Mirai Nikki

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Mirai Nikki

Message par Zikmu »

kito a écrit :Ah bah Zikmu si tu en es à l'épisode 18 tu as du voir l'arc de n°7s alors.
C'est de loin les adversaires les plus intéressants et "sympas" de la série.

J'ai été plutôt mal à l'aise suite à la scène
du viol où, même si on ne voit pas, on entend quelques sons vraiment dérangeants
M'a foutu la gerbe ce passage, je sais pas si j'aurai pas eu la même réaction que Marco sérieusement :-|
J'avoue, au début j'avais pas bien capté le bruit et j'ai fais retour pour mieux entendre et là "omgééééé" :omg:

Sinon des adversaires très cool, bien plus que je ne l'aurai cru au départ. Ce qui confirme la lancée, tout les adversaires de cet anime sont charismatiques à leurs manière et sont toujours très compétents. C'est rare d'autant réussir les méchants, hors suffit qu'ils fonctionnent bien pour qu'une série gagne en qualité ^^

SPOIL

Sinon s'pas la première fois que je vois le coup des camardes haineuses qui organisent un viol. C'est un fait divers commun au Japon ou quoi, ou alors un particulier a du profondément marquer les esprits pour qu'il soit autant réutilisé Oo

Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les Animes à voir

Message par Batossai »

J'ai eu la même pensée en me disant sont barges quand même, dans pleins de mangas on voit des tentatives de ce type, ça craint quand même :O
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Episode 19 out !

Pour ma part je pouvais tellement plus attendre que je l'avais maté en anglais, puis j'ai tellement pas pu attendre que je me suis bouffé tout le manga papier par la suite :mrgreen:

Et j'ai qu'un mot à dire: "awsome"

Du coup j'ai aussi pu comprendre ce Radaj reprochait en fait sur la fin qui traine en longueur

Y a clairement un moment où tu pense voir la fin se profiler et pourtant t'enchaine les moments "WTF", "wtf, "wtf", "euh...WTF ?" et tu tourne frénétiquement les pages pour voir enfin cette fin qui se profile pas, et tu te fini par dire "ouah s'pas encore fini, wtf !". Sa peut être agaçant si on est pas bien pris dedans et j'imagine que sa ai pu lui sembler interminable.

En somme on s'attend à une fin dans pas longtemps alors qu'en fait c'est juste qu'il y a quand un mini arc, baston à faire et situations à résoudre. C'est pas vraiment deux tomes d'épilogues du coup, c'est juste qu'on est amené à pensé "ah c'est la fin" à de nombreuse surprise alors que nan x)

N’empêche quand j'ai terminé j'avais pris une bonne claque, je disais que ce manga était super mais pas à classer dans le panthéon, bah là je m'étais dis que je lui ferait bien une place dans mon petit top perso. Puis après une fois la tension retombée je me suis dis qu'il y avais quand même des défauts, moment faibles etc, donc j'ai relativisé. Mais bon sa reste une excellente découverte qui relève un peu le niveau vu la pauvreté des nouveautés actuelles et fais un parcours sans trop de fausses notes
Pour en revenir à la fin, on vois bien que l'auteur s'amuse avec le lecteur. Mirai Nikki c'est relativement dark et on pouvait très bien se manger une bad end (Yukki tout seul dans le néant et est des nombreux exemple possible qui aurait pu être) ou alors une fin ouverte. Plusieurs fois j'ai cru voir la fin avant de constater que c'était pas encore le moment. Le moment où ce phénomène ce vois le plus, c'est la page où on vois Yuno regarder Yuki par la fenêtre, puis le zom sur le pendentif murmur accroché à son portable qui s'anime...Puis tu te mange les crédits, tu dis te dis "meeerde", meuh non c'est pas la fin en fait, boum... Happy end !

C'est comme si ils te disaient "hey mec t'en a marre les fin qui te laissent justement sur ta faim ? Des fins ouvertes prétentieuses pseudo psychologique ou bâclées ? Toi aussi Evangelion t'as blasé à vie ? Bah nous on le fera......pas !"

