Chapitre 631 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par kito »

Des deux cotés on a droit à un retour en masse de fan boy-isme.
Y avait longtemps...
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :Pourquoi ça t'as paru exagéré Tsu ?
Tu serais pas un peu misogyne ? lol ^^

Pour Naruto et Sasuke je suis pas si d'accord.
Je comprends ton raisonnement Nataku et je vois pourquoi tu dis ça, mais moi je pense que Naruto a toujours été contre tous dès le début.
Pourtant il a quand même choisi son chemin.
Il voulait être Hokage pour changer les gens, pour changer le clan Hyuuga etc
Il était rien pourtant il a gratté la terre pour avoir ce qu'il a aujourd'hui.
Après c'est le héros du manga du coup il suit un chemin qui semble tracé, alors que Sasuke, qui n'existe que pour faire briller Naru, a un chemin beaucoup plus chaotique.
Ah non pour Tsunade j'en attendais pas moins de la petite fille de Shodai, mais justement, je trouve ca trop haut pour Sakura.
Rien qu'en invocation de limaces, Sakura a rien montré dans mes souvenirs.
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

Ben non c'est clair elle a rien montré c'est bien pour ça que je bitchais à mort !
Là cette fois il me semble que Kishi est parti pour un re-do des sannins.
J'espère pas me tromper ça serait tellement génial du vrai team-work par la team7 ça serait ouf je crois qu'on l'a jamais vraiment eu en fait.
Au début c'était Naruto et Sasuke à la rigueur mais Sakura ne se battait pas en équipe avec eux.
C'est plus que temps de réparer ça.

PS --> tu parlais pas de Tsunade quand tu disais que son pouvoir te paraissait exagéré ? (ah oui je t'ai relu j'ai pigé lol)
Bah moi je pense pas que ça serait trop haut pour Sakura.
Et puis c'est très simple à introduire pour Kishi il a qu'à dire qu'elle avait besoin de temps pour stocker son chakra, comme il vient de le faire, et voila.
Avant il va dire qu'elle a jamais eu besoin de l'utiliser et voila.
Un bon power up à la sauce Kishi lol
Et pour une fois il va mettre de la sauce sur Sakura parceque Sasuke et Naru sont inondés lol

Ensuite pour cette histoire de chemin (Naruto et Sasuke), jusqu'à maintenant je trouvais con que ce ne soit pas Naruto qui ramène Sasuke des ténèbres.
Je trouvais que ça annihilait tout ce que Naruto avait fait jusqu'à présent.
Sauf que la chose à laquelle j'ai pas pensé, c'est que Naruto a bien changé Sasuke. C'est juste qu'il a fallu d'autres personnes pour dire à Sasuke ce qu'il avait besoin d'entendre pour comprendre la voie de Naruto.
Naruto a toujours voulu être Hokage pour changer quelque chose. N'importe quoi. Tout ce qui était injuste ou corrompu.
Sasuke n'a jamais réalisé ça.
Au contraire il a cru que Naruto allait le distraire de son chemin, de la voie qu'il s'était fixé lui.
Il a essayé de le tuer pour l'enlever de son chemin.
Depuis qu'il a parlé avec les Kages, il est du côté de Naruto, tout en redevenant son rival.
C'est comme ça que les choses doivent être depuis le début du manga.
Ca met en place le combat final, qui sera du coup pour la place de Hokage, et ainsi la boucle est bouclée avec les ninjas précédents qui se sont battus pour cette place, et comme ça ça fait encore un parallèle, ou un re-do.

Tout ça pour dire que je pense que le chemin de Naru et celui de Sasu son étroitement liés et s'alimentent mutuellement.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

Non je parlais pas de tsunade, je disais que ca me paraissait innaccessible pour sakura juste.
Je trouve pas abusé les pouvoirs de mamie tsunade ^^

Pour naru et sasuke, ils se sont influencé l'un l'autre de toute facon. On l'a bien vu pres du pont apres le combat contre danzo, quand naruto lui dit qu'ils mourront tous les 2.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par nataku »

Hmm vu le niveau des deux, je suis pas sur pour Sakura, l'un a battu Pain, l'autre Itashi/Danzou et je pense pas que Sakura ait la moitié du niveau d'Itashi. (ça va faire bizarre quand elle va commencer à faire un truc d'utile en combat, parce que Kishi n'a rien développé sur ça depuis un bye, du coup ça va être tout et n'importe quoi avec un gros "tagueul c'est magique".)

Après ouai je suis d'accord, Naruto est arrivé par ses propres moyen dans l'exercice de la persévérance et dans ses autres qualité, mais il a eu un gros soutient de Tsunade, de Jiraya,Yamato de Kakashi, des crapeaux, de Killerbee (Sasuke a eu qu'Orochimaru comme soutient) mais je parle pas dans se sens là.

Sasuke été comme Naruto, il avait pas de famille, il avait trouvé une nouvelle famille avec la team 7 (comme Naruto, et je dirais aussi Kakashi vu qu'il avait perdu tout le monde) mais il a quand même choisit la voie de la difficulté pour avoir des réponses c'est ce qu'il a poussé dans la noirceur, la "mauvaise vérité" est toujours caché dans l'obscurité d'où le noir chemin de Sasuke. (après certes on aime ou pas les attitudes du perso, ça reste un shonen comme tu dis, Kishi en a fait un jeune ténébreux...)

Mais si on retrace les chemin de Sasuke et la finalité, pour moi, je trouve qu'il mérite vraiment à être Kage, au final il connait mieux le village (l'historique aussi) que Naruto, il est revenu de très loin en abandonnant tout le monde pour devenir Nukenin, et ensuite, revenir pile devant Naruto en aillant toutes les réponses et protégé le Village quand même.

Naruto veut changer les coeurs, mais il ne sait pas ce qu'il se passe en coulisse, Sasuke lui est allé voir derrière les coulisses.
Je dis pas que Naruto est nul, il a toujours jouer son rôle quand il le fallait et il mérite aussi d'être un Kage rien que pour avoir sauver le village de Pain, mais dans la construction des personnes, Sasuke c'est beaucoup émanciper pour se construire un "nouveau lui" alors que Naruto était de plus en plus entouré (Tsunade, Sai, Yamato & Co) et finit par être un pâle copie de Jiraya/Minato car Naruto a pour rôle de représenter la volonté du feu pour une population. (alors que Sasuke brille par lui même et il est la copie de personne)
Dernière modification par nataku le jeu. 23 mai 2013, 01:49, modifié 3 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

Tout a fait :bierre:
Image
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Otaru »

Toujours je vois ce que tu veux dire mais je suis pas vraiment d'accord ^^
Je pense que Naruto est pas mal sous-estimé parceque la politique c'est pas son truc à la base.
Il ne sait certainement pas ce que sait Sasuke actuellement, mais il sait pas mal de choses, et je pense qu'il en sait assez pour être Hokage (pas loin en tous cas).
Et je pense pas que Sasuke mérite cette place honnêtement.
La lumière délivrée par Naruto sur tout le monde depuis le début alors qu'il était haïs suffit à lui donner cette place d'office pour moi.

Pour Sakura, elle a de toutes façons pas besoin d'avoir l'exact même niveau que les deux autres pour pouvoir se battre en équipe avec eux.
Dernière modification par Otaru le jeu. 23 mai 2013, 01:50, modifié 1 fois.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par bibou-kun v1.1 »

En tout cas je me demande ce que pourra bien faire Sakura, dans ce combat hors catégorie...

Voyons, elle a accumulé beaucoup de chakra... Allez je dis qu'elle sort la technique de Chyo et rend la vie à Madara :) Comme çà on pourra le tuer !

Et hop elle aura le droit à sa ligne dans la légende.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par nataku »

Toujours je vois ce que tu veux dire mais je suis pas vraiment d'accord ^^
Je pense que Naruto est pas mal sous-estimé parceque la politique c'est pas son truc à la base.
Il ne sait certainement pas ce que sait Sasuke actuellement, mais il sait pas mal de choses, et je pense qu'il en sait assez pour être Hokage (pas loin en tous cas).
Et je pense pas que Sasuke mérite cette place honnêtement.
La lumière délivrée par Naruto sur tout le monde depuis le début alors qu'il était haïs suffit à lui donner cette place d'office pour moi.
Avoir un beau parcours ne fait pas de toi un bon dirigeant pour autant, Kakashi est justement un exemple, tu peux être doué et mérité le poste mais tenir le poste c'est autre.

Naruto c'est un rassembleur, il parle avec le coeur, il transmet ce que Jiraya lui a transmit, mais je vois pas Naruto Kage, tout comme Jiraya savait qu'il était pas fait pour être Kage (il est quand même allé débusqué Tsunade pour ça) par exemple je trouve Sasuke plus proche de Minato dans les responsabilité et dans le sens pure du titre de Kage. ( pour gérer le village)
Mais sinon oui en terme de force et de protection Naruto à 1000 fois le titre c'est sur, mais quitte à transmettre la volonté de Jiraya, je le vois plutôt le transmettre aux enfants et s'occuper de l’académie des ninja. :mrgreen: (c'est mon troll de fin de soiré je suis fatigué bonne nuit)

En passant cette histoire me faire rire, Sasuke et Naruto on déjà enterré Tsunade apparemment. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

Voila. J'imagine pas Naruto derriere un bureau :mrgreen:
Enfin on est pas la^^ apres la vieille elle est en 2 morceaux pour l'instant :mrgreen:
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Densetsu »

Shippers tu leur donne une image ils t'en font un bd a part entiere, j'ai toujours trouvé ca un peu innaproprié et pueril de partir dans des fantasmes sur un rien, surtout que la relation de misstinguete et blondasse est plus basé sur le duo comique japonais classique de l'idiot et du frapoeur qui le corrige. (Relation que je develloperais ce soir en rentrant du taf) M'enfin ce sont la les deboires humaines classiques même si a ce niveau la c'est plus du shipping mais du sheeping, ou l'art de creer les moutons fanboy/fangirl :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Heaven smile »

Otaru a écrit :Je suis pas d'accord avec toi.
C'est un shônen faut pas attendre des comportements super adultes aussi.
Le comportement de Sakura c'est le même depuis le début (et le même que Kushina). Elle s'énerve si Naruto l'embarrasse. Comme toutes les Tsundere dans tous les shônen... c'est aussi pour ça que je continue de penser qu'au fond celui qu'elle aime vraiment c'est Naruto parceque quand une nana se comporte comme ça dans un shônen c'est pratiquement toujours le cas.
Alors oui ok c'est toujours le même schéma mais quand je lis un shônen je m'attends pas à plus.
Je m'intéresse à la relation parceque Naruto m'a touchée (lui et son abnégation pour Sakura) et parceque je trouve intéressant de voir l'évolution des sentiments de Sakura qui était juste une fangirl un peu conne au début du manga.
Quand tu lis un shônen, tu t'attends à ce que le héros gagne à la fin et qu'il réalise ses rêves.
C'est (presque ?) toujours comme ça dans les shônen.
Voilà tout simplement.
Je lis aussi autre chose mais quand je lis Naruto je m'attends pas à avoir des relations à la Bokura ga Ita.
C'est marrant car en substance, il me semble que l'on dit peu ou prou la même chose, si ce n'est que tu es plus mesurée dans tes propos. Je n'attends pas un traitement adulte des relations amoureuses, mais quitte à accorder une infime partie à cet élément-là dans un manga tel que Naruto, autant faire preuve d'un minimum de rigueur narrative. Ce qui n'est pas le cas. De même, on ne peut pas parler d'un traitement typique d'une relation adulescente pour la bonne et simple raison que c'est aberrant. Même en étant terriblement fleur bleue et coincé du cul à quinze piges. Les relations amoureuses dans Naruto, c'est un élément annexe, d'une annexe, d'une annexe. Du négligeable en somme. Donc, de mon point de vue, qu'est ce que l'on en a à foutre de savoir si Naruto va finir avec Hinata ou Sakura. Le traitement de base est tellement mauvais que ça n'a aucun intérêt. Mais au delà ce triangle sommaire, ce sont bel et bien toutes les relations qui bénéficient d'un traitement faisandé.
Quand je lis je m'attends pas à plus, j'ai limite envie de parler de nivellement par le bas. Contentons-nous de ça et tout ira pour le mieux. J'ai envie de dire non. Si l'auteur prend le temps de développer des notions fortes comme la guerre, la mort et j'en passe, pourquoi ne pourrait-il pas tenter de produire quelque chose de conséquent au sujet de la notion d'amour entre un homme et une femme - hors amour filial j'entends ?
Le comportement de Sakura c'est le même depuis le début.
Indéniablement. D'où mon affection pour ce personnage, comme tu me l'avais demandé. Tu prends Sakura mettons dans le tome 7 du manga puis dans le tome 63, c'est la putain de même chose. Et dans la mesure où le comportement d'un individu est partiellement conditionné par ses sentiments, j'ai du mal à cerner cette fameuse - et à mon sens paradoxale - "évolution des sentiments".

Petite parenthèse. Otaru, par pitié, fais l'effort de structurer tes messages en paragraphes plutôt que de repiquer à la ligne après chaque phrase.
Image
Itachi-Kun
Gennin
Messages : 485
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 20:02

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Itachi-Kun »

Peros, je m'en fous de la team 7. J'ai envie de voir les hokages en action. :grin:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Itachi-san »

Ok, là j'ai éclaté de rire tellement je m'y attendais pas :
http://mangastream.com/read/naruto/94426240/16

Et là j'ai carrément joui :
http://mangastream.com/read/naruto/94426240/19
Oulà, la traduction et différente de celle sur Mangareader…

En tout cas il fait parler ce chapitre, ça fait plaisir. :mrgreen:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre 631 - Discussion

Message par Shinfei »

Celles de mangastream sont plus fiables je crois ?
Image
Verrouillé