Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Message par kito »

Ayé, une nouvelle fournée d'animes est arrivée! L'occasion de voir un peu plus en détail ce qu'il y a à ce mettre sous la dent...

J'aurai pu placer ce post dans "Les animes à voir" mais vu que je vais aussi présenter des animes un peu mauvais je me suis dis qu'un topic éphémère serait plus approprié (et puis faut avouer que cette section voit rarement de nouveaux topics arriver..).

Sur les 23 nouveaux animes sortis (22 ont été diffusés) j'ai regardé les premiers épisodes de 16 animes pour l'instant
(sachant qu'il y en 3-4 que je n'ai même pas daigné regarder vu comment ça à l'air naze :lol: ) du coup certains animes auront une description plus fournie que d'autres.

NB: Dans le premier post vous trouverez un descriptif de l'anime et mes impressions sur le premier (voir aussi le 2ème) épisode tandis que le 2ème post sera un bilan de ce qu'il ne faut pas manquer ainsi que mes notes pour chaque anime.


Et on commence avec mon chouchou (évidemment :mrgreen: ):



- Nisemonogatari -
Studio: SHAFT
Genre: Drama - Comédie - Fantastique
Épisodes: 13
Trailer: Lien


Image

Sequel de Bakemonogatari, Nisemonogatari prend place peu après la fin de la première saison.
On y retrouve Araragi et Senjougahara ainsi que tous les autres personnages de Bakemonogatari.
Pour cette saison l'histoire accordera une importance particulière aux soeurs Araragi bien décidées à stopper les responsables des phénomènes surnaturels de ce monde.
Nisemonogatari ou comment me rendre heureux pendant un peu plus de 20 minutes...

:respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Je sais pas si beaucoup d'entre vous êtes familiers avec la série des Monogatari (à l'origine plusieurs light novel) mais en ce qui me concerne je suis un grand fan; c'est d'ailleurs sans hésitation mon anime préféré (oui devant Mawapen et Darker than Black :redface: ) ne serait ce que pour le côté artistique.


2 choses importantes:
- non vous ne pouvez pas regarder Nisemonogatari sans avoir vu Bakemonogatari
- si vous n'aimez pas les animes où se sont les personnages qui portent le scénario et pas l'inverse avec une grande part de dialogues alors vous détesterez les Monogatari; car tout repose là dessus (et sur des visuels de ouf')

En effet les "joutes verbales" sont la force de Monogatari mais aussi ce qui amènent le plus de mauvaises critiques.
Pourtant chaque dialogue est extrêmement travaillé avec un travail énorme sur les jeux de mots (pas forcément bien retranscrits selon la fansub qu'on a) mais personnellement les décors et la touche artistique suffisent amplement à me faire adorer cet anime.

Pour l'instant cette deuxième saison est totalement cohérente avec la première, moi qui avait peur d'une baisse de la qualité j'ai été très heureux de voir que les deux premiers épisodes sont particulièrement excellents.


Beaucoup de rires, des personnages fantastiques, une touche de fan service (particulièrement relevée dans l'épisode 2 :redface: ), une bande son envoutante, un plaisir pour les yeux (si vous regardez les Monogatari en dessous de 720p, non seulement ça n'a aucun intérêt mais en plus je viendrai personnellement vous torturer...)

PS: pour ceux qui ont du mal à s'en souvenir Bakemonogatari c'est cette série composée à 80% de dialogues + plans fixes et le reste du temps de scènes comme ça
(bon ça reste une exception, la plupart du temps les combats ressemblent plutôt à ça





- Another -

Studio: P.A Works
Genre: Horreur - Drama - Mystère
Épisodes: 12
Trailer: Lien


Image

1998, Kouichi Sasakibara est transféré dans un collège situé en pleine campagne dans la même ville où sa défunte mère a vécue.
Malgré l'étrange atmosphère, sa santé fébrile et le comportement suspect de certains de ses camarades Kouichi se résigne à vivre ici.
A peine arrivé il fera la rencontre d'une mystérieuse jeune fille Mei Misaki qui se trouve être l'une de ses camarades de classe.
Cependant il se rendra rapidement compte que personne d'autre dans son entourage ne semble être capable de la voir...
C'est l'un des gros titres de la saison, c'est le mari d'Ono Fuyumi (Ghost Hunt, Shiki...), Ayatsuji Yukito qui a écrit le roman d'origine qui a rencontré un franc succès au Japon (en plus de l'anime, Another sera aussi adapté en film "live action"); c'est aussi le seul thriller de la saison donc espérons que ça tienne la cadence.

Le premier épisode été sympa, l'intro est très efficace et pose bien les bases du mystère.
Visuellement c'est très travaillé, notamment les backgrounds et l'ost me plait bien.

La série rentre vraiment à fond dans le genre "mystère+horreur", sur les 23 minutes j'ai pas du sourire une seule fois et il y a régulièrement ce sentiment de malaise qui s'installe lors des dialogues (c'est quoi cette classe sérieusement :lol: )
Après ce premier épisode j'avais qu'une envie c'était de rester sous ma couette, seul à essayer d'oublier tous ces plans et passages qui foutent la chair de poule (notamment un moment où quand Kou se présente à la classe et on voit tous ses autres camarades, genre: "vous voyez tous ces gens? bah ils vont tous crever, tous" :lol: :euh: )


Un bon 1er épisode pour une série pleine de promesses :-)



- Recorder to Randoseru -

Studio: Seven
Genre: Comédie, Slice of life
Épisodes: ??
Trailer: Lien


Image

Atsumi et Atsushi sont frère et soeur et partagent un handicap commun: celui d'avoir un physique qui ne reflète pas leur âge.
En effet Atshushi, qui mesure 1m80 n'a en réalité que 11 ans tandis que ça soeur de 17 ans ne dépasse le mètre 40.
Une situation problématique qui amène beaucoup de confusion au quotidien
Bon avec RtR on part à l'opposé d'Another.
Cette mini-série de 3min par épisode m'a assez surpris (dans le bon sens du terme) avec son scénario propice à des situations uniques et très drôles (la fin de l'épisode 1 je me suis presque étouffé :kamool: ).

Difficile de se faire un avis sur cette mini-série avec ses 2 petits épisodes mais je continuerai de regarder étant donné qu'Hen Zemi m'a laissé en très bon terme avec les séries à court format.





- Amagami SS+ -

Studio: AIC
Genre: Drama - Romance
Épisodes: 12
Trailer: Lien


Image


Après le succès de la première saison Amagami SS revient pour continuer l'histoire pile poil où on l'avait laissé.
Pour ceux qui ne connaissent pas il faut savoir avant tout que bien qu'Amagami SS+ soit dans la catégorie des shonens romantiques ayant un personnage masculin et plusieurs (6) féminins, cet anime n'adopte pas le style "harem".

A l'origine Amagami est jeu de drague japonais comme il y en a des tonnes (mais ce dernier à eut un franc succès tout comme son adaptation) du coup l'anime reprend ce principe des "routes multiples".

Du coup tous les deux épisodes la série fait un reset et le héros Junichi s'en va conquérir une nouvelle donzelle (ou pas, les réalisateurs ont décidés pour certains personnages de ne pas donner la Best End mais plutôt la Good End voir la Friend End; ce qui est assez original), comme ça pas de jaloux (en plus ils sont malins à chaque fois le premier et dernier arc correspondent aux 2 personnages les plus populaires...)

Bon mis à part son concept original ça casse pas 3 pattes à un canard hein...
C'est pas à mes yeux le meilleur anime romantique mais si vous aimez le genre alors ça devrait vous plaire.

Perso j'ai regardé la première saison et j'irai surement au bout de la 2ème mais ça fait pas partie des indispensables non plus :hein:



- High School DxD -

Studio: TNK
Genre: Comédie - Romance - Fantastique
Épisodes: 12
Trailer: Lien

Image

L’histoire suit Issei Hyodo, un lycéen un peu paumé qui est tué par une jeune fille. Issei se réincarne en un démon, et à partir de ce jour, il devient le serviteur de Riasu, un démon extrêmement puissant qui est aussi la plus jolie fille du lycée.
Le shonen bourré de fan service par excellence.
Le genre d'anime où toutes les raisons sont bonnes pour montrer du boobs (qui sont, au passage, non censurés :redface: ), la série n'a d'ailleurs pas honte de cela, il y qu'à voir l'une des premières scènes:
- l'héroïne, toute transpirante suite à une partie d'échec, va prendre une douche en prenant bien la peine de se déssaper bien leeeeeeentement (évidemment chaque salle de club de ce lycée a sa propre douche. Évidemment.)

Le premier épisode m'a laissé de marbre, j'ai rigolé deux trois fois j'avoue, les scènes d'actions étaient pas non plus géniales et le scénario pas hyper original (ah et le chara design du héros est à chier).

