Page 1 sur 2

Feng Shen Ji

Publié : lun. 13 avr. 2015, 02:23
par k1Rua
Non. Vous ne rêvez pas. Un nouveau topic dans la page mangas et animes ! J'ai la flemme de chercher, mais à mon avis, il y a pas dû en avoir beaucoup l'année dernière déjà.

Cette fois-ci, je suis là pour vous parler d'une certaine série à qui j'en ai déjà parlé aux membres qui ont l'habitude de se joindre à nous pendant les IRL (grosso modo, des losers comme Shinfei ou DesLife sont à exclure).

Cette série, c'est Feng Shen Ji de Zheng Jian He et de Deng Zhi Hui (liens vers les scans en anglais — ils existent par contre en français parait-il).
Cette série reprend le roman Fengshen Yanyi publié aux alentours de 1500 en chine, qui raconte l'épopée du combat des humains face aux dieux. Actuellement la série n'est pas finie d'être traduite mais elle s'est terminée récemment en Chine et comporte environ 180 chapitres (150 traduits).

L'histoire s'ouvre sur la déclaration de guerre de l'empereur de Shang, Zi Shou, face aux Dieux contre lesquels ils décident de ne plus être leurs esclaves. Après un combat épique face au dieu le plus puissant Tian, Zi Shou succombe et laisse la plaine centrale à la merci des dieux. Dans les faits, l'histoire se concentre surtout sur son fils, Ah Gou, et sur son évolution et son combat pour venger son père de Tian.

Ce qui rend cette histoire très intéressante, va être donc de suivre l'évolution de Ah Gou. Comme c'est assez dur de parler de l'histoire sans vraiment spoiler, son évolution se fait en trois étapes, marqués par trois livres (Feng Shen Ji I, II et III) et qui marquent plus ou moins l'adolescence, le début de l'âge adulte et l'âge adulte de Ah Gou.
Au fur et à mesure que l'histoire avance, l'univers se complique, d'autres entités apparaissent, toutes ayant leurs propre volontés et leurs propre buts et ce qui permet de rendre cette oeuvre absolument épique. J'insiste sur le terme épique, parce que c'est vraiment ce qu'on ressent à la lecture de cette série (notamment leur d'une des batailles face aux Dieux) dont les graphismes sont absolument MAGNIFIQUES. Imaginiez un Habitants de l'infini, tout en couleurs. Oui vous lisez bien, toute en couleurs. Histoire de ne pas trop vous spoilez,je vous mets uniquement des images des premiers chapitres pour que vous puissiez juger par vous même (à savoir, la qualité graphique s'améliore avec le temps).

Bref. Pour ceux qui aiment tout ce qui touche à l'univers mystique-médiavale avec de nombreuses intrigues politiques, cette série est faite pour vous. Et si vous trouvez que les séries comme One Piece sont dernièrement en perte de vitesse, ruez-vous sur Feng Shen Ji, parce que là, on tape dans du très, très bon, en permanence.

Donc faites-moi confiance et lisez ça et que ça saute !

Image

Image

Re: Feng Shen Ji

Publié : lun. 13 avr. 2015, 14:38
par guiguizmo
k1Rua a écrit :Cette fois-ci, je suis là pour vous parler d'une certaine série à qui j'en ai déjà parlé aux membres qui ont l'habitude de se joindre à nous pendant les IRL (grosso modo, des losers comme Shinfei ou DesLife sont à exclure).
Tu peux aussi citer lebibou, qui malgré une presence en Francilie et une promesse d une IRL, n a toujours pas pointé le ptit bout de son nez.
Je dis ca, je dis rien...

Re: Feng Shen Ji

Publié : lun. 13 avr. 2015, 17:49
par k1Rua
Il a une excuse lui. Il a un vrai métier. :mrgreen:

Re: Feng Shen Ji

Publié : lun. 13 avr. 2015, 19:08
par DesLife
Je rêve ou je viens de prendre un gros taunt bien gratuit là ?

Re: Feng Shen Ji

Publié : mar. 14 avr. 2015, 01:47
par R'iryh
:mrgreen:

Curieux, j'ai pas eu les oreilles qu'on sifflées moi ce coup-ci par contre :lol:

Re: Feng Shen Ji

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 13:09
par guiguizmo
Hop, 151 chapitres lus en 3/4 jours...
Bon, je ne dirais qu une chose à quand la suite ?

Re: Feng Shen Ji

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 21:37
par k1Rua
Ah ça fait plaisir de lire ça ! Alors, toi aussi tu trouves que Ah Gou, il a quand même la putain de classe ?

Re: Feng Shen Ji

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 22:32
par guiguizmo
k1Rua a écrit :Ah ça fait plaisir de lire ça ! Alors, toi aussi tu trouves que Ah Gou, il a quand même la putain de classe ?
Ca van mais clairement pas autant que Ni Tian Er Xing, Hei Long et Han Feng Lin Lin

Re: Feng Shen Ji

Publié : jeu. 16 avr. 2015, 22:53
par k1Rua
guiguizmo a écrit :
k1Rua a écrit :Ah ça fait plaisir de lire ça ! Alors, toi aussi tu trouves que Ah Gou, il a quand même la putain de classe ?
Ca van mais clairement pas autant que Ni Tian Er Xing, Hei Long et Han Feng Lin Lin
Hei Long, clairement. J'adore d'ailleurs le chapitre où on détaille son histoire. Un seul chapitre qui est pourtant d'une puissance et d'une beauté incroyable. Le personnage prend une toute autre dimension après.
Mias disons que Ah Gou à ce côté ultra-arrogant et super fun que j'adore. Et surtout il arrive à se sortir des pires situations intelligemment. C'est pas juste un gros bourrin qui tape partout et qui voit ce que ça donne.

Re: Feng Shen Ji

Publié : ven. 17 avr. 2015, 09:53
par Heaven smile
Comment il prend cher à chaque qu'on évoque les IRL not' lebibou :mrgreen:
Bon, sinon, j'ai plus d'excuse là. Faut que je lise ça ASAP.
(Depuis le temps que j'en ai un retour ultra positif.)

Re: Feng Shen Ji

Publié : ven. 17 avr. 2015, 10:32
par guiguizmo
Heaven smile a écrit :Comment il prend cher à chaque qu'on évoque les IRL not' lebibou :mrgreen:
En meme temps, il l a un peu cherché, (ici)

Re: Feng Shen Ji

Publié : lun. 20 avr. 2015, 11:03
par guiguizmo
Chapitre 152 lu, Zi Yu is back :momo:
Ainsi que Zi Diyan

Re: Feng Shen Ji

Publié : lun. 20 avr. 2015, 13:07
par Zikmu
Vous les regardez où les chapitres ? Y une team qui les traduits ou vous matez en anglais ?

Re: Feng Shen Ji

Publié : lun. 20 avr. 2015, 13:24
par guiguizmo
Je les ai lu sur le site qu a balancer K1k1 dans son post de presentation.
Sinon, ils sont aussi sur mangareader sur lequel j ai lu le dernier chapitre.
Par contre, c est en anglais.

Pour une trad francaise, je doute qu il y ait une team qui fasse.

Re: Feng Shen Ji

Publié : ven. 24 avr. 2015, 19:38
par DesLife
Je m'y suis mis aussi, c'est un vrai régal. Bien écrit, très beau, épique... j'en suis qu'au chapitre 40, j'essaye de résister à mes pulsions boulimiques et de ne pas lire sans m'arrêter pendant 2 jours.