La nouvelle Génération de consoles [MAJ : Sondage !]

Tu es un accro du paddle, tu aimes te faire latter sur Naruto 3. Tu te prends pour the gamer. Partage ta passion avec nous sur ce topic.

Modérateur : Ero-modos

Avez vous l'intention d'acheter une console next gen ?

Oui [PS4]
4
25%
Oui [Xbox One]
1
6%
Oui [WiiU]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [PS4]
6
38%
Oui mais pas tout de suite [Xbox One]
0
Aucun vote
Oui mais pas tout de suite [WiiU]
1
6%
Non je me contenterai de ce que j'ai déjà
1
6%
Non je me contenterai d'upgrader mon PC
2
13%
Non je me tournerai vers la steam box
0
Aucun vote
Éventuellement, mais pas avant plusieurs années
1
6%
 
Nombre total de votes : 16

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Ptdrr ils ont pas de fierté MS : http://www.jeuxactu.com/xbox-one-kinect ... -88859.htm

En fait il revienne sur tout ce qu'ils ont tenté de faire :kamool: :kamool:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par istari »

Ils n'ont peut être pas de fierté mais au final dans 3 mois quand les consoles vont sortir tout le monde aura oublié.

Avec une bonne publicité au bon moment, je ne me fais pas trop de souci pour MS.
En plus fierté dans le business ?

Quoi qu'il en soit toujours pas tenté par la One :-/
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Le truc qui m'avait le plus étonné c'était le graphique qui montrait la popularité des deux consoles par pays, la PS4 était gagnante sur TOUS les pays... mais ce qui m'étonnait c'était pas tant ça que le fait que la One la talonnait quand même. Sauf exception c'était du 60/40% pour grossir le trait. 40% de gens prêts à l'acheter avec la connexion obligatoire, kinect, et toutes les autres merdes :omg:

Même si beaucoup de gens auront oublié ces problèmes, je pense quand même Microsoft foutus auprès des gamers y aura toujours des relents de ces tentatives, pour la première année je sens le bon gros climat anti-One. Après ça va dépendre des jeux et de leurs dates de sortie.
La 360 avait bénéficié à l'époque de son avance sur la PS3 (les développeurs japs déclaraient d'ailleurs que si ils développaient sur elle c'est juste parce que c'était la seule déjà en ventes), pas demain la veille qu'on verra des exclus tiers japs (dead rising 3 excepté) sur la One.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Bah ce qui me gêne maintenant en fait c'est que Microsoft, avec tous ces changements, finit par vendre une PS4.
A part le skin et le Xbox live il y a plus grand chose de différenciant.

Sur les fameux 40% je pense que tu en avais beaucoup qui aimaient la vision Microsoft sur l'avenir du divertissement; et de ce point là autant j'ai pas aimé la forme (prix, service obligatoire...etc) autant sur le fond (vision à long terme) ça avait le mérité d'être intéressant.

Du coup il y a eu une seconde levée de boucliers de ces gens là quand ils ont paniqués (ça devait être vraiment sympa l'ambiance cette année aux HQ :lol: )
Pour le reste je pense que ça se partage entre les pro-Xbox, les anti-PS, les têtus, et ceux qui veulent conserver leur liste d'amis et ce qui va avec.


Perso j'ai jamais acheté de console day one, mais ce sera effectivement PS4 pour moi aussi (sans surprise je crois).
Comme elle sera vendu à un prix très compétitif j'attendrai pas non plus 3 ans, je pense que ce sera à peu près comme à mon habitude, d'ici 4-6 mois environ (comme pour la Vita); le temps d'avoir quelques jeux.

A mon avis tout dépendra de si oui ou non j'attends la PS4 pour jouer à AC4 et Watch Dogs.
De ce qu'on a entendu sur la version PS3 il vaut mieux se montrer patient pour Watch Dogs :euh: mais ce sera peut être différent pour Black Flag :hein:

J'achèterai probablement une Wii U dans 3 ans sur le bon coin histoire de jouer au nouveau Xeno et à 2-3 exclus (comme pour la Wii en fait); mais probablement pas de XboxOne (comme pour la 360), de ce qu'on a vu il y a que Quantum Break qui pourrait me manquer, mais vu qu'ils veulent donner un côté très "série TV" au jeu je suivrai le jeu sur Youtube :yes: (via la fonction, payante :siffle: , d'enregistrement).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

istari a écrit :Ils n'ont peut être pas de fierté mais au final dans 3 mois quand les consoles vont sortir tout le monde aura oublié.

