Mirai Nikki

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Les Animes à voir

Message par DesLife »

J'ai regardé 14 et 15 hier, et il m'a fait péter un câble au début du 14.

SPOIL

"Oh non, je ne suis pas digne de te parler parce que mes parents sont des terroristes, alors pourquoi tu viens me voir hein ?! Tu veux que j'implore ton pardon ?! Je sais que tu me hais parce que ta soeur est morte et que j'ai strictement rien à voir avec ça mais que c'est quand même ma faute et moi aussi je te hais et je me hais parce que je suis une putain de grosse merde complétement débile !

Putain d'abruti de merde quoi. C'est quoi ce culte de l'auto-flagellation qu'on retrouve si souvent dans les animes ?
Heureusement que c'est le seul perso que j'aime pas.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Ça fais plusieurs années que trouve qu'il y a une sorte de pénurie niveau anime, un âge d'or terminé en somme, sa fais longtemps (Depuis Darker Than Black en fait, malgré ses défauts) que je n'ai pas ressenti une vraie ferveur en matant un anime, me poussant à enchainer les épisodes jusqu'à 6h du mat ou mettre pause le temps de pousser un "awesome".

Mais bon ses raretés s'imposent plus d'elle même et il faut chercher, ou alors tomber dessus par hasard, du coup je profite du topic pour partager à mon tour ce petit coup de cœur, Mirai Nikki.

Bon pour ceux qui on la flemme de lire, un petit résumé: Mirai Nikki c'est puissant, viendez y a peu de risques d'être déçu

Pour les autres, commençons selon le mode de présentation de Kito memesijesaispasoùiltrouvesesimages du coup on va tenter d'imiter au mieux :mrgreen:

- Mirai Nikki -

Studio: ASREAD
Genre: Action, Drame, Thriller, Romance, Suspense, Fantastique, Ecchi
Avancement: En cours, sorties depuis septembre 2011 et toujours en diffusion, 18 épisodes subbés actuellement

Image

On vois que je patauge un peu pour définir les genres de cet anime , c'est en effet un vrai melting polt qui les mixe assez savamment ce qui donne la série ce goût si particulier. Passer de death note a Ibitsu en faisant un détour par battle royale avec une histoire d'amour/amitié par dessus, sa dépote ! Pour mieux se faire à l'idée, voici le synopsis qui donne de suite le ton:
Yukitero Amano (Yuki), est un collégien solitaire s'étant replié dans un monde imaginaire où vivent ses seuls amis, Deux Ex Machina, le dieu du temps et de l'espace et sa servante kawai Murmur. Un jour Deus lui propose de prendre son futur en main et lui offre le pouvoir de lire son futur à travers son téléphone portable. Yukitero ne se doute pas que cet objet au départ très pratique n'est en fait que l'outil central d'un "jeu de survie" mis en place par Deus où 11 autres participants possédant eux aussi leurs propres journal du futur doivent s'identifier et s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'un ! Le tout afin de prendre la place de Dieu du temps et de l'espace, rien que ça !
Notre cher Yukitero qui n'en demandait pas tant se retrouve piégé dans un jeu cauchemardesque qui le dépasse, comment un gamin faible et peureux comme lui survivra il ? Il ne trouvera son salut qu'auprès d'une de ses camarades de classe, Yuno Gasai, au courant de son secret étant participante elle aussi. Compétente et maligne, elle serait une alliée très appréciable si elle n'était pas pour sa part complétement psychotique et éprouvant pour Yukitero un amour confinant à l'obsession malsaine.... C'est aux cotés d'une stalker folle dangereuse, à l’homicide facile, que Yukitero devra survivre aux assauts des autres détenteurs de journal
On en reviens un peu au thème Death Note/Code Geass avec un grand pouvoir mis à disposition, avec ses règles, limites, et particularités (Chaque journal du futur ayant en plus des propriétés différentes dans la manière de faire des prédictions). Autant dire qu'on va avoir le droit à des pièges tordus, retournement de situations, alliances et trahisons, bref un vrai régal, avec au milieu le chaos incarné par l'imprévisible psychopathe qu'est notre chère Yuno, vraie valeur ajoutée dans ce genre :mrgreen:

Justement, Yuno, attardons nous un instant sur elle.... Pour aller plus vite voici deux images évocatrices

