La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Itachi-san »

Merde, le deuxième intervenant ressemble à un de mes profs de jap… il a la même voix en plus…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Kakashi_ »

Excellente explication des différences de mémoire entre Xbox One et PS4 (et PC accessoirement) !

http://www.reddit.com/r/Games/comments/ ... ed/caqdheg
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par R'iryh »

Les portages PC / Consoles seront plus simples, ok.

Mais on aura aussi un bon boost matériel à faire dans les prochaines années, tu peux être sur.

Le fait que les consoles arrivaient en fin de vie et avec tout le multi-portage qu'on a, ça arrangeait les PCistes finalement. Puisque la barre de puissance n'augmentait pas trop, pas besoin de changer de matériel tous les 36 du mois.
Bref, on verra bien mais on risque fort d'en payer le prix de notre côté :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Trop des malins Sony, ils continuent dans leur lancée XD
Apres que MS vienne d'annoncer que la fonction enregistrement et partage des 5min de jeux necessiterait un abonnement gold, Sony tweet que les 15 min d'enregistrement seront elles gratuites :mrgreen:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par DesLife »

En fait la seule stratégie de Sony c'est d'attendre patiemment les annonces de Microsoft et d'en faire des mieux ?
Ptit sondage : qui compte acheter (ou a déjà) une console new gen ? Moi je vais rester sur PC...
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par guiguizmo »

DesLife a écrit :En fait la seule stratégie de Sony c'est d'attendre patiemment les annonces de Microsoft et d'en faire des mieux ?
Ptit sondage : qui compte acheter (ou a déjà) une console new gen ? Moi je vais rester sur PC...
J ai annoncé que le financement pour la PS4 etait deja la apres ma précédente semaine d'astreinte, mais je crois que je vais attendre qqs mois avant de l'acheter. Et puis c est pas comme si j avais encore plus d une centaine de jeux à finir sur PC ...
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

J'achèterai la première qui balancera des jeux japs d'intérêt (qui ne sortent pas sur current gen), au moment de leur sortie, mais je sens que la transition va être bien longue :redface:
Sachant que microsoft et le japon, je pense que ça va être la gen du divorce, y aura plus les jeux de niches comme avant et la xbox ne sort pas avec une année d'avance. Bref ce sera la ps4. Et puis j'ai déjà la WiiU même si mon goty va être Wind Waker HD :lol:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Pour la question sur l'achat, perso j'ai préco la PS4 sur Amazon et je verrais bien d'ici la si j'annule ou pas^^
DesLife a écrit :En fait la seule stratégie de Sony c'est d'attendre patiemment les annonces de Microsoft et d'en faire des mieux ?
Ptit sondage : qui compte acheter (ou a déjà) une console new gen ? Moi je vais rester sur PC...
En même temps vu que MS enchaine les merdes, je trouve que c'est une bonne strategie :lol:

Sinon, un petit unboxing de la xbox One : http://www.youtube.com/watch?v=lbrmAsxJPv4
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par lebibou »

Pour l'instant, ça sera un PC pour moi.

Je craquerai probablement pour une PS4 à l'occasion d'ici un an ou deux mais bon, je viens de me faire une tour d'ordi donc j'ai l'intention d'en profiter (et que j'ai quasiment pas eu le temps d'utiliser étant en vadrouille depuis que je l'ai construit >< et aussi parce que j'ai quelque jeu ps3 qu'on m'a offert et que j'ai envie de faire donc bon).

Puis je me méfie beaucoup des premières générations de consoles qui sont quand même les plus à même d'avoir des défauts de fabrications (Xbox 360 et ces 30% de pannes...). Maintenant, je crois les doigts, ma Fat tient toujours le coup.

Du coup, je préfère me la jouer safe en attendant, d'autant qu'à mon avis, on a encore un peu de temps avant que Naughty Dog nous ponde quelques bijoux.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

D'ailleurs petite chose que je viens seulement de capter, la plupart des meilleurs jeux PS2 sont sortis APRES la sortie de la xbox 360 (fin 2005) et de la PS3 (fin 2006).
Final Fantasy XII, Dragon Quest VIII, KH II, Shadow of the Colossus, Persona 3 et 4 (2009, rendez vous compte :lol: ), les Devil Summoner, les Digital Devil Saga, Okami, Grim Grimoire et Odin Sphere, God of War II, la liste est longue.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Kakashi_ »

PS4 pour moi quand on les autres auront essuyé les plâtres :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Pourtant normalement c'est ton privilège les platres :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :PS4 pour moi quand on les autres auront essuyé les plâtres :mrgreen:
Je suis dans la même optique
Les premières générations de consoles sont rarement de qualité, surtout celles de Sony.

Et comme Guillaume, j'ai le temps de voir venir, vu le nombre de jeux qu'ils me restent encore
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Kakashi_ »

Shinfei a écrit :Pourtant normalement c'est ton privilège les platres :mrgreen:
C'est pas faux ça :euh:

Mais ça serait bien que ça change justement :fr:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Gingitsune »

J'ai commencé à considérer l'achat de mes PS2 et PS3 qu'après la première baisse de prix significative, même chose pour la 3DS, parce que j'aime payer moins. Sauf que cette fois, le prix de départ est particulièrement bas pour la PS4, alors il y a des chances que je considère l'achat des les premiers mois. Après, il faut qu'i y ait des jeux qui m'intéressent, j'achète jamais une console sans avoir un jeu (et pour la PS3, j'avais même des jeu des mois avant d'avoir la console).

Je ne considère pas la XboxOne à priori. Les jeux sortent habituellement sur les deux console et les exclu des Xbox360 et XboxOne ne m'ont pas particulièrement accrochée jusqu'ici. Et si il y a un titre qui m'accroche pour vrai, je trouve facilement quelqu'un avec qui troquer mes Playstations pour quelques mois.
- traductore tradditore –
Répondre