Luther (BBC)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Luther (BBC)

Message par Kurenai »

Attention, cette série n'a rien à voir avec Martin Luther King.

LUTHER

Image

- Créateur : Neil Cross
- Chaine : BBC
- Première diffusion : 04 mai 2010
- Saison en cours : 3 (4 épisodes)
- Casting : Idris Elba (DCI John Luther), Ruth Wilson (Alice Morgan), Warren Brown (DS Justin Ripley), Dermot Crowley (DSU Martin Schenk), etc...
- Trailer 1 - Trailer 2 / site officiel

Synopsis : John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

Comme d'hab, le synopsis donne pas envie, mais ça plante le décor pour le début de la première saison.
La série est en fait basée sur un bouquin qui se concentre sur le cas du tueur d'enfants mentionné dans le synopsis qui nous amène juste au début de la saison 1. Bouquin écrit par... Neil Cross, le créateur de la série, donc le type connait bien son sujet :mrgreen: D'ailleurs, bien qu'il n'y ait rien d'officiel pour le moment, un des objectifs de Cross et Idris Elba est de faire une adaptation de ce bouquin, et donc un prequel de la série... pour le cinéma! Je sais pas vous, mais moi ça me dirait bien :grin:

A part ça, que dire? Luther, c'est bien. C'est même franchement très bien. Le seul truc pas bien, c'est la durée des saisons: 6 épisodes pour la saison 1, 4 pour la 2, et de nouveau 4 pour la saison 3 en cours. Mais bon, d'un autre côté, les épisodes font une heure chacun, donc on se plaint pas (trop). Les personnages et les épisodes sont bien écrits, les acteurs sont tous très bons. Idris Elba est le type le plus charismatique de la planète (il me tarde Pacific Rim, alors que c'est vraiment pas le genre de films qui m'intéresse d'habitude, mais Del Toro + Elba? oh yeah baby.)
J'y connais rien en cinématographie, mais même moi je trouve que la façon dont c'est filmé est excellente, l'esthétique de la série est géniale. Il y a une certaine sobriété qui, au lieu d'apparaître terne, donne plus d'impact à ce qui se passe.

Et, d'un point de vue 100% subjectif, plus ça va et plus ça devient bon. Les affaires sont toujours aussi intéressantes, et surtout le personnage de Luther évolue toujours plus. La saison 1 se concentrait sur la relation entre Luther et sa femme, puis Luther et Alice. La saison 2 laissait de côté les relations romantiques et voyait Luther avec quelqu'un à sa charge. Les deux premiers épisodes de la saison 3 étaient basés sur la relation entre Luther et Ripley, qui commençait sérieusement à s'étoffer dans la saison 2, et qui là a pris encore plus d'ampleur et c'est juste génial (mais je suis super fan de Ripley donc bon :mrgreen: )


VOILA. Faire des topics spas mon truc mais si du coup ça pousse des gens à regarder la série, bien :grin:
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Luther (BBC)

Message par CrazyMonkey »

Je voulais mater c'te série mais le Synopsis ne m'a vraiment pas emballé... Je ne sais pas si je peux te faire confiance (en fait pas du tout) mais pour Idriss Elba (futur Mandela aussi) je vais me le tenter !
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Luther (BBC)

Message par Heaven smile »

Bah alors fais-moi confiance. Je suis le chantre du bon goût.

:redface:

Mais oui, Luther est une très bonne série et elle mérite vraiment qu'on lui donne une chance. Un peu comme pour The Killing, le développement des personnages et leurs emmerdes compte autant que la résolution de l'enquête. D'ailleurs les enquêtes sont bien branlées. C'est glauque, pervers et pessimiste. Y a qu'à voir le personnage de Luther. Elba est vraiment excellent. Un colosse brisé un peu rustre, torturé, et à la manière de Linden, bouffé par sa profession.

C'est vraiment bien. Rah, pis rien que pour la seconde partie de la saison deux avec le diptyque La vie à Pile ou Face, faut regarder la série.

Merci pour le topic Kurenai.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Luther (BBC)

Message par Kakashi_ »

Merci frangine ! :mrgreen:

Je vais apporter ma petite pierre à l'édifice qui servira à motiver les gens à regarder cette série.


Image

Merci, bonsoir.



:fr:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Luther (BBC)

Message par Kakashi_ »

PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE PUTAIN DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK DE FUCK :omg: :omg: :omg: :omg: :rage: :rage: :rage: :rage: :rage:
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Luther (BBC)

Message par R'iryh »

???

:kamool: :kamool: :kamool:

6 jours plus tard, il craque son slip :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Luther (BBC)

Message par Kakashi_ »

Quoi 6 jours plus tard ? T'as vu le S03E03 ?

Tu comprendrais peut-être ma réaction ;)
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Luther (BBC)

Message par Kurenai »

non.
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Luther (BBC)

Message par Kakashi_ »

Fin de la saison :pleur: :pleur: :pleur:

Je crois que rarement un épisode est passé aussi vite que ça. On en rediscute quand un peu plus de gens l'auront vu !
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Luther (BBC)

Message par Kurenai »

Raaaaaah.

SPOIL

J'avais les yeux un peu mouillés quand il a balancé son manteau. Luther raccroche, c'est fini :pleur:

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Luther (BBC)

Message par Radaj »

Bon ben moi j'ai fini la saison... 1 :lol:
C'était cool, Idris Elba est un des mecs les plus charismatiques du monde de tous les temps et j'aime bien Ripley... mais ouf le reste du casting :heink2:
Alice et Zoé j'en peux (/pouvais) plus ! Les enquêtes faisaient leurs jobs même si c'était pas les trucs les plus passionnants du monde.
Bref petit bilan, c'est très bien mais un peu déception dedans mon corps, j'attaque la saison 2 maintenant (ça devrait être rapide :lol: )
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Luther (BBC)

Message par Kakashi_ »

Comment on peut ne pas aimer Alice ! :omg:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Luther (BBC)

Message par Radaj »

L'actrice joue tellement mal ! :rage:
Zoé à l'inverse c'est son personnage qui était un peu pénible.
Répondre