Avec une bonne publicité au bon moment, je ne me fais pas trop de souci pour MS.
En plus fierté dans le business ?

Quoi qu'il en soit toujours pas tenté par la One :-/
Na mais oui je suis sur que les gens auront oublier, mais perso je trouve ça moyen quand une boite retourne sa veste comme ça après avoir voulu la mettre profond à tout le monde. Mais d'un coté c'est sur que c'est mieux que de rester borné et de perseverer dans la merde.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

kito a écrit :A mon avis tout dépendra de si oui ou non j'attends la PS4 pour jouer à AC4 et Watch Dogs.
De ce qu'on a entendu sur la version PS3 il vaut mieux se montrer patient pour Watch Dogs :euh: mais ce sera peut être différent pour Black Flag :hein:

J'achèterai probablement une Wii U dans 3 ans sur le bon coin histoire de jouer au nouveau Xeno et à 2-3 exclus (comme pour la Wii en fait); mais probablement pas de XboxOne (comme pour la 360), de ce qu'on a vu il y a que Quantum Break qui pourrait me manquer, mais vu qu'ils veulent donner un côté très "série TV" au jeu je suivrai le jeu sur Youtube :yes: (via la fonction, payante :siffle: , d'enregistrement).
Franchement la WiiU tu peux la chopper neuve pour 100€ de moins que son prix officiel, c'est largement plus intéressant que les prix de l'occaz =D
Après vaut mieux attendre 2014 et les gros titres qui vont avec.

En revanche je comprends pas DU TOUT, cette idée de vouloir jouer à AC 4 ou Watch Dogs sur PS4, pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est un framerate et une résolution plus mieux. Sachant qu'en plus les premières fournées seront les premières à claquer... bof bof quand même. (on en avait déjà parlé dans le topic d'ailleurs je crois)
D'ailleurs j'espère franchement qu'ils vont vite faire claquer les exclus tiers parce que si ils continuent à sortir leurs jeux sur PS360 je passerai jamais à la la PS4 pour trois exclus first party qui se battent en duel :???:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Shinfei »

Perso mes consoles day one ont jamais claqué :redface:
Après je pense c'est juste que quitte à l'acheter autant que ce soit en meilleur version. D'après les video, WD sur next-gen est quand même beaucoup plus beau.
Après c'est comme acheter le film en dvd ou en bluray au moment de la transition.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par nataku »

Pour Microsoft, ils ont proposé un service qui n'a clairement pas plus, ils l'ont enlevé, on va pas leur reprocher d'avoir écouté leur (futur) clients.
Les conférences 1 an avant la sortie des consoles sont là pour pouvoir faire des mises à jours par rapport aux retours du public et des médias en général ça serait con de pas en tirer les avantages.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

nataku a écrit : Les conférences 1 an avant la sortie des consoles sont là pour pouvoir faire des mises à jours par rapport aux retours du public et des médias en général ça serait con de pas en tirer les avantages.
Oui sauf que pour le coup ils s'attendaient clairement pas à devoir faire autant de changements :euh:
Et pourtant ils ont du en faire un paquet des études vu le nombre de partis pris que la Xone avait à l'origine. J'imagine que leur panel à prouvé que "normalement" ça allait passer; ou peut être que ça aurait passé aux yeux du grand public mais pas des early adopters.
Radaj a écrit : En revanche je comprends pas DU TOUT, cette idée de vouloir jouer à AC 4 ou Watch Dogs sur PS4, pour moi ça n'a aucun intérêt si ce n'est un framerate et une résolution plus mieux.
Après je pense c'est juste que quitte à l'acheter autant que ce soit en meilleur version.
Oui voila, je vais acheter une PS4, un jour, c'est une certitude tout comme c'est une certitude que je vais acheter les deux jeux cités plus tôt, donc autant prendre les meilleures versions de ces jeux non ? :hein:

Et puis la PS3 et loin d'être morte et avec la Vita qui annonce quelques bons jeux j'ai largement de quoi tenir donc dans cette situation j'ai même aucun intérêt à les prendre sur PS3 (surtout Watch Dogs qui apparemment est vraiment moche sur current gen). Si j'étais raisonnable j'aurai déjà assez de jeu pour tenir jusqu'à l'année prochaine :euh:

En fait c'est un peu le même faux dilemme que j'ai eu quand j'avais une connexion merdique et que je consommais énormément de séries/animes à savoir: "avoir les épisodes rapidement en 360p ou attendre plus longtemps pour la version 720p ?", autant vous dire qu'une fois qu'on a goûté à la HD c'est difficile de revenir à la basse def' :euh: (je suis pas le seul ici à mon avis).


