Souvenirs d'un Hollow.

Tu débordes d'imagination scénaristique. Tu as imaginé des histoires parallèles à celle de Naruto. Alors asseyons-nous autour d'un feu et raconte-nous ton histoire dans le monde des ninjas.

Modérateur : Ero-modos

Hyourinmaru
Chunnin
Messages : 679
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 06:36
Localisation : Sûrement au pieu

Message par Hyourinmaru »

Hmm ... l'obsession de Laure ... son amour si léger prendrait-il le poids d'un supplice ? =p
Très bon chapitre. On commence à voir apparaître les prémices d'un scénario prometteur. Tu as un style qui te permet de raconter quelque chose d'aussi complexe et poétique qu'un rêve avec une facilité presque insolente :razz:
Le personnage de Laure devient de plus en plus intéressant. Je pense comme lebibou qu'elle aura un rôle de premier plan dans la suite des évènements.
Bref, à continuer de toute urgence :mrgreen:
Et c'est encore trop court !
Ridicule-Dandy a écrit :Car sache le sans Mozart il n’y aurait pas eu les Beatles
Global Voices
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Hop, je remonte ce merveilleux topic afin d'inciter son auteur à écrire la suite!
Je me suis délectée de cette fic, tu as un style incroyable :shock: Et comme l'a souligné judicieusement Lebibou, tu as conçu un univers qui est le tien avec tous ces éléments qui t'inspirent: le Jazz, le classique, l'Histoire, Jussieu (:lol:), les quelques références cinématographiques, etc...
Quelle culture, je suis impressionnée. :grin:
Hyourinmaru a écrit :On commence à voir apparaître les prémices d'un scénario prometteur.
Ah oui donc ce que j'ai lu jusqu'à présent n'était que l'intro ? :siffle: :lol:
Vivement le suite en tout cas, dorénavant tu peux me compter parmi les plus fervents lecteurs. :grin:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

Je te nais à remercier sincèrement tous ceux qui lisaient et commentaient ma fic ^^. En relisant les différents commentaires, j'ai retrouvé la motivation pour la continuer. Je le reconnais elle me fait un peu peur. Je la trouve, un peu... énorme... Le terme est mal approprié mais qu'importe :lol: . En tout cas merci et laissez des comms :mrgreen: !

Chapitre XIX/ Une étrange voie, voix.

Antoine chancela. Il ne comprenait pas réellement ce qu’il lui arrivait. La pièce muette, l’accablait de son silence. Il n’avait pas pris conscience de cette suite d’évènement, et tentait de faire le vide dans son esprit, rassemblant ses souvenirs et les différents faits, tentant de leur trouver un lien, un fil conducteur. Mais les ténèbres et les méandres de son cerveau ne lui permirent guère de discerner quoi que ce soit. Il restait donc là, immobile.

Machinalement, il se dirigeât vers la salle de bain, ouvrit le robinet d’eau chaude et laissa couler l’eau afin de remplir la baignoire. La nécessité de se ressourcer, de retrouver ses esprits l’avait obligé à accomplir cet acte. Il ne prêtait pas tellement attention à ses gestes, son esprit semblait dissocié de son corps, perdu dans quelques contrées inaccessibles. Après avoir de nouveau traversé le salon, il s’orienta vers la cuisine pour se servir un verre d’eau. Depuis cet incident, il se sentait la gorge sèche et éprouvait le besoin de s’hydrater. Il prit un verre dans l’égouttoir, situé à proximité de l’évier. Il resta quelques secondes, bloqué, saisit d’effroi. Il ne comprenait pas. Sa main ! Sa main , n’en était plus une, ou du moins en avait perdu l’apparence. Au si, il demeurait toujours ces cinq doigts, l’articulation du poignet et des phalanges mais tout le reste avait changé. Une étrange impression s’éveillait en lui, cette image paraissait fort bizarre. L’ensemble blanc, comme si les os de son bras avait recouvert sa peau mais non content de le recouvrir avait changé la physiologie de celui-ci. Un plâtre osseux l’avait enveloppé et contemplant ce spectacle étrange, il n’osait croire à une quelconque réalité mais plutôt à un songe perpétuel dont il ne pouvait s’extirper.