Bon après c'est une série de 12 épisodes c'est pas énorme, j'ai déjà téléchargé l'épisode 2, allez savoir ça va ptêt s'améliorer et devenir un koreha zombie desu ka bis... :roll:

Dommage que l'adaptation soit si "classique", y parait que le roman est sympa pourtant.


- Senki Zesshou Symphogear -

Studio: Encourage films
Genre: SF - Action
Épisodes: 13
Trailer: Lien


Image
L’humanité fut autrefois menacée par de mystérieux monstres nommés «Noise».Tsubasa et Kanade forment une unité vocale populaire, «Zwei Wing ». Equipées de la nouvelle arme «Symphogear», elles luttent contre les «Noise» afin de sauver la terre.
Création originale d'un game designer et de deux spécialistes de la musique d'animes Symphogear est l'un des gros titres de la saison.
Le premier épisode était sympa tout comme le scénario qui rappelle un peu e contexte d'Evangelion.

Visuellement c'est franchement pas mal notamment les scènes d'actions et même si je suis pas un grand fan de ce style les musiques sont très travaillées.
Ce qui est normal étant donné que le scénario repose énormément sur le chant (un peu trop d'ailleurs, perso je trouve ça complètement stupide voir les personnages chanter ET combattre en même temps sachant que c'est complètement impossible :roll: :lol: )

Bon il y a pas mal de clichés mais ça à l'air assez prometteur et un peu plus original que ce qu'on a d'habitude donc pourquoi pas; j'ai apprécié le premier épisode de même que les "signatures" des personnages après chaque techniques ainsi que la doubleuse de l'héroïne (qui avait fait Madoka aussi).

Donc pourquoi pas :hein:


- Zero no Tsukaima F -
Studio: J.C Staff
Genre: Aventure - Comédie - Fantastique - Harem
Épisodes: 12
Trailer: Lien

Image

(La saison devrait suivre le roman de Noboru dont la fin est prévue pour 2012)
L’histoire tourne autour de Louise Françoise Le Blanc de la Vallière, apprentie magicienne dans une célèbre académie mais qui n’arrive pas à contrôler la magie.
Considérée par tous les élèves comme la plus nulle des magiciennes, elle se fait appeler Louise la Zéro.
C’est alors qu’elle décide de prouver sa force en invoquant un Familier (guerriers qui combattent pour leur maitre) qui est le symbole des grands magiciens.
Cependant, elle invoque accidentellement un jeune garçon de la Terre passionné d’informatique comme Familier.
4ème et dernière saison pour Louise et Saito.
Zero no Louise ne vous dit peut être rien mais c'est un anime particulièrement populaire, j'ai moi même été victime de son succès et, ai, rapidement avalé les 3 saisons précédentes.

Pourtant Zero Louise n'a pas vraiment un design particulier ou une animation fantastique ou autre; c'est juste le shonen populaire avec une Tsundere et garçon un peu nul en héros.

Ça se laisse regarder, après une saison 3 un peu moins bonne le premier épisode repart sur de bonnes bases avec une qualité visuelle supérieure et une réalisation qui fait qu'on perd pas de temps (pas plus mal)

Bon après si vous connaissez pas la série c'est pas vraiment le genre d'anime que je conseillerai aux gens ici :siffle:


- Mouretsu Pirates -

Studio: Satelight
Genre: Space Opéra - comédie
Épisodes: 26
Trailer: Lien

Image

On suit ici le quotidien d'une lycéenne énergique, Marika. Cette jeune fille reste la majeure partie de son temps dans un club, "Le Yacht de l'Espace", et travaille à mi-temps dans un café. Cependant, cette vie que l'on pourrait qualifier de normale, va se bouleverser.
En effet, c'est à partir du moment où elle rencontre deux hommes prétendant être au service de son père mort, que tout va changer. Ces hommes lui demande de prendre la tête des commandes du "Benten Maru", un vaisseau pirate apparemment construit il y a environ 100 ans. Il paraît que seule la descendante directe du capitaine de ce vaisseau, qui n'est autre que Marika, est en mesure de le piloter.
C'est ainsi que la jeune fille à la vie banale de lycéenne va se retrouver dans le vaste domaine de la piraterie spatiale. Une toute nouvelle expérience débute pour elle...
Le space opéra est un genre qui se fait rare ces dernières années; mis à part quelques rares exceptions c'est pas un genre que j'aime particulièrement ce qui n'aide pas franchement Mouretsu Pirates qui a eut du mal à me convaincre avec ce premier épisode.

Je saurai pas trop dire pourquoi d'ailleurs, j'ai juste pas aimé ce premier épisode; je regarderai le deuxième pour me faire un avis un peu plus définitif après tout c'est une adaptation d'un roman en 26 épisodes, ça pourrait devenir intéressant.

Mais c'est vrai que pour l'instant il y a pas mal d'éléments inutiles et de clichés qui sont passés pour moi, d'où mon avis négatif sur la série.

Si vous êtes fan de Space Opéra cependant je vous conseillerai de regarder car en ce moment faut pas non plus faire les fines bouches avec ce genre :lol:



- BRAVE10 -

Studio: Studia Sakimakura
Genre: Action - Fantastique - Sengoku
Épisodes: 12
Trailer: Lien

Image
1599. Le Japon est divisé en une myriade de provinces indépendantes qui se livrent une guerre impitoyable pour le pouvoir. La violence n’épargne personne et même la prétresse Isanami se voit contrainte de fuir pour échapper aux vandales qui ont profané son temple. Elle rencontre alors le rônin Saizo Kirigakure qui l’accompagne jusqu’à Shinsu, où elle doit voir le puissant Yukimaru Sanada. D’abord réticent, ce dernier accepte finalement d’assurer sa protection quand il comprend que la mort de la jeune fille signifierait la disparition de son clan. Il fait donc appel à dix puissants guerriers : ceux là même que la légende a immortalisé par le nom des dix guerriers de Sanada.
Brave 10 est une assez bonne surprise je dois avouer.
N'aimant pas spécialement le genre d'anime se passant à l'époque Sengoku ce premier épisode été pourtant assez intéressant.

Le scénario est pas ce qu'on pourrait appeler de profond mais les combats sont dynamiques et j'ai pas eu le temps de m'ennuyer.
J'attendais rien de particulier de cette série, au contraire, donc comme j'ai bien aimé ce premier épisode je continuerai à regarder.

Les amateurs du genre devraient apprécier cela dit.



- Rinne no Lagrange -

Studio: XEBEC
Genre: SF - Mécha - Comédie/Slice of Life
Épisodes: 12 (saison 2 cet été)
Trailer: Lien


Image

Madoka est une lycéenne de 17 ans qui adore plus que tout la mer de sa ville natale de Kamogawa, son passe temps est d'aider les personnes dans le besoin au travers des activités de son club dont elle est l'unique membre. Un jour elle rencontrera une mystérieuse fille venant de l'espace et fera tout pour la faire rejoindre son club. Alors que Madoka a réussi à convaincre la mystérieuse fille et qu'elles sont maintenant deux dans son club, un étrange robot géant attaque la ville, Madoka est alors réquisitionnée pour piloter une machine similaire...
Voilà un bon anime de mécha, en tout cas le premier épisode donne envie.
Sans révolutionner le genre je trouve Rinne no Lagrange un minimum original dans le contexte de son scénario notamment grace à son personnage principal Madoka, une jeune lycéenne joyeuse (d'habitude c'est souvent des garçons un peu dépressifs qui pilotent les méchas... :lol: ) même si sa nature trop conciliante peut être un peu agaçante.

Techniquement c'est du trèèèèèès haut level que ce soit en animation ou effets spéciaux, je sais pas ce qu'ils ont utilisés pour faire la mer de la ville mais j'ai été complètement bluffé, c'était vraiment magnifique.

Le combat lui aussi été sympa, même marrant (voir un mécha effectuer un german suplex c'est quelque chose :lol: )

Rinne no Lagrange est bien parti pour être l'un des hits de 2012, surtout que la saison 2 est déjà prévue pour cet été :-)




- Danshi Koukousei no Nichijou -
Studio: Sunrise
Genre: Comédie - Slice of life
Épisodes: 12 (+ ?)
Trailer: Lien

Image

Cette comédie nous entraîne dans la vie quotidienne de Tadakuni, Hidenori, Yoshitake, et d’autres étudiants dans un lycée réservé aux garçons.
Celui ci remporte la palme de la "plus grosse surprise".
Je connaissais absolument pas le manga d'origine du coup j'ai regardé ça sans trop savoir à quoi m'attendre (je savais même le genre de l'anime c'est vous dire :lol: ), alors forcément les premières secondes de cet épisode 1 m'ont bien mindfucké...

Sans trop rentrer dans les détails c'est très drôle, vraiment.
En fait on suit juste le quotidien de 3 types qui s'emmerdent, tout simplement :lol:

J'avais pas rigolé comme ça depuis..... pfiouuuuuuuuuu..... A part Mitsudomoe j'ai pas vu beaucoup d'animes où tu peux éclater de rire plus d'une fois par épisode ces derniers temps.


En conclusion Danshi Koukousei no Nichijou est une valeur (quasi) sûre en terme d'humour, donc n'hésitez pas à suivre cet anime :good:



- Aquarion EVOL -
Studio: Satelight x 8-Bit
Genre: SF - Fantaisie - Mécha
Épisodes: Au moins 13 (peut être une 2ème partie cet été?)
Trailer: Lien

Image
L'histoire prend place 12 000 ans après la première série Sousei no Aquarion.
7 ans après la première saison Aquarion revient avec une nouvelle série.
Pour ma part je n'ai pas vu la première saison (difficile à trouver) mais heureusement pour ceux dans mon cas Aquarion EVOL est une histoire parallèle qui, certes, comprend certaines références à la première série mais possède un casting totalement différent; du coup tout le monde peut comprendre l'histoire de cet anime extrêmement attendu.

Le premier épisode (qui était un double d'ailleurs) était assez impressionnant en tout cas, l'histoire est pas super originale (l'ado qui veut protéger une jeune inconnue libère ses pouvoirs...etc) mais techniquement c'était très fort.

La ville où se déroule l'action d'Aquario EVOL est particulièrement magnifique avec un côté très vénitien particulièrement agréable.
D'ailleurs il était amusant de voir qu'Aquarion E et Rinne no Lagrange partage un point commun en plus d'êtres deux séries de Méchas, c'est celui de la qualité de l'animation de l'eau qui est vraiment très bien faite.

Même si le début du scénar m'a laissé de marbre la série semble avoir beaucoup d'ambition de ce côté là donc à mon avis c'était surtout pour pas trop nous inonder d'informations.

Définitivement une série que je vais continuer de regarder.


- Ano Natsu de Matteru -
Studio: JC Staff
Genre: Comédie - Romance - SF - Slice of life - Drama
Épisodes: 12
Trailer: Lien


Image

Quand un groupe d'amis décident de faire un film sur leurs vacances d'été, ils finissent par apprendre un peu sur le cinéma et beaucoup plus sur les autres et eux-mêmes. Ce qui commence comme un moyen simple d'éviter l’ennui de l'été se transforme rapidement en quelque chose de beaucoup plus complexe, intime et révélateur, et donne des relations matures entre les jeunes membres du groupe, parfois très inattendues, surtout quand un alien vient semer le trouble dans tout cela.
Les créateurs d'Onegai Teacher et AnoHana se rejoignent pour une nouvelle série originale.
Avec le réal' d'Anohana à la barre, AnoNatsu propose un univers graphique magnifique mais un chara design un peu simpliste.

J'ai jamais suivi la série des Onegai Teacher/Twins mais apparemment les points communs sont nombreux.
Mis à part ça ce premier épisode est intriguant, j'avais bien aimé Anohana jusqu'à un certain point (j'espère juste qu'ils n'auront pas la fâcheuse tendance d'aussi donner un mauvais tournant à l'histoire d'AnoNatsu) donc cette nouvelle série a piquée ma curiosité.

De plus ill a une partie SF qui est intégrée dans l'histoire, reste à savoir si c'est vraiment utile (ils arrivent très bien à s'en passer d'habitude) ou s'ils vont juste s'en servir de prétexte pour faire du fan service.

Quoiqu'il en soit j'ai bien aimé le premier épisode donc je continuerai à regarder Ano Natsu de Matteru.




- Kill Me Baby -
Studio: JC Staff
Genre: Comédie
Épisodes: ??
Trailer: Lien

Image
la vie quotidienne de Sonya et Yasuna, deux camarades de classe. La première est une tueuse et tente de s'intégrer mais échoue généralement quand son instinct d'assassin revient au galop. Yasuna, quant à elle, fait tout pour être amie avec Sonya, mais finit toujours par se faire frapper par cette dernière.
Il paye pas de mine cet anime avec ces personnages chibi mais j'ai trouvé ça vraiment sympa, c'est moins hilarant que Danshi Koukousei no Nichijou mais c'est du très bon matos avec une touche de WTF.

J'vais pas épiloguer là-dessus, à vous de voir si vous aimez le genre ou pas; perso j'adore :lol:




- Inu x Boku SS -

Studio: David production
Genre: Comédie - Fantastique - Romance
Épisodes: ??
Trailer: Lien


Image

Shirakiin Riricho est une jeune fille vivant encore dans sa maison familiale. Elle a, en effet, peur de vivre seule. Cependant, elle finit par ressentir le besoin de s'éloigner de sa famille afin de vivre par ses propres moyens. Elle se retrouve, ainsi, dans l'hôtel 'Ayakashi Kan'.Mais dans cet hôtel particulier, seuls ceux qui ont subit un examen très strict peuvent y résider tout en étant accompagné d'un agent des Services Secrets (SS). Bien que Riricho ait rejeté l'agent du SS en charge de sa sécurité, elle découvre que ce même agent n'est pas qu'un simple garde du corps collant
Une autre bonne surprise.
J'ai visuellement accroché très vite à la série, ne serait ce que pour le chara design des héroïnes ( :redface: ) et l'humour très léger m'a bien amusé aussi.

Il y a un mélange de légèreté et d'ambiance très lourde et noire dans cet anime qui est très intéressant.
Le côté fantastique est traité d'une manière assez originale avec des personnages principaux pas du tout étonnés par la nature de leurs camarades (ça donne quelques WTF? assez sympatoches d'ailleurs :kamool: )

J'avais peur en voyant que le personnage principal est une Tsundere mais j'ai été agréablement surpris de voir que l'anime utilise très peu les clichés habituels liés à ces personnages. En effet Ririchiyo est totalement consciente de son caractère mais surtout elle veut changer !
J'ai jamais vu de tsundere vouloir devenir quelqu'un de gentil personnellement donc ça fait un choc :lol:

J'ai aucune idée de la direction que l'anime va choisir mais ce premier épisode m'a donné envie de continuer en tout cas :-)



- Black★Rock Shooter -
Studio: Ordet x SANZIGEN
Genre: Fantastique - Action - Drama
Épisodes: 8
Trailer: Lien

Image
Mato Kuroi est une étudiante qui entre au collège. Elle va y rencontrer Yomi Takanashi avec qui elle va vite devenir amie. Malgré leurs personnalités opposées, elles vont vivre leur première année de collège ensemble... Mais au même moment dans un monde parallèle au leur, deux jeunes filles se livrent bataille, deux jeunes filles qui ressemblent à Mato et Yomi... Pourquoi cette ressemblance ? Et quel lien y a-t-il entre ces deux mondes ?...
Black★Rock Shooter est une série qui n'a pas encore commencée et qui devrait être composée de seulement 8 épisodes; l'histoire devrait reprendre là où l'OVA s'était arrêtée.

Personnellement je n'ai pas encore vu l'OVA (ça devrait pas tarder) mais au vu des quelques trailers que j'ai regardé ici et là, Black★Rock Shooter s'annonce franchement bon ne serait qu'en terme d'action et d'ambiance.
N'en sachant pas plus je m'arrêterai là pour la description mais je sens qu'il y a de fortes chances pour que je fasse un post sur cet anime dans le topic "Les animes à voir" :oui:




- Papa no Iu Koto wo Kikinasai! -

Studio: Feel
Genre: Comédie - Drama - romance
Épisodes: 26
Trailer: Lien

Image
L’histoire se concentre sur l’étudiant, Yuuta Segawa (19 ans) qui découvre soudainement qu’il doit s’occuper de 3 jeunes filles.
En effet, sa soeur aînée et son mari sont portés disparus. Ainsi, il doit emménager avec Sora (collégienne), Miu (primaire) et Hina (élémentaire) dans un appartement tout en essayant de conquérir le coeur de son senpai
C'est meilleur que ce que l'on pourrait croire.
Certes il y a du fan service et du ecchi, mais c'est une série pour laquelle j'ai beaucoup d'espoirs, notamment car c'est tourné vers le thème de la famille et pas du harem comme on peut le trouver dans certains ero-games.

Un premier épisode marrant et mignon, avec un personnage féminin un peu à l'ouest qu'on a envie d'apprendre à connaître.


- Natsume Yuujin-chou Shi -

Studio: Brain’s Base
Genre: Drama - Fantastique - Slice of life
Épisodes: 13
Trailer: Lien

Image
Natsume est un jeune homme qui peut voir les Yôkai, des monstres japonais, et à qui sa grand mère a laissé un "carnet d'amis" contenant de nombreux noms de ces derniers.

