Diablo III
Publié : lun. 21 mai 2012, 17:11
Bon alors bon. Un petit topic dédié D3 donc.
Pour ceux qui jouent et qui veulent qu'on se file nos petit Battle.tag (par mp) ou tout simplement parler du jeu, ça va être ici que ça se passe.
Alors D3 c'est quoi ? Et bien rien de mieux qu'une intro en nimages pour parler du bébé :
http://eu.battle.net/d3/fr/game/what-is
C'est la vidéo "what is" officielle en Français et elle résume drôlement bien le jeu.
Moi je vais le résumer autrement : Bourrin.
Bourrin, bourrin, bourrin, rapide, bourrin, beau, bourrin.
En gros
Ca va vite, ça cogne sévère et ça demande beaucoup de maitrise, de réflexes et de prises de bonnes décisions passé le mode normal.
Parce que dans ce jeu à l'histoire aussi diablement ( ) prenante que courte, une fois qu'on a fini on recommence la même mais en plus dur. Puis on recommence encore parce qu'on adore ça et là ça deviens carrément tendu. Autant votre personnage obtiens une puissance quasi divine en progressant (littéralement hein puisqu'il combat le mal primordial quand même), autant les monstres vous laisserons aucun répit arrivé au troisième mode de difficulté.
Enfin ça c'était dans le 2, parce que dans le 3... Y a encore un cran supérieur.
Là les monstres vous plie carrément en 4 façon cocotte à la moindre erreur d’inattention ou même tout simplement parce que vous auriez jamais du croisé leur chemin.
Ce jeu est vicieux. Ce jeu à été conçu pour vous en faire baver.
Les monstres se déplacent en pack assez large et aggros tous en même temps. Ils sont aussi générés aléatoirement (comme les donjons, les quêtes secondaires et les loots).
Là où ça se gâte c'est que certains sont des Champion/Elites et donc cognent excessivement plus fort que les normaux, tout en ayant 10 fois plus de point de vie évidement. Comme ce serait trop simple avec seulement ça, ceux-ci sont envoutés avec des sortes d'auras passives conçus et pensées pour vous tuer.
Je prend le temps de vous décrire ça parce que c'est vraiment le cœur du fun et de la difficulté de Diablo cette petite mécanique toute simple.
Ces "auras" ou "envoutements" sont générés aléatoirement sur les groupes de champions (4 ou 5 mobs au milieu des autres). Une aura genre "renvoi de dégâts", ou encore "rapidité" qui sont assez explicites. Les mobs du pack possèdent tous la même aura.
Ca c'est pour le mode normal. Un boss avec ce genre de jouet deviens assez tendu. Alors imaginez maintenant qu’ils soient plusieurs et que les auras soient cumulatives dans les niveaux supérieurs.
Et là... Et là...
On obtiens au petit bonheur la chance des monstres avec "Effroi", "Rapidité", "Vampirisme" (s'il vous tape votre perso s’enfuit incontrôlable, le boss se régénère au passage et il vous court après très vite pour recommencer... Ils sont 4 ensembles à faire ça ).
Ou encore mon petit péché mignon pour le moment : "Geôlier", "Mortier" (Le mob balance des grenades incendiaires mortelles par volées dans votre direction à éviter impérativement. Le hic c'est que "geôlier" vous emprisonne régulièrement pour vous empêcher de bouger quelques secondes... Oui, oui... Ils sont toujours 4 à faire ça...)
J'ai pas encore croisé de "Lave", "Gel", "Illusion" mais ça viendra tôt ou tard et j'ai pas vraiment hâte d'être une cocotte.
(Aller je le décris pour le fun :
- Lave : Dégâts augmentés terriblement plus bombe a retardement en cas de mort,
- Gel : Grenades figeantes balancés partout sur la map régulièrement,
- Illusion : Le champion crée 5 images illusoires de lui même quand on le frappe.
Je rappel qu'ils sont en moyenne 4 par pack les champions.)
Certains pack de champions sont purement ingérables même par des joueurs chevronnés et doivent êtres évités absolument sous peine de sévère désillusions, les joies de l'aléatoire.
Sinon au niveau de l'histoire et de l'ambiance c'est du Medieval fantastique version Dark. Cadavres et désespoir en gros.
On sauve le monde et l'univers mais seulement un petit peu et de toute façon pas longtemps
Aller un petit résumé du pitch version Riri parce que ça vaut le détour.
Je spoil le 1 et le 2 parce que vous aviez 10 ans pour vous y mettre faut pas déconner.
Diablo c'est le méchant principal. L'un des trois frères démons primordiaux. L'un de ceux dont on ne peux détruire que l'enveloppe charnelle et qui finira tôt ou tard par se réincarner et recommencer à faire chier son monde.
Tyraël c'est le gentil principal. L'un des archanges du conseil Angiris. Vous savez ces mecs qui servent à rien à part observer et se lamenter sur leur sort.
