get backers!!!!

Ici on parle de tous les autres mangas et animes que vous connaissez.

Modérateur : Ero-modos

vous aimez ges backers ?

oui
60
88%
non
8
12%
 
Nombre total de votes : 68

-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

get backers!!!!

Message par -M- »

bienvenue sur ce topic qui parlera d'un excellent manga

GET BACKERS
ce manga est publie depuis un certain temps dans le magazine shonen collection dont la serie est devenue depuis un temps la preferée des lecteurs

l'histoire se passe au japon dans les grandes villes industrialisées elle commence par la presentation de ban et ginji a leur "agent de fourriere " car une fois de plus ils se sont faits avoir pour pouvoir recuperer leur voiture le plus rapidement possibleils decident d'exercer au maximum leur profession de "recuperateurs" tout ce que l'on vous as vole on le reprend garanti 100% ou presque c'est la devise des 2 amis mais pour faire leur travails ginji et ban peuvent compter sur leurs pouvoirs respectifs
ginji peut maitriser l'electricite
ban possede des yeux qui font avoir des hallucination pendant une minute

leur premieres mission sera donne par un gamin quiles paierat 100 yen pour recuperer son final fantasy piqué par un copain

la suite C'est a vous de le decouvrir

mon avis :j'adore ce manga pour moi tout les bons ingredient y sont suspense humour tordant action et un peu d'erotisme (heaven et natsumi) beaucoup d'emotion pendant certains moment (c'est assez incroyable de voir la reaction de certains face a leur pire cauchemar)
le sc2nario n'est pas repetitif il y a une grande inventivite dans les retournement de situation
c'est en ce moment mon manga prefere avec naruto et gto young

maintenant profitez de ce topic pour parlez de ce manga dites moi si vous l'aimez ou pas (devellopez vos reponses merci :twisted:

PS : raaly ton avatar se ne serait pas docteur jackal
et ya aussi quelqun d'autre qui a un avatar et une signo de gets backers
Dernière modification par -M- le mar. 27 déc. 2005, 11:26, modifié 1 fois.
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

yepa j'avais pas vu ce topic, get backers c'est un de mes manga préférés, y'as certain passages qui sont vraiment tordant de rire, pis les dessins sont fort jolis en plus de ça, en plus le scénario est vraiment bien ficellé, distillant au compte-goutte les infos sur les persos principaux, pis c'est vrai que certains dessins sont a la limite du hentai.

j'ai maté l'animé aussi, les 49, et je le trouve bien en dessous du manga :
-scénario un peu simplifié par fois (surtout pour l'arc des bras de la venus)
-pas mal de détails humoristique du manga (comme les remarques de ban qui regarde shido se battre) disaparaissent ce qui rend le tout beaucoup moins drole
-censure abusive (pas vu une goutte de sang tomber de tout l'animé moi)
-dessins bof comparés au manga
-les combats sont tres courts comparés au manga (en fait c'est surtout du au fait que le manga utilise beaucoup de gros plans)

en fait la seule chose que m'as apporté l'animé c'est de connaitre l'histoire jusqu'a la fin du deuxieme arc au mugenjo, arc qui ne m'as d'ailleurs pas convaincu car il ressemble a s'y méprendre au premier :
SPOIL
retour de fudo, akabane qui retourne sa veste encore une fois etc....
y'as juste le combat ban vs akabane qui vaut le coup dans cet arc.
SPOIL

donc moi j'attends toujours la suite car on en est toujours qu'au 12 et qu'au japon ils en sont a plus de 30 (d'ailleurs si quelqu'un connait une team qui trad les GB)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

J'aime beaucoup ce manga.Les dessins sont classes,les personnages atachants, et l'histoire est prenante.J'irai pas jusqu'a m'acheter la collection mais je prend bien du plaisir a lire cette série.

:arrow: Au fait il sort quand le tome 13?
Image
Bronks78
Etudiant à l'académie
Messages : 37
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 12:34
Localisation : Under City, Quartier de la magie
Contact :

Message par Bronks78 »

Trop fort comme serie!!!! Surtout Akabane qui est trop classe (et trop drole avec Gingi^^)

Bref je vote pour :)
Image
Jade Von Memeth
Marquise de Jade
Messages : 1950
Inscription : mer. 03 août 2005, 00:25
Localisation : SDF

Message par Jade Von Memeth »

Moi aussi c'est un manga qui m'a bien plut. Beaucoup de bonnes blagues, des persos bien marrants et tous aussi burlesques les uns que les autres, un scénario plutôt intéressant.