Le don de Natsume l'a peu à peu isolé des autres, puisqu'il pouvait voir des êtres que personne d'autre ne voyait. Toutefois, au fil des saisons, il a réussi à se faire des amis qui l'acceptent, sans pour autant être forcément au courant de ses capacités. Des capacités qui lui amènent encore bien souvent des ennuies, voir plus, puisqu'à présent, Seiji Matoba s'intéresse à lui. Heureusement pour lui, Nyanko-sensei est toujours à ses côtés, en tant que garde du corps.
4ème saison de Natsume.
Je connais pas cette série donc pas de description; ceci dit, si les critiques sont bonnes je pourrai éventuellement commencer la première saison surtout que j'adore le seiyuu de Natsume.


- New Prince of Tennis -

Studio: Production I.G
Genre: Sport
Épisodes: ??
Trailer: Lien

Image

Je connais absolument pas le manga d'origine et n'étant pas fan de tennis je ne pense pas regarder cet anime.
Pour les éventuels fans de mangas sportifs cela dit, il paraitrait que c'est un peu l'équivalent d'Hajime No Ippo mais pour le tennis (j'ai vu le trailer ça à l'air quand même vachement moins réaliste que HNI...)

Donc à vous de voir.


- Tantei Opera Milky Holmes 2nd Act -

Studio: JC Staff
Genre: Magical Girl
Épisodes: 12

Image

Deuxième saison d'une adaptation d'un jeu sur PSP.
Du magical girl mais apparemment moins mauvais que ce qu'on peut voir d'habitude même si on est loin du niveau de l'excellent Mahō Shōjo Madoka Magika (le sujet de mon prochain post dans "Les animes à voir")


- Area no Kishi -

Studio: Shin-Ei Animation
Genre: Sport - Drama
Épisodes: ??
Trailer: Lien

Image
Kakeru Aizawa n’est que l’ombre de son grand frère, au Lycée. En effet, Suguru est un talentueux joueur qui a même fait parti de l’équipe nationale de football des benjamins.

Surnommé jusque là Mister No Goal, la vie de Kakeru prend un nouveau tournant après un tragique accident.
Encore un manga de sport adapté que je connais pas, du moins que j'ai pas lu puisque l'oeuvre d'origine est quand même super populaire.
Je sais pas si je regarderai cette adaptation, pas tout de suite en tout cas, mais c'est vrai qu'il y a une partie dramatique dans le scénario d'origine assez intéressante qui pourrait m'amener à regarder cet anime sportif (plus que son homologue sur le tennis en tout cas)

Apparemment le premier épisode est fidèle au manga et très intéressant, donc là aussi, à vous de voir.


- Thermae Romae -
Studio: DLE
Genre: Comédie
Épisodes: 3
Trailer: Lien

Image

J'ai pas regardé ce petit anime, mis à part le trailer qui montre un style graphique particulier.
Je pense pas que je regarderai, pour ceux qui veulent plus d'infos:
A short three-episode Flash-based adaptation of Yamazaki Mari’s comedic manga, which is about a Roman architect named Lucius who finds himself in 20th century Japan after getting sucked away at a thermae (public bath). It will be airing in the noitaminA time slot for three weeks before Black Rock Shooter takes over.

- Smile Precure! -
Studio: Toei
Genre: Magical Girl
Épisodes: beaucoup

Image

Un anime magical girl comme il en existe des centaines.
Dernière modification par kito le mer. 18 juil. 2012, 13:27, modifié 1 fois.
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Bilan & Notes

Message par kito »

/
Dernière modification par kito le mer. 18 juil. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
_______________
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par DesLife »

Image

SHAMELESS FAN SERVICE SPOTTED

Merci pour ce post, je saurai quoi regarder cette année. :mrgreen:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par Gingitsune »

Merci pour le ce compte rendu détaillé, je vais probablement me mettre aux nouveautés dans quelques semaine (faut que je finisse les séries que j'ai commencé l'an passée - _ -). :mrgreen:
- traductore tradditore –
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par Shinfei »

Vais surement me laisser tenter par Brave 10, le manga etant vraiment sympa avec l'histoire de Sarutobi Sasuke, a voir en anime ce que ça donne.

Sinon c'est normal que les 3/4 des animes c'est toujours des gonzess en heroines ?

En tout merci pour ce post recap ^^ (j'ai cliqué sur ta signature a cause de la demoiselle :mrgreen:)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par nataku »

En tout merci pour ce post recap ^^ (j'ai cliqué sur ta signature a cause de la demoiselle :mrgreen:)
Tu veux dire que tu as cliqué parce que tu as vu une fillette de 12 ans en minijupe et en débardeur, hmmm intéressant. :redface:


Sinon moi je vous avou que j'ai de moins en moins envie de mater des animes, j'ai perdu le goût, c'est un peu pareil avec les manga remarque, je finis One Piece, Naruto et Bleach et je suis pas sur d'entamer une nouvelle série.


Les truc avec les filles en écolière et j'en passe ça m'attire pas des masses, je suis plus du genre "Seirei no moribito" ou ou encore les "GITS stand alone complex", si vous avez ce genre de série à me conseiller je suis preneur.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par kito »

C'est vrai qu'il y a plus d'héroines que d'habitude mais bon c'est pas non plus une majorité écrasante cette année.

@Shinfei: elle est dans les Monogatari d'ailleurs :redface:

@Nataku: enfin là tu as quand même quelques animes un minimum originaux dont beaucoup qui ne dureront que 12 épisodes environ, avec un épisode par semaine tu peux te permettre de regarder quelques séries surtout si tu n'as pas le syndrome du "je suis obligé de finir les séries que je commence même si j'aime pas" :redface:

Sinon pour ta question je connais pas trop Seirei no moribito et je vois rien qui ressemble à GITS; ptêt que Black★Rock Shooter devrait te plaire visuellement :columbo:
Pareil du peu que je sais, Danshi Koukousei no Nichijou devrait te faire marrer (et bien entendu je te recommande les Monogatari au cas ou tu aurais pas remarqué :redface: )
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par Shinfei »

@kito : ouais j'ai vu ça, mais comme dit pas mon kiff les séries à heroines ^^
nataku a écrit :
En tout merci pour ce post recap ^^ (j'ai cliqué sur ta signature a cause de la demoiselle :mrgreen:)
Tu veux dire que tu as cliqué parce que tu as vu une fillette de 12 ans en minijupe et en débardeur, hmmm intéressant. :redface:


Sinon moi je vous avou que j'ai de moins en moins envie de mater des animes, j'ai perdu le goût, c'est un peu pareil avec les manga remarque, je finis One Piece, Naruto et Bleach et je suis pas sur d'entamer une nouvelle série.


Les truc avec les filles en écolière et j'en passe ça m'attire pas des masses, je suis plus du genre "Seirei no moribito" ou ou encore les "GITS stand alone complex", si vous avez ce genre de série à me conseiller je suis preneur.

Spa de ma faute si on peut pas la louper :o

Perso j'avoue que les anime j'en regarde beaucoup moins qu'avant, je suis plus série TV.
Et vu ce petit recap de 2012 c'est pas près de changer je crois car même si dans les bannières c'est jolie, les anime à héroines c'est vraiment pas ma passion (exception faite de Black Lagoon), je sais pas c'est peut être vieux jeu, mais j'ai besoin d'avoir un héros qui à la classe quoi 8-)

Reste donc que Brave 10 dans le lot.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par kito »

Oué enfin en ce moment niveau séries c'est encore plus mauvais que les animes...
Et pour Monogatari le personnage principal est un garçon :redface:

Pareil pour Another et Aquarion qui ont pas spécialement de préférences par rapport au quota garçon/fille
_______________
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Récap' - Les nouveaux animes de 2012

Message par kito »

 Il y a pas très longtemps ont débutés les animes de la saison été 2012 au Japon, l'occasion de faire un petit tour d'horizon des nouveautés/suites/séries toujours en cours. 
Je vais pas tous les détailler bien entendu, surtout qu'il y en a assez peu qui sortent vraiment du lot. 

_____________________________________________________________________________________________________________________

                        Concernant les nouveautés:



- Sword Art Online -
Studio: A-1 Pictures
Genre: Fantastique - Aventure
Épisodes: 2/25
Liens: Trailer


Image
La seule manière de fuir est de réussir le jeu car il n’y pas de seconde chance. Un Game Over et vous n’aurez plus l’occasion de jouer de votre vie.
Les 10000 personnes qui se sont connectées dans le mystérieux MMORPG « Sword Art Online » ont été entrainés de force dans un jeu de la mort.  Notre héros Kirito, qui fait parti des malheureux élus, s’est pris au jeu. Il se la joue gamer solo dans Aincrad, l’immense château qu’est le monde de ce MMORPG. Pour gagner sa liberté il va devoir se frayer un chemin à travers les 100 étages qui ornent cette « tour ». Rejoindra t-il le paradis ? En tout cas la parti commence pour notre loup solitaire…
N'ayant pas vu .hack je ne suis pas vraiment gêné par la grande similarité entre les deux scénarios de ces animes, surtout que SAO est une adaptation d'une Light Novel très populaire au Japon, cette dernière étant assez conséquente il y a d'ailleurs de grandes chances pour qu'il y est d'autres saisons à suivre.

