Buffy The Vampire Slayer

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Buffy The Vampire Slayer

Message par k1Rua »

Buffy, The Vampire Slayer – Joss Whedon

Image

Je voulais immortaliser mon 1000è poste avec un sujet sur ma série préférée. Donc c'est parti!
Le forum existe depuis des années et pourtant jamais personne n’a pensé à créer un topic pour cette merveilleuse série. Rendre hommage à une telle série est un défi compliqué mais je vais essayer de le relever !
Comme d’habitude je vais essayer de suivre un peu le même format de présentation que pour les autres topics que j’ai pu faire. On va donc commencer par le plot de la série que je pense tout le monde doit connaître.
Buffy Summers aspire à une vie simple et épanouie auprès de sa famille et de ses amis. Mais les démons qui rôdent à Sunnydale lui rappellent sans cesse qu'elle doit faire face à ses responsabilités de Tueuse.

Au niveau du casting qui a beaucoup évolué au fil des saisons :
Buffy Summers … Sarah Michelle Gellar (saison 1 à 7)
Alexander Harris … Nicholas Brendon (saison 1 à 7)
Willlow Rosenberg … Alyson Hannigan (saison 1 à 7)
Cordelia Chase … Charisma Carpenter (saison 1 à 3)
Rupert Giles … Anthony Stewart Head (saison 1 à 7)
Angel … David Boreanaz (saison 1 à 3)
Daniel « Oz » Osbourne … Seth Green (saison 2 à 4)
Spike … James Marsters (saison 2 à 7)
Riley Finn … Marc Blucas (saison 4 à 5)
Anya Jenkins … Emma Caulfield (saison 5 à 7)
Dawn Summers … Michelle Trachtenberg (saison 5 à 7)
Tara Maclay … Amber Benson (saison 4 à 6)
Faith Lehane … Eliza Dushku (saison 3, 4 et 7)
Pour ce qui est du format, on reste dans le classique :
Nombre de saisons : 7
Nombre d’épisodes : 144
Durée des épisodes : 42 minutes
Diffusion : 10/03/1997 – 20/05/2003
Voilà pour les informations générales.
Maintenant, passons à ma petite contribution. Je vous annonce, ça va être long. Donc pour ceux qui n’aiment pas les topics longs avec trop de choses à lire ben vous pouvez passer votre chemin ou tout simplement donner votre avis directement. De toute façon je ne pense pas que vous apprendraient beaucoup de choses.
Aussi je vais beaucoup me baser sur l’article de wikipedia (version anglaise) qui est extrêmement complet.

Buffy the Vampire Slayer, connu en France sous le nom de Buffy contre les vampires est devenue une série culte pour beaucoup et est considérée par beaucoup de spécialistes comme une des meilleures séries et les plus aboutis qui fut créees. Récemment le personnage de Buffy Summers s’est placé dans le top 5 (à la 3è place) des 100 personnes les plus marquants des séries télés. (Classement fait par EW.com)
A la base, Buffy the Vampire Slayer est un film sorti en 1992 dont le scénario a été écris par Joss Whedon. Le film s’est transformé en teenage-movie raté avec un succès très médiocre au box-office alors que le script lui a été très bien accueilli par les critiques. Par chance, J. Whedon aura la chance d’exprimer ce qu’il voulait dire dans son film au travers de la série que nous connaissons actuellement.

Le casting et les personnages

Pour ceux qui s’intéressent au monde cinématographique, certains noms n’ont pas du vous échapper. Je parle bien sûr de Sarah Michelle Gellar (Screan, Sexe Intentions, Southland Tales), Hannigan (How I Met Your Mother, la saga American Pie), James Marsters, Anthony Head, et j’en passe. Certains ont pu percer réellement avec cette série d’autres n’ont pas réellement pu bosster leurs carrières, je pense particulièrement à Nicholas Brendon qui a plus des problèmes avec la justice (il a récemment été arrêté et jugé pour vandalisme et s’est battu avec ses problèmes d’alcool pendant plusieurs années)
Une autre caractéristique intéressante de la série est l’évolution des personnages et leurs développements au cours de la série. On peut même dire que ça doit être une des séries les plus abouties sur ce point là. De nombreux personnages apparaissent au fil des saisons et certains qu’on ne pensait qu’anecdotique vont se trouver être des personnages qui seront au centre de la série par la suite comme c’est le cas avec Spike, Anya ou Tara. 3 personnes qui devaient avoir qu’un rôle mineur et qui sont avérés rester très longtemps dans la série. Pour la petite histoire, Joss Whedon avait prévu de les tuer très rapidement dans la série mais malgré tout ils n’échapperont pas à leurs sorts peu importe l’importance qu’ils ont pris.
Parlons maintenant des personnages en eux-même. Parce qu’il y a beaucoup de personnages, je ne vais traiter que les plus importants à mon sens.


Buffy Summers (Sarah Michelle Gellar) : Personnage éponyme de la série, c’est l’élue de chaque génération. Celle désignée par le destin pour se battre contre les forces du mal. Au début, personnage immature qui s’intéresse plus à ce que pensent les garçons et à intégrer le groupe des gens cools elle va au fur et à mesure que les saisons passent s’avérer être un personnage relativement torturé. Désireuse d’une vie normale, elle doit aussi faire face à ses obligations de tueuses et à sauver le monde plusieurs fois de l’apocalypse. Sa vie amoureuse est marquée par deux personnages très importants : Angel et Spike. Deux des plus sanguinaires vampires et plus puissants qu’on connaît. Ils vont évoluer à son contact et elle va évoluer à la leurs.
C’est la fer de lance du Scooby-Gang. Plus habituée à foncer dans le tas qu’à écouter les plans et les conseils de ses amis, elle reste malgré tout, une combattante hors paire qui manie aussi bien Mr Spiky (son pieu) que l’épée, la hache ou l’arbalète. Même si Sarah Michelle Gellar est belle comme un cœur, elle ne fait pas dans la dentelle dans son rôle. J’avais lu aussi qu’elle faisait souvent les scènes de combats et que seulement quelques passages étaient fait par une doublure. Vu que j’ai pas retrouvé la source, on va prendre ça comme une rumeur.
Au fil des saisons son personnages évoluera, gagnera en maturité principalement grâce aux nombreux drames qui ponctuent sa vie. Elle est prête à tout pour accomplir son devoir et ira même jusqu'à se sacrifier pour sauver Dawn dans la saison 5. Il est intéressant de noter que Buffy est le stéréotype des films de vampires : Blonde, belle. Généralement la première à y passer dans les films. Ironie du sort (et volonté de Joss Whedon) c'est elle qui tue les vampires et autres démons. Elle sera a la fin de la série la tueuse la plus puissante et sa force se rapprochera de la force des tueuses d'origine. Elle est considérée très souvent comme un des personnages de séries et de films les plus aboutis et se trouve la plupart du temps dans le top 10 ou le top 20 des classements de personnages. Et ceux par des magasines spécialisés.

Willow Ronsenberg (Alysson Hannigan) : Timide, mal habillée, douée en informatique et maladroite avec les garçons elle apparaît comme le stéréotype du geek dès la première saison. Elle va se nouer d’amitié avec Buffy et vont devenir meilleures amies. C’est un des personnages qui va le plus évoluer dans la série. Amoureuse depuis des années de Xander, elle tombera néanmoins amoureuse de Oz, un musicien loup-garou, dans la saison 2 avec qui elle vivra son premier vrai amour. Chose très surprenante dans une série pour cette époque et encore plus sur une chaine non câblée (HBO & co.), elle tombera à son entrée à l’université amoureuse de Tara qui sera son plus grand amour. Sa mort aura d’importantes conséquences dans la série.
Seulement douée en informatique et dans tout ce qui est recherche d’informations, elle va très rapidement se tenter à la magie et réussira à jeter dès la seconde saison un sort de très au niveau en redonnant à Angel son âme. Vers la fin de la série, elle deviendra une des magiciennes les plus puissantes qui soit. Elle apprendra principalement à parfaire ses dons avec Tara et sous la tutelle de Giles. Très émotive, lors de la mort de Tara elle deviendra « Dark Willow », une magicienne surpuissante animée par la haine. Elle n’hésitera pas à écorcher vif celui qui tua son amour avant de le tuer. Par la suite, elle s'interdira à utiliser la magie sauf cas extrêmes comme lors des derniers épisodes de la série.

Alexander Harris (Nicholas Brendon) : Dépourvu de tous dons, ses seuls atouts sont sa capacité à balancer les blagues les plus nulles aux moments les plus importants et sa volonté inébranlable à vouloir impressionner les filles. Il est amoureux de Buffy dès sa première rencontre et va faire tout pour pouvoir l’impressionner et la faire tomber sous son charme. Par la suite il tombera ironiquement amoureux de la peste du lycée : Cordellia Chase. Il finira la série, fiancé à Anya, une ancienne démone.
Même s’il n’a aucun pouvoir, il n’hésite pas à se lancer dans les batailles les plus violentes. Sa grande force est sa capacité à observer les choses. Il est celui qui voit tout et qui arriver à raisonner les personnages de la série. Il est le seul qui arrivera à arrêter Willow dans sa période de folie et à réussir à toujours fournir du courage à Buffy et à lui faire prendre ses responsabilités. C’est un des seuls personnages à ne pas aller à l’université. Il travaillera dans la saison 4 sur un chantier jusqu’à prendre un certains grades dans son travail. Il perdra un œil dans la dernière saison face à Cabel qui voit en lui et sa capacité à motiver les gens une menace.

Rupert Giles (Anthony Head) : Personnage le plus âgé du scooby-gang il joue le rôle de figure paternel pour Buffy. C’est son observateur. Il est envoyé par le conseil et son rôle est de guider et d’entraîner Buffy dans sa tâche de tueuse. Il a de grandes connaissances dans tout ce qui touche au surnaturel et parle plusieurs langues anciennes et est capable de déchiffrer de nombreux parchemins. Il sera dans un temps bibliothécaire et deviendra gérant du Magic Box dans la 5è saison.
Même si ce n’est pas un combattant hors pairs, il n’en reste pas moins un grand atout dans les batailles. De part ses nombreuses connaissances c’est généralement lui et Willlow qui mettent en place les plans de batailles. Il est aussi capable d’utiliser la magie. Dans sa jeunesse, Giles était connu sous le nom de The Ripper, il n’hésita pas à utiliser l'utiliser pour invoquer un démon pour le fun, causant la mort d’une de ses amies. Il entretiendra une relation amoureuse avec la mère de Buffy au bout d’un moment. C’est aussi un personnage torturé au même titre que Buffy. Il se retrouve souvent pris entre son amour (paternel) pour Buffy et son travail en tant qu’observateur.

Angel (David Boreanaz) ; Angel est un vampire exceptionnel. De part sa force et de part son âme qu’il retrouvera suite à une malédiction. Il fut le premier cas enregistré de vampires possédant une âme. Cette dernière le rongera et il vivra en véritable reclus pendant des années torturé par sa conscience, se nourrissant même de rats à une certaine époque. Il tombera amoureux de Buffy et sera la deuxième force de frappe du gang. Lors de sa période vampire, il était particulièrement connu pour son sadisme et aimer rendre ses victimes folles, comme ce qu'il fit avec Drusila. Il sévissait principalement avec Spike et Darla qui apparaît être l'antagonisme de Buffy.
La malédiction qu’il reçu lui interdit tout bonheur. Dès lors qu’il retrouvera une certaine joie de vivre il perdra automatiquement son âme. C’est ce qu’il se passa dans la deuxième saison lorsqu‘il coucha pour la première fois avec Buffy refaisant de lui ce tueur sanguinaire connu sous le nom d'Angelus. Il sera enfermé dans une dimension infernale suite à son combat face à Buffy. Il réussira à revenir dans la réalité mais prendra la décision de quitter Sunnydale pour aller habiter à Los Angeles. La suite de ses aventures sont racontées dans la série du même nom, Angel

Spike (James Marsters) : Deuxième vampire de la série vraiment important. Il est d’origine anglaise. Darla le vampirisera. Il était à la base un (très piètre) poète qui vivait avec sa mère. Son amour (presque Oeudipique) pour elle le poussera à la vampiriser. Par la suite, il arrivera à Sunnydale et affrontera à de nombreuses reprises Buffy. Il est malsain et n’hésite pas à utiliser toutes les fourberies pour arriver à ses fins, quitte à sacrifier ses compagnons. Contrairement à Angel son caractère est radicalement opposé. Il laisse exprimer ses sentiments, aiment se laisser aller. Il fait parti des personnages les plus torturés et les plus aboutis de la série. Il prendra une réelle dimension dans la dernière saison où il sera une cible de choix pour La Force et ses tortures mentales.
Mais il n’en reste pas moins un combattant hors pairs. Il tua au cours de sa vie de vampire 2 tueuses. Un record. Il récupéra son manteau en cuir auprès de sa deuxième tueuse. Il tombera tout comme Angel amoureux de Buffy. Mais son amour le hantera et le rendra même fou. Il récupéra son âme vers la fin de la série. Il est avec Angel le vampire le plus puissant actuellement. Il rejoindra le Scooby-Gang plus ou moins de force après s’être fait implanter une puce dans le cerveau l’empêchant de mordre. Mais il peut tout de même se battre face aux autres démons. Il périra lors de l'ultime combat.

L’évolution de la série et des personnages :

Chaque nouvelle saison est marquée par un apprentissage. Une prise de conscience ou un vrai changement dans le caractère d’un des personnages de la série.
Dans la première saison, on a un démarrage lent. Les personnages se rencontrent, c’est le début de la formation du Scooby-Gang avec Buffy, Xander, Willow et Giles. L’événement le plus marquant scénaristiquement parlant va être la mort de Buffy lorsqu’elle affrontera le Maître (un des plus anciens vampires). Elle sera ranimer par Xander. Mais malgré tout, ce traumatisme va la hanter. Pour ce qi est de la relation entre les personnages, Buffy tombe petit à petit amoureux d’Angel qui se rapproche du groupe avant d’en faire partie intégrante dans la saison 2. Cette saison est fondée sur l’importance des responsabilités de chacun. Giles va essayer tout au cours de la saison d’apprendre à Buffy l’importance de son rôle. La saison est aussi marquée par toutes les rivalités qu’il peut exister entre les différents groupes dans un lycée mais surtout l’importance de s’accepter tels qu’on est et de ne pas juger sur l’aspect des gens comme le fait Cordelia.
Le thème de la saison 1 reste la sortie de l’enfance et le passage vers l’âge adulte.
La saison 2 va être relativement violente par rapport à la saison 1. On retrouve toujours les passages aussi drôles qui caractérisent la série mais l’arrivée de Spike (qui n’hésite pas à tuer un enfant, le successeur du maître) marque tout de même un tournant plus sombre dans la série. On entre aussi dans une plus grande maturité avec la découverte de plaisirs charnels pour Xander et Cordelia (qui finissent ensemble par un concours de circonstances) mais aussi pour Buffy. Ce qui va avoir pour conséquence la perte de son âme et la réapparition d’Angelus.
C’est à ce moment là que la saison prend un côté vraiment sombre : Angelus, est le vampire qui terrorisé l’Angleterre autrefois aux côtés de Spike et de Drusila et est connu pour torturer ses victimes, ce qu’il fera avec Giles et son amie qu’il tuera. Buffy sera obliger de tuer le vampire au cours d’un combat vraiment épique à l’épée. En réalité, Angel sera enfermer dans une dimension démoniaque dans laquelle il sera torturé pendant plusieurs centaines d’années. Au cours de cette saison, Willow s’essayera à la magie et réussira même à redonner son âme à Angel et elle sortira même avec un loup-garou en la personne de Oz !
La saison 3 marque quant à elle la fin du lycée pour l’ensemble du Scooby-Gang. Giles inclus ! Le principal ennemi de la série va être le Maire de Sunnydale qui s’avère être un démon qui souhaite rouvrir la porte des enfers situées dans la bibliothèques. Le fait le plus marquant dans cette saison va être l’apparition de Faith, une nouvelle tueuse rock’n’roll. Elle a été appelée lors de la mort de Buffy dans la première saison.
Sûre d’elle, accro à l’adrénaline, elle va permettre à Buffy de souffler un peu dans cette saison. Elle va aussi faire tourner la tête de Xander. En parallèle Angel va réussir à sortir de sa dimension démoniaque. Fortement blessé physiquement et surtout mentalement il va se comporter comme une bête pendant un temps. Le tournant de la saison va être lorsque Faith tuera un être humain par erreur. Habituée par les coups durs elle va rapidement se remettre du choc, ce qui est loin d’être le cas pour Buffy. Ne supportant plus les reproches que lui fait sa collègue tueuse et d’être comparée à elle, elle va de plus en plus s’enfoncer dans le côté obscure de la force pour finir sous la tutelle du Maire qui la considère comme sa fille. Elle ira jusqu’à empoisonner Angel qui a fini par reprendre ses esprits avec un poison dont le seul remède est le sang de tueuse. Buffy n’hésitera pas à se lancer dans la bataille face à Faith et ça donne même lieu à un excellent combat. Buffy gagne en poignardant Faith.
La saison se termine sur un combat épique entre le Maire transformée en serpent géant après un rituel (qui bouffera d’ailleurs le directeur du lycée, en 3 secondes chrono :kamool: ) et l’ensemble des élèves du lycée. Cette saison marque le départ plus ou moins définitif d’Angel pour L.A donnant lieu à la série éponyme ! Il reviendra malgré tout deux-trois fois dans la série de base.
Passons maintenant à la saison 4. Beaucoup de choses changent dans cette saison. Déjà c’est le Scooby-Gang n’est plus au lycée. Certains vont aller à l’université comme Willow et Buffy alors que d’autres vont tenter de nouveaux chemins : Giles qui se retrouve sans emploi – logique, le lycée a été détruit :lol: - et Alexander lui décide de… plus ou moins rien faire. Aussi le personnage de Spike va prendre beaucoup plus d’importance qu’auparavant et va se rapprocher du gang. C’est aussi dans cette saison que le gouvernement va commencer à entrer en scène par l’intermédiaire d’une organisation paramilitaire dont le leader est une scientifique (qui est aussi professeur dans l’université de Buff’) et dont un des principaux intervenants ne va être que le prochain copain de Buffy, Riley ! Ce sera donc son premier petit copain non-monstre. Bravo Buffy !
