Veritas

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Veritas

Message par kito »

Curieux, il n'y a aucun sujet sur ce shonen coréen? :eek:

Image

Ptit résumé de manga sanctuary:
Kangryong est un collégien pas comme les autres. Il rêve toujours devenir l’homme le plus fort du monde. Et un jour, il rencontre Youcheon qui lui apprend une technique très puissante. Un an plus tard, un groupe de gens vient le voir et lui annonce que Youcheon est mort et que, comme il est son seul apprenti, il doit les suivre pour entrer dans un lycée spécial dont les élèves ont des pouvoirs surhumains…
Ne vous laissez pas tromper par ce synopsis un peu simpliste, Veritas est l'un des meilleurs shonen que j'ai lu, donc n'ayez pas peur du côté "lycéen" de l'histoire car c'est vraiment secondaire.

On sent beaucoup l'influence de Dragon Ball dans ce manhwa assez bourin mais miraculeusement les combats ne possèdent (excepté quelques rares passages) d'attaques kaméhamahesques comme on commence à en voir de plus en plus chez Naruto ou Bleach.

Qui plus est la plus part des techniques possèdent un background très travaillées à tel point que ça devient difficile de suivre en anglais. :hein:
Et oui j'ai pas trop cherché mais jusqu'à preuve du contraire ya pas vraiment de team qui a traduit ça en français jusqu'à aujourd'hui.

Les dessins sont très bons et on a généralement au moins une page magnifique par chapitre, souvent grace à la beauté des personnages féminins comme Vera ou Shinra: http://img1.mangareader.net/manga/veritas//3-2.jpg

Les personnages sont tous vraiment uniques et le scénario est totalement imprévisible. Actuellement le chapitre 80 vient de sortir, il signe la fin de la première partie et c'est énooooooooooooooooorme.


Alors si vous êtes déçus de Bleach qui doit cumuler 2 morts en 400 chapitres, ou si vous en avez des héroines plates/faibles qui pleurent comme dans Naruto, ou si tout simplement vous cherchez un shonen de baston pur avec un scénario mature, jettez vous sur Veritas! :fou:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Veritas

Message par k1Rua »

Je plussoie. C'est un excellent manwha. Le seul problème c'est peut-être que j'arrive vraiment jamais à retenir les noms des personnages ni des techniques ^^

Petite précision quand même : A la différence d'autres manwha comme je peux lire (Sun Ken-Rock par exemple), la parution est très soutenue. Ca m'avait même surpris quand j'avais tout lu en une fois que peu de temps à près, un autre chapitre était sorti.
Et autre précision, si vous voulez vous procurer les tomes : Bon courage!! La maison d'édition à la base ayant fait faillite et ayant été racheté les premiers tomes sont très difficiles à trouver. La situation a peut-être changé mais c'était le cas en tout cas il y a moins d'un an.

Rah mais que j'étais naïf de penser que les tomes en France, sortait aussi rapidement que les chapitres (bon c'est pas du hébdo non plus hein) vu qu'on avait dépassé à un moment les trad' anglaises. Que nenni. On s'est vite refait depassé :redface:

Je replussoie aussi sur les héroines. Mention spéciale à la rousse-dont-je-ne-me-souviens-plus-le-nom qui est vraiment classe. Beaucoup plus que Véra.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Veritas

Message par kito »

La rousse? :hein:
Madoka? Ou la soeur de Vera peut être qui est pas blonde comme sa soeur?

Bah là la pause qui arrive avec la fin de la première partie serait aussi du à des problèmes financiers de l'auteur :-|

Quel dommage qu'on est pas un anime de cette série, y aurait beaucoup de choses qui deviendraient bien plus simple :eek:


PS: c'est marrant mais pour mon premier manhwa je m'attendais à quelque chose de plus "chauvin" alors qu'en fait on a pas mal de japonais dans l'histoire et aussi des grosses références à des mangas (quand Gangryong essaye de faire un kaméhaméha :kamool: )
_______________
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Veritas

Message par Mizukage »

Ca m'as donné envie la description, et du coup j'ai commencé a lire, et c'est vrai que c'est pas mal! les dessins sont jolies, et l'histoire et les combats sont sympa pour l'instant j'en suis au chap20. puis ça fait de bien de voir que pour une fois les filles savent se battre et que les mecs hesitent pas a les frapper :fr: par contre elle ont toute l'air des méchantes pour le moment lol.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Veritas

Message par kito »

Bah le truc avec Veritas c'est qu'au bout d'un moment tu comprends qu'il y a pas de gentil ou de méchants, même certains persos qui paraissent être de gros batards s'avèrent être beaucoup plus complexes qu'au premier abord.
Et je parle pas d'un simple changement d'opinion comme on peut en avoir sur les tsundere qui elles ont un changement de comportement, là c'est le lecteur qui change d'avis sur le personnage.