Bon c'est clairement pas LA série de l'année mais ça reste un bon blockbuster jusque là tout du moins (et à mon avis ça devrait être pas mal du tout, surtout qu'on sort du lycée malgré qu'on ait des adolescents (en majorité) pour personnages principaux).

Animation et dessins de haut niveau et une ost plutôt sympathique jusque là (un ptit côté MMO d'ailleurs, bien sympatoche). 

Pas grand chose d'autre à dire, c'est du good stuff, chose assez rare pour cette saison (enfin c'est l'un des rares animes avec de l'action qui possède un minimum d'originalité surtout).

_____________________________________________________________________________________________________________________

- (Chouyaku Hyakunin Isshu:) Uta Koi  -
Studio: TYO Animations
Genre: Romance (séduction) / Histoire / Comédie (un peu) 
Épisodes: 3/??
Liens: Trailer


Image

Hyakunin Isshu est un ancien jeu de cartes de poèmes japonais. Les sentiments humains sont mis en carte et des histoires romantiques y sont ajoutées. L'anime est une libre interprétation de ces poèmes.
En voila un anime qu'est original! 
Honnêtement je pensais pas trouver cette série aussi agréable, les 3 premiers épisodes sont vraiment sympa. 
Si vous aimez la période féodale japonaise est les romances alors Uta Koi va vraiment vous plaire. 

Petite précision pour ceux qui seraient "effrayés" par l'histoire de base: 
- le principe de l'anime/manga est de révéler, de façon plus ou moins véridique donc, la véritable signification derrière d'anciens poèmes japonais. Ici la plupart représentent des histoires d'amour
- on reste rarement très longtemps sur un couple, pas plus d'un épisode jusqu'à maintenant donc pas de soucis si vous appréciez pas forcément un personnage (ça sera probablement le cas pour la majorité d'entre vous sur l'épisode 2  :mrgreen: ) 

- Mieux vaut trouver une bonne fansub (aka: une anglaise) afin de garder au maximum une fidélité envers les textes d'origines (à moins qu'il n'y est une team française particulièrement douée dont je n'ai pas entendu parler :columbo:)
- Pas de panique ceci dit, les poèmes même en anglais sont très basiques et courts (mais très beaux aussi) donc rien de trop dur à comprendre (j'ai plus de mal avec les œuvres françaises pour vous dire  :siffle: )
- il y a régulièrement quelques pointes d'humour qui font sourire  :-) 


Bref c'est vraiment très agréable à suivre (même si un peu triste par moment), les histoires sont très matures (on fait pas tout un foin avec le sexe, ce sont des adultes après tout); techniquement c'est un peu particulier (les contours très épais, l'effet goutte de pluie unique + le fait que les personnages donnent l'impression de se déplacer sur une fresque) mais vraiment très beau.

Et puis sur le plan culturel c'est vraiment intéressant à suivre :-)  

Et pour finir l'excellent opening (avis perso), qui détonne clairement avec le style de l'anime grâce à cette musique très moderne.
Même chose pour l'ending d'ailleurs :lol: 

EDIT: pas pu trouver les vidéos de l'OP & de l'ED, c'est dommage, faudra faire avec juste la musique.

Bref si avec tout ça je vous ai pas convaincu de regarder ne serait ce que le premier épisode je sais pas ce qu'il faut faire  :redface: 

_____________________________________________________________________________________________________________________



- Rinne No Lagrange Saison 2 -

Studio: Xebec
Genre: Mecha / Drama / Slice of life
Épisodes: 2/25
Liens: Trailer


Image

2ème saison (ou 2ème partie) de la 1ère de Rinne No Lagrange dont voici le synopsis:
D’un naturel dynamique et serviable, Madoka a fondé dans son établissement scolaire le club Jersey dont l’objectif est d’aider toute personne le désirant. Alors qu’elle vient tout juste de rencontrer une jeune fille étrange nommée Lan, cette dernière lui fait une demande surprenante : piloter un robot géant. Incrédule au premier abord, Madoka va finir par accepter la proposition, se retrouvant immédiatement à devoir affronter un robot venu d’une autre planète. Loin d’imaginer les raisons de l’attaque, elle entre alors au cœur d’un conflit intergalactique dont l’origine semble remonter à une ancienne prophétie.
Même si ce résumé peut sembler très bateau faut savoir que Rinne No Lagrange est un très bon anime de Mechas qui a sa propre identité. On est très loin de ce qui se fait habituellement en terme d'ambiance dans la plupart des animes de ce genre, surtout en terme d'ambiance visuelle où Rinne No Lagrange propose des décors de carte postale vraiment magnifiques. 

Car oui visuellement sa défonce (surtout les effets sur l'eau absolument bluffants  :shock: ), pareil pour l'ost qui possède quelques pistes épiques 8-) 
Et puis le scénario est sympathique, mais surtout les 3 personnages se complètent très bien. 

En gros, j’attends beaucoup de cette 2ème saison et je vous encourage vivement à regarder la première dés maintenant!


_____________________________________________________________________________________________________________________


- Jinrui wa Suitai Shimashita -
Studio: AIC ASTA
Genre: Fantaisie / Humour noir et WTF
Épisodes: 3/??



Image
L'histoire se déroule plusieurs siècles après le déclin de la race humaine dû à une excessive baisse du taux de natalité. La Terre est maintenant le domaine des "fées", des créatures hautes de 10 centimètres avec une intelligence élevée et un goût prononcé pour les sucreries. L'héroïne de l'histoire est la médiatrice entre les fées et les humains qui retourne alors dans sa ville natale de Kusunoki. Elle choisît ce métier, car elle le pensait facile, même lorsqu'elle serait plus âgée. Cependant, elle se rend compte que ce métier n'est pas aussi simple lorsqu'elle rencontre les fées... 
Probablement l'anime le plus chelou que j'ai vu depuis longtemps  :lol: 
Ne vous fiez pas au résumé, c'est un troll, de même que pour les dessins (magnifiques au passage) qui cachent bien le jeu de cette série très particulière. 

Honnêtement j'ai peur de trop en dire, lors du visionnage du premier épisode je pensais vraiment me trouver devant un anime "girly kawaii" et puis petit à petit... on commence à se rendre compte que c'est peut être plus profond et délirant que ce qu'on veut bien nous faire croire. 

Mon premier indice a été que le personnage féminin principal est complètement cynique et blasé (d'une façon assez originale cela dit) ce qui saute pas vraiment aux yeux quand on la voit arriver  :euh: 
Et puis il y a aussi plein de petits indices qui sont balancés à droite à gauche, notamment quand on nous explique tout naturellement que l'humanité est au bord de l'extinction et que le reste du monde risque de mourir de faim très prochainement ( qui l'eut cru?  :kamool: ). 

Enfin, je sais pas si c'est parce que j'étais très fatigué mais la fin du premier épisode présente une scène qui, personnellement, m'a fait mourir de rire (dans un premier temps j'étais surtout en mode "WTF" cela dit  :lol: ); et le deuxième épisode continue sur cette lancée avec une scène complètement épique:
La scène en question (même si je vous conseille de vous garder la surprise

SPOIL

des poulets sans plumes/tête qui se suicident en se jetant du haut d'une falaise terrifiés par un gamin avec une caméra qui fait des sons de coups de feu

Que vous pouvez retrouver en vidéo :kamool: 


Pas sur que ça plaise à tout le monde mais rien que pour les 2 premiers épisodes (le 3 est encore plus chelou) ça vaut le coup  :redface: 

 
_____________________________________________________________________________________________________________________

 


- Kyoukai Senjou no Horizon 2 -

Studio: Sunrise
Genre: Action / Fantastique / SF/ Comédie
Épisodes: 2/25
Liens: [ur=http://www.youtube.com/watch?v=4aMUcWI5 ... _embeddedl]Trailer[/url]

Image

2ème saison de Kyoukai Senjou no Horizon dont voici le synopsis:
Dans un futur lointain, les humains ont acquis un stade d’existence supérieur. Ils sont cependant contraints de retourner vivre sur la Terre, devenue hostile. Seule une portion de territoire appelée Extrême-Orient reste habitable. Pour pallier le manque de place, ils créent des plans parallèles afin d'héberger tout le monde. Dans le but d'atteindre le paradis, et grâce à un ouvrage intitulé Testament, ils décident de reproduire l'histoire de l'humanité à partir de 10000 avant Jesus-Christ. Mais en 1413 de l'ère Testament, une guerre provoque l'effondrement des mondes parallèles. Les habitants de ces plans se mettent donc à envahir la Terre, entraînant une scission du territoire. Depuis, les humains vivent regroupés à bord de flottes de vaisseaux-cités représentant les différentes nations. En 1648, alors qu'une paix précaire semble s'être installée, une rumeur selon laquelle l'Apocalypse serait proche se répand, alors qu'aucune mention n'y figure dans le Testament. C'est alors qu'à Musashi, où les décisions politiques et militaires sont prises par les étudiants, le chancelier de l'académie Ariadust, Tôri Aoi, décide de passer à l'action.
C'est un cas particulier que voilà; l'anime est très bon, vraiment, chaque combats est unique étant donné la variété des pouvoirs et le grand (c'est un euphémisme) nombre de personnages. 

