Chapitre #530/531/532 - discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Otaru »

LOL je vous avoue que moi perso, j'en ai tellement rien à foutre de tous ces combats qui riment à rien et qui sont torchés en un chap ou plus, que j'ai carrément zappé le combat Hanzo et Mifune. J'ai même pas lu.
Ca m'intéresse pas.
J'ai lu la partie avec Asuma, et j'attends le chap prochain, en espérant que la guerre ressemble à une guerre très vite parceque pour le moment je me fais chier. LOL

(pour moi l'explication de ce qu'on subit est très simple : Kishi veut raconter des trucs avec tout plein de persos qu'il a zappé avant, mais y'en a tellement, qu'il sait plus où donner le la tête. S'il le faisait "comme il faut", ça lui prendrait des plombes, alors il fait ça sous forme de guerre, et le fait en accéléré, pour que beaucoup de têtes d'affiche aient le temps de passer. LOL sauf que c'est nul - ah oui et aussi, il allait pas faire une guerre avec que des Zetsu, ça aurait été plus que chiant. Et pis comme il avait pas trop d'inspi pour créer assez de persos intéressants, ben allez hop on fait des invocs morbides =D c'est cool hein ? la cerise sur le gâteau après cette guerre chelou pour moi, ça serait de voir Naruto courir dans les bras d'Hinata, alors qu'il a passé tout le manga à aimer Sakura de tout son être LOL)
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

Par contre, loin de moi l'idée de critiquer les traducteurs, mais la version mangastream (la partie hanzou/mifune) ne m'a pas paru très claire. :heink: J'ai compris qu'hanzou a perdu car en abandonnant ses principes il s'est affaibli, et mifune fait une comparaison avec les katanas (qui se renforcent avec l'âge?), mais à part ça c'est un peu flou. Le raw était-il particulièrement difficile à traduite ou suis-je simplement à la ramasse?
Pour le discours incompréhensible de Mifune, c'est pas le même traducteur qu'à l'habitude, Hisshouburaiken est au Japon présentement et celui qui le remplace a pas le même niveau. :euh: D'ailleurs, il me semble que c'est un peu plus compréhensible, je crois qu'il ont changé la trad de certaines cases.

La comparaison de Mifune avec les katana, c'est que les meitô, les katana célèbres, ne faiblisse pas malgré le nombre de combats qu'on leur fait subir. Concrètement, dans un lot de katana, même ceux fait par les plus grands forgerons, il y a des lames mieux faites que d'autres. Les lames qui ont plus de défaut s'élimeront et se briseront, les lames les plus parfaites garderont leur tranchant, resteront entière et deviendront célèbres. Seuls les combats départageront le bon grain de l'ivraie.

Ainsi, Hanzô a perdu foi au fil des combats et son manque d'enthousiasme, de passion, le rend moins redoutable. On peut pas gagner par cynisme contre on adversaire de puissance égale qui a le désire de vaincre pour un but plus grand que lui. De l'autre côté, Mifune est un meitô, il a su garder son but original vivant et il poursuit son combat pour ce en quoi il croit.
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par R'iryh »

Et c'est un grand merci pour Gingitsune encore une fois.

Comme les autres, j'étais paumé xD
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Densetsu »

Et sinon, histoire de troller un coup : si les dessins sont moins bons en ce moment, c'est peut-être pour se mettre au niveau de l'histoire ? :siffle:
Plutot qu'il manque d'experience dans le domaine des scènes de batailles. Il devrait aller prendre des cours chez kentaro miura, lui il sait dessiner des scènes de guerres en grand nombre.
D'ailleurs si il voulait faire un manga avec des armées pareil, il aurait du aller dans un bi-mensuel ou un mensuel. Déja que son "dessin" n'est pas spécialement riche habituellement, la c'est vrai que c'est carrément moyen. (Il dessine bien mieux les crapaud que les hommes :roll: )

Sinon comme d'hab, il nous torche les personnages puissants comme du PQ, en un ou deux chapitres c'est plié, et on tire la chasse. Le saupoudré de desodorisant textuel, pour masquer les odeurs. Même pas la petite boule qui flotte, en résistance, rien.

En bref, cette guerre: c'est de la merde. :dehors:
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Xen »

chap pas mal ,naruto me manque... :p

HS = ptite pensé pour le Japon qui vit un drame actuellement :/
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Densetsu »

Xen a écrit :
HS = ptite pensé pour le Japon qui vit un drame actuellement :/
Je viens d'etre mis au courant que c'etait un très gros, en même temps même a plus de 600 bornes de l'epicentre, je l'ai sentis...
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Otaru »

mon dieu je suis en train de voir les images c'est horrible !
Une de mes amies a sa ville détruite !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par nataku »

Tient d'ailleurs il est dans quel région Kishimoto?
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Shinfei »

Je sais pas, j'espère qu'il a rien je veux la fin de naruto moi :redface:
En tout cas heureusement qu'ils sont bien préparés car on est loin de ce qui serait arrivé dans d'autres grandes villes.
En tout cas des amis de Kyoto ont sentit une légère secousse mais ça ca va. Par contre Sendai :pleur:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Gingitsune »

Kishi est à Tokyo, à part quelques encrier renversé sur les page d'un prochain chapitre, de la vaisselle cassée ou la télé tomber sur le placher, il doit pas y avoir trop de casse. Par contre, préparez-vous, on aura peut-être pas de chapitre cette semaine.
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Shinfei »

Je pense qu'on saura être compréhensif cette fois :sad:
en tout cas avec le nouveau risque du nucléaire ça craint :/
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par lucio »

Ouais, une de mes premières pensées pour le Japon a été pour une copine... et les mangaka :oops: :pleur:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Otaru »

Franchement là je m'en fiche des chapitres...
Mes amis vivent l'enfer là bas.
C'est vraiment une horrible catastrophe...
Image
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par lucio »

Ils vivent au nord ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
Xen
Chunnin
Messages : 651
Inscription : mer. 19 déc. 2007, 13:55

Re: Chapitre #530/531 - discussions

Message par Xen »

Maintenant les experts savent qu'y aura d'ici qq jour un seisme assez puissant du meme genre que celui d'y a 2 jours,a savoir meme qu y a qq heure y a eu un seisme a Tokyo :/ (donc ca veut dire surement un autre (Tsunami)
Donc c'est loin d'etre fini tout ca,en + des 3 reacteurs défaillant...je pense qu' a terme l'ile du Japon ne sera plus,car scientifiquement elle est entre 3 plaques qui se poussent.. (peut etre dans 100 ans..1000 ans..)
Je suis de tout coeur aveec les Japonais et particulierement les enfants !
Verrouillé