Par contre, une question qui m'a toujours trotter dans la tête, est-ce que Ban et Ginji sont un couple homo car vu certaines images et leurs comportements respectifs, j'ai développer quelques doutes.

Image

et celle dans dessous qui à mon tendre avis est réellement explicites

Image

Et le pire c'est que ce n'est pas des fans arts mais des images officielles.
Vous en pensez quoi :razz: ?

PS: Ces images sont très belles mais à la seconde, pourquoi Ban ne descend pas plus sa main :twisted: !
Image
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

j'pense pas que dans le manga ban+ginji = couple homo car ces images sont faite par le studio qui s'occupe de l'animé et non par l'auteur lui meme (ça se voit au niveau des dessins), hors dans le manga il y a pas mal de scenes ou ban tripote les nichons d'heaven, ou encore quand il recupere le parfum antidote sur himiko a la fin de l'arc ou ils doivent récuperer le coffret censé - selon eux - contenir du platine (j'en rigole encore :kamool:) ben il se gene pas pour la tripoter aussi, pis la gueule que tire ginji quand il apprend que shido est avec madoka, ou encore la gueule de ban et ginji quand ils voient shido accompagner heaven dans le tome 11 etc.... bref ils ont pas l'air gay je trouve mais tous ces détails passent presque tous a la trappe dans l'animé, donc pour moi c'est pas l'auteur qui a voulu en faire un couple homo mais juste les gars du studio d'animation qui ont un petit penchant pour le yaoi ^^
par contre il est évident qu'ils sont lié par un sentiment d'amitié extremement fort

ps : sinon le tome 13 sort le 15 novembre (c'est marqué dans le topic de nil en post-it de cette section), et il devrait etre excellent car cette partie est déjà superbe dans l'animé
Image
alab
Etudiant à l'académie
Messages : 16
Inscription : sam. 27 août 2005, 22:00

Message par alab »

J'aime bien ce manga sauf que Ginji (que j'adore) se fais bien depasser par les evenements , je trouve ca dommage
CeL3$t1
Aspirant ninja
Messages : 234
Inscription : dim. 07 août 2005, 13:43
Localisation : Paris92
Contact :

Message par CeL3$t1 »

Bah moi vu que j'ai découvert ce manga par l'anime bah je suis un peu frustré. j'aimerai bien voir la suite mais bon elle arrivera surement jamais...
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

yeah je suis super content de voir que mon topic marche un peu :grin: :grin:

l'anime a je trouve une grande qualite :l'humour deja present dans le manga devient la encore mieux par exemple la scene ou ginji essaye d'echapper a akabane est tout simplement tordante (c'est devenu ma sequence culte ) et pareille pour celle ou l'on voit la bataille au ping pong ainsi que la séquence ou ban donne un coup de pied extrement violent aux postérieur de ginji
bref rien que pour ca l'anime est tres bien
on a pas encore parle des voix VOSTFR ou VF

la VO est je trouve tes bien faite ca colle pile poil une fois que l'on es tmoins surpris de voir nos heros parles
la VF elle est pas al mais sans plus j me deciderais quand j'aurais vu parler akabane

niveau musique c'est tres bien aussi les opening et endings permette des bonne entrées en matiereils sont tous un brin punchy et j'aime beaucoup

le chara-design n'est pas trop mal je regrette les formes d'himiko qui sont disproportionnées ^^
encore une fois il faut juste s'habituer a voir nos personnages en couleurs et bouger !!!(certain trouve les visage trop triangulaire je ne suis pas d'accord il suffit de regarder ginji en mode SD^^°
et akabane de dos ressemble franchement a une femme !!!!
moi je trouve que ca suit assez bien l'histoire et le moment ou makubeX est sauvé par ginji est assez émouvant

c'est vra que les combats ont courts mais je crois que la serie etait planiie sur seulment 49 epiodes a partir de la il faut faire des conscessions
mais je trouve que l'on est rembourses par leurs intensite

on a aorder la question de la censure maintenant que tu le dit c'est vrai que je n'en ai pas vu une ...
je pourrais evoquer l'excuse que c'est diffuse sur une case jeunesse que j'on ne veut pas faire dans le choquant mais bon ...
de plus je suis sur que la sequence ou ban et ginji se battent il y en a un peu
mais tu as raison la censure est la et bien la ...

pour moi les deux sont equivalant l'un contrebalance l'autre
Byakugan
Chunnin
Messages : 753
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:43
Localisation : Fraônce...