Le problème c'est que cette adaptation d'une light novel (très gros succès au Japon avec des tomes énormes) fait mal son boulot dans le sens où c'est hyper compliqué à  suivre. 
Le roman d'origine est bourré d'informations sur l'univers et c'est difficile à suivre; personnellement sur la 1ère saison j'ai du comprendre l'essentiel des évènements mais ça ne représente que 50% de l'histoire globale :lol: 

C'est surtout les relations entre les personnages et les factions qui sont compliquées; mais ça restait très sympa à suivre cela dit. 


Donc c'est un très bon anime mais une adaptation mal foutue si vous connaissez pas la LN d'origine. 

Je vous le conseille quand même, mais il faudra probablement lire le très bon dossier (en anglais) sur Random Curiosity qui vous aidera à bien saisir tous les enjeux et le scénario de la première saison (sans spoils). 

 
_____________________________________________________________________________________________________________________




- Binbougami ga! -

Studio: Sunrise
Genre: Comédie / Fantastique
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer


Image

Sakura Ichiko est une jeune fille de 16 ans, belle, intelligente et en bonne santé qui mène une vie plaisante. Elle détient en abondance de « l'énergie du bonheur », ce qui peut rendre les gens heureux, mais au prix d'absorber toute les « énergies du bonheur » aux alentours. À cause du déséquilibre qu’elle cause Momiji, Dieu de la pauvreté (Binbō-gami), se voit confier la tâche de supprimer le pouvoir de Sakura et de restaurer aux personnes leurs « énergies du bonheur ».
La plupart des gens ne trouveront rien de particulier à cet anime mais personnellement j'ai adoré ces 2 épisodes. 
Bourré de références/cameos à d'autres animes (Dragon Ball en tête) avec un humour assez old school (entendez par là que les vannes s'enchainent très rapidement avec des situations rocambolesques  :kamool: ) et une bonne pincée de fan service; cette fait bien son boulot. 

Si vous cherchez un truc drôle et simple Binbougami ga! est fait pour vous, par contre si vous cherchez une comédie un peu plus "technique" dans ce cas il faudra vous tourner vers...


_____________________________________________________________________________________________________________________



- Joshiraku -

Studio: JC STAFF
Genre: Comédie
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer

Image
L’histoire se concentre sur 5 jeunes filles un peu folles dans le monde du Rakugo (forme de spectacle littéraire où le conteur raconte une histoire humoristique compliquée)
Bon rassurez vous on voit rarement les filles faire du Rakugo, au contraire la punch line de l'anime c'est (en gros) "cet anime tourne autour de discussions normales afin de vous permettre d'apprécier le côté "cute" des personnages".

C'est qu'à moitié vrai en réalité, car le début des discussions a beau être normal ("tu préfères ta droite ou ta gauche?" ou "tu ferais quoi si tu avais gagné au loto?")  et les filles sont effectivement mignonnes mais se sont surtout de grandes tarées qui partent dans des délires comme c'est pas possible  :kamool: 

Là aussi l'humour est assez décalé mais plus accessible tout en restant loin du shonen classique. 
On a d'ailleurs très tôt un "brisage du 4ème mur" franchement drôle où les personnages se demandent pourquoi il a été décidé de les adapter en anime alors qu'il n'y a quasiment que des dialogues dans cette histoire et peu d'action ce qui du coup va rendre l'animation presque inexistante ( :lol: )

Moi je kiffe  8-) 

Et surtout l'Ending est juste super entrainant  :yes:
(même genre que Lucky Star, l'ED de Joshiraku a d'ailleurs déjà été détourné dans une version (en boucle) d'1h sur Youtube :lol: )


_____________________________________________________________________________________________________________________



- Muv-Luv Alternative: Total Eclipse -

Studio: Satelight
Genre: Mecha
Épisodes: 3/??
Liens: Trailer

Image
1973, une invasion extraterrestre appelé BETA a conduit l’humanité au bord de l’extinction.
Pour survivre, les humains ont crée les TSF (Tactical Surface Fighters), des Mecha de combat.
1998, Yui Takamura est une lycéenne qui étudie pour devenir pilote de TSF. Un jour, sa ville est envahie par les BETA. Alors que son unité essaye de repousser la vague d’ennemis, Ces jeunes filles inexpérimentées tombent les unes après les autres.
Je sais pas trop quoi penser de cet anime, j'en dirais pas trop parce qu'il faut savoir que les 2 premiers épisodes sont à part vis à vis de la série dans sa globalité, en effet à la fin de l'épisode 2 on a un aperçu de ce qu'est vraiment la série. 

Le premier épisode été vraiment, vraiment, vraiment, mauvais; mais plus j'y repense et plus je me dis que c'était voulu. 
En effet ce premier épisode présente une tonne de clichés issus de tous les shonens de méchas/SF: des aliens qui ressemblent à des insectes attaquent le Japon (l'un des derniers pays libre), des gamines de 16 ans pilotent des méchas énormes mais trouvent quand même le moyen d'être "kawaï" ...etc. 

Bref après ce premier épisode j'avais juste envie de jeter cet anime par la fenêtre; limite je vous conseille de lire un gros résumé et de directement passer sur l'épisode 2.
Épisode 2 diamétralement opposé notamment en terme de rythme (très soutenu) et de violence (franchement c'est limite pas plus mal d'avoir de la censure à certains moments car c'est parfois limite  :euh: ). 

Et enfin l'épisode 3 et lui aussi très différent des 2 autres, mais là je suis partagé, car j'aimais bien la direction de l'épisode 2, là on se dirige vers quelque chose de plus classique. 


Dans tous les cas sachez que visuellement les scènes avec les méchas sont très bien foutues, par contre en dehors de ça c'est assez moyen techniquement (problème qu'on a pas dans Eureka SeveN Ao par exemple)

_____________________________________________________________________________________________________________________


- Tari Tari -
Studio: P.A Works
Genre: musique / slice of life / drama
Épisodes: 2/13
Liens: Trailer

Image
L'histoire est centrée autour de cinq lycéens japonais qui sont en dernière année de lycée. Wakana SAKAI prenait des cours de musique, mais suite au décès de sa mère, elle arrêta tout. Konatsu MIYAMOTO, une fille qui pense toujours positivement aime le chant et est inscrite au club de chant de son lycée. Sawa OKITA est membre du club de tir à l'arc et rêve de devenir cavalière. Daichi TANAKA est un membre de l'équipe de badminton du lycée qui vit avec sa soeur, étudiante à l’université. Wien est un lycéen qui vient d'être transféré dans la classe de Wakana SAKAI après avoir vécu 12 ans en Autriche. Au cours de leur dernier été en tant que lycéens, la musique va les rassembler.
Pas grand chose à dire, techniquement c'est impec et j'aime assez le chara design mais bon c'est pas ma tasse de thé quoi. 
Les 2 premiers épisodes m'ont pas donnés envie donc je pense pas continuer à suivre cet anime (j'ai jamais été trop fan des dramas de P.A Works de toute façon). 

Ça plaira peut être à certains, mais quitte à avoir un anime "slice of life + musique" autant regarder K-ON!  :hein: 

_____________________________________________________________________________________________________________________

- Campione! -

Studio: Diomedea
Genre: Action / fantastique / Harem
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer

Image
Campione - Godslayer - est le chef suprême. Il a le pouvoir de tuer un être céleste à l'aide de pouvoirs divins.
Campione - Godslayer - est le seigneur. Il a le pouvoir de tuer un dieu de ses mains et peut dominer les mortels sur terre. 
Campione - Godslayer - est le diable parmi les mortels, personne ne peut se mesurer à lui. 
Godô Kusanagi est un lycéen de seize ans, ancien joueur de base-ball, qui dû arrêter une carrière prometteuse à cause d'une blessure. 
Au cours des vacances du printemps, il se retrouve impliqué dans une drôle d'histoire et finit par tuer une divinité, Verethragna. Ainsi, il devint le plus jeune et septième Campione. Maintenant qu'il est un Campione, un Godslayer, Godô doit réparer et vaincre les troubles causés par les dieux.
C'est dommage cet série partait bien, avec l'action en Italie, un chara design pas dégueu, du fanservice de qualitay (et pas trop) et même de la mythologie. 
Malheureusement dés l'épisode 2 on tombe dans l'anime générique type harem... (avec la Tsundere qui laisse tomber le tsun définitivement en quelques secondes) (et surtout on retourne au Japon, et au lycée...). 

