Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Zikmu »

Quand tu regardes l'anime après cette révélation tu vois tout autrement, beaucoup de petits détails qui te montrent que oui, ça viens pas de nul part, tu es attentif et ça paie systématiquement par des petites indications, regards, réactions =D

Content d'avoir commencé l'anime après le manga du coup ! =D

Et omg le dernier chap quoi
Un cri beaucoup plus utile que le cri "venez me bouffer" du titan féminin =p
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par CrazyMonkey »

Ahah c'est clair que ce cri, il ne fallait pas qu'Eren puissent s'en servir, le truc bizarre c'est qu'ils etaient tous au courant de ce pouvoir la, donc en gros dès le départ leurs capacités sont définies ?
Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Y en a qu'ont lu le chap 1 de "Avant la chute" ? Ça spoile si on a lu que le début ou pas ? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

Je l'ai lu et ça spoil rien du tout pour l'instant.

C'est une histoire a part avec de nouveaux persos.

Et ça commence fort :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

… Hum j'ai comme l'impression que cette secte qui vénère les titans est un truc introduit plus tard dans l'histoire, mais je peux me tromper.

Mais c'est curieux, les titans de la série principale recrachent pas leurs victimes comme ça. :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par R'iryh »

Il me semble que ça avait été abordé le fait qu'ils ne digèrent pas leur victimes. Ils se contentent de les mâcher pis de le digérer.

Ca me surprend pas qu'ils les régurgitent aussi a vrai dire :lol:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Zikmu »

Image
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Itachi-san »

Hop, tome 4 ! :yes: Un tome un peu rafraîchissant après tous ces massacres.

Je dois dire que cette présentation plus détaillée des "10 soldats d'élite" n'est pas de trop. Y a tellement de figurants qui se sont fait tuer dans les les 3 premiers tomes que j'avais un peu de mal à me rappeler qui était vivant ou pas… Et c'est une séquence très bien écrite ma foi, on arrive à nous attacher aux 7 larrons inconnus en peu de temps. Très efficace. Je sais plus si Christa a survécu ou pas, par contre… :hein: En tout cas je crois bien que Sasha est ma préférée du groupe, maintenant. :lol:

Un truc qui me frappe dans cette série, c'est à quel point l'auteur va à l'opposé total du procédé habituel pour rendre les titans intéressants. D'habitude on essaierait de les humaniser d'une façon ou d'une autre, de sous-entendre un motif qui justifie leurs actions… or là ce qui nous interroge, c'est l'absence totale de tous ces éléments. Les titans n'ont pas de personnalité, pas de motif, ils font une seule et unique chose : manger les humains. Même pas par nécessité ou pour survivre… il le font, c'est tout. D'ailleurs ils ne les "mangent" même pas, il ne font que les avaler et les recracher. Ils sont comme des machines programmées pour tuer des humains. Et ça ça les rend étonnamment intrigants. En tout cas ça me paraît de plus en plus évident que quelqu'un les a créés, parce que ces… trucs n'ont vraiment rien de naturel.

Après un petit bémol quand même : des fois j'ai l'impression que l'auteur s'arrange pour faire paraître les titans plus dangereux qu'ils ne le sont. Par exemple, quand des titans se dirigent vers Eren sans prêter attention aux soldats, il ne vient jamais à l'idée de ces derniers de profiter de leur inattention pour s'accrocher aux titans et leur trancher la nuque, vite fait bien fait. Au lieu de ça ils attirent leur attention histoire de bien être sûrs de se faire bouffer. Ça fait des fois un peu bizarre de voir autant de soldats se faire bouffer, même contre des titans de 3 ou 4 mètres à peine − et même en évitant au maximum le combat qu'on nous dit −, alors que ces derniers n'ont pas l'air particulièrement rapide et qu'ils sont cons comme leurs pieds. Ptet que c'est plus évident en anime, je sais pas. :mrbrelle:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Radaj »

Très bon ce dernier chapitre, ça avance vite, je pensais que l'auteur allait faire trainer l'histoire avec la mère de Connie mais en fait pas du tout :shock:
Pas compris le regard d'Eren (?) à la fin sinon.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

Bah il se souvient juste qu'à l'époque où il avait rejoint les éclaireurs il avait passé du temps comme ça avec des potes dans une bonne ambiance. Sauf qu'entre temps ils sont tous morts :euh:

Par contre j'ai trouvé qu'il y avait du moins niveau dessins sur ce chapitre.
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Heaven smile »

PAN, désillusion !

J'ai lu les deux premiers tomes, et mouais, j'ai vraiment pas trouvé ça folichon. Pourtant, je partais méchamment intrigué. Ça avait l'air - très - sympa, j'en entendais parlé en bien depuis plusieurs mois et tout et tout. Mais là, direct, le premier tome en main, je me suis emmerdé. Du coup, j'ai eu du mal à le boucler.

