LAIN

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

LAIN

Message par Aizen »

Bon je répare une grande injustice :lol: ! Comment cet anime ne figure pas parmi les autres séries présentes dans ce topic ? Une des plus belles séries japonaises crées.

Résumé rapide pour pas trop en révéler, une jeune fille timide et discrète, n'ayant jamais cherché à s'interesser à la technologie. Soudainement s'y interesse et...

Anime magnifique dans sa réflexion sur notre rapport à l'ordinateur et à l'internet... Je n'en dis pas plus de peur de trop spoiler pour ceux qui souhaiterai découvrir. L'anime comporte 12 épisodes tous plus beaux, les uns que les autres (par contre je préviens le rythme est assez lent ^^).
Leto 2
Gennin
Messages : 487
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:17
Localisation : Rakis
Contact :

Message par Leto 2 »

Houla c'est vrai! Elle est génial cette anime. C'est bizard je l'avais oublié.
Pourtant, à l'époque je l'avais vraiment aimé
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

Rectification, l'anime comporte 13 épisodes, et ca pete!

Par contre y a plutot interet a suivre parce que c'est carrement barrer comme anime. Quelques connaissance en informatique peuevent aussi être utile pour tous copmprendre.

Lain ca tape, je le conseille a tous ceux qui aime se prendre la tête
Dernière modification par Mottires le dim. 14 août 2005, 00:04, modifié 1 fois.
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Gohan82
God Hand
Messages : 4805
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:29

Message par Gohan82 »

c clair qu'avant de voir cette serie il faut connaitre un minimum d'info (pas des masses non plus , c pas impossible a comprendre pour quelqu'un qui n'y connait pas grand chose :grin: )

cette serie je l'avais vu sur canal+ il y a un certain nombre d'années maintenant , je les avais tous enregistré en vhs (oui je sais c plus le truc le plus repandu mais bon cette serie elle date pas d'hier non plus :lol: )

serie excellente , bonne prise de tete , les transitions entre les scenes sont trop bizarres (genre gros plan sur un cable electrique pendant 5 secondes ...) mais c ce qui fait que cette serie est absolument unique et ne peut etre comparée a aucune autre. Ensuite l'histoire : super beton , mais il y a pas interet a rater un episode parec que la c mission impossible pour comprendre la suite :lol:

en gros si vous aimez vous triturer le cerveau et voir une anime reelement unique en son genre c la serie qu'il vous faut :grin:
Avatar de l’utilisateur
Mottires
Maître du Ravin
Messages : 4913
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:34
Localisation : BDF à droite
Contact :

Message par Mottires »

J'aime quand les gens rejoignent mon avis. Surtout quand c'est des personnes dignes de confiance comme toi gohan.

Vous remarquerez aussi que j'ai éditer mon post pour que ca ressemble un peu plus a du Français.... :mrgreen:


*** edit de Gohan82 : mais de rien cher collegue :grin: ;-) ***
:arrow: Nouveau Canal IRC de NMT.

Un grand maître a dit : La modération, c'est comme les femmes, c'est quand on en abuse que ca devient amusant!
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

C'est l'un des anime des plus étranges qu'il m'ai été donné de voir. Faux vraiment suivre pour comprendre car moi, j'ai pas tout calé (je les ai vu en anglais) :???:
Image
Misakie
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:02
Localisation : ailleurs x_x

Message par Misakie »

j'ai adoré cet anime, c'est l'un de mes préférés ^^.
Le design est sublime, rien à dire x_x...
Franchement l'ambiance et tout, nan il est génial (vive l'opening *_*)...
Enfin bref, c'est génial c'est sûr.

c'est vrai que pleins de personnes se plaignent de la complexité de l'histoire lol, faut arriver à suivre c'est sûr *_*;;... enfin bon lol
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

:lol: C'est sûr qu'il est préférable de les voir en français pour la compréhension. Cela dit pour bien tout comprendre faut voir au moins de fois de suite la série ^^.
Misakie
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:02
Localisation : ailleurs x_x

Message par Misakie »

c'est clair, c'est ce que j'ai fait la première fois x_x... après jme les rematte dans temps à autre ^^.. c'est pas lassant du tout o_o, tellement complexe que plus on regarde, mieux on comprend encore lol... enfin bon ^^
ywan
Etudiant à l'académie
Messages : 7
Inscription : mar. 30 août 2005, 23:25

Message par ywan »

C'est vrai que lain est une série culte... qu icommence à dater mais culte quand même pour qui s'interresse un tout petit peu à l'informatique.

L'ambiance est vraiment particulière et joue surtout sur ce qui se passe dans nos tête que sur l'action (d'où les long plan arrétés sur des cables ou des ombres au sol). Les graphismes eux même sont à part et contribuent grandement à l'ambiance.

Si vous aimez les bonnes bastons, passez de suite. par contre si vous voulez vous triturer les méninges sur un pan de notre évolution technologique jettez vous dessus.
Image
The Laughing Man
Chunnin
Messages : 897
Inscription : mer. 19 oct. 2005, 08:44
Localisation : 4-B

Message par The Laughing Man »

Tiens, un topic que je n'avais pas vu... (merci fonction recherche :idea: )

Alors bon, ca fait un ptit moment que je l'ai vu (petit est relatif.....), quand elle passait sur Canal plus..... .

Alors que dire..... a l'epoque j'avais adorer le principe du Wire... les Knights (enfin, si je ne me trompe pas avec une autre serie....)

Serie bien prise de tete, dans le meme style que boogiepop phantom (certe pas dans la forme mais plus ou moin une meme thematique...... d'apres ce que j'ai cru comprendre....).

Et surtout la fin, qui est speciale...

Spoile : Il neige, l'amie de Laine a grandit, est devenue prof je crois, et subitement Lain apparait identique a avant.........

Une serie plus que recommandable.
"I though what I'd do was, I'd pretend I was one of those deaf-mutes"

Membre de la FFNPA
Répondre