Sauf Tyraël parce que lui il protège Sanctuaire activement.
Sanctuaire c'est quoi ? Et bien c'est le résultat d'Anges et de Démons renégats qu'en avaient marre de l'Éternel conflit et qui se sont crées un petit "paradis" secret. En faisant des petits bébés ensemble dans ce petit lopin de terre, l'humanité est née... (Avec les capacités latentes des anges et des démons et donc la possibilité de faire pencher la balance du conflit d'un côté ou de l'autre suivant l'humeur).
L'histoire qui nous intéresse commence quand les démons inférieurs décident que les 3 primordiaux font chier et que serait bien de faire un petit coup d'état pis de les exiler hors de l'enfer chez... Les humains...
Voila donc Diablo, Méphisto et Baal contraints de foutre le bordel chez nous parce que leurs potes les ont enfermés dehors. (Véridique).
Après moult péripéties et sociétés secrètes créés pour combattre le mal (Horadrims), les âmes des trois démons primordiaux se retrouvent enfermés dans des "pierres d'âmes", vastes fumisteries conçus pour le plan global de domination universel des méchants mais dont tout le monde croit qu'elles sont cool. Ben oui elles permettent de contenir le mal... Ou pas...
- Diablo 1 commence quand l'âme de Diablo contenu dans la pierre (rouge) fini par influencer les alentours suffisamment pour que les humains le libère de leur propre chef.
Il se réincarne alors dans le corps du fils du Roi Léoric.
Un héros (le joueur) viens le pourrir au 25ème sous sol de la cathédral gothique de Tristram.
- Diablo 2 commence quand le héros succombe à l'influence de Diablo
Diablo se réincarne alors dans son corps. (Oui ce qu'on a fait dans le un ne sert donc à rien).
Des héros vont le poursuive jusqu'en enfer pour lui péter les os et la pierre d'âme.
- Diablo 3 commence quand une météore tombe sur la cathédrale de Tritri et fais se relever les morts aux alentours.
Voila pour l'histoire très grossièrement ^^
Entre temps y a des rebondissements, des trahisons, des citées ravagés et un plan machiavélique millénaire global qui progresse.
Voila, voila, ça fais un sacré pavé de texte.
En ce qui concerne mon perso et ma progression dans le 3, j'ai fais une sorcière qui se balade actuellement dans l'acte 2 en difficulté cauchemar.
Elle a le niveau 42 avec 10.000 hp et 1550 de dps.
Si vous voulez grouper n'hésitez pas, elle envoi le pâté dans les dents dans grand-mère.
Pour ceux qui jouent et qui veulent qu'on se file nos petit Battle.tag (par mp) ou tout simplement parler du jeu, ça va être ici que ça se passe.
Alors D3 c'est quoi ? Et bien rien de mieux qu'une intro en nimages pour parler du bébé :
http://eu.battle.net/d3/fr/game/what-is
C'est la vidéo "what is" officielle en Français et elle résume drôlement bien le jeu.
Moi je vais le résumer autrement : Bourrin.
Bourrin, bourrin, bourrin, rapide, bourrin, beau, bourrin.
En gros
Ca va vite, ça cogne sévère et ça demande beaucoup de maitrise, de réflexes et de prises de bonnes décisions passé le mode normal.
Parce que dans ce jeu à l'histoire aussi diablement ( ) prenante que courte, une fois qu'on a fini on recommence la même mais en plus dur. Puis on recommence encore parce qu'on adore ça et là ça deviens carrément tendu. Autant votre personnage obtiens une puissance quasi divine en progressant (littéralement hein puisqu'il combat le mal primordial quand même), autant les monstres vous laisserons aucun répit arrivé au troisième mode de difficulté.
Enfin ça c'était dans le 2, parce que dans le 3... Y a encore un cran supérieur.
Là les monstres vous plie carrément en 4 façon cocotte à la moindre erreur d’inattention ou même tout simplement parce que vous auriez jamais du croisé leur chemin.
Ce jeu est vicieux. Ce jeu à été conçu pour vous en faire baver.
Les monstres se déplacent en pack assez large et aggros tous en même temps. Ils sont aussi générés aléatoirement (comme les donjons, les quêtes secondaires et les loots).
Là où ça se gâte c'est que certains sont des Champion/Elites et donc cognent excessivement plus fort que les normaux, tout en ayant 10 fois plus de point de vie évidement. Comme ce serait trop simple avec seulement ça, ceux-ci sont envoutés avec des sortes d'auras passives conçus et pensées pour vous tuer.
Je prend le temps de vous décrire ça parce que c'est vraiment le cœur du fun et de la difficulté de Diablo cette petite mécanique toute simple.
Ces "auras" ou "envoutements" sont générés aléatoirement sur les groupes de champions (4 ou 5 mobs au milieu des autres). Une aura genre "renvoi de dégâts", ou encore "rapidité" qui sont assez explicites. Les mobs du pack possèdent tous la même aura.
Ca c'est pour le mode normal. Un boss avec ce genre de jouet deviens assez tendu. Alors imaginez maintenant qu’ils soient plusieurs et que les auras soient cumulatives dans les niveaux supérieurs.
Et là... Et là...
On obtiens au petit bonheur la chance des monstres avec "Effroi", "Rapidité", "Vampirisme" (s'il vous tape votre perso s’enfuit incontrôlable, le boss se régénère au passage et il vous court après très vite pour recommencer... Ils sont 4 ensembles à faire ça ).
Ou encore mon petit péché mignon pour le moment : "Geôlier", "Mortier" (Le mob balance des grenades incendiaires mortelles par volées dans votre direction à éviter impérativement. Le hic c'est que "geôlier" vous emprisonne régulièrement pour vous empêcher de bouger quelques secondes... Oui, oui... Ils sont toujours 4 à faire ça...)
J'ai pas encore croisé de "Lave", "Gel", "Illusion" mais ça viendra tôt ou tard et j'ai pas vraiment hâte d'être une cocotte.
(Aller je le décris pour le fun :
- Lave : Dégâts augmentés terriblement plus bombe a retardement en cas de mort,
- Gel : Grenades figeantes balancés partout sur la map régulièrement,
- Illusion : Le champion crée 5 images illusoires de lui même quand on le frappe.
Je rappel qu'ils sont en moyenne 4 par pack les champions.)
Certains pack de champions sont purement ingérables même par des joueurs chevronnés et doivent êtres évités absolument sous peine de sévère désillusions, les joies de l'aléatoire.
Sinon au niveau de l'histoire et de l'ambiance c'est du Medieval fantastique version Dark. Cadavres et désespoir en gros.
On sauve le monde et l'univers mais seulement un petit peu et de toute façon pas longtemps
Aller un petit résumé du pitch version Riri parce que ça vaut le détour.
Je spoil le 1 et le 2 parce que vous aviez 10 ans pour vous y mettre faut pas déconner.
Diablo c'est le méchant principal. L'un des trois frères démons primordiaux. L'un de ceux dont on ne peux détruire que l'enveloppe charnelle et qui finira tôt ou tard par se réincarner et recommencer à faire chier son monde.
Tyraël c'est le gentil principal. L'un des archanges du conseil Angiris. Vous savez ces mecs qui servent à rien à part observer et se lamenter sur leur sort.
Sauf Tyraël parce que lui il protège Sanctuaire activement.
Sanctuaire c'est quoi ? Et bien c'est le résultat d'Anges et de Démons renégats qu'en avaient marre de l'Éternel conflit et qui se sont crées un petit "paradis" secret. En faisant des petits bébés ensemble dans ce petit lopin de terre, l'humanité est née... (Avec les capacités latentes des anges et des démons et donc la possibilité de faire pencher la balance du conflit d'un côté ou de l'autre suivant l'humeur).
L'histoire qui nous intéresse commence quand les démons inférieurs décident que les 3 primordiaux font chier et que serait bien de faire un petit coup d'état pis de les exiler hors de l'enfer chez... Les humains...
Voila donc Diablo, Méphisto et Baal contraints de foutre le bordel chez nous parce que leurs potes les ont enfermés dehors. (Véridique).
Après moult péripéties et sociétés secrètes créés pour combattre le mal (Horadrims), les âmes des trois démons primordiaux se retrouvent enfermés dans des "pierres d'âmes", vastes fumisteries conçus pour le plan global de domination universel des méchants mais dont tout le monde croit qu'elles sont cool. Ben oui elles permettent de contenir le mal... Ou pas...
- Diablo 1 commence quand l'âme de Diablo contenu dans la pierre (rouge) fini par influencer les alentours suffisamment pour que les humains le libère de leur propre chef.
Il se réincarne alors dans le corps du fils du Roi Léoric.
Un héros (le joueur) viens le pourrir au 25ème sous sol de la cathédral gothique de Tristram.
- Diablo 2 commence quand le héros succombe à l'influence de Diablo
Diablo se réincarne alors dans son corps. (Oui ce qu'on a fait dans le un ne sert donc à rien).
Des héros vont le poursuive jusqu'en enfer pour lui péter les os et la pierre d'âme.
- Diablo 3 commence quand une météore tombe sur la cathédrale de Tritri et fais se relever les morts aux alentours.
Voila pour l'histoire très grossièrement ^^
Entre temps y a des rebondissements, des trahisons, des citées ravagés et un plan machiavélique millénaire global qui progresse.
Voila, voila, ça fais un sacré pavé de texte.
En ce qui concerne mon perso et ma progression dans le 3, j'ai fais une sorcière qui se balade actuellement dans l'acte 2 en difficulté cauchemar.
Elle a le niveau 42 avec 10.000 hp et 1550 de dps.
Si vous voulez grouper n'hésitez pas, elle envoi le pâté dans les dents dans grand-mère.