Image et Image


Elle porte a elle seule une bonne partie de l'anime de par ses réactions délirantes et disproportionnés, et apporte le coté horrifique, glauque et sanglant à la série, une vraie stalker obnubilée mais le tout est traité avec une certaine originalité. Elle est folle amoureuse, et donc une allié inconditionnelle, mais aux agissements très violents, estimant que son Yukki chéri n'a besoin de personne d'autre qu'elle et que rien ni personne d'autre n'a d'importance à coté :hein:

Je vous gâcherai pas la surprise de toute les situations qu'entraine sa folie mais elle vaux le coup d’œil à elle seule. Elle est si motivé qu'on se prend à s'y attacher et espérer qu'elle obtienne se qu'elle veux un jour tellement elle y met d'efforts la pauvre, et les auteurs le savent et jouent avec nos attentes sur cette romance. Quand on trouve que Yuno semble un peu plus stable et canalisée, et qu'on peut enfin penser que le couple pourra aller dans le bon sens... Pouf ! On nous rappelle brutalement qu'elle reste une cinglée dans sa définition la plus violente :kamool:
Ce jeux de transitions se retrouve dans la série elle même, jouant être les atmosphères légères, humour, et même du fan service pour le plaisir des yeux, puis passe sur une ambiance lourde, morbide et tragique, et pourtant sa passe comme une lettre à la poste !

Sinon pour le design c'est plutôt réussi, on retrouve des touches de l'anime soul eater dans le design des personnages, de même que les expressions faciales de psychopathe façon death note. Au final c'est très propre et les atmosphères bien retranscrites, une réalisation admirable avec peu de cafouillage d'animation, et une grande fidélité au manga papier dont il est tiré (L'anime insiste d'ailleurs plus sur le coté psyco de Yuno, là où dans le manga c'est plus retranscrit par ses actes que par ses expressions, car elle garde souvent son visage angélique en toutes circonstances. On aime ou on aime pas cette prise de liberté, mais la voir tirer ces tronches de dingue je trouve qu'on y gagne niveau mise en scène pour un anime =D). Génériques sympa, OST anecdotique même si certains titres sont très bons

Et pour les personnages secondaire là aussi du très lourd. L'avantage du shonen de base c'est que les personnages secondaires sont vite évacués et ont un intérêt, un charisme, à la hauteur de leurs rôle, à savoir limité, voir insignifiant, troufion et second couteaux vites oubliés. Là on vois un grand soin apporté à chaque personnage, au point qu'on le regrette presque, voir des personnages secondaires si réussis et charismatiques nous fais oublier ce rôle de personnage "secondaire" justement, et les voir partir après avoir autant crevé l'écran, bah sa brise le cœur (Un peu le syndrome de Darker Than Black en moins grave, les personnages y sont évacués moins vite et on s'y attarde plus, heureusement pour nous =D)
Là encore je vous laisse le plaisir de les découvrir :grin:

Bref c'est tout nouveau tout frai, vous ne le regretterez pas alors lancez vous, un anime bien puissant comme il faut sa se fais beaucoup trop rare de nos jours =D
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Très clairement un must seen, j'ai vu deux épisodes de Mirai Nikki avant de dévorer entièrement le manga.
Bon du coup je trouve l'anime moins savoureux malgré que ce soit une très bonne adaptation.

Disons qu'entre voir et entendre Yuki chouigner toutes les deux secondes y a une différence notable :mrgreen:
Par contre si vous cherchez une ambiance noire sachez que c'est largement plus dark que Death Note :lol:

Mirai Nikki en fait c'est le plus seinen de tous les shonen de ces dernières années :-)

Et puis tout le monde en prend pour son grade: parent, femme, enfant....
Il y a quelques passages sanglants (bien censurés dans l'anime mais pour le coup ça se comprend) mais la violence est avant tout morale.

Et puis Yuno quoi.... Autant c'est difficile de définir UNE Tsundere (Hitagi Senjougahara pour moi) autant Yuno est LA Yandere par excellence, surtout qu'au moment où l'on commence à se dire qu'elle va commencer à se calmer sur son côté foufou, elle en remet une bonne couche (cf: passage dans l'hotel épisode 13).


Et puis dans le genre WTF la fin vaut le coup :redface:
J'voulais attendre la fin de l'anime pour faire un post sur MN (vu comment c'est addictif...) mais j'ajoute mon label au tien Zikmu :fr:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

A cause de vous je me suis enchaîné les 12 tomes aujourd'hui, autant c'était assez captivant, autant il est loin de rester dans le panthéon de mes mangas préférés, ça tourne énormément en rond et la fin tarde à arriver (deux tomes d'épilogues quoi :euh: )
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

T'es une Tsundere Radaj :redface:

C'est vrai que la fin été longue, trop surement, mais j'ai pas trouvé que ça tournait en rond (à part les derniers chapitres effectivement).
Moi non plus je pense pas que ce sera dans mon top mais ça reste très clairement un excellent manga bien meilleur que certaines daubes que je peux regarder (et que j'aime quand même :lol: ) :hein:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

De quoi un tsundere moi ? x)


Au bout d'un moment le héros c'était toujours "Bon aller c'est partiiii ! Ah merde, machin nous a trahi. Bon ben Yuno, taille dans le gras. Noooon pas ce gras làààà !". Au moins une fois par tome :hein:


La série doit durer combien d'épisodes ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

24 ou 26 normalement.
Ils vont énormément raccourcir l'attaque de l'immeuble de n°11 (si je me trompe pas de numéro) ainsi que l'épilogue pour tout faire rentrer justement.

Du coup ça devrait être plus appréciable; perso c'est vrai que la première partie m'a plus attirée même si Yuki est encore un pleurnichard à ce moment là.
D'ailleurs l'anime vient tout juste de commencer la partie où le ton change un peu dans Mirai Nikki (post arc n°7s)

Bon par contre tu vas pas me dire que les révélations (à la fin du manga) sur Yuno t'ont pas mind fucké de la plus belle des manières? :redface:
cette double page où Yuno univers 2 voit débarquer Yuno univers 1 avec une hache pour lui marraver la tronche c'est quelque chose :fou:
PS: et cette répétition que tu as ressenti c'est principalement du au fait que tu as tout englouti en une seule fois; quand je vois les réactions suite aux épisodes la redondance est jamais mise en question.
en gros c'est de ta faute :siffle:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Ben à vrai dire non trop pas :redface: Surtout que c'était eeeeencore une fois tout un truc qui pouvait se résumé à "je te fais confiance moi non plus". ENCORE. C'était juste super lourd, mention spéciale aussi pour l'assistante du dieu, genre fallait faire absolument quelque chose de son personnage du coup on nous balance des informations sur elle, alors qu'on en a juste rien à battre :redface:

Pour simplifier c'était bien jusqu'au moment où Akise dévoile de la plus gore des façons au héros la vérité sur Yuno. Après c'était bien naze :redface:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Jt'avouerai que ça remonte tout ça du coup j'ai même pas gardé en mémoire tous ces ptits trucs.
L'essentiel mec, L'ESSENTIEL :redface:

Dans 5 ans si on me parle d'Arrankar ou de Fisherman Island je saurai pas quoi répondre par exemple :siffle:

PS: et puis fais pas genre je suis sur t'as un peu kiffé en fait, ou alors tu rush toutes les séries que tu regardes peu importe la qualité :euh:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Ah ça comme j'ai dis je suis arrêté à l'épisode 18 (et un peu le mange) donc j'ai pas encore vu cette fin qui trainasse un peu, mais de ce que j'ai vu vous avez pu constater que sa m'a réellement emballé ! :mrgreen:

Après oui je vais pas le classer dans mes best anime ever, y a des faiblesses ponctuelles (Y a un petit lot et pas cités par Radaj), mais comme je l'ai dis sa me rappelle la belle époque où quand j'avais toujours un anime excellent sous la main à suivre (Y a que Mirai Nikki de nouveau à suivre pour moi en ce moment par exemple =x)
Et là tout ce que je constate avec Mirai Nikki, c'est qu'il a tout les ingrédients pour nous scotcher et faire passer un très bon moment, un tit anime puissant qui marque les esprits.