Antoine, désarmé face à un tel phénomène, continua finalement son petit manège et après avoir bu son verre, se plongea dans son bain. Cela le dépassait complètement, mais étrangement au fond de lui, cela lui paraissait naturel, comme dans la continuité de ce qu’il vivait depuis plusieurs jours. Et puis il savait que même s’il devenait un monstre, un cafard, ou une fourmi géante, personne ne serait surpris plus que cela. Tout le monde vit dans son monde, déconnecté des autres, ne se souciant guère de l’avenir de son prochain. Les gens ont plus de compassion pour les chiens abandonnés que pour leur voisin crevant de faim. Quelle pourriture abominable, se mit à songer Antoine. Si l’on pouvait annihiler ces insectes insignifiants de la surface de la terre, tout le monde ne s’en porterait que mieux. Et il riait, un rire tendre, mélancolique et dément. Vous savez un de ces rires de méchant que l’on apprécie uniquement dans les films, légèrement trop grotesque pour être vrai, trop grand guignol pour être sincère. Un rire de cinéma, une figure déformée par le rictus de satisfaction face à ces cadavres entassés sous ses yeux. Mais Antoine n’appartenait plus à la réalité. Il l’avait fui, et son seul lien désormais était ce téléphone et cette voix qui résonnait dans sa tête.

L’eau lui avait définitivement éclairci les idées, il se souvenait à présent avec précision le moindre de ses gestes de la veille, les cris des enfants, les larmes des adultes engoncés dans leur costume trois pièces, détruisant la vie de famille entière d’un trait de crayon mais pleurant et implorant une humanité les ayant quitté lorsque face à eux se dresse impitoyable la faux d’un homme croyant à la justice inexorable d’un châtiment suprême. Toute notion du juste et de l’injuste avait fui, notre fragile étudiant. Tiraillé par ce pouvoir qui apparaissait mais aussi à ce sang qu’il venait de faire couler, le long de ses joues glissaient quelques larmes, perles se dispersant au milieu de l’eau crasse de son bain. Que pleurait-il ? La fin du temps de l’innocence probablement. La fin d’un monde, le sien.

Pendant ce temps là, au Quai des Orfèvres, toujours vêtu de son trench coat, Jacques buvait paisiblement son café. Les premiers échantillons d’ADN relevés, n’avaient pas pu permettre de déterminer l’auteur du massacre, aucune personne de leur fichier ne correspondait. Il s’agissait donc, d’une première fois… Il n’avait raté son coup pour son entrée en matière, le salaud, songea l’Inspecteur en contemplant la voûte nuageuse du ciel parisien. Paul, allait et venait, tout agité par cette affaire exceptionnelle.

Avant de se lever, et de rentrer chez soi, il regarda une dernière fois dans ses tiroirs vérifiant méticuleusement si chacun de ses dossiers, étaient soigneusement rangés, si rien ne manquait. Cet obsession de l’ordre, était quelque chose d’inné chez lui, et lorsque ses enfants étaient plus jeune, il ne pouvait supporter de voir le bazar dans leur chambre. Et régulièrement, profitant de leur absence, passait l’aspirateur et nettoyait la poussière sur les étagères. Evidemment, sa progéniture n’appréciait guère ces attentions, lui reprochant de déranger leur capharnaüm et de ne plus retrouver leurs affaires. Tout cela lui paraissait étrangement aberrant, et maugréant, il se réfugiait devant la télévision, se demandant d’où ils pouvaient tenir cette manie du désordre.

Enfin rentré chez lui, après avoir une nouvelle fois profité des sempiternelles embouteillages parisiens, il s’affala dans son canapé, tentant de faire le vide, après cette pénible journée de reconnaissance des corps. Le triste défilement des familles en deuil venant reconnaître un proche. Sa femme, vint lui poser un doux baiser avant de lui servir un verre de whisky. Tendrement, il l’enlaça et la glissa à ses côtés, plus de trente ans qu’ils étaient mariés et malgré les écueils de la vie, restaient toujours amoureux comme au premier jour. Elle, toujours au petit soin, pour ce mari dont elle savait à quel point ses journées pouvaient être rudes psychologiquement et déteindre imperceptiblement sur son humeur du soir.

La sonnerie du téléphone rompit cette quiétude. Traînant des pieds pour arriver jusqu’à lui, il se saisit finalement du combiné, pour maugréer, un « Allô ? » peu avenant. Après un léger silence, un petit rire discret se fit entendre.

_Je vous prie de m’excuser, M. Jacques, fit son interlocuteur dans un français parfait malgré un fort accent asiatique. N’étant pas suffisamment expert en langues orientales, notre inspecteur n’aurait pas pu déterminer le pays.
_A qui ai-je l’honneur ?
_Mon nom est bien peu intéressant, pour une personne telle que vous.
_…
_Vous aimez le sang ?
_Ecoutez Monsieur, ce genre de petit jeu m’insupporte, au revoir.