Un peu comme avec le flashback sur Danzo ou Orochimaru avant leur mort qui montraient les deux sous un autre angle (bon sauf que là les personnages ne meurent pas :mrgreen: )

Et c'est vraiment ce que j'ai aimé dans Veritas, voir les autres facettes de persos détestables comme Shinra Guhoo ou Fire Dragon.
Et puis c'est le seul shonen qui est capable de se "séparer" d'autant de personnages de qualité aussi vite.

Mini spoil:

SPOIL

vous imaginez Kishi avoir les couilles de tuer un personnage aussi important que Shikamaru ou Hinata?

Mais pour revenir à ce que tu disais effectivement il y a peu de filles gentilles du côté de Gangryong :mrgreen:
d'ailleurs après le chapitre 80 je serais incapable de dire si Shinra doit être du côté des gentils ou non :hein:
Au final la seule qui a de bonnes intentions c'est Madoka
_______________
Mizukage
Chunnin
Messages : 645
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 12:55

Re: Veritas

Message par Mizukage »

Voila j'ai lu les 79 chapitres. Et honnetement , je trouve que y'a toujours beaucoup de gros batard :twisted: , meme si ils ont des raisons un peu plus complexe que "je veux dominer le monde!"
Surtout Vera ,et ses laquais, qui se sont tous mis sur Honse (je le surkiffe lui) :pleur:, et qui ont buter la copine de Rud (bon meme si Yuri a aidé) :cry:, hormis Hayato qui était en fait de mèche avec Honse, (d'ailleurs lors de son "retour" j'étais :omg: :respect: :dance: :banane: )

même Madoka elle m'énerve, même si ses raisons sont plutot louables, ça excuse rien, j'etais content quand guesoong l'as explosé, Shinra et les autres j'en parle même pas , et je suis content que Vera ait fait un massacre , au moins ça l'as met clairement dans les bad guys, car avant même si je pouvais pas la piffer , on pouvait pas dire qu'elle ait fait quelque chose de mal,
just deg pour Paul qui est marrant , et hyumni qui etait cool , en plus y'avait l'air d'avoir quelquechose entre elle et gangryon, m'enfin sont peut être pas tous morts
.
Fire dragon il est cool je l'aime bien, meme si c'est un bad guy, il est plus ou moins honnete et cache pas son jeu a Gangryong et les autres
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Veritas

Message par k1Rua »

Je viens de lire les derniers chapitres sortis. Putain c'est du gros ! La fin de la saison 1 est finie, vivement la suite!
Rud!!!! :pleur: :pleur: :pleur:
Vera est vraiment une salope de la pire espèce. On sent quand même qu'elle ne voulait pas tuer tout le monde. Elle le fait quand même. Et sans réelle hésitation. Dont une de ses amies d'enfance fait parti du groupe : Madoka. Je l'aime vraiment ce personnage et je détesterai qu'elle soit morte, même si franchement je pense qu'elle est bel et bien morte :cry: :cry:

Et Yuri est enfin éveillée ! Fire Dragon l'a protégé jusqu'au bout et ce bon vieux Gangryong a libéré le sceau. Et quelle classe quand il débarque face à Vera et lui porte un coup monstrueusement puissant :shock:
Vivement la suite. Tout a basculé en même pas 5 chapitres et c'est diablement bon :twisted:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Veritas

Message par kito »

Pour la suite c'est pas gagné... L'auteur a de gros problèmes financiers. :/
Ce serait bien qu'un studio soccupe de l'adaptation en anime :mrgreen:

+1 pour la fin du dernier chapitre.
Quel bogoss ce Gangryong 8-)
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Veritas

Message par k1Rua »

kito a écrit :Pour la suite c'est pas gagné... L'auteur a de gros problèmes financiers. :/
Ce serait bien qu'un studio soccupe de l'adaptation en anime :mrgreen:
T'es sûr pour les problèmes financiers ? T'as lu ça où ? :eek:

Clair qu'un anime ça déchirerait :twisted:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre