? C'est probablement pour avancer la scène entre Takashi et Busijima.

Pour en revenir à la censure, suite à cette scène j'ai trouvé une team fr qui poste les épisodes au moins aussi vite que watchanimeon et qui utilise la version non censurée donc c'est tout bénef, surtout quand on sait quel genre de scènes vont arriver par la suite :siffle:
(j'attends avec impatience celle où Rei se fait soigner son mal de dos :yes: )
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: High School of the Dead

Message par Shinfei »

Yep on doit avoir la même team, de toute façon en vostfr fr yen a pas des masses^^
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: High School of the Dead

Message par R'iryh »

Lien ! Vite !

J'ai po cette team moi :mrgreen:

A noter que le hiatus est terminé, Itachi-san :hein:
Ou alors y en a encore un que j'suis pas au courant.
Mais bon, y a un chapitre 26 de sorti pour ceux qui sont pas encore au parfum.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: High School of the Dead

Message par Itachi-san »

C'est un peu comme Gantz, quand j'entendais dire que l'anime était censuré alors que les hectolitres de sang abondaient :hein: Y a donc deux versions…

En tout cas je sais pas combien d'épisodes sont prévus mais y a de fortes chances que l'histoire diverge à un moment ; elle a déjà commencé à la fin de l'épisode 8 d'ailleurs.
A noter que le hiatus est terminé, Itachi-san :hein:
À la bonne heure, je croyais qu'on était en plein dedans :respect:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: High School of the Dead

Message par kito »

Oué enfin le 26 ça fait un moment qu'il est sortit :-|
Et le prochain sort en septembre je crois.

Pour les team ta Leon peace et Neojap
un lien récap: http://manga-online.fr/animes/h/2837-hi ... -dead.html
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: High School of the Dead

Message par k1Rua »

R'iryh a écrit :Lien ! Vite !

J'ai po cette team moi :mrgreen:
Grave. Balance. Je me fais les deux premiers épisodes et si j'accroche vraiment j'irai acheté la version papier :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: High School of the Dead

Message par kito »

Arg, serais-je victime de la fonction ignorer du forum? :sm:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: High School of the Dead

Message par k1Rua »

Aaaah excuse-moi, je pensais que c'était des liens pour le scantrad.

Mea Culpa :bizou:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: High School of the Dead

Message par Shinfei »

Perso je suis sur neojap, non censuré et ils continuent la série (leon peace à arreté)^^

lol kito XD
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: High School of the Dead

Message par Radaj »

Je viens de me faire tous les chapitres sortis... j'ai pas trouvé ça terrible terrible. Aller, je me lache:

J'ai bien apprécié le trait de l'auteur, il est capable de faire des pages très classes (surtout avec le héros) et le contexte de la série est bien anxiogène (là comme ça je dirais un mélange entre Dragon Head et Zombieland).
Puis y a Alice, débrouillarde et mimi tout plein :ange:

Mais le fan service à gerber, le scénario qui traine traine traine sans nous épargner tous les plus gros clichés ça commence à devenir lassant. Les relations entre les personnages partent plutôt bien à chaque fois, mais l'auteur trouve le moyen de trouver des twist complètement useless (genre le passé de Saeko) qui ne changent absolument rien à l'histoire, au secours !



Pour moi c'est juste un successeur de To-Love ru, seul le contexte change. Le reste c'est du Dragon Head du pauvre, genre très pauvre.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: High School of the Dead

Message par Shinfei »

Ah ben c'est la série ou tu poses le cerveau et fan service à fond, faut rien chercher de plus^^
Image
Répondre