Il raccrocha mais dans la foulée le téléphone se remit à sonner, avec au bout du fil, la même personne, à la voix légèrement railleuse.

_Une personne telle que vous ne devrait pas se montrer si grossière. Surtout à l’encontre d’une personne comme moi, pouvant lui fournir de nombreuses pistes.
_Vous parlez de quoi ?
_Allons ne jouez pas les innocents… Je parle des évènements qui se sont produits dans le métro, très cher.
_Oui… et ?
_Je ne pense pas que le téléphone soit le meilleur endroit pour en discuter. Que diriez-vous de me retrouver près de la fontaine à Saint-Michel. Bien sûr, je souhaiterai que vous veniez seul. Mais une personne aussi intelligente que vous, l’avait immédiatement compris.
_Hmm… oui… ok, à quelle heure ?
_14h30 ?
_D’accord

Ce sont sur ces mots que la conversation prit fin. Un étrange pressentiment animait Jacques. La voix de son interlocuteur l’avait particulièrement mis mal à l’aise. Et le regard vide, il se rassit sur le canapé, vidant d’une traite son verre, alors que sa femme lui demandait de qu’il s’agissait. Plongé dans ses pensées, il ne l’entendait pas.
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Message par lebibou »

J'ai prié mon Hollow et celui ci m'a écouté.
Après avoir investi le corps d'Aizen mais le laissant libre de toutes réflexion, celui-ci se mit à nous sortir le nouveau chapitre que voici. Ça aura été dur, mais c'est la loi. Un écrivain doit finir ce qu'il a entrepris, même si la bête l'effraie (je compatie étant dans le même cas de figure)

Que dire sur ce chapitre ?

Avant même d'avoir commencé à le lire, j'ai été triste. C'est court. Assurément, certainement, immanquablement, incontestablement, indiscutablement, indéniablement, manifestement, nettement, nécessairement, positivement, réellement, sans aucun doute, sûrement, vraiment, véritablement, évidemment court.
C'est triste parce qu'il y'a un sacré potentiel derrière.

On apprend pas grand chose avec ce chapitre. Enfin si, on a une révélation de taille mais elle ne surprend guère : Antoine prend des bains.

Ah c'est pas ça le plus important ? Comment donc ? Comment donc quoi ? Comment donc cousteau.
C'est Antoine le tueur du métro ? Faudrait que je revois mes fiches alors.

* farfouille, farfouille. Trouve et brandit la fiche victorieusement *

Ah oui, c'est Antoine le charcuteur de la troisième voie. Soit. Il a l'air de tourner de plus en plus vers le côté Hollow notre bon ami. Curieux de voir le résultat.

Et qui est ce Jap/Cor/Chi/Viet qui appelle Jaques ? Mystère et boule de résine.

En résumé, toujours aussi bien écrit mais je voudrais des chapitres plus longs moins :cry:
Image
Rilakkuma
La nièce de tonton
Messages : 859
Inscription : mar. 23 août 2005, 19:15

Message par Rilakkuma »

Magnifique, grandiose, Aizen! je suis ravie de voir que tu t'es décidé à relancer ta fic.
Le chapitre paraît court mais j'imagine bien que l'écriture doit prendre un temps fou :)
Et ce mystérieux coup de fil à la fin, mais qu'est-ce que tu nous as concocté là ? :grin:
Vite, vite la suite! Ralala, comme tu écris bien.

Bon apparemment, tu es conscient de l'envergure que prendrait cette histoire alors ne te relâche pas pour la poursuivre.
Je tiens à connaître la fin de cette fic :mrgreen:
lebibou a écrit :On apprend pas grand chose avec ce chapitre.
C'est comme pour Naruto, on a besoin de chapitre de transition pour mettre quelques éléments en place. :lol:
Puis Aizen qui vient à peine de retrouver toute la motivation nécessaire ne va probablement pas tarder à poster la suite, n'est-ce pas? :siffle:
-----------------------------------------------
lebibou a écrit :Comment donc ? Comment donc quoi ? Comment donc cousteau.
:kamool:

Il m'en faut peu pour rigoler, et alors? :siffle: ( note à moi-même: ne jamais boire de jus d'orange quand je lis les post de Lebibou.)
Répondre