Je pensais vraiment tomber sur un seinen sympa et rythmé, mais en fait, c'est juste un bon gros shonen, souvent violent et glauque (certes), mais quand même bien relou. Le pitch est pas original mais OSEF, les histoires de survie, ça marche toujours. Pis faut l'avouer, des titans, c'est la classe - d'autant qu'ils sont esthétiquement vraiment impressionnants. Mais voilà, en deux tomes, ça me raconte vraiment pas grand chose. Grosso modo, ça se résume à des attaques et à des couloirs de dialogues bien chiants - dès que les mecs de la garnison tchatchent entre eux pour rien quoi.
Je schématise un tantinet, mais ça illustre parfaitement l'image que j'ai du manga : un truc qui a le derche entre deux chaises. C'est dynamique, mais en même temps mou comme une chique ; c'est graphique, mais ça pique méchamment les yeux ; c'est spontané, mais ça paraît forcé. Voilà. J'ai eu tout au long de la lecture, cette impression de va-et-vient permanent.

Même si ce n'est qu'un premier contact, j'ai trouvé les personnages inintéressants. Le Eren là, c'est juste pas possible. Y a éventuellement Mikasa qui sauve un peu le truc... et encore. Donc, déjà, ça aide pas. Avec un zéro pointé niveau empathie, j'en avais juste rien à battre qu'ils se fassent bouffer ou non.
Pour ce qui est du dessin, je trouve qu'on oscille entre le très joli, assez malsain et dynamique lors de certains passages durant les combats, et l'horreur le reste du temps. L'horreur, parce que c'est quand même bien bien moche, mou et souvent anatomiquement complètement à la ramasse en ce qui concerne les humains - alors que les titans, là, c'est pas le problème.
C'était assez bizarre de se dire pendant la lecture, "putain mais comme c'est moche !" et, trente pages après, "woah, elle claque bien cette page !"

Du coup, je vais surement même pas prendre la peine de lire la suite. À la rigueur, je vais peut-être tester l'anime, parce qu'elle a l'air bien propre et semble rendre justice aux techniques des membres de la garnison. Ça va peut être bouger un peu quoi.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

Effectivement si le manga ne ta pas accroché l'anime pourrait être plus efficace. Il s'arrête où le tome 2 ? Parce que la série change de rythme au fur et à mesure donc à voir; peut être que tu reviendras au manga après.

C'était assez bizarre de se dire pendant la lecture, "putain mais comme c'est moche !" et, trente pages après, "woah, elle claque bien cette page !"
Dans une autre mesure c'était le genre de commentaires qu'on pouvait avoir sur Full Metal Alchemist, notamment en début de manga :eek:
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Heaven smile »

kito a écrit :Il s'arrête où le tome 2 ?

SPOIL

Mikasa, Armin et les autres découvrent Eren dans l'enveloppe corporelle du titan. Y en a pas un seul qui comprend le pourquoi du comment. Ce mec là a savaté une douzaine de titan, tout seul, pour sauver la garnison bloquée dans le dépôt.

kito a écrit :
C'était assez bizarre de se dire pendant la lecture, "putain mais comme c'est moche !" et, trente pages après, "woah, elle claque bien cette page !"
Dans une autre mesure c'était le genre de commentaires qu'on pouvait avoir sur Full Metal Alchemist, notamment en début de manga :eek:
C'est marrant que tu mentionnes ça, parce que j'ai eu grosso modo le même problème avec FMA. Ça me branchait bien niveau histoire mais j'ai rapidement déchanté à lecture du premier tome. Alors que pareil, j'ai toujours eu que de bons retours au sujet de FMA. Faut pas chercher à comprendre.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par kito »

Ah ? Mais t'as autant peu accroché à FMA qu'à SnK ?
Parce que mise à part une certaine irrégularité dans les dessins (au bout de quelques tomes les passages "moches" sont généralement les scènes comiques cela-dit) ça reste excellent.

C'est pas mon manga préféré mais si on devait fait une grille de notation objective je pense que le conseillerai comme meilleur manga (dans son genre) de cette génération :-|
Heaven smile a écrit :
kito a écrit :Il s'arrête où le tome 2 ?

SPOIL

Mikasa, Armin et les autres découvrent Eren dans l'enveloppe corporelle du titan. Y en a pas un seul qui comprend le pourquoi du comment. Ce mec là a savaté une douzaine de titan, tout seul, pour sauver la garnison bloquée dans le dépôt.




Ah mais c'est normal alors, à mes yeux c'est limite le prologue encore ça :euh:
C'est un arc qui pose les bases, dés sa fin (après la bataille quoi) tu verras que ça change pas mal et que le côté combat shonenesque est prend moins de place.


Je te conseil de continuer (anime ou manga à toi de voir) car c'est qu'une partie de SnK que tu as pu lire jusqu'à maintenant.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans

Message par Zikmu »

Moi j'ai trouvé sympa la rupture de ton, penser voir un seinen qui se révèle être un shonen sous tes yeux

Et ça restera un shonen, mais vraiment pas dépourvu d’intérêt, il mérite que tu lui laisse sa chance

Et d'ailleurs perso j'ai vraiment profité de FMA avec brotherhood, alors peut être que l'anime fera pareil pour toi. Il est de bonne capture, bien dynamique, et beaucoup mieux géré dans le rythme et la narration (On te présente les personnage avant le grand combat, alors que tu pigeais pas qui et qui, qui mourrait qui vivait, dans le manga, rendant le tout assez confus et assez nuisible à l'implication du lecteur)
Image
Répondre