Bon après je reste un être faible, peut être que je vais changer d'avis avec un pack PS4+Watch Dog :redface:
Mais idéalement je me vois bien la prendre avec Infamous qui devrait sortir début/mi 2014 à mon avis :-)
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

kito a écrit :surtout Watch Dogs qui apparemment est vraiment moche sur current gen
Je met pas en doute ta parole, mais je veux bien une source parce que j'ai trouvé nulle part des comparaisons entre les versions. D'ailleurs j'ai trouvé nulle part la mention d'une console, ils nous balancent plein de démos PC sans jamais préciser à quoi ça correspond.


Sinon puis payer la console plein pot + les jeux 20-25€ plus cher, bof bof quoi le prix à payer pour un jeu, amha, à peine plus beau.
Autant se payer un pc de compet', t'auras indéniablement les meilleurs versions de toutes et le prix des jeux rentabiliseront vite la bécane :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

C'est ce qu'on entend beaucoup de la part des journaleux mais il y a aussi cette vidéo, le problème c'est qu'il n'a pas été dit que c'était tiré de la version current gen non plus donc va savoir.

EDIT: quelques explications ont été faites apparemment sur la qualité du trailer : http://www.playstationlifestyle.net/201 ... y-from-it/

Enfin bon toujours est il que la finalisation des versions current gen serait compliquée :
En effet, nos sources nous ont confirmé que la fin du développement se révélait assez complexe sur les consoles actuelles.

Toujours selon nos sources, le jeu de base étant si riche, les versions PS3 / Xbox 360 peineraient à tout faire bien rentrer et tourneraient actuellement entre 10 et 15 images/sec. Le délai pour optimiser l'ensemble étant désormais des plus restreints, certains éléments pourraient ainsi être tout simplement supprimés des versions PS360.

Enfin, les studios d'Ubisoft Montreuil épauleraient désormais le développement pour tenter de proposer un produit final de la meilleure qualité possible.

Inquiétant ? Oui et non. En effet, il est évident que les consoles actuelles ne pourront proposer la même qualité d'expérience que les consoles Next Gen et PC. Pour autant, éprouver des difficultés en fin de développement reste assez classique pour de tels projets... l'essentiel étant de réussir à corriger le tout pour le lancement, les derniers mois d'optimisation et de développement changeant très souvent la donne pour de nombreux projets.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

En effet ça craint un max :omg:
Hardcore, vu l'article, les versions WiiU les gens savent jamais à quoi elles ressemblent :lol: Pour Call of DUty Ghosts c'était pareil "Pas de version WiiU à ce que j'en sais" et... une version wiiU annoncé une semaine plus tard :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Pas étonnant qu'on ne trouve pas de vidéo comparative hein ? :mrgreen:

Même avec une version potable current gen je préférerai attendre.
Je me souviens de la claque reçue en voyant les animations si fluide des premières images, c'est cette vidéo qui avait accroché les joueurs. Je me vois mal avoir autant de plaisir sur une version clairement downgradé :???:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par Radaj »

Bon après je veux pas dire mais les 3/4 des anims du héros de Watch Dogs sont celles des héros d'Assassin's Creed.
Je sais bien que tu parlais en terme de fluidité, mais ils se font pas chier chez Ubi de recycler tout à ce point là, plus ça va plus ils se dirigent vers le gameplay unifié de toutes leurs licences :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: La nouvelle Génération de consoles PS4 / Wii U / Xbox On

Message par kito »

Je sais tu nous le dis à chaque fois :siffle:
Mais sur un monde ouvert comme celui-ci je pense qu'il faudra bien une bonne next gen pour avoir quelque chose d'excitant.

C'est les ptits détails qu'on va remaruer sur la next gen contrairement au passage PS2 -> PS3, comme le déplacement d'une feuille de journal par le vent en pleine rue ou la fluidité des vagues (pour AC4); clairement c'est le genre de chose qui sera zappé sur la current gen.

Un peu comme pour The Division , c'était super beau et tout mais là où j'ai vraiment pris conscience du niveau de la next gen c'est en regardant l'impact des balles sur la voiture. Et j'imagine que c'est ces petites choses qui misent bout à bout donnent le gros + en terme d'expérience.

D'où mon attente de la PS4 pour Watch Dogs :-)
_______________
Répondre