Under The Dome

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Under The Dome

Message par Heaven smile »

Under The Dome

Image

À l'extérieur du dôme :

- Créateur : Brian K. Vaughan
- Produite par : Amblin Entertainment et donc entre autres, Tonton Spielby
- Basée sur : Dôme - Under The Dome -, 2011, de Stephen King
- Chaîne : CBS
- Casting : Mike Vogel, Dean Norris, Rachelle LeFevre, Britt Robertson, etc.
- Durée des épisodes : 42 mn

À l'intérieur du dôme :

C'est une journée en apparence comme les autres qui s'écoule, tranquillement, dans la petite ville de Chester's Mill ( Maine). Tandis que Pierre, Paul, Jacques vaquent à leurs occupations, d'autres sont au boulot. D'autres encore prennent des cours de pilotage. D'autres encore s'apprêtent à quitter la ville. Une autre, une marmotte pour être précis, se balade.
Et là, tout à coup, y a un blème. Inexplicable. Impensable. Un avion s'écrase dans le ciel contre ce qui semble être une paroi invisible. De même pour des oiseaux percutant on ne sait quoi. La marmotte est coupée en deux. Un dôme, invisible à ce stade de l'histoire emprisonne la ville. Aucun contact physique avec l'extérieur n'est possible. Forcément, tout va partir en sucette. Viols, meurtres, suicides, revendications politiques, religion, trafic, totalitarisme et j'en passe. Des actes et thèmes particulièrement réjouissants.
Chester's Mill va devenir le théâtre d'une micro-apocalypse.


"Le dôme : personne n'y entre, personne n'en sort" :

"Probablement le roman le plus puissant jamais écrit par King." The Washington Post
C'est faux, mais c'est toujours cool de lire ça. Exception faite de La Tour Sombre, Dôme est, il me semble, l'un des trois plus gros livres que King a écrit, derrière ses deux chefs-d’œuvre absolus que sont Le Fléau et Ça. Quelque chose comme 1300 pages dont le thème central est, comme souvent chez l'auteur, la destruction d'un microcosme.

Pour les intéressés, vous trouverez ici un avis généraliste et normalement sans aucun spoil important du premier volume du bouquin. C'est surtout un message de présentation, avec quelques réactions et extraits des premiers chapitres du bouquin. Donc vous en faites pas, ça va pas vous tuer le suspens.
D'autant que je ne crois pas avoir donner mon avis sur le deuxième volume. Mais c'est sensiblement pareil. J'ai été captivé jusqu'à la fin par le livre. C'est pas tellement le pseudo pourquoi du comment qui est important - en plus d'être limite évident - mais la trajectoire des personnages et globalement, de la ville. À ce titre, le dernier gros morceau du livre est juste hallucinant. Si le show arrive à retranscrire ne serait-ce que la moitié de l'horreur / intensité / chaos / désolation du livre, ça promet. Vous aller en prendre plein les mirettes.

Publicité oblige, je vous invite à lire le bouquin. Avec l'été qui approche, ça peut être fun de s'envoyer un si bon livre.
Voilà :ange:

Image
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Under The Dome

Message par CrazyMonkey »

J'ai vu le 1er episode, j'avais entendu parler du livre mais jamais eu le temps de le lire. Franchement j'ai de suite accroché, je ne suis pas le plus exigeant en matière de série mais je pense que ca peut le faire, les acteurs n'ont pas l'air mauvais et il y a de l'action dès le départ... A voir sur la durée si ca tient.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Under The Dome

Message par nataku »

Fuck le début avec les vaches, j'étais pas préparé ça m'a fait sursauter. :redface:
Pas mal le premier épisode, l'intrigue m'intrigue ça c'est sur. :columbo: j'aime bien le casting et l'ambiance globale.
Bizarre que personne ait tenté de creuser pour passer en dessous du Dôme, pourtant Barbie avait l'air d'avoir une bonne pelle et un level de +10 en creusage.
- Je déteste autant le type avec le couteau que la fille qu'il a kidnappé, j'espère qu'ils vont vite mourir parce que les passages dans l'abri antiatomique vont me sembler long à regarder.
- J'étais sur que le shérif allait mourir comme ça, mais pas aussi vite. :lol:
Maintenant j'espère qu'ils vont penser à faire des réserves de nourritures vu qu'ils ne vont plus être ravitaillé pendant un pti moment j'imagine.

