Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Heaven smile »

Bon, je vais vous écouter. À l'occas', je chopperai l'anime. Parce que faut avouer, je suis pas resté insensible aux charmes du trailer (sans doute le combo musique de guedin + scènes de tape hyper-dynamiques.) Sans parler du fait que, dans ce cas précis, je trouve que c'est plus joli en couleurs (AMHA.)

Pour répondre à ta question kito, ça a été à peu près la même chose, ouais, sauf que j'ai lâché FMA au troisième tome (wouhou !) et non au deuxième. Un pitch sympathique, intriguant, mais au niveau graphique et en termes de rythme, je m'y retrouve pas. J'arrive pas à rentrer dedans.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

En parlant de musique les deux de SnK qui pètent bien c'est :

Reluctant Heroes
et bien sur D.O.A

En grande partie c'est la même team que pour Guilty Crown qui avait déjà une OST de ouf donc là c'est du tout bon :dance:


Dommage pour FMA Heaven, ça fait partie des shonens qui se rapproche quand même le plus d'une qualité de narration d'un niveau seinen.
Effectivement si tu vois que SnK passe mieux en anime tu devrais ptêt regarder Brotherhood qui a un rythme vachement plus soutenu que le manga tout en restant fidèle.


EDIT : wow 3 pages pour une série/manga ? C'était pas arrivé depuis... Silver Spoon tiens, d'Arakawa justement :mrgreen: :redface:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Bon beh j'ai continué via l'anime. J'en suis à l'épisode 22 (la fin de la première expédition d'Eren). Et putain, cette série est incroyablement cruelle quand même. :-| La scène où ils sont obligés de jeter les cadavres pour semer le titan, ça m'a pris à la gorge. Ça et tout le reste en fait… la mort des 3 compères de l'unité Livaï, Eren qui se transforme en titan mais dont on sait qu'il arrivera à rien, la dernière scène qui est la même que dans le chapitre 1 sauf que cette fois Eren, Mikasa et Armin sont de "l'autre coté"… bref c'est pas la joie. :sad:

Et pour rien arranger j'ai l'impression que la femme titan

SPOIL

c'est Annie… mêmes cheveux, mêmes yeux, même nez, des techniques de combat similaires…

Concernant Livaï, je suis pas hyper fan du personnage jusque là, mais purée ce monstre… c'est Ryu Hayabusa ce mec… :fou:

edit : Ah bah, en plein dans le mile. :euh: Le cliff après le dernier générique est bien flippant aussi.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

T'es pas au bout de tes peines :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

A noter que le passage où ils abandonnent les cadavres n'est pas canonique (mais à part ça c'est fidèle ).

Et ça confirme bien ce que je pensais concernant l'anime c'est que l'identité du titan me paraît beaucoup plus évidente que dans le manga (encore une fois c'est peut être parce que j'ai rushé le manga sans prendre le temps d'y réfléchir).

Et c'est clair que Levi il envoi du lourd, même en l'ayant vu dans le manga la scène dans l'anime de la forêt où il s'enroule autour du bras du titan sous les yeux de Mikasa c'était awesome :yes:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

A noter que le passage où ils abandonnent les cadavres n'est pas canonique (mais à part ça c'est fidèle ).
Ah ? J'aurais cru… dans l'ensemble les ajouts de l'anime sont plutôt judicieux et renforcent l'empathie pour les personnages. Ils mettent aussi plus d'emphase sur l'apparition du Titan Cuirassé, qu'on avait à peine le temps d'apercevoir dans le manga (où j'avais même pas compris que c'était un titan spécial avant que des personnages le mentionnent). Visuellement c'est une baffe, surtout que comme l'a noté Heaven, la qualité des dessins est très variable dans les premiers tomes du manga.

Après, y a quand même deux ou trois passages que j'ai trouvés moins efficaces dans l'anime. Genre toute la partie "école militaire" ; autant c'est carrément plus logique de présenter les camarades d'Eren avant la grande bataille et non après, autant je trouvais la séquence mieux faite dans le manga, mais je saurais pas trop dire pourquoi… peut-être parce que quelques scènes ont été oubliées (genre celle où Eren demande à Annie de lui apprendre sa technique, et en fait plusieurs scènes mettant en avant la rivalité entre Eren et Jean). La scène du discours de Pixis était aussi plus prenante dans le manga je trouve. Mais à part ces petits détails c'est quand même un putain de bon anime.

Hanji est un perso bien marrant et bien taré comme je les aime, et elle est doublée par Romi Park, ce qui la rend d'autant plus apréciable. :eek: J'ai aussi reconnu 2 voix de persos d'Umineko, ça m'a fait bizarre, surtout que les persos en question sont à l'exact opposé (Armin et Sasha, qui ont les voix de Jessica et Kanon respectivement).

Les fanatiques du mur, autant je trouve leur dogme complètement con (ces murs nous protègent donc… il faut surtout pas y toucher, même pour les renforcer…?), autant ils soulèvent quand même une grosse question : d'où sortent ces murailles gigantesques ? Elles font 50m et au vu de la carte, le Mur Maria doit faire plusieurs dizaines de km de long au bas mot. Quand les humains ont-ils eu le temps d'ériger un truc pareil alors que les titans étaient en train de bouffer tout le monde ? Est-ce que les titans n'étaient pas encore apparus en Europe centrale (c'est là qu'est le territoire humain apparemment) à l'époque ? Intrigant tout ça. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Ayé, j'ai tout rattrapé. Je suis faible. TT^TT

Eh bah pinaise, ça fait quand même beaucoup de révélations d'un coup. Des choses me plaisent, certaines moins. Au registre de ce qui me plaît, c'est que tout plein de personnages ont droit à leur minute de gloire ou de développement (Sasha *__* Madame je bats un titan avec un arc, trois pauvres flèches et sans DMT). Y compris Ymir et Christa, que j'aimais déjà bien pour le peu qu'on les voyait, et que j'adore maintenant − même si j'ai pas pipé grand chose aux motivations de la première. D'ailleurs c'est un truc qui me plaît bien dans cette série : chaque personnage est lié à un autre, par loyauté, amitié ou amour, et est au moins aussi motivé par le besoin de protéger cette personne que protéger l'humanité ; et parfois même plus. Même Eren commence à évoluer, petit à petit. L'idée de contrôler ses émotions et de réfléchir calmement lui a traversé l'esprit, même si pour la pratique c'est pas encore ça. :razz: Finalement la seule qui me déçoit c'est Mikasa. Autant je la trouvais (et la trouve toujours) bien classe, autant le côté unidimensionnel de son personnage − Eren, Eren, Eren !!! − devient assez énervant à la longue. Mais bon, je ne perds pas l'espoir qu'elle aura son arc de développement elle aussi.

Alors après pour ce qui est des révélations, bon celle de la nature des titans (ou une partie d'entre eux) est assez prévisible, mais en même temps j'en voyais pas vraiment d'autres possibles. Pour l'identité des titans Colossal et Cuirassé, c'est l'inverse, j'ai trouvé la révélation soudaine et un peu bizarre (au début je croyais que l'autre parlait d'un scénario hypothétique, mais en fait non, il disait la vérité…), mais avec le recul, y avait effectivement plusieurs indices que ces deux-là (et Ymir) cachaient quelque chose. Pendant un moment j'ai eu peur de voir la série se changer en une espèce de séries de Méchas et ça m'emmerderait de voir encore d'autres personnages connus se transformer en titan, mais je pense pas qu'y en aura d'autres maintenant.

Au final j'aime assez la direction que prend l'histoire. Par le biais des humains-titans, on nous emmène progressivement de "l'autre côté de la barrière" (au propre comme au figuré dans le cas d'Ymir. :dehors: ) J'ai donc hâte qu'on apprenne qui est à l'origine de tout ce foutoir. :eek: Seule chose qui turlupine dans l'arc qui vient de s'achever, c'est que ça faisait quand même beaucoup remake de l'arc Femme Titan, avec plus de révélations certes, mais un déroulement très similaire.
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

Ce qui me titille moi c'est que finalement, je trouve pas le scénario si mystérieux que ça.

Les révélations sont pas ouffissimes ou pas si inattendues finalement.
C'en est pas moins plaisant et visiblement, ce n'est pas le mystère de la trame qui me fait suivre la série.

Y a une autre magie quelque part, même si j'ai pas encore trop foutu le doigt dessus ^^
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

L'anime vient de sortir un épisode spécial, qui adapte le chapitre "le Carnet d'Ilse". C'est plutôt bon signe pour une deuxième saison (vu que ce chapitre servait surtout à annoncer une révélation récente du manga). :yes:

Comme d'hab y a de très bon ajouts, l'épisode se focalise beaucoup plus sur Hange que sa version papier. Et y a des trucs un peu bizarre aussi, genre Ilse qui continue d'écrire dans son carnet

SPOIL

alors qu'elle est en train de se faire croquer.