Un autre personnage va faire son apparition : Tara. Elle va se rapprocher de Willow avec qui elle s’entrainera à la magie. Elle deviendra une magicienne relativement puissante par la suite. Au début de la saison l’organisation va capturer Spike et lui implanter une puce qui l’empêche de mordre tout humain ou de blesser quelqu’un. Cela donnera lieu à deux trois passages assez exceptionnels : Willow qui tente de consoler Spike et lui demande si elle veut tenter de le remordre ou encore Spike qui tente de se suicider dans la cave de la mère de Xander habillé… d’une chemise à fleures. :kamool : On découvrira par la suite qu’il pourra blesser les démons et par la suite deviendra une force de frappe de la bande à Buffy. L’ennemi de la saison va être « Adam » un soldat crée de toutes pièces à partir de morceaux morts de démons capturés. Il est doté d’une très grande intelligence et essayera de comprendre le monde. Chose intéressante c’est le premier ennemi non-démon. Buffy se retrouvera totalement impuissante face à lui, surpassée dans tous les domaines. Elle le tuera grâce à un sort de Willow permettant de transmettre leurs forces à la tueuse. J’aime beaucoup ce combat personnellement. Les relations avec les personnages évoluent pas mal entre eux. Notamment avec la relation entre Willow et Tara et celle de Anya (qui a peur des lapins… :lol: ) et Alex. C’est aussi comme souvent avec les études supérieures l’occasion de faire de nouvelles découvertes. Ca se voit principalement avec Willow mais aussi Buffy qui tente de trouver sa voie. C’est aussi l’occasion pour Giles de trouver une nouvelle voie. Il tiendra un magasin de magie par la suite.
La saison 5 est marquée par une nouvelle assez surprenante : Buffy a une petite sœur, Dawn, qui revient habiter chez elle. Leur relation est assez mouvementée et Buffy la considère plus comme une plaie qu’autre chose. On apprendra plus tard qu’elle est en fait la clef dont la déesse Gloria (l’ennemie de la saison) est à la recherche. Elle permet d’ouvrir les dimensions. Un des grands tournants de la saison est aussi la mort de la mère de Buffy. Joyce meure d’une rupture d’anévrisme. Dawn et Buffy en seront très affectées. Sa mort est d’ailleurs très brutale. Loin des clichés habituelles, elle meure de façon naturelle (aucun événement surnaturel quoi) et surtout dans sa construction : Longs plans séquences, aucune musique. Un passage déchirant à souhait. Ironie du sort, la seule famille qui reste à Buffy est sa sœur. Qui ne l’est pas. On considère la mort de Joyce comme le premier vrai passage à l’âge adulte de la tueuse. Même Spike sera touché par la mort de Joyce avec qui il était très proche.
En parallèle Willow tourne gay et tombe amoureuse de Tara. Si on se reconcentre sur le fil directeur, la déesse apparaît comme totalement imbattable. Bien plus puissante que Adam ne l’était, Buffy se fait littéralement exploser à chaque affrontement. Spike aussi (qui se trouve être amoureux de Buffy). Willow qui s’intéresse de plus en plus à la magie noire s’attaquera à Gloria lorsque celle-ci s’attaque à Tara et se nourrît de son esprit la rendant folle. Sa condition sera d’ailleurs assez dure à voir par la suite. Elle rengraissera totalement mentalement, incapable de manger seule, etc. C’est (pour moi) la seule fois où j’ai vu un personnage principal être (ou devenir) simple d’esprit. La relation entre Willow et Tara va en devenir très touchante. Le combat final est assez particulier. Buffy ne gagne pas. C’est la seule fois où elle ne gagne pas un combat final. Elle ira même jusqu’à se sacrifier pour sauver Dawn et en mourra.
Si on récapitule la saison : Joyce est morte, Buffy se sacrifie et meurt aussi. Tara est devenue débile (elle retrouve peu à peu la raison). Spike est torturé par son amour par Buffy et Dawn tente de faire revivre sa mère par la magie noire (ce qui sera une catastrophe). Tout de suite comme ça, ça fait moins bisounourse comme série hein ?
La saison suivante commence elle aussi de manière assez surprenante : Buffy est vivante et se bat contre des vampires. En fait il se trouve que c’est un robot construit par le gus de la saison précédente que le Scooby-Gang a récupéré dans le cave de Spike (le coquin) pour ne pas faire passer la nouvelle de sa mort et pas attirer plus de vampires et de démons à Sunnydale. Sans l’approbation de Giles, Willow et le reste du Scooby-gang tente de faire revivre Buffy grâce à un très ancien rituel dirigé par Willow. Le rituel réussira. On retrouve une Buffy déboussolée qui se réveille dans son cercueil au milieu d’un Sunnydale mis à feu et à sang par un groupe de démon qui a appris la mort de la tueuse.
La prestation de Sarah Michelle Gellar est très bonne d’ailleurs. Buffy va au fur et à mesure se réadapter à la vie mais elle devra faire face à des difficultés qu’elle n’avait jamais connue avant : Permettre à Dawn de continuer ses études, payer les factures, etc. On va la voir alors évoluer véritablement dans le monde des adultes en cherchant un travail tout en combattant le mal. On apprendra que Buffy en veut à ses amis de l’avoir ramené à la vie alors qu’elle était au Paradis. Cette expérience de retour à la vie la rapprochera encore plus de Spike (qui est plus ou moins devenu le grand frère de Dawn). Sur un coup de folie il tentera même de la violer. Mais passons. Le bad guy de la série se trouve être en fait 3 loseurs, 3 gros geeks adaptent de la magie qui font tout faire pour rendre Buffy folle. Un très bon épisode montre d’ailleurs une compétition entre 3 amis pour voir qui arrivera à rendre Buffy folle. On aura le droit à un petit remake du jour sans fin pendant un temps et c’est très drôle de voir Buffy devenir folle :mrgreen: La relation entre Willow et Tara se dégrade un peu dans la saison. Willow devient véritablement accroc à la magie (deuxième allusion à la drogue dans la série : La première avec Riley dans la saison 5).