En tout cas thx Heaven pour cette découverte.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Under The Dome

Message par Shinfei »

Ayé pilote vu. Comme kakashi, le junion il me gave. Serieux tuez le quoi... il est con de chez con.
Sinon bien fait la vache en 2 :lol:

Le petit sam winchester a bien grandi en tout cas. La journaliste, j'arrivais pas a savoir dans quoi je l'avais vue... Le loup garou du campus :euh:

Sinon, j'ai bien aimé, tout se met en place, ya des mysteres a decouvrir sur les persos et les reserves. Hate de voir la suite. En tout cas, tu dois etre vert quand ta maison est de l'autre coté.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Under The Dome

Message par Heaven smile »

01x01 :

C'est carré et ça fait le taff. On nous présente les personnages principaux de l'histoire, quelques pistes pour la suite, et cetera. Pour un premier épisode, ça fonctionne. Après, je suis quand même pas mal septique pour la suite et assez déçu des choix opérés par rapport au livre. Barbie, un tueur genre The Iceman ? Junior et Angie - d'ailleurs, là, Junior a juste l'air d'être un connard. Joe ? Le livre repose avant tout sur un sacré paquet de personnages et les multiples relations qu'ils entretiennent. Or là, les choix initiaux me semblent un peu casse gueule et / ou faciles.
Et putain, ça va sacrément vite. Trop vite même. Dès le premier épisode les scénaristes font le choix de parler du propane ou encore des étoiles roses.

Sinon, l'épisode est assez élégant. Sobre, mais joli et bien torché. Je craignais que ça fasse un peu tièp mais non. On verra pour la suite mais la série risque de pas mal s'affranchir du livre. En un sens, c'est un peu dommage vu que la mécanique était bien huilée.

Ma plus grosse déception concerne Rusty. C'est juste l'un des principaux personnages du livre - et accessoirement mon préféré - et là, le mec est même pas concerné par le bordel vu qu'il est de l'autre côté du dôme. C'est peut-être le choix que je comprends le moins, tant ce mec qui paye pas de mine au début du livre devient l'un des piliers de l'histoire. Exit donc tout ce qui l'entoure, genre les relations avec sa femme Linda, ses deux filles et l'hôpital. Parce que là, en plus, le mec est... un pompier BG. Euh...

En tant que série, ça peut le faire. En tant qu'adaptation, je sens que ça va bien merder.
Mais l'épisode se regarde bien. C'est plaisant et on s'ennuie pas.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Under The Dome

Message par Shinfei »

holy crap...
Sont pas aidés dans le dome avec tous ces cons :omg:
La grosse grosse palme au pretre... Mais serieux quoi ?? tout ce qu'il fait est débile.
Tu rajoute à ça un gros con de flic impressionnant, et un emo agressif :lol:

Heureusement qu'a coté de ça ya Barbie, Big Jim, Sam winchester qui réfléchi et une histoire qu'on a envie de découvrir :grin:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Under The Dome

Message par Heaven smile »

01x02 :

On continue tranquillos, mais je commence à me perdre un peu niveau personnages entre le show et le livre. Personnages qui disparaissent, prénoms gardés mais noms changés, fonctions différentes, etc. C'est un peu bordélique. Néanmoins, on comprend là le pourquoi de la présence de Dale à Chester's Mill et on a droit aux premiers pépins. Joe continue de montrer qu'il en a dans la cervelle en bossant sur le dôme accompagné de Benny. Bon, j'ai pas l'impression que Norrie va apparaitre dans la bande pour bosser avec eux mais c'est sympa de voir ces deux gosses faire tranquillement leurs petites affaires.
On a des infos sur les questions politiques et religieuses dans l'épisode. Apparemment, Big Jim est le seul conseiller présent sous le dôme. Exit donc les grosses machinations du livre au sein de la mairie avec Andy et Andrea. Là, Big Jim risque de prendre tranquillement possession de la ville alors que c'est normalement hyper-retord. Et pour les question religieuses, y a l'air d'avoir seulement une église, celle de Coggins, contrairement aux deux présentes dans le livre - et qui dit deux églises dit conflit, logique.

Finalement, le conflit entre Junior et Barbie par l'intermédiaire involontaire d'Angie est pas si mal que ça. C'est encore une fois simplifier mais ça fonctionne.

Sinon, un cadavre de plus qui est découvert et un mort dans l'épisode. Tout va bien encore.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Under The Dome

Message par Kakashi_ »

Y a pas à chier, ce Junior, j'ai vraiment envie de lui foutre des baffes :euh:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Under The Dome

Message par nataku »

Shinfei a écrit :holy crap...
Sont pas aidés dans le dome avec tous ces cons :omg:
La grosse grosse palme au pretre... Mais serieux quoi ?? tout ce qu'il fait est débile.
Tu rajoute à ça un gros con de flic impressionnant, et un emo agressif :lol:

Heureusement qu'a coté de ça ya Barbie, Big Jim, Sam winchester qui réfléchi et une histoire qu'on a envie de découvrir :grin:
Gros + 1 :lol: mais woauw le prêtre quoi, j'espère qu'il doué pour la messe au moins.
Sam Winchester (j'ai pas imprimé son prénom dans cette série :euh: ) semble être attiré par la nana qui a fait la même crise que lui. (je trouve pas la fille très jolie ceci dit en passant par contre la journaliste là hmm j'aimerai bien qu'elle m'héberge aussi :langue: )
Junior c'est un peu notre Joffrey de la série quoi.

Et c'est la série qu'il est pas bon d'être flic. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Under The Dome

Message par Heaven smile »

01x03 :

Ouais ben là, c'était assez mauvais.
Ça s'articule mal et par rapport au livre, c'est même complètement dans les choux. On a donc dans cet épisode trois trames géniales à savoir une chasse à l'homme carrément à la ramasse, une fête d'ados franchement naze et... Junior qui fait... Ben rien d'intéressant parce qu'il est juste - très - con. Rien de bien folichon quoi. Y a un paquet de dialogues bien mauvais et des situations assez aberrantes - genre la journée de Junior, normal :euh: .
Dans cet épisode, même les acteurs - pas ouf à la base, hein - semblent un peu à la ramasse. Genre Big Jim avec ses sermons et ses histoires à la con. "Tu vois fils, un homme, un vrai, il doit faire ci et ça." Euh... Ok.

SI la suite est de cet acabit, je vais pas au bout de la série.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Under The Dome

Message par nataku »

Je l'ai trouvé moyen également.
On a eu droit à tout les clichés, je sais pas lequel est le meilleur, les ados? (le pote à Winchester est très con) le flic qui se croit à Bagdad? celui du rejet des parents du même sexe?

La rousse là, elle n'a pas trouvé Junior bizarre une seul fois? moi sérieux je me serais cassé avec mes allumettes et je l'aurai laissé tout seul dans le noir le gamin.

Junior qui ce là joue sociopathe à deux franc et ça marche, puis même pas elle demanderait à Barbie sa version des faits quoi, Ok c'est un tueur mais il semble un peu plus mature que Junior quand même, pareil Big Jim qui demande pas d'explications pour l'histoire avec son fils. :hein:

Bon à part ça, je reste toujours intrigué par la trame général, et je resterai bien enfermé dans un dome avec la rousse. :siffle:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Under The Dome

Message par Heaven smile »

nataku a écrit : je resterai bien enfermé dans un dome avec la rousse. :siffle:
Mieux, sous deux dômes. Boobs! :siffle:

SPOIL

Le filc, "J'ai pas envie de vous faire du mal! ". Dit-il après avoir envoyer la sauce - genre la moitié d'un chargeur. Pis voilà quoi, v'là la fuite qui sert juste à que dalle. "Vous m'aurez jamais ! Laissez-moi seul ! Hell yeah ! Je vais survivre seul dans les bois en cueillant des baie et en flinguant des cochons sauvages !"

Les jeunes façon American Pie, même combat. Autant que la gamine rebelle vienne chez Joe, pas de problème. Mais le poto puceau bien con qui croit que c'est trop bien de faire la teuf et d'essayer de tremper son biscuit, ça sert juste à rien. On sait que les ados sont tous des couillons aux hormones - et à l'acné - en éruption.

Junior le génie qui se perd tout seul, c'était assez drôle. Gros pétage de câble assez mal écrit. Et bon, avec Julia en mode petite fille aux allumettes, ça faisait juste une belle brochette de pieds nickelés.

Pis Barbie... Franchement, garder des "preuves" dans son sac alors qu'on est hébergé chez une journaliste dont on a en plus buté le mari, c'est pas très malin. Les garder dans la bagnole, c'est moins risquer il me semble, non ?

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Under The Dome

Message par Shinfei »

Moi ya un truc que je comprends pas trop, ou j'ai raté quelque chose. Mais Joe, il cherche pas un peu sa soeur depuis le temps qu'elle est enfermé dans le bunker par Junior ?

En tout cas cet épisode était effectivement un peu con. Et l'autre journaliste, même pas peur comment l'autre psycho lui repond dans les tunnels.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Under The Dome

Message par nataku »

Ep 4.

On avance sur pas grand chose, mais la fin de l'épisode est intéressant .
Big Jim qui découvre la fille...

Barbie qui avait l'occasion de dévoiler à la rousse toute l'histoire, elle était fatigué c'était le moment ou jamais de lui dire la vérité, bon après "j'ai tué ton mari" c'est pas le truc simple à dire quoi, mais elle semblait prête à encaisser.

Les gamins qui tentent une expérience concluante, ça va être chaud pour s'accoupler avec elle. :fr: (ça pourrait rassurer les deux mother de savoir ça) :lol:
C'est plutôt cool qu'elles viennent dans la maison, le gamin avait besoin d'une présence adulte.

Junior qui gagne un badge de shérif comme une simple image ou un bon point pour son comportement...c'est trop vite récompensé même si je comprends que la flic a besoin d'aide.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Under The Dome

Message par Shinfei »

Effectivement ca avance doucement.
Joe qui demande enfin des nouvelles de sa soeue depuis le debut de la serie :euh:

Big jim je vois bien le gros cliff pour proteger son fils et surtout sa reput, il la tue.

En tout cas le sourire sadique de junior, je lui donnerais pas un badge.
Hate de voir le prochain.
Image
Répondre