:lol:

edit : Ah bah, le chap 52 est dispo aussi au passage. :redface:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

Oui, il est très chiant d'ailleurs :redface:

Leur blabla menait pas à grand chose cette semaine, amha.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Ouais, le flash-back d'Historia est vachement plat, limite tu t'attends à ce qu'elle dise "Interro la semaine prochaine. Des questions ? :redface: "

La première moitié du chapitre est plus intéressante cela dit. Ne serait-ce que pour voir Hange jouer les Sherlock Holmes, et confirmer l'infiltration des brigades spéciales par la Secte du Mur. À moins que ce soit encore autre chose…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Shinfei »

Bon depuis le temps que j'avais décidé de m'y mettre vu comment tout le monde en parle, j'ai commencé l'anime hier soir et :omg:
En ayant vu quelques screen du manga, j'avoue que j'étais pas grand grand fan du dessin qui même si bien fait a un petit coté "vieillot" mais l'histoire me tentait.

Du coup temps oblige j'ai choisi l'anime pour commencer et ça pete. L'animation lors des combats est vraiment bonne, et les décors bien travaillés pour un anime.
Les musiques claquent et l'histoire est prenante.... trop prenante... Putain d'épisode 5 :rage:
Il était déjà 4h du matin mais impossible de m’arrêter sur cette fin.
Passé deux épisodes de plus et toujours rien de nouveau, j'ai vraiment commencé a me dire que c'était fini et que l'héroine serait mikasa quoi. Vraiment surpris de voir ça arriver à un héros
Sinan j'adore les perso :grin: Assez surpris pour Mikasa dont j'avais peur que ce soir une pauvresse et en fait non, elle défonce tout.
Armin en stratège est bon, Sasha et sa bouffe :kamool:
Et Eren, bien classe aussi. En plus il a la voix posée de Minato 8-)

Bref je sens que ce soir je vais encore m'en faire une bonne dose surtout après le final du 8 :grin:
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Et Eren, bien classe aussi. En plus il a la voix posée de Minato 8-)
Hein…? :hein: Fin moi il m'énerve un peu Eren dans les premiers épisodes, bien que ça s'arrange un peu ensuite. Mikasa c'est l'inverse.

En tout cas fais gaffe, c'est adictif c'te saloperie. :euh: Dans la foulée oublie pas de mater l'OAV "Le Carnet d'Ilse", très intéressant.

Sinon, pour ceux qui se demandaient combien faisaient "opening de l'anime + comédie musicale indienne"…
http://www.youtube.com/watch?v=PDHCLjuOzXY
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Shinfei »

Sur myanimelist, le doubleur est celui de Minato (mais en fait je viens de m’apercevoir que c'était surement le doubleur coréen de minato...)
Oui l'OAV est prete^^
Clair que c'est addictif (j'ai deja commandé des figurines :euh:), je vais être obligé de lire le manga car la fin de l'anime approchant à grand pas j'ai pas envie d'attendre :mad:

Sinan j'adore cette tasse avec le truc pour le thé, glauque mais originale :lol2: :

Image
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Shinfei »

Bon ca y est anime terminé et du coup je me suis fait les 52 chapitres pour connaitre la suite.
Effectivement les chapitres jusqu’à la fin de l'anime, un peu useless tellement c'est pareil sauf l'ordre chrono quoi, tant pis c'est vite fait. Par contre la suite :omg:
Quand Reiner et l'autre parle a Eren, au début j'ai cru a une erreur de traduction en voyant "quand nous avons attaqué le mur il y a 5 ans" mais non ça vient comme ça d'un coup :shock:
Il reste quand même très bizarre car dans le chateau il avait vraiment l'air d'avoir peur de mourir pourtant.

Sinan, Eren il serait temps qu'il ait du pouvoir, car a chaque combat on le retrouve toujours en morceau :euh: Il a remarque gagné un mystérieux cri qui pourrait faire la différence.
C'est marrant des qu'il tape il perd son poing.
Le colossale c'est une vrai flipete par contre. Le mec il peut faire 50m de haut et on dirait qu'il a toujours peur.
J'adore quand Mikasa répond à historia qu'il y a que la vue d'Eren qui compte XD
Rivai... un monstre, bon on le voit peut mais son combat contre annie, putain c'est pas humain quoi. Dommage qu'il soit déjà blessé. Triste aussi pour toute son escouade. Je pensais vraiment pas que tout le monde allait crever comme ça.
C'est vraiment un manga ou faut pas s'attacher.

En tout cas, je préfère l'anime niveau chara-design que le manga, qui est parfois assez moche. J'ai aussi eu plus de pression avec l'arc de le femme titan en anime. Putain j'étais sur les nerfs a chaque épisode. La ça passe assez rapidement en papier.
Pour les révélations sur les titans, on le voit venir assez rapidement mais bon ya encore plein de question. Surtout King Kong la, il me saoule lui.
Le mur aussi c'est un sacré choc quand même :omg:

Sinan la division explorateurs prend cher n'empeche XD Ils vont être 5 si ça continue
Bref vivement la suite !
Image
Répondre