Bref, pas un perfect must have, mais clairement un must seen, je continue à le conseiller même si du coup Radaj tu me fais m'sentir mal quand même ! (J'espère que t'as pas eu l'impression d'avoir perdu ton temps et être autant blasé envers nous que moi envers le mec qui m'a conseillé de mater Gundam OO et acheter Nora :siffle: )
"Bon aller c'est partiiii ! Ah merde, machin nous a trahi. Bon ben Yuno, taille dans le gras. Noooon pas ce gras làààà !"
J'aime ton résumé :lol2:

Et après sa me dérange pas plus que ça, il y a suffisamment de variations de situations, d'antagonistes varié dans leurs personnalité et façon d'agir, une trame de fond qui évolue, et du bon cliff, pour tenir en haleine et pas lasser, d'ailleurs le "une fois par tome est un peu exagéré" ^^

Un peu comme code Geass S1 qui avait le même schéma un bon moment mais on s'en foutait /o/
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Les Animes à voir

Message par Radaj »

Oui j'ai quand même lu en scan avec plus de plaisir Mirai Nikki qu'un Bakuman (à la suite, en anglais, c'est vite gavant, pourtant je le préfère dans son genre à MN).
Mais globalement je suis du genre à rusher, même les bons gros navets genre Doubt (dans la même catégorie shonen/seinen). Juste pour pouvoir dire "Aaaaah... bah c'était bien nul."

Comme je l'ai dit dans mon premier post, Mirai Nikki n'en est pas moins captivant.

















Et puis ça valait le coup d'aller jusqu'au bout :yunoàpoil:
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les Animes à voir

Message par Batossai »

vient de m'enfiler les 18 épisodes d'une traite de mirrai nikki, c'est une psycho la nana, imaginez une petite amie comme ça ? ça fait flipper xD
suis content ils hésitent pas à buter les gosses ( je déteste les gosses donc j'ai beaucoup apprécié ce passage ) , bon anime dans l'ensemble vivement la suite !
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

SPOIL

Une stalker façon film d'horreur mais chez les "gentil", du coup c'est sur qu'elle fait pas dans le détail ! :mrgreen:
Bien aimé le passage avec le gosse aussi ! Ce qui est cool dans cet anime c'est que les antagonistes sont vraiment tous à la hauteur, pas un de nul ou décevant genre chair à canon comme dans d'autres animes (Même le premier, le numéro 3, est montré plus tard comme assez badass et on se dis que c'est pas pour rien qu'il est le seul que Yuno a même pas cherché à choper de front (Ou alors l'auteur pensait pas encore en faire une ninja =p)) A ce demander ce que fout Yukki dans le lot Oo)

En passant, kito déconnait vraiment pas en parlant de Yuno comme l'archétype, la Yandere par excellence

Un meme rien que pour sois, y a pas à dire c'est quand même la grande classe :mrgreen:

http://knowyourmeme.com/memes/mirai-nik ... %BA/photos

http://knowyourmeme.com/memes/mirai-nik ... C%E3%82%BA

L'anime a plus marqué les esprit on dirait ! Preuve en image :

Image

x)

Il va peut être avoir sa petite popularité sa se trouve =p
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Les Animes à voir

Message par R'iryh »

60 chapitres lus en une soirée.

Merci Zikmu. :kamool:

Yuno porte la série à elle seule en fait :euh:
Les passages où elle se retrouve derrière divers personnages avec un couteau levé et prêt a frapper sans qu'ils s'en rendent compte avec un Yuki qu'hallucine et tente de calmer le jeu me faisaient me tordre de rire a chaque fois.

En deux/deux le mec il pète de travers, Yuno est derrière prête a frapper :kamool:
Des barres.

J'ai failli deviné la fin en plus, j'suis pas tombé loin

SPOIL

Yuno en double, sur le coup j'ai immédiatement pensé à des jumelles dont une morte quand on nous montre le cordon ombilical et l'analyse adn. C'était presque ça xD
Quand on voit les deux ensembles dont l'une avec la hache j'me suis dit : Oulah en fait elle a plutot gagné une version du jeu et elle est devenue Dieu. Et là j'me suis plus trompé du coup.

J'sais pas pourquoi mais ça m'as fait penser à cette série :

http://www.mangareader.net/182-11737-1/ ... ter-1.html

Un histoire bien noire avec des sacrifices impossibles et des choix salauds a faire pour sa survie.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Les Animes à voir

Message par kito »

Ah bah Zikmu si tu en es à l'épisode 18 tu as du voir l'arc de n°7s alors.
C'est de loin les adversaires les plus intéressants et "sympas" de la série.

J'ai été plutôt mal à l'aise suite à la scène
du viol où, même si on ne voit pas, on entend quelques sons vraiment dérangeants
M'a foutu la gerbe ce passage, je sais pas si j'aurai pas eu la même réaction que Marco sérieusement :-|
_______________
Répondre