Nan et pis sa fais plaisir les happy end, du coup je peut le conseiller à mon entourage sans me faire haïr à cause d'une fin en mousse ou déprimante. On peut reprocher que c'est brutal voir facile, mais bon le mec il s'appelle Deus Ex Machina quoi, c'est normal de le voir pop du nul part mouaha. J'avoue ne pas avoir été exigent car sa me faisait plaiz, on s'attache vraiment aux personnages, vraiment réussis, et ils ont tellement lutté que sa fais quand même chaud au cœur (Même si du coup c'est super amoral, mais bon c'est un manga /o/)

Murmur qui prend de l'importance m'a pas dérangé. C'est un perso assez marrant, type chat Cheshire, qui brise le quatrième mur sans complexe et dont on a vu à maint reprises que Deus avait une certaine défiance envers elle. La voir manigancer tout un truc dans son coin rien que pour s'amuser c'est tout à fais son genre =)

Sinon best mention pour le passage du coffre.Le mec qui se crois en sécurité mais qui lis sur son journal "Oh Yukki est déçu de pas avoir réussi à tuer 11th. Bon bah j'ai qu'à aller le crever moi même", et Yuno se pointe l'air de rien dans le coffre, la mine angélique et souriante, pour lui courir après :kamool:
Enfin bref, hâte de voir ce que sa va donner en anime, mais je suis confiant il est fidèle et très réussi. La censure rend même l'ensemble plus réaliste (Dans le manga elle te coupe des mecs en morceaux à la chaine d'une main sans effort quand dans l'anime elle entaille juste, ce qui est bien plus réaliste au vu de la force physique qu'elle devrais avoir. L'auteur a un peu fais de Yuno une ninja anormalement forte alors qu'elle était crédible au niveau de ses capacités début du manga. Du coup l'anime atténue ce changement et c'est pas plus mal )

Bref sa fais plaisir de voir une série bonne qualité en cette période de disette. Je compte sur les forumeur pour nous maintenir au courant si une autre perle du genre se pointe =D

En tout cas auteur à suivre, il sais ficeler ses intrigues et sais faire des personnages charismatiques et des bons méchants (C'est rare). Ça c'est encourageant pour ses éventuelles productions à venir =)
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Les Animes à voir

Message par Batossai »

D'ailleurs, la fin de l'épisode 19 correspond à quel chapitre ? vais essayer de choper ça sur le net.
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les Animes à voir

Message par k1Rua »

Les gars, si vous continuez à parler uniquement de la série, autant créer un topic pour en parler exclusivement. Elle semble mériter son propre topic. ;-)
Puis comme ça, ça fera un topic pour un nouvel animé. Ca fait longtemps qu'on en avait pas eût un. ^^
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Les Animes à voir

Message par Zikmu »

Batossai a écrit :D'ailleurs, la fin de l'épisode 19 correspond à quel chapitre ? vais essayer de choper ça sur le net.
C'est le chapitre 39 =)
Les gars, si vous continuez à parler uniquement de la série, autant créer un topic pour en parler exclusivement. Elle semble mériter son propre topic. ;-)
Puis comme ça, ça fera un topic pour un nouvel animé. Ca fait longtemps qu'on en avait pas eût un. ^^
Pas faux c'est vrai que sa déborde un peu. Mais ce serait pas mieux de créer un nouveau topic en divisant celui ci à partir du moment où on en parle ici ? Histoire de pas perdre les réponses

Je sais pas si c'est possible de diviser un topic en deux ^^'
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Les Animes à voir

Message par k1Rua »

Zikmu a écrit :Pas faux c'est vrai que sa déborde un peu. Mais ce serait pas mieux de créer un nouveau topic en divisant celui ci à partir du moment où on en parle ici ? Histoire de pas perdre les réponses

Je sais pas si c'est possible de diviser un topic en deux ^^'
Si c'est possible mais il faut que ce soit un modo qu'il le fasse. :grin:

Modo Edit : Justice Has been DONE ©
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre