Les Animes à voir [MAJ page 14]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir

Message par Itachi-san »

Pour revenir à nos cigales, je viens d'apprendre que le roman sonore avait été traduit et publié en France, étonnant…
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... s-test.htm

Au niveau de l'anime/manga je pensais que l'arc Watanagashi serait le plus flippant de la série, bah non, le suivant est encore pire. :euh: Le dernier arc de questionnement est un peu plus… je vais pas dire normal, mais il relâche un peu la pression, ça fait pas de mal.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Je crois que suis tombé sur ce truc par hasard à la téloche mais c'était pas le même titre

S'pas là qui y a une fille aux cheveux vert psychopathe qui tue plein de gens qui se fais passer pour sa soeur et vice versa et qui s'amuse avec sa salle de torture perso ?

J'vous jure quand on tombe dessus comme ça sans connaitre c'est quelque chose XD
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Les Animes à voir

Message par Itachi-san »

Oui, t'es tombé sur le deuxième arc :redface: Y a une VF d'ailleurs ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Ouaip y a une VF, bon ça se laisse entendre mais je connais pas la VO je dois dire (Et coté hurlement de fille psychopathe je vois mal les doubleurs jap perdre =p)

Chuis aussi tombé sur Mirai Nikki, Fate Zero, Joueur du grenier, Deadman Wonderland, Highschool of Dead bref des trucs que je pensais pas voir à la télé (Et voir je savais même pas qu'il y avais une version anime pour la plupart). Vu que c'est free visionage sur la télé sfr je peux mater Gong et KZTV, et si je devais pas me farcir tout le bouquet familial pour les avoir je les aurait pris à elles seules vu que ça à l'air plutôt pas mal :hein:

Deuxième arc alors, bah j'espère que j'ai pas pris trop de spoil pour le jour où je regarderai =p
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Dans la première saison les arcs sont indépendants les uns des autres donc pas de soucis si tu veux regarder la série (ce que je conseille à tous), du coup tu as de la chance d'être tombé sur cette série parce que c'est probablement la seule où tu peux regarder le deuxième ou 3ème arc sans te spoiler (par contre c'est sur que ça te fera bizarre à sa première apparition du coup :lol: ).

Ceci dit si tu as vu la chambre de torture ça devait être la fin de l'arc, dommage, tu as probablement vu le pire moment de la série

SPOIL

j'hésite entre la torture sur Satoko et le suicide WTF de Rika

J'ai pas vu la VF mais je me souviens bien du cast de la VO donc même si la VF est la meilleure jamais réalisée sur un anime elle doit se faire pwner sévère sur ce coup :yes:

EDIT:

Si j'ai le temps je vous parlerai des nombreux animes (pas tous bons) de la saison printemps.
Il y a du trèèèèèèèèèèèèèèèès haut niveau sur certains animes notamment Sakamichi no Apollon (qui sera probablement sur le podium du meilleur anime de l'année; pour info c'est Watanabe Shinichiro qui s'en occuper a.k.a le directeur sur Cowboy Bebop/Samourai Champloo et qui a bossé sur Ergo Proxy Eureka Seven....etc. Et s'il faut encore un argument pour vous convaincre: il y a du jazz (évidement) (et un peu de classique)

Mais il y a aussi l'original Jormungand et les adaptations de Zetman, Nazo no Kanojo X, Sankarea, Tasogare Otome x Amnesia
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Je viens de commencer Eden of the East (merki les soldes) sspas mal, mais je veux avant tout pousser un coup de gueule.

Après avoir visionné le premier blu-ray, je fais un petit tour sur internet, voir les avis des gens. Et je vois que tous encensent l'opening... que j'avais trouvé merdique (l'ending étant à des années lumière devant). No comprendo !

SAUF QUE ! La chanson de l'opening a changé pour la sortie occidentale...
On se retrouve avec ça:
http://www.youtube.com/watch?v=LjKKXMkuDf8


Alors que l'original c'était... :pleur:
http://www.youtube.com/watch?v=4pdqeu9LW2c

Tout de suite plus de gueule :rage:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Ouah la vache, c'est vrai que c'est mieux que ce générique mou du genoux

Me demande pourquoi ils ont fait ça, pas moyen d’accéder à cet opening avec un dvd occidental ? :shock:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Les Animes à voir

Message par nataku »

Il y a pas photo ouaip. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Question de droits ! (je suppose !)
En version US ils ont eu l'opening avec Oasis pour le premier épisode, et les suivants c'était ceux du film (de la j-pop of course).