Au moins le héros n'est pas inutile comme on le voit mais bon... 
Rien de bien folichon, je suivrai ça éventuellement, de loin.


_____________________________________________________________________________________________________________________



- La storia della Arcana Famiglia -
Studio: JC Staff
Genre: action / fantastique / romance
Épisodes: 3/25
Liens: Trailer

Image
L’histoire suit Arcana Famiglia, une organisation aux pouvoirs mystérieux qui protége une petite île méditerranéenne contre les pirates, les pays étrangers, et autres menaces.
La seule fille du Chef de la Famille, Félicita (16 ans), sera mariée au prochain successeur. C’est par le biais d’une compétition que sera déterminé le prochain Chef.
Un autre anime qui se passe en Italie.
Mais surtout un autre anime générique... 

Comme pour le précédent j'avais un peu d'espoir pour celui ci, surtout qu'il se base en partie sur les arcanes du tarot, un sujet passionnant mais traité comme par un amateur: "oh il y a une arcane qui s'appelle La Force ? on a cas complètement zapper la signification première et juste donner une force surhumaine à son porteur!" *facepalm*

Il y aurait que ça à la limite... mais ça reste un shonen générique plein de clichés et chiant pour l'instant en plus! 
Le premier épisode avait 2-3 scènes d'action mais depuis rien! J'imagine que ça va revenir mais passer tout un épisode sur "a qui appartient ce chaton"... très peu pour moi....

Peu de chance pour que je suive ça...


_____________________________________________________________________________________________________________________


- Kokoro Connect -

Studio: Silver Link
Genre: Slice of life / Fantastique / Drama / Romance
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer

Image
L'histoire est centrée autour d'un groupe de cinq lycéens qui vivent de façon on ne peut plus normal, jusqu'au jour ou deux d'entre eux échange leur corps sans trop savoir comment ni pourquoi pendant plus d'1h. Partagé entre surprise et inquiétude le reste du groupe expériencera de façon totalement aléatoire cet étrange phénomène, initié par une mystérieuse force supérieure et quelque peu malveillante
L'échange de corps c'est généralement un sujet pour un épisode de transition ou un HS, mais dans le cas de Kokoro Connect c'est le principe de la série. 
Du coup on peut espérer voir dans l'avenir quelques situations originales utilisant ce procédé. 

A mon avis c'est avant tout une excuse pour permettre de développer ces 5 personnages d'une façon plus originale que dans les autres Dramas. 

Jusque là c'est assez sympathique, difficile de se faire un avis, à part sur le plan technique où c'est quasi irréprochable (avec le chara designer de K-ON! donc un résultat assez beau).

Après ce qui est sympa dans le scénar' c'est que l'échange de corps est complètement aléatoire (à part dans la durée pour l'instant ou ça bouge pas trop) donc du coup les échanges fille/garçon amènent des questions assez amusantes (notamment lors du retour dans le corps d'origine, quand un personnage se retrouve aux toilettes :mrgreen: ); et cerise sur le gâteau les personnages n'ont pas besoin d'être côte à côte pour échanger de corps; donc "no one is safe".

Bref, c'est pas mal, un peu tôt pour savoir si ça va s'améliorer sur la durée ou au contraire devenir très cliché mais bon... si vous aimez le genre je pense qu'il y a pas trop de risques. 

_____________________________________________________________________________________________________________________


- Dakara Boku wa, H ga Dekinai -
Studio: Feel.
Genre: Comédie / Romance / action
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer

Image
 
ultra-perverted yet unbelievably kind Kaga Ryousuke (Shimono Hiro) ends up losing his highly-prized sex drive to an elite death god, Lisara Restall (Endou Aya). She’s in the human world to look for someone with an enormous amount of spiritual energy, but requires some to remain here and continue her search, so she ends up forming a pact with Ryousuke to use his energy — effectively draining him of his main “drive” in life. He ends up helping her with her search to get his sex drive back, during which his childhood friend Ookura Mina (Ishihara Kaori), Lisara’s cousin Quele Sellier (Nishiguchi Arisa), and Lisara’s rival Fukumine Iria (Fukuen Misato) join the mix.
Dommage, ils auraient du rester plus fidèle à l'oeuvre d'origine, là c'est un peu rushé et l'accent est plus mis sur l'action. 

Par contre niveau fan service c'est de la qualitay  :redface: 
Une rouquine super balèze on pense tout de suite à Erza mais là faut avouer qu'avec sa poitrine à taille humaine je la trouve pas mal du tout la ptite rousse  :redface:  :yes: 

Du coup j'vais ptêt regarder ça avec attention  :siffle: 

_____________________________________________________________________________________________________________________


- Oda Nobuna no Yabou -

Genre: Histoire / comédie / Harem
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer

Image

L’histoire nous entraîne au côté de Yoshiharu Sagara, un lycéen du présent qui est téléporté dans le passé (à l’ère Sengoku) à l’époque des provinces en guerre. Ccontrairement à ce que disent les livres d'histoire le seul changement est que certains célèbres généraux de guerres sont des femmes et non des hommes.

Il y rencontre Oda Nobuna (Oda Nobunaga dans notre monde) qui décide de le prendre sous son aile pour unifier le Japon. Yoshiharu Sagara se révèle rapidement indispensable grâce à ses connaissances sur les évènements à venir.
Un harem classique, seul originalité vient du scénario et du fait que l'anime se base sur des faits historiques réels en modifiant quelques éléments (notamment le sexe de certains personnages historiques). 
Si vous n'êtes pas fan de cette période du japon alors cet anime n'a rien de qu'un autre shonen harem (ce qui est domagge parce qu'il avait l'air plutôt cool la première fois que j'ai vu l'affiche de promo)

_____________________________________________________________________________________________________________________


- Koi to Senkyo to Chocolate -

Genre: Romance 
Épisodes: 2/??
Liens: Trailer

Image
Yuuki Ojima fait partie du Club de recherche alimentaire dans une école privée qui dénombre plus de 6 000 étudiants.
Un jour, l’un des lycéens les plus populaires propose lors de sa campagne pour devenir Président du Conseil des étudiants, de fermer tous les clubs improductifs, ce qui met en péril celui de Yuuki.
Seule solution qui s’offre à notre jeune protagoniste; Concourir pour le poste de Président des élèves.
Mais s’attirer les faveurs des électeurs (et électrices) n’est pas aussi simple que prévu…
Une anime romantique. 
Je peux limite me contenter de ça mais bon  :mrgreen: 

Il est intéressant de noter que c'est tiré d'un erogame (mais apparemment c'est quelque choe qui se fait beaucoup dans l'animation donc bon...), mais à part une légère courte scène dans le premier épisode il y a rien eut de NSFW. 

Niveau bon point par contre je dois avouer que le scénario semble aborder quelques thèmes un peu plus "lourds" qu'habituellement dans ce genre d'animes; donc si vous cherchez un anime romantique ça peut être un bon choix. 


_____________________________________________________________________________________________________________________



- Kono Naka ni Hitori, Imouto ga Iru! -
Genre: Harem
Épisodes: 2/25
Liens: Trailer

Image
Le roman de Taguchi Hajime, comptant déjà six tomes, raconte l'histoire de Mikadono Shougo : afin d'hériter de l'empire industriel de son défunt père, Shougo doit se trouver une petite amie à l'école. Alors qu'il vient juste d'intégrer une école dispensant des cours à un très grand nombre de filles, il reçoit à son anniversaire un gâteau d'un inconnu, au même moment, son téléphone sonne : "Je t'adore énormément grand frère"... Il semble donc que sa petite sœur, qui étudie à la même école que lui essaie de se rapprocher de lui, tout en gardant son identité secrète. Notre héros va donc tenter de retrouver sa sœur dont il ne sait rien, tout en cherchant une petite amie...
C'est un peu l'inverse de l'anime précédent; là on est clairement dans le harem comme on en a l'habitude. 
a la limite le scénario pourra attiser la curiosité de certains mais c'est clairement un anime pour faire du fric car apparemment la LN d'origine est pas mal et plutôt une réussite; c'est dommage. 