La saison est plus basée sur la relation entre les personnages et leurs évolutions. Ainsi Giles décident de retourner en Angleterre ne se sentant plus utilise ici, Xander demande en mariage Anya et la plante devant l’hôtel à la fin de la saison, Spike devient fou d’amour pour Buffy, qui elle se laissera aller avec lui mais sans réellement réussir à dire ce qu’elle souhaite. Dans cette saison un autre personnage important meurt : Tara. Elle meurt de façon brutale, devant Buffy et Willow tué par une arme à feu. Le tireur étant un des 3 « bad boys » : Warren (il visait à la base Buffy). Willow deviendra folle et tortura à l’aide de la magie Warren jusqu’à le tuer en le dépossédant de toute sa peau. (Elle lui a littéralement fait la peau ^^). Les deux autres Andrew et Jonathan seront protégés par le reste du Scooby-Gang de la folie meurtière de Willow. En soi, Willow est le combat final. Détruite par mort de Tara elle tentera de détruire le monde. Elle est assez puissante pour repousser Buffy. Seul Giles qui utilisera la magie réussira à se battre plus ou moins contre elle et c’est enfin Xander qui réussira à la ramener à la raison sans utiliser aucune magie ni rien. Juste par la force des ses convictions et par les liens d’amitiés. En parallèle on apprend que Spike tente de redevenir le vampire sanguinaire qu’il était en trouvant un démon capable d’accorder les souhaits les plus chers. Il récupéra au final son âme. Il est donc le deuxième vampire avec une âme.
L’ultime saison sera la saison la plus violente et on va évoluer en grande partie dans un monde apocalyptique. Buffy et le Scooby-Gang va se retrouver face à son ennemi le plus puissant : La Force. Qui se trouve être l’incarnation du mal sur Terre.
Dans un premier temps la série commence sur un entraînement de Dawn par Buffy pour qu'elle soit capable de se défendre contre les vampires. On apprend aussi que Willow a quitté les Etats-Unis pour l'Angleterre avec Giles afin d'apprendre à maîtriser sa magie. C'est aussi la réouverture du lycée de Sunnydale où Dawn ira faire ses études. Buffy y trouvera même un emploi comme conseillère. Très rapidement, les tueuses potentielles (celles en attente d'être "activées") vont se faire tuer par les armées de La Force qui cherche à mettre fin à cette lignée.
En même temps, Spike, qui a retrouvé son âme, est torturé par la Force qui va le manipuler en puisant dans ces faiblesses (notamment une chanson que lui chantait sa mère). C'est grâce à la confiance qu'il porte en Buffy qu'il réussira à surpasser ses épreuves. On apprendra aussi par la suite que Anya retrouvera ses pouvoirs et provoquera la mort de plusieurs personnes obligeant Buffy à la combattre dans un combat très intense. On comprendra alors que Xander et Anya s'aiment toujours même s'ils ne se remettrons pas officiellement ensemble par la suite.
Les principaux ennemis de cette saison (outre la Force qui ne peut pas agir d'elle-même) seront, Caleb un prêtre qui arrive à rivaliser avec Buffy (et crèvera un œil à Alex) et les Turok-Han les premiers vampires. Dépourvu de toute intelligence humaine, ce ne sont que des monstres assoiffés de sang. Mais aussi leurs principaux ennemis seront eux-même. La Force ayant la capacité de prendre l'apparence de toute personne morte, utilisera ça à son avantage pour rendre les potentielles tueuses ramenées par Giles chez les Summers folles, une se suicidera même. Spike sera une de ses cibles privilégiés. La où la saison se démarque des autres et le sentiment de peur et de faiblesse qu'on ressent chez tous les personnages. Ils ne savent pas quoi faire face à cette menace : Ils sont incapables de battre les Turok-Han, ni de toucher la Force. Caleb fait d'importants dégats dans leurs troupes et surtout tout le monde suspecte tout le monde. Spike deviendra même la cible de Giles et Robin Wood le nouveau directeur du lycée. Il se trouve que Spike a tué sa mère qui était tueuse elle aussi. Buffy ira même jusqu'à perdre la confiance des potentielles tueuses. C'est Faith fraichement ramenée de L.A par Willow qui prendra le rôle de leader pendant que notre héroïne ira chercher réconfort auprès de Spike (sans pour autant avoir de relations sexuelles... pour une fois ^^). Il réussira à la remotiver pour se lancer dans le combat final face à la Force et les Turok-Han.
C'est aussi dans cette saison qu'on apprend l'origine des tueuses. En Afrique antiques, des puissants mages surnommés les “ Hommes de l'ombre ” vont jeter un sort à une femme lui conférant d'incroyables pouvoirs pour qu'elle lutte face aux démons. Les descendants de ces mages ne sont autre que Le conseil des observateurs, détruit dans cette saison par l'armée de La Force.
Buffy trouvera une faux avec laquelle elle découpera magnifiquement Caleb de haut en bas après une intervention éclaire de Angel qui vient donner une amulette. Cette faux a été forgé il y a longtemps uniquement dans le but de ce combat. Willow après avoir réussi à maîtriser ses pouvoirs dans la saison, utilisera un sort pour permettre aux potentielles de révéler leurs pouvoirs. Le Scooby-Gang se retrouve donc à la tête d'une armée de tueuses. Avec à leur tête les deux plus puissantes : Buffy et son alter-égo Faith. Lors de l'assaut final dans la bouche de l'enfer les tueuses se retrouveront face à des millers de Turok-Han. Pour dire que ça va saigner sévère dans cette bataille :mrgreen:
Alors que les tueuses sont aux proies aux vampires dans la bouche de l'enfer, les autres sont aux proies aux Turok-Han qui sont à la surface. Robin Wood sera gravement blessé dans ce combat et Anya n'en ressortira pas vivante. Elle mourra en protégeant l'humanité qu'elle avait tant détesté pendant des années. C'est Spike (celui qui porte l'amulette qu'Angel a ramené, seul un champion avec une âme non humain peut la porter) qui mettra fin au combat en se sacrifiant. Il détruira tous les vampires grâce à l'amulette qui projette une lumière et refermera la bouche de l'enfer. Cet acte héroïque mettra fin à sa vie. Il partira avec le sourire et même en riant. Un mec classe jusqu'au bout.
La série s'achève après que Buffy et le reste des survivants (pour dire : Pas beaucoup) ait quitté la ville à bord d'un bus scolaire pendant que celle-ci s'éfondre sur elle-même. Une des dernières images de la série est Buffy souriante face au cratère où reposait Sunnydale. Elle peut enfin vivre une vie normale, elle n'est plus la seule élue.
Les thèmes de la série

Un des thèmes principaux de la série est l'incompréhension des adultes envers les adolescents. Souvent les adultes vont apparaître comme ceux qui sont totalement à côté de la plaque, qui pensent que leurs enfants vivent dans un happy world et qu'ils n'ont aucune conscience des responsabilités. Même si Giles reste un peu à part, il n'en reste pas moins très souvent cassant envers ses protégés et souvent il ne les comprend pas (déjà qu'avec les ordi...)
Martin Winckler spécialiste des séries défini Buffy comme l'« épopée d'un groupe d'adolescents face aux démons de la vie ». (ouais tiré direct de WIkipedia là :mrgreen:)

La place de la femme est aussi omnipresente. Ce sont elles qui ont les pouvoirs. Xander le 3è personnage le plus important de la série est dépourvu de tout pouvoir alors que Buffy et Willow elles font parties des plus puissantes. Pour une fois, les hommes sont au service de la femme. La femme est même toute puissante, elle combat, elle tue. Dans la série, la femme est le sexe fort. C'est un véritable plaidoyer pour la féminité je vous le dis! Buffy n'hésite même pas à utiliser Spike simplement comme objet pour assouvir ses besoins sexuels. C'est pour dire.

Ironiquement aussi Buffy est la première a entretenir des rapports sexuels avec ceux qu'elle est censée tuer. On est très loin de la dimension manichéenne ici. Les démons peuvent être parfois inoffensif (on voit ça très bien quand Buffy suit Spike -totalement bourée- à une partie de poker avec des démons où la mise sont...Des chatons... :lol:) et certains vont même devenir des amis de Buffy et du groupe. Tandis que certains humains sont capables de tout pour arriver à leur fin comme c'est le cas par exemple de Warren qui n'hésitera pas à tenter de tuer Buffy même s'il connait son rôle. Pareil par exemple pour Snyder le proviseur qui apparaît comme l'incarnation même de la méchanceté et de l'incompréhension. Au final même Giles avec sa figure paternel était un véritable démon il se transformera même en démon sous l'action du sort d'un de ses anciens amis qui n'hésitent pas à utiliser la magie à ses fins.

Un autre thème important, voire le plus important est celui de la rédemption. Tous les personnages ou presque devront faire face un jour ou l'autre à la conséquence de leurs actes. Les meilleurs exemples restent Angel, Spike et Willow.
Si ce sont les personnages les plus développés à ce niveau là il en reste de même pour les autres personnages. Giles devra faire face à ses erreurs de jeunesses au bout d'un moment, Alex devra faire face à la fin de la série aux conséquences d'avoir abandonner Anya face à l'hôtel. Qui elle même cherche à racheter ses fautes et à essayer de s'intégrer dans ce monde. Andrew, le seul survivant de la bande des 3 de la saison 5 devra lui faire face à ses pêchers et combattre auprès du Scooby-Gang dans la lutte finale, etc.
Je ne développe pas plus pour ce thème. Je le ferai peut-être plus tard (ou d'autres si vous voulez!) mais quiconque à vu la série en entière sait de quoi je parle. :grin:

Et pour terminer, je pense qu'on peut faire un petit récapitulatif des épisodes remarquables de la série.

Episodes remarquables :
  • Hallowe'en - Saison 2 Episode 6 : Voir tous les personnages jouer un rôle différent à cause de leurs costumes c'est assez énormes. Surtout Xander en militaire :lol:

    The Dark Age
    - Saison 2 Episode 8 : Episode concentré sur Giles. Ca fait vraiment du bien de voir ce personnage développé.

    Becoming Part 1 et 2 - Saison 2 Episode 21-22 : Un combat épique entre Buffy et Angel. Ca se rate pas. Surtout que ça aura pour conséquence le départ de Buffy après qu'elle ait tué Angel pour sauver l'humanité.

    The Wish - Saison 3 Episode 9 : Un épisode où Buffy n'existe pas selon les voeux de Cordelia. Flippant. Surtout quand on voit Willow et Xander en vampire. Un must see de la série.

    Amends - Saison 3 Episode 10 : Première apparition de La Force et un épisode très émouvant entre Buffy et Angel qui tente de se suicider pour arrêter sa folie.

    Graduation Day - Saison 3 Episode 21 : Le combat tant attendu entre Buffy et Faith. Epique!

    Fear, itself - Saison 4 Episode 4 : Un épisode spécial Hallowe'en tout excellent que le premier. Avec une maison d'horreur et un démon...nain... :lol:

    Hush - Saison 4 Episode 10 : Un des épisodes les plus réussi de la série. Des démons volent les voix des gens. Les acteurs ont réussi à jouer à merveille même sans parole. Et les Gentlemen sont plus que flippant. A voir et à revoir. Surtout pour la scène dans l'amphi avec Buffy qui mime... un pieu ? :ange:
    Dans cet épisode les personnages ne sont plus capables de communiquer entre-eux. C'est seulement en perdant leur voix que le dialogue va paradoxalement devenir plus facile. Une fois leurs voix retrouvées ils se retrouvent de nouveaux bloquer face à la barrière des mots. Et la comptine chantée au début est flippante à souhait.

    Superstar - Saison 4 Episode 17 : Un épisode WTFqueste où Johnathan le loser de service de la série jette un sort sur Sunnydale pour qu'il devienne une superstar dont tout le monde adore. Même Buffy rivalise pas face à lui niveau combat. C'est pour dire comme c'est du n'importe quoi cet épisode :kamool: (cela dit il est très touchant à la fin)

    Where the Wild Things Are - Saison 4 Episode 18 : Un épisode où les pulsions sexuels sont à la base de tous les maux. Très intéressants et très sympa à voir.

    Buffy vs Dracula - Saison 5 Episode 1 : Parce qu'il fallait impérativement Dracula sinon la série n'aurait pas été abouti :lol:

    The Body - Saison 5 Episode 16 : Episode incroyablement touchant et oppressant avec la mort de Joyce.

    The Gift - Saison 5 Episode 22 : Buffy se sacrifie pour sauver sa soeur. Réalisé et écrit par Joss Whedon himself. C'était censé être le dernier épisode de la série mais une chaîne à racheté la série permettant deux saisons de plus et de meilleurs effets spéciaux.

    Once More With Feeling - Saison 6 Episode 7 : Mon épisode préféré. Toute série confondue. Un épisode comédie musicale à mourir de rire. Incroyablement bien mené c'est aussi dans cet épisode que tous les personnages vont révéler ce qu'ils pensent vraiment. Buffy déclarera même à haute voix qu'elle regrette qu'on l'ai ramené dans ce monde de souffrance. On aura aussi le premier baiser entre Spike et Buffy. Le démon Sweet est aussi un des rares démons à ne pas mourir à la fin d'un épisode. Selon Whedon on peut pas le tuer parce qu'il incarne les Comédies Musicales 8-)

    Normal Again - Saison 6 épisode 17 : Episode excellent dans lequel on retrouve Buffy dans un hôpital psychiatrique atteinte de schizophrénie. C'est un des épisodes qui m'a le plus impressionné. L'épisode se termine sur les médecins disant qu'ils l'ont perdu de nouveau. Laissant le doute : Est-ce que ce qu'on a vu est la réalité ou non ?

    La saison 7 en entière.
Et voilà. J'ai fait de mon mieux pour rendre hommage à ma série préféré. Je sais que j'ai plus détaillé certains moments que d'autres, etc. Mais bon j'ai fait comme j'ai pu.
Je ferais des améliorations au fur et à mesure quand j'aurais le temps. En tout cas bravo à ceux qui ont tout lu. Et j'espère que ça va vous donner envie de parler de cette excellente série.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par kito »

Sympa comme topic, effectivement ça manquait. :-)
J'ai sauté les descriptifs des saisons mais globalement ça m'a donné envie de remater la série :redface:

Faut avouer que c'est l'une des séries les plus cultes de sa génération avec Urgences, Stargate et Louis la Brocante.
De l'amour, de l'humour, des monstres y avait pas des masses de séries comme celles là à l'époque. Et même moi qui était tout jeunot à l'époque je regardais (bon en réalité pour la première saison j'ai pas eu trop le choix, ma grande soeur m'obligeait à regarder car elle avait peur toute seule...).

Et puis franchement qui n'a pas fait dans son froc dans l'épisode (saison 4 je crois) des voleurs de voix (oui je parle bien de la scène où les deux démons attendent, tout sourire, devant la fenêtre).

Et puis comme c'est dit plus haut les personnages sont géniaux et très développés, du coup y en a pour tout les gouts (Spyke, Angel, Alex, Ania :respect: )

Et puis malgré les scènes de combats un peu limites sur les cascades, la série a toujours fait de super season final (le meilleur étant celui où Alex arrête Willow évidemment; quoique celui où Buffy tue Angel pour la première fois est pas mal non plus :redface: )

Mais je crois que ce que j'ai aimé dans Buffy (plus que dans Stargate) c'était le parfait équilibre entre les trois grands styles: l'humour - le drame - et les bastons.

Pour l'humour c'est pas compliqué on passe d'une émotion à une autre grace à une simple réflexion débile d'Alex ou même avec un simple blanc. C'est maîtrisé parfaitement.

Les bastons étaient certes un peu cheap mais fun la plupart du temps.

Quand au drame, bah la aussi on peu dire que c'est franchement bien foutu (l'épisode de la mort de la mère de Buffy est juste atroce/brutal avec la feinte du "non non va pas t'imaginer que c'est un rêve tout ça est bien arrivé")


Bref, une superbe série comme on en fait plus.
(même le cross over "Angel" était bon, c'est dire...)
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par guiguizmo »

Mais, j ai une remarque :
Tu ne parles pas de la saison 8 qui sort en comics (en France, c est chez Fusion Comics).

En parlant toujours de comics, il existe une adaptation comics du scenario du film, elle dispo dans le tome Saison 1 - tome 1 edité par toujours Fusion Comics.

Sinon a quand le topic Angel?
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par k1Rua »

kito a écrit : J'ai sauté les descriptifs des saisons mais globalement ça m'a donné envie de remater la série :redface:
Disons qu'en grande partie je refais la chronologie de la série. Même si je traite un peu des personnages et de leurs relations, une personne ayant vu la série en entière n'as pas vraiment besoin de s'attarder sur ça. C'était plus par principe (et par volonté personnelle aussi) qu'autre chose ^^
Et puis franchement qui n'a pas fait dans son froc dans l'épisode (saison 4 je crois) des voleurs de voix (oui je parle bien de la scène où les deux démons attendent, tout sourire, devant la fenêtre).
L'épisode c'est Hush et c'est bien la saison 4. Incroyable cet épisode. Et comme tu le dis, cette scène fait grave flipper. Surtout avec la dimension totalement silencieuse dans laquelle est plongée la ville.
Impossible de crier, impossible d'appeler à l'aide. Tu ne peux que courir ou te battre.

Et puis malgré les scènes de combats un peu limites sur les cascades, la série a toujours fait de super season final (le meilleur étant celui où Alex arrête Willow évidemment; quoique celui où Buffy tue Angel pour la première fois est pas mal non plus :redface: )
Pour une série de cette époque (disons le franchement hein, le boom des séries comme on en voit actuellement ça date de même pas 5-6 ans), les scènes d'actions sont quand même très biens. Beaucoup rythmée et ça mélange tous les styles (humour, sérieux, dramatique, etc.)
Mais je crois que ce que j'ai aimé dans Buffy (plus que dans Stargate) c'était le parfait équilibre entre les trois grands styles: l'humour - le drame - et les bastons.

Pour l'humour c'est pas compliqué on passe d'une émotion à une autre grace à une simple réflexion débile d'Alex ou même avec un simple blanc. C'est maîtrisé parfaitement.
+1000
Ce qui aussi m'impressionne autant dans cette série, c'est qu'on a beaucoup de relations amoureuses. Mais ça passe par pour le truc cheap, enfantin ou version feu de l'amour. Non c'est vraiment traité de manière très adulte et le tout es très bien écrit. Preuve en est, à la saison 6 Spike tente de violer Buffy. On est bien loin de l'amour tout-beau-tout-joli de Twilight
guiguizmo a écrit :Tu ne parles pas de la saison 8 qui sort en comics (en France, c est chez Fusion Comics).


La raison est simple, on est déjà dans la section télé. Et je ne lis pas le comics. J'ai du lire les deux-trois premiers chapitres et j'ai quand même eût du mal à me mettre vraiment dedans.
Puis aussi je vais pas te mentir : Ca faisait bien 3 heures que j'étais sur le topic sur la fin pour vraiment finir (sinon j'écris deux-trois lignes par semaine quoi :mrgreen:) donc je commençais à en avoir un peu marre sur la fin :-)

Quand à Angel, je n'ai pas vu la série. Donc je te laisse l'honneur de faire un topic sur cette série ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par kito »

Angel est un bon complément, les fans de Buffy devraient tous voir cette série, ou du moins les passages qui ont un lien avec les personnages de Buffy (tout le passage avec Drusila et Darla et surtout l'épisode où Buffy vient à L.A, c'est cet épisode qui met un point final à leur histoire, c'est un must have celui-ci).

Concernant la fameuse saison 8 j'ai lu un résumé assez complet des évènements et dés le début je trouve ça un peu gros; alors autant vous dire que quand j'ai lu que

SPOIL

Angel et Buffy devenaient des Dieux et qu'ils devaient soit détruire soit sauver la planète

j'ai été un peu: :heink2:


Et comme promis j'ai commencé à remater la série en commençant à partir de la saison 3 :yes:
C'est marrant de revoir les personnages alors qu'ils sont encore assez peu développés (Alex toujours lâche, Spike toujours méchant, Wesley toujours British, Willow toujours hétéro...), surtout Oz dont j'avais oublié à quel point il pouvait être amusant :lol:
Bon le côté moins sympa va arriver maintenant avec les pas du tout charismatiques Riley et Adam. Heureusement que Spike et sa puce seront là pour sauver la saison.

Pour une série de cette époque (disons le franchement hein, le boom des séries comme on en voit actuellement ça date de même pas 5-6 ans), les scènes d'actions sont quand même très biens. Beaucoup rythmée et ça mélange tous les styles (humour, sérieux, dramatique, etc.)
Carrément; les années 90 ça a été l'âge d'argent (ou de Bronze pour les fans de comics) pour les séries SF: d'abord avec X-Files, puis quasiment en même temps avec Stargate et donc Buffy mais aussi un peu plus tard avec Charmed qui a redonné un coup de boost à l'audimat, du moins en France (haaaaa la trilogie du samedi 8-) :roll: )
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par lebibou »

J'aime beaucoup Buffy et Angel. Vraiment.

J'avais commencé à me refaire l'intégrale des deux séries au mois d'Avril et à raison de 3/4 épisodes par soir, ça m'a quand même pris pas mal de temps (et m'a foutu en retard pour pas mal de séries mais c'est un autre problème).

C'était vraiment intéressant de suivre la série avec un oeil un peu plus "agé", "mature". J'ai commencé à mater la série lorsqu'elle passait sur M6, de manière un peu intermittente et lié aux aléas de mes parents propriétaire de la télécommande mais j'avais vraiment beaucoup aimé à l'époque. J'avais trouvé ça super, une jolie blonde qui fout des branlées au Monstre de la semaine avec un entourage drôle et relaxant.
J'avais survolé la saison 1 et possédant par la suite une télé dans ma chambre, j'ai eu l'occasion de suivre la saison 2 et 3 plus ou moins en entier meme si j'avais manqué quelques épisodes.
J'avais fait l'impasse de la saison 4 et 5 car j'étais dans un coin où on ne captait pas M6 et j'ai repris avec la 6 (possédant les 2 épisodes qui m'ont le plus traumatisé : Normal Again et celui où Xander lache Anya devant l'autel. J'ai été incapable de les revoir) et enchainé sur la 7.

Donc à l'époque j'aimais bien, je trouvais ça cool et tout mais rien de transcendant non plus. Avec du recul et après l'avoir revu, c'est sans doute une des meilleurs séries qu'il m'ait été donnée de voir, une des plus intègre et des plus aboutis.

Ce que j'aime beaucoup, c'est la façon dont elle aborde certains sujets typiques de l'adolescence mais le modifie complètement via le spectre de la magie et du surnaturel.
Par exemple, Angel qui devient Angelus après avoir couché avec Buffy et qui fait une référence typique au changement de comportement du petit ami après avoir eu ce qu'il voulait. (Soit dit en passant, j'adore Angelus. C'est l'un des meilleurs bad guy ever avec des citations cultes comme : "To kill this girl, you have to love her." "I want to torture you. I used to love it. It's been a long time. I mean, the last time I tortured somebody, they didn't even have chain saws")
Ou encore Willow qui lorsqu'elle s'enfonce dans la magie fin de la saison 6. Si on remplace, Magie par Drogue, ça reste la meme histoire.
C'est super bien fait, c'est toujours en filigrane, ça sert l'histoire et c'est jamais balancé avec de grands souliers en plein dans la gueule.

Et puis qu'est-ce que c'est drole. Ça ne se prend jamais complètement au sérieux, y'a toujours des trucs à la con (dans le dernière épisode de la série, on croit que Gilles et tout le monde sont en train de mettre au point le plan pour la bataille finale puis on voit qu'ils sont en train de se faire un jeu de rôle :kamool: )

Dans l'ensemble, ça réussit toujours ces bad-guys. Que ce soit le maitre, Spike et Angelus, le Maire, Adam, Gloria, le trio ou The First (quoique The First est un cran en dessous. J'aime moins la saison 7 en fait).

Puis y'a des personnages monstrueux, avec ma petite préférée, Anya :
Image
Personnage le plus drôle du monde. Ever.

Bon aller, à quand un p'tit topic sur Angel ?

Image
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par k1Rua »

lebibou a écrit : Bon aller, à quand un p'tit topic sur Angel ?
J'ai pas vu la série, donc je t'en prie :mrgreen:

Bon sinon, LA grosse nouvelle qui vient de tomber. Buffy sera réadapté au cinéma (article en anglais). C'est marrant, pour toute autre série j'aurais crié au scandale. La pour Buffy the Vampire Slayer je m'en balance totalement. Je sais que j'irai pas voir le film, que pour moi Buffy = SMG et son scooby-gang, etc.

Puis avec un peu de chance, qui sait ce sera une bonne adaptation. On a quand même un des producteurs de The Dark Night qui est derrière l'équipe du film. Par contre pas de nom pour le réalisateur actuellement et une sortie prévue fin 2011 ou 2012.

Et la réaction de notre cher Joss Whedon
This is a sad, sad reflection on our times, when people must feed off the carcasses of beloved stories from their youths—just because they can’t think of an original idea of their own, like I did with my Avengers idea that I made up myself.

Obviously I have strong, mixed emotions about something like this. My first reaction upon hearing who was writing it was, “Whit Stillman AND Wes Anderson? This is gonna be the most sardonically adorable movie EVER.” Apparently I was misinformed. Then I thought, “I’ll make a mint! This is worth more than all my Toy Story residuals combined!” Apparently I am seldom informed of anything. And possibly a little slow. But seriously, are vampires even popular any more?
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Buffy The Vampire Slayer

Message par lebibou »

Bon sinon, LA grosse nouvelle qui vient de tomber. Buffy sera réadapté au cinéma (article en anglais). C'est marrant, pour toute autre série j'aurais crié au scandale. La pour Buffy the Vampire Slayer je m'en balance totalement. Je sais que j'irai pas voir le film, que pour moi Buffy = SMG et son scooby-gang, etc.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Répondre