Et l'Europe a eu le droit à ça :hein: Faudrait que je vérifie dans les bonus, mais j'y crois moyen :redface:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Non mais ça passerai avec un autre générique, mais là on vois vraiment que l'opening est rythmé avec la zik d'Oasis donc ça te fout un truc super bancal et mou. Ils auraient pu faire un effort x)

J'espère que ça traine dans les bonus au moins, sacrilège quand même je te comprend, ça m'aurai pas fais marrer de voir viré radiohead dans mon coffret Ergo Proxy :lol:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Mon lecteur blu ray vient de tomber en panne je peux même pas vérifier :euh:
Putain être un seul un soir de 14 juillet, voir que y a rien à la télé à part un concert de johnny, se rendre compte que son lecteur blu ray est tombé en panne la même semaine où j'ai vendu ma ps3... ça va être une longueeeee soirée :lol:
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Animes à voir

Message par DesLife »

Radaj a écrit :Putain être un seul un soir de 14 juillet, voir que y a rien à la télé à part un concert de johnny, se rendre compte que son lecteur blu ray est tombé en panne la même semaine où j'ai vendu ma ps3... ça va être une longueeeee soirée :lol:
Bien joué, Captain Défaite ! :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Mon lecteur remarche (quand il veut), j'ai pu finir Eden of the East.
Alors autant il y a deux films pour continuer la série, autant HEUREUSEMENT il y a deux films pour continuer la série :mrgreen:

Y a aucune conclusion, c'est un poil abusé :lol: Dans le petit fascicule qui accompagne le coffret y a une interview où le réal (de la série et des films) dit qu'il veut pas que les films soient trop dans la continuité et qu'ils puissent être vu, sans forcément connaître la série (bref du classique)... Ce qui est tout à fait normal.
OK mais il aurait ptête fallu que la série puisse se finir sans les films alors :hein:

Bon c'était sympa quand même, le héros est fort sympathique, l'héroïne est fort antiphatique, le scénario s'améliore avec le temps, mais ça se finit dans l'osef total: "Oh le carroussel il a perdu son anneau :oops: ". lolilol !



edit: Reparlons-en du fascicule au fait. Honnêtement il est très sympa, y a tout plein d'informations dedans (dont pas mal de truc qu'on aurait pas pu capter sinon) mais certains passages sont assez rigolos "Regardez bien sur l'écran, il y a plein d'informations sur des personnages que l'on a pas encore vu. Personnages importants par la suite. Bref soyez très attentifs."
Il est mignon ce fascicule... c'est pas comme si tout ce qui était marqué sur l'écran était en japonais :lol:
Dernière modification par Radaj le lun. 16 juil. 2012, 19:52, modifié 1 fois.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Tu peux faire un ptit synopsis avec 2,3 screens en plus de ton avis perso sur la série Radaj, ça m'intéresse toussa et je dois pas être le seul :redface:

PS: là je suis en train de faire un post pour le topic des nouveaux animes et si j'ai le temps je ferai un ptit quelque chose sur Fate Zero et Eureka Seven qui sont deux cas opposés (FZ = nouvelle série excellente mais FSN = anime très moyen / Eureka SeveN = excellente "ancienne" série mais ES Ao = très mauvais)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Bon alors !

Image

Eden of the East (2009) ou Higashi no Eden, c'est une mini-série de 11 épisodes suivie par deux long-métrages King of Eden (2009) et Paradise Lost (2010). C'est Kenji Kamiyama qui est au commande, monsieur Seirei no Moribito et Ghost in the Shell: Stand Alone Complex, son cv vaut le détour :redface:

Synopsis: En 2010, le Japon subit une attaque terroriste mais aucune victime n’est à déplorer. Un an plus tard, la jeune Saki Morimi (22 ans à ce qui paraît) profite d’un voyage scolaire pour visiter la Maison Blanche. Elle y rencontre Akira Takizawa. Non seulement le jeune homme est nu, mais il est amnésique et armé. Vraisemblablement terroriste, Akira s’enfuit au Japon en entraînant Saki à la recherche de sa mémoire perdue.

Source: La boîte du blu-ray, corrigé par mes soins.

Pour aller un peu plus loin dans l'histoire, on apprend vite que 12 personnes (des seleçao) au Japon possède un portable spécial crédité de 10 milliards de yens. En plus des fonctionnalités normales d'un téléphone portable et de ce compte, chaque seleçao est en mesure de connaître l'historique des dépenses de tous les autres détenteurs de l'appareil. Et chacun d'eux a à disposition une interlocutrice toute puissancte (Juiz) qui peut réaliser tous leurs souhaits, tant qu'ils possèdent de l'argent. Je vous gâche la surprise, le héros Takizawa fait parti de ces sélectionnés.
Et c'est donc équipé de cet appareil qu'il va se mettre en quête de sa mémoire perdue et du mystère entourant les seleçao. Et il en va de la survie du Japon, comme dans tout anime qui se respecte :redface:

Côté technique, c'est plutôt du haut niveau, c'est même irréprochable même si je peux pas dire que j'ai été ébloui. Point de vue chara-design c'est la mangaka de Honey & Clover qui s'en ai chargé, c'est de bonne qualité (même si on peut reprocher une incohérence âge/apparence, du genre un personnage secondaire qui a l'air d'être une gamine de 9 ans et qui en a 20), il en va de même pour la musique.
Côté personnage, le héros tient du héros de shojo/josei étrangement, beau drôle mystérieux insouciant indépendant, tandis que l'héroïne est là pour la figuration.
Genre dès le premier épisode elle se dit que le héros est son "prince" et ça y est les dix épisodes restants elle est derrière lui en mode groupie useless.

Image

Image

Image

Petit rappel de l'opening original d'Oasis qui déchire sa maman: http://www.youtube.com/watch?v=4pdqeu9LW2c
Répondre