- Hagure Yuusha no Estetica -
Studio: 
Genre: 
Épisodes: 2/25
Liens: Trailer

Image
“The Stray Hero’s Brute Aesthetics” follows the everyday school life of Ousawa Akatsuki (Okamoto Nobuhiko), after he returns to modern day Japan from the alternate universe of Alazard where he defeated the demon king. With him is the demon king’s daughter Miu (Hikasa Youko), whom the demon king actually entrusted to Akatsuki upon his defeat because of his brute nature. Shocked to learn that he defeated the first demon king ever, the international training facility “BABEL” takes both him and Miu into custody. There, they attend school with other beautiful girls — Izumi Chikage (Ueda Kana) and Doumoto Kuzuha (Hanazawa Kana) — and get wrapped up in battles with the student council — president Hikama Kyouya (Sakurai Takahiro) and vice president Nanase Haruka (Inoue Marina).
Ou plus simplement  :arrow: boobs

En gros c'est un très médiocre "sexy shonen" à la Sekirei (en moins bon) qui survit uniquement grâce à son fanservice très osé (voir limite dérangeant sur certaines scènes..  :-| ) car niveau animation et dessin c'est vraiment pas du haut niveau. 

Du coup je vais continuer à regarder, pour vous (afin de m'assurer que vous ne ratez rien bien entendu  :redface: )


_____________________________________________________________________________________________________________________

        Les animes en cours de diffusion:


- Space Brothers -
Genre: Drama / comédie
Épisodes: 16/25

Image

Un très bon anime qui raconte l'histoire de 2 frères: le cadet astronaute prêt à partir sur la Lune et l'ainé très malchanceux qui essaye de devenir lui aussi astronaute pour partir sur Mars. 

C'est vraiment une belle histoire assez mature et agréable à suivre, avec beaucoup d'explications intéressantes sur la conquête de l'espace, que je recommande à tous!


- Accel World -
Genre: Action / comédie
Épisodes: 14/25

Image

Ici aussi on a un anime qui reprend le principe de MMORPG utilisant un système "matrixien".
C'est assez original d'avoir un, à défaut d'avoir un meilleur terme, petit gros en personnage principal de shonen.

En gros, au niveau scénar, c'est que certaines personnes ont accès à un MMO en ligne où chacun peut affronter et rejoindre une faction au travers d'avatars de combat; et au fur et à mesure que vous gagnez des combats vous récoltez des points qui vous permettent d'évoluer mais aussi d'arrêter le temps dans le monde réel.

C'est pas mal du tout.

- Hyouka -
Genre: Slice of life / Mystère
Épisodes: 12/25

Image

Très intéressant et assez unique cet anime.
Techniquement déjà c'est du très haut niveau (avec un chara design très sympa) mais surtout l'ambiance est vraiment entrainante.

Il y a un côté mystère, avec donc des "enquêtes" mais ces dernières sont très terre à terre (du coup certains trouveront ça ennuyeux mais au contraire je trouve ça réaliste).
En effet c'est pas un anime où des lycéens mènent des enquêtent que la police est incapable de résoudre, on est plutôt dans le "quel mystère se cache derrière le nom de ce livre?"

Perso j'aime beaucoup, et ça change un peu (en plus la VA du personnage principal féminin et la même que pour Wendy de Fairy Tail :redface: )


- Eureka SeveN AO -
Genre: Méchas
Épisodes: 13/25

Image

Grosse déception pour moi.
Je viens de finir la série d'origine donc ça doit jouer mais merde... Les réals ont juste rien compris à E7.
Oui il y a plein de clin d’œil mais la plupart du temps c'est juste de la copie mal faite sur E7.

Et puis surtout je trouve que ça n'a rien à voir en terme de psychologie des personnages (on aborde des thèmes similaires mais avec le mauvais angle) et ils ont pondus un scénario avec beaucoup trop d'éléments alors qu'E7 avait une base simple mais profonde, là c'est juste un beau bordel.

Je vais continuer de suivre cette série uniquement pour les caméos d'E7

(Par contre l'Ending déchire :redface: )

- Kurobas -
Genre: 
Épisodes: 15/25

Image

Le Hajime No Ippo du basket parait-il, j'en sais pas plus.





Voilà, merci à ceux qui ont tout lu et même merci à ceux qui ont lu en diagonale, faire tout ça a prit pas mal de temps (ne serait ce que pour les captures d'écrans :sleep: ) donc je serais très heureux d'avoir quelques réactions/impressions :ange:
Dernière modification par kito le mer. 18 juil. 2012, 22:24, modifié 1 fois.
_______________
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Message par Densetsu »

Kito, pour eureka seven AO, je commençais aussi a avoir le même avis que toi, mais ce fut jusqu'a l'episode 12 et le fuckin cliffanger a la fin. La ca envoie du lourd, du très lourd puisque les cameo deviennent réels et les liens palpables. ( je n'en dirais pas plus)

On peut même dire que la série commence réellement la, car même si il reste beaucoup de questions, beaucoup de réponses viennent d'un pet sur les episodes 12 et 13, ce qui fait que ca lance d'un coup. En faite il a le même syndrome que la première serie qui a mis très longtemps à se lancer réellement, préférant concentrer ses premiers épisodes sur une mise en place des persos et de l'univers. Après c'est vrai que cette mise en place est moins bien faite que sur la première serie.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Message par kito »

Bah clairement l'arrivée de ce personnage à apporté un plus mais même je trouve ça mal foutu (surtout avec les histoires de failles temporelles... Y avait vraiment pas besoin de rajouter ça franchement :-| )

En fait j'ai l'impression que le scénaristes avaient Deja une histoire sous le coude et qu'on leur a proposé de faire la suite d'E7 d'où ces histoires chelous (avec la chanteuse).
_______________
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Message par Densetsu »

Possible, surtout a la vue de certains elements et rumeurs concernant la première serie et sa fin.

Cependant sa venue dans l'episode 12 et 13 ancre E7 ao vis a vis de la serie originale. Jusque la on savais pas ce que tout ca était: monde parrallèle, réecriture, nouveau concept. Maintenant on sais et la on pourra avancer en terrain un peu plus connu.
(surtout avec les histoires de failles temporelles... Y avait vraiment pas besoin de rajouter ça franchement :-| )
L'utilité scénaristique est encore a revoir et a approfondir certes, mais elles restent probable quand tu sais que le scab coral peu faire ce qu'il veux puisqu'il arrive a transgresser certaines lois de la physique. ( Dit dans la première saison)

Après possible que ce phénomène provienne du second SoL a la fin de la série qui aurais provoqué cela.
Sinon si y'a bien un élément potentiellement intéressent, c'est les conflits entre pays pour s'emparer du pouvoir qu'elle détient, si ils arrivent a développer ca en fond correctement, on aura un récit en deux couches.

Fin bref ce n'est pas le topic pour débattre de cela, nous ne sommes qu'a la moitié de la serie, c'est un peu tôt pour affirmer des choses :P
En tout cas pour conclure, le fait d'encrer cette serie vis a vis de la première me plait et les revoir ca fait plaisir a mon petit coeur de fan, après faut espérer qu'ils arrivent a faire tout tenir, ce qui es une autre pair de manches et je les attends au tournant. :mrgreen:
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Message par Zikmu »

En tout cas ça confirme que la disette niveau anime n'est pas terminé, dans cet longue liste tu semble vraiment emballé par très peu de truc, et moi aussi d'ailleurs :sad:

Enfin y a quelques ovni qui seraient intéressant à voir, mais à quand la grosse série qui te fait attendre l'épisode de la semaine avec impatience ? =D

En tout cas merci pour ce tour d'horizon des dernières sorties, faudra que je me tente Joshiraku. J'ai vu quelques extrait (Le coup du chien qui se fais empaler sur un kanji, les trips partent vraiment très loin XD) et ça à l'air d'être du lourd. Faut que je matte Lucky Star qui a l'air du même ton d'ailleurs, mais les temps morts entre les touches d'humours m’empêchent de me lancer pleinement dans ce genre de séries. Ça dois être mieux rythmé en manga papier peut être =)

Enfin ce ending quoi, rien que pour ça je vais tout me mater je crois :redface:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Récap' - Les nouveaux animes [MAJ Été 2012]

Message par k1Rua »

Zikmu a écrit :En tout cas ça confirme que la disette niveau anime n'est pas terminé, dans cet longue liste tu semble vraiment emballé par très peu de truc, et moi aussi d'ailleurs :sad:

Enfin y a quelques ovni qui seraient intéressant à voir, mais à quand la grosse série qui te fait attendre l'épisode de la semaine avec impatience ? =D
Sakamachi No Apollon, qui me fait prendre vraiment mon pied. Réalisé par le créateur de Cowboy Bebop et avec Yoko Kanno pour la bande-son. Où quand deux lycéens font la rencontre du jazz.
Je créerai un topic bientôt sur la série, vu que pour une fois, je trouve que ça vaut le coup. J'attends de voir le dernier épisode.

Par contre kito, il y a l'air d'avoir deux-trois séries qui t'ont quand même bien emballées. Pourquoi ne pas en créer un topic unique, plutôt que de balancer ça dans le tas ?
Ca pourrait les mettre en avant et les faire plus facilement découvrir. Comme disait Momo en Janvier dernier : Créez des topics, ça permettra de redynamiser le forum et d'attirer des nouveaux !
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre