Les erreurs et incohérences du manga

Vous élaborez toujours des théories folles sur Naruto. Vous avez un avis sur tel ou tel élément de ce manga. Lâchez vos opinions ici. C’est fait pour ça.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Les erreurs et incohérences du manga

Message par Mukenin »

Le but de ce topic est de trouver les erreurs dans le manga ou dans l'animé...

Bon je commence...

Le combat Neji/Naruto à l'examen Chuunin :

Au début, Naruto crée 4 clones, en le comptant, ils sont 5 en tout...
Neji ne peut pas le distinguer de ses clones, même avec son Byakugan, car les 5 flux de chakra sont identiques...
Et qui dit flux de chakra identiques dit aussi quantités de chakra identiques.

100/5 = 20%

20*4 = 80%

Ce qui signifie que Naruto a utilisé les 80% de son chakra pour créer seulement 4 clones, donc il ne lui reste plus que 20% de chakra.

Est-ce vraiment raisonnable de faire ça ?

Non, car avec 80% de chakra, y a déjà de quoi créer beaucoup plus de clones, largement...

Prétendre que Kage Bunshin réparti équitablement le chakra parmi les clones n'est pas complètement faux...

Cependant, le "chef" utilisera toujours une quantité de chakra supérieure à celle de ses clones. C'est la raison pour laquelle le Byakugan et Sharingan peuvent le différencier des autres.

Lorsque Naruto crée un clone pour l'aider à faire le Rasengan, par exemple, il est évident qu'il ne va pas lui confier 50% de son chakra...


Orochimaru VS Sarutobi :

Yondaïme a offert son âme au dieu de la mort.

Prétendre que Oro peut l'invoquer via Edo Tenseï, ça revient à dire qu'il pourra toujours rappeler les 1er et 2ème Hokage malgré que leurs âmes aient été scellées par Sandaïme.

"Ceux dont les esprits ont été scellés avec cette technique, ne peuvent aller dans l'au-delà, au lieu de cela, ils souffrent dans l'estomac du dieu de la mort." C'est ce qui a été dit. Et ça implique aussi que l'âme de Yondaïme est irrécupérable.

Mais le manga en a décidé autrement... Ce qui est incorrect.


Si vous avez trouvé d'autres erreurs, mettez-les en justifiant...
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Et ça implique aussi que l'âme de Yondaïme est irrécupérable.

Mais le manga en a décidé autrement... Ce qui est incorrect.
Je comprend pas pourquoi tu dis ça. Il n'a jamais été dis que Yondaime était récupérable, non :roll: ? Ah moin que j'ai mal saisi le sens de tes propos. Sinon, cette histoire de partage de chakra avec les autres clones, j'ai d'ailleurs jamais rien pigé.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Les erreurs et incohérences du manga

Message par istari »

Mukenin a écrit : Le combat Neji/Naruto à l'examen Chuunin :

Au début, Naruto crée 4 clones, en le comptant, ils sont 5 en tout...
Neji ne peut pas le distinguer de ses clones, même avec son Byakugan, car les 5 flux de chakra sont identiques...
Et qui dit flux de chakra identiques dit aussi quantités de chakra identiques.

100/5 = 20%

20*4 = 80%

Ce qui signifie que Naruto a utilisé les 80% de son chakra pour créer seulement 4 clones, donc il ne lui reste plus que 20% de chakra.

Est-ce vraiment raisonnable de faire ça ?

Non, car avec 80% de chakra, y a déjà de quoi créer beaucoup plus de clones, largement...

Prétendre que Kage Bunshin réparti équitablement le chakra parmi les clones n'est pas complètement faux...

Cependant, le "chef" utilisera toujours une quantité de chakra supérieure à celle de ses clones. C'est la raison pour laquelle le Byakugan et Sharingan peuvent le différencier des autres.

Lorsque Naruto crée un clone pour l'aider à faire le Rasengan, par exemple, il est évident qu'il ne va pas lui confier 50% de son chakra...
Le chakra est reparti equitablement
mais on parle ici du chakra malaxer a ce moment la
du chakra "effectif"
qui ne correspond pas a la totalité du chakra qu un ninja peut utiliser (creer pardon)
Cf. les explications de Sakura au debut du manga, cf. les explictions d Ebisu avant la rencontre avec Jiji

Mukenin a écrit :
Orochimaru VS Sarutobi :

Yondaïme a offert son âme au dieu de la mort.

Prétendre que Oro peut l'invoquer via Edo Tenseï, ça revient à dire qu'il pourra toujours rappeler les 1er et 2ème Hokage malgré que leurs âmes aient été scellées par Sandaïme.

"Ceux dont les esprits ont été scellés avec cette technique, ne peuvent aller dans l'au-delà, au lieu de cela, ils souffrent dans l'estomac du dieu de la mort." C'est ce qui a été dit. Et ça implique aussi que l'âme de Yondaïme est irrécupérable.

Mais le manga en a décidé autrement... Ce qui est incorrect.
Qui te dis que c'est Yondaime qui devait etre invoquer en 3e??
Je pense pluto...a Kazekage , le dernier :roll:
Image
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Il n'a jamais été dis que Yondaime était récupérable, non ?
Si le vieux n'avait pas empêché la progression du tombeau, on aurait vu Yondaïme en sortir d'après ses propos...
Sinon, cette histoire de partage de chakra avec les autres clones, j'ai d'ailleurs jamais rien pigé.
Y en qui disent que Kage Bunshin réparti équitablement le chakra...

Ca veut dire que la création d'un seul clone nécessite obligatoirement 50% du chakra de l'utilisateur...

Et moi je suis pas d'accord avec ça.
Le chakra est reparti equitablement
mais on parle ici du chakra malaxer a ce moment la
du chakra "effectif"
qui ne correspond pas a la totalité du chakra qu un ninja peut utiliser (creer pardon)
Cf. les explications de Sakura au debut du manga, cf. les explictions d Ebisu avant la rencontre avec Jiji
Le chakra est réparti équitablement uniquement entre les clones...
Mais le "chef" possède une quantité de chakra supérieure à celle d'un clone... Et grâce à ça, les utilisateurs du Byakugan et Sharingan vont reconnaître l'original de ses clones.
Dernière modification par Mukenin le sam. 13 août 2005, 00:31, modifié 1 fois.
Image
yondaruto
Jounin
Messages : 1963
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:03
Localisation : Avec la nulle team

Message par yondaruto »

A mon avis ce qui est partagé c'est le chakra malaxé pour les clones, seulement ce qu'il créé pour faire ses clones.
Pour Yondaime on est deja pas sur que ca soit lui, et il est pas dit que le edo tensei ne puisse pas recupéré yondaime du dieu de la mort, je sais pas si je m'exprime bien. Il est pas dit que Yondaime était irecuperable si tu prefere.
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mukenin a écrit : Si le vieux n'avait pas empêché la progression du tombeau, on aurait vu Yondaïme en sortir d'après ses propos...
Pas dis clairement dans le manga... j crois
Mukenin a écrit : Y en qui disent que Kage Bunshin réparti équitablement le chakra...

Ca veut dire que la création d'un seul clone nécessite obligatoirement 50% du chakra de l'utilisateur...

Et moi je suis pas d'accord avec ça.

Le chakra est réparti équitablement uniquement entre les clones...
Mais le "chef" possède une quantité de chakra supérieure à celle de ses clones... Et grâce à ça, les utilisateurs du Byakugan et Sharingan vont reconnaître l'original de ses clones.
Arf t'as pas lu ce que j ai ecris?
Le chakra c'ets pas la meme chose que ton energie...
C'ets toi qui cree la quantite de chakra dont tu as besoin pour la technique que tu veux faire au moment ou tu veux le faire...

Et je crois que le chakra se consume tout seul dans le cas ou il n'est pas utilisé avant un certain temps (pas sur de ca)
Le moyen que les utilisateurs de dojutsu ont pour reconnaitre le "vrai" c'ets que le vrai peut creer d autre technique, malaxer a nouveau du chakra, etc.. alors que els clones en sont incapables et doivent utiliser le chakra que Naruto le vrai a "placer" en eux ...
Des fois c'est pas bien clair parce que Naruto a beaucoup de chakra donc il fait un peu n importe quoi avec
Image
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Le chakra c'ets pas la meme chose que ton energie...
C'ets toi qui cree la quantite de chakra dont tu as besoin pour la technique que tu veux faire au moment ou tu veux le faire...
Je crois plutôt que l'utilisateur puise dans sa réserve de chakra pour exécuter les jutsu... Il va pas créer du chakra tout seul !

Sinon si on suit ton point de vue, ça veut dire que l'utilisateur ne s'épuisera jamais, il va pouvoir créer le chakra dont il a besoin à volonté.

Mais c'est pas le cas comme on l'a déjà vu.

Il arrive un moment où on ne peut plus réaliser de techniques, car la réserve de chakra est à sec !

Pourquoi est-ce que Sasuke ne peut pas utiliser le Chidori plus de 2 fois à ton avis ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mukenin a écrit :
Le chakra c'ets pas la meme chose que ton energie...
C'ets toi qui cree la quantite de chakra dont tu as besoin pour la technique que tu veux faire au moment ou tu veux le faire...
Je crois plutôt que l'utilisateur puise dans sa réserve de chakra pour exécuter les jutsu... Il va pas créer du chakra tout seul !

Sinon si on suit ton point de vue, ça veut dire que l'utilisateur ne s'épuisera jamais, il va pouvoir créer le chakra dont il a besoin à volonté.

Mais c'est pas le cas comme on l'a déjà vu.

Il arrive un moment où on ne peut plus réaliser de techniques, car la réserve de chakra est à sec !

Pourquoi est-ce que le Chidori est limité à 2 utilisations pour Sasuke à ton avis ?
Combien de fois je vais devoir le dire...
Regarde le manga ;-) au moment ou Sakura explique le fonctionnement du chakra

1) tu puisse dans l energie physique
2) tu puisse dans l energie spirituel (qui n evolue pas je crois, c'ets la dessus que Naruto gagne par rapport au autres)
3) tu malaxe le tout pour en, faire du chakra

Si tu n as plus d energie de l un ou de l autre :arrow: mort

kakashi le dis a un moment (durant l entrainement dans la foret)
le plus difficile pour un ninja c'est de continuellement malaxer du chakra en combat pour ne jamais etre a court
Le truc c'est qu au fur et a mesure du manga, ce point ne semblait pas faire trop arcade donc il a été etouffé
Il a eu raison mais ca aurait pu faire un manga tres original si il n avait jamias cesser de nous redescendre sur Terre en montrant un perso qui veut faire une technique .. et qui doit penser a malaxer son chakra avant ... (vachement plus realiste.. realiste?? Naruto? :roll: )

Le prochain peut etre ;-)
Image
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Bon okay je suis d'accord avec ce que t'as dit...

Mais soyons clair...

Si on compare Naruto à l'un de ses clones...

Qui des deux possède une quantité de chakra supérieure à celle de l'autre ?
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Mukenin a écrit :
Il n'a jamais été dis que Yondaime était récupérable, non ?
Si le vieux n'avait pas empêché la progression du tombeau, on aurait vu Yondaïme en sortir d'après ses propos...
Ca je m'en souviens parfaitement dans l'animé,
mais dans le manga il me semble que c'est autrement...(pas sûr qu'il y ait un troisieme tombeau...)
Si quelqu'un pouvait vérifier ça pour moi s'il vous plaît, car je n'ai pas les volumes 12 et 13 chez moi :???:
The power of the zero ban no jutsu xD
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Mukenin a écrit :Bon okay je suis d'accord avec ce que t'as dit...

Mais soyons clair...

Si on compare Naruto à l'un de ses clones...

Qui des deux possède une quantité de chakra supérieure à celle de l'autre ?
Soyons clairs..
- Au moment de la realisation de la technique.. sont identiques... impossibles a savoir (a part l endroit ou ils sont :???: mais on compte pas)
- Apres il y a moyen de manipuler l adversaire...je pense...
si un clone se prepare a realiser une technique son chakra... bouge ou je sais pas quoi .. bref ya une difference sur un des clones
donc l adversaire peut penser que le vrai est celui ci...

Mais bon en temps "normal" (ce qui ne risque plus d arriver avec next gen), le vrai est celui qui peut produire de nouveau du chakra, donc celui qui a un niveau de chakra different des clones...
Donc un utilisateur de dojutsu de haut niveau et plus que competent et perspicace.. peut ... a la rigueur, avec beaucoup de difficultés, reconnaitre le vrai des clones

Mais n oublions pas
Kage Bunshin = technique de niveau superieur, senser provoquer la convution chez l adversaire car il ne sais pas quel "corqs" est le vrai.
Si un dojutsu pouvait le reconnaitre facilement... cette technique perdrai de son efficacité (beaucoup trop a mon avis)
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Okay Istari tu confirmes ce que je disais !!
C'est bien dans l'animé seulement qu'il parle de yondaime pour ce tombeau mais dans le manga y'a pas un mot sur ça !!

Par contre je l'accorde que ça parait logique vu qu'il invoque des hokage....
mais c'est pas explicite dans le manga et c'est la cas seulement dans l'animé !

Ah ce bon vieil orochimaru.....
Je le verrais bien invoquer des kages d'autres pays un de ces quatres aussi, dans un combat ultérieur, qui sait :???: :evil:
The power of the zero ban no jutsu xD
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

D-kon a écrit :Okay Istari tu confirmes ce que je disais !!
C'est bien dans l'animé seulement qu'il parle de yondaime pour ce tombeau mais dans le manga y'a pas un mot sur ça !!

Par contre je l'accorde que ça parait logique vu qu'il invoque des hokage....
mais c'est pas explicite dans le manga et c'est la cas seulement dans l'animé !

Ah ce bon vieil orochimaru.....
Je le verrais bien invoquer des kages d'autres pays un de ces quatres aussi, dans un combat ultérieur, qui sait :???: :evil:
Si tu savais comme je suis decu qu il n ai pas reussi a invoquer le 3e tombeau... :sad:
Comme j ai été content a ce moment la :roll: pouvoir voir les Hokage precedent :bravo:

Mais Yondaïme j suis tout decu de pas avoir vu son combat, celui qu il a fait tout seul contre 30 mecs dans Kakashi Gaiden...
T imagine ? a coup de teleportation... bAM BAm BaM ***

EDit: D-Kon , je veux pas free-poster sur un topic qui ne m appartient pas... pour parler de Yondaime ;-) j en ai fait un :razz:
Dernière modification par istari le sam. 13 août 2005, 01:33, modifié 2 fois.
Image
D-kon
Jounin
Messages : 1241
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:26
Localisation : Paris

Message par D-kon »

Ouais c'est clair avec son scintillement etc....

Par contre un point obscur en parlant de yondaime,
c'est le fait qu'on ait jamais eu droit à un vrai flashback d'un témoin du combat entre kyubi et yondaime avec le scellage de kyubi en naruto,
parmi ces temoins y'avait le troisieme mais il est mort now :sad:
Je ne vois pas qui d'autres était là pourrait témoigner un jour (les sanins ? ptete...)
En tout cas ça serait bien de voir ça et ça pourrait couper court ou donner des indices en fonction des images de ce flashback, à savoir s'il est mort pour de bon (on voit son cadavre quoi) ou s'il a disparu et a été laissé pour mort.....auxquel cas on pourrait dire qu'il est peut être finalement vivant si son corps n'est pas là???, et ensuite, on pourrait dire: ça peut être le chef de l'aka, le ceci ou le cela, etc... :???:
The power of the zero ban no jutsu xD
Mukenin
Aspirant ninja
Messages : 116
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:33

Message par Mukenin »

Apres il y a moyen de manipuler l adversaire...je pense...
si un clone se prepare a realiser une technique son chakra... bouge ou je sais pas quoi .. bref ya une difference sur un des clones
donc l adversaire peut penser que le vrai est celui ci...
Mais dès l'instant où les clones étaient sortis, et que aucun d'eux ne tentait rien...

A ce moment là, Neji aurait dû reconnaître le vrai nan ?

C'est à quel moment déjà qu'on voit qu'un clone se différencie des autres ?

Au départ il y avait 4 clones, plus le vrai, ça fait 5.

Neji aurait dû voir qui est le vrai à cet instant précis.
Mais bon en temps "normal" (ce qui ne risque plus d arriver avec next gen), le vrai est celui qui peut produire de nouveau du chakra, donc celui qui a un niveau de chakra different des clones...
Donc un utilisateur de dojutsu de haut niveau et plus que competent et perspicace.. peut ... a la rigueur, avec beaucoup de difficultés, reconnaitre le vrai des clones
C'est ce qui s'est passé dans le 130 avec Sasuke, facilement.
Image
Répondre