Message par Byakugan »

Bon beh moi, j'ai un avis mitigé sur cette série (j'ai pas voté non :non: ; j'ai rien voté)

Au début, j'aimais pas mal mais maintenant vers le tome 13, je commence sérieusement à me lasser. Déjà, tout ce baratin sur les oeuvres d'art où je sais plus quoi, m'a saoulé (à coup de sautage de pages :twisted: ). Mais maintenant, le pire, c'est que je me goure fréquemment dans les persos. Les dessins sont trop semblables (ce n'est pas forcément à cause de l'histoire des frères).

Heureusement que le duo Ginji déformé et akabane sont là, sinon j'aurais passé mon chemin. Voilà, je suis déçu, j'accroche pas au differents arcs. Peut-être que ça changera, c'est pour ça que je persiste.

Quant à l'animé, j'en ait vu quelques uns et je l'ai trouvé beaucoup trop censuré alors j'ai laissé tomber...


Désolé de casser l'ambiance :sad: . Mais bon, tous les avis sont bon à prendre :grin:
Sanzo
Jounin
Messages : 2154
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 18:50
Localisation : avec Gokû, Hakkai et Gojô chez les Vizard
Contact :

Message par Sanzo »

J'ai decouvert cette serie grace à France 4 qui diffuse l'anime et j'ai ADORER !

L'histoire est tres bien ficeler et j'aime le graphisme car il ressenble beaucoup a celui de toru fujisawa car le dessinteur etait un ancien assistant du maitre !

Dommage que l'anime soit fini en 49 episodes se qui est bizarre car le manga est toujours en publication !
Image
-M-
Aspirant ninja
Messages : 112
Inscription : mer. 10 août 2005, 23:20
Localisation : sous ton lit

Message par -M- »

selon sanzo la VF colerait bien (on est donc passe a cote d'un massacre)

je suis content d'apprendre ca au moins comme ca cette serie benificiera d'une bonne pub (comme dans anime land )

la VF serait surtout extement bien faite pour akabane (yeahh \O/)
Ban aussi(re yeahhhhh)


j'ai vu 2 episodes et je peux vous dire que cette serie est pour moi du cote du chara design et de la VF une reussite

et rien que ca devrait vous obliger a la regarder
Aizel
Etudiant à l'académie
Messages : 84
Inscription : dim. 25 déc. 2005, 18:27

Amoureux du chateau de l'infini

Message par Aizel »

Et bien, je suis ravi qu'un tel sujet existe !
Cela fait plus d'un an que j'ai regardé les animes et je suis toujours aussi accroché à cette série. Pour moi, Ban et Ginji forment un duo parfait : chacun étant différent de l'autre, mais ensemble complémentaires.

Mais ce qu'il m'a le plus envouté, c'est le coté mystérieux, magique etc. de l'histoire où beaucoup de suspens et de mystères sont présents. Notamment les passages sur le chateau de l'infini ! Je ne sais pas pourquoi, mais ce lieu me fait rêver, je le trouve vraiment fascinant et attirant... C'est pour moi, un des plus beaux endroits que le manga est "créé" !

Bon, j'ai du mal à rester dans le réel quand j'en parle, mais c'est ce qui fait qu'on est sous le charme ou pas. Un petit mot sur la musique qui colle à merveille avec l'ambiance de la série ! Personnellement, j'adore les musiques plutôt triste, et je dois avouer que j'ai été gâté au chateau de l'infini (c'est aussi ce qui fait que je l'aime tant).

Du point de vue des personnages, je suis tout aussi charmé ! Avec une préférence pour Mido et Akabane... D'ailleurs, j'en profite pour vous demander si vous penser que Ban est plus fort que Ginji ou l'inverse. Il est "sous-entendu" que Ban aurait battu l'empereur du tonnerre, qu'en pensez-vous ?
Je souligne juste que le Ginji "comique" est à mourrir de rire et terriblement attachant, pour l'humour c'est réussi !

Sinon, je n'ai fait que survoler le manga papier, mais je compte bien m'y attacher quand il arrivera à l'histoire qui le clôture. Car je trouve la fin vraiment baclée dans l'anime, et j'espère pouvoir combler ça avec le manga !

Allez, j'espère que cette discussion continuera de plus belle !
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi j'ai les 6 premiers tomes, et franchement, j'adore... D'ailleur, les getbackers sont devenu ma priorité avnt meme naruto et HxH.
I Think I'm Dumb...(repeat)
G.L.K.
Jounin
Messages : 2441
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : Cote d'Azur
Contact :

Message par G.L.K. »

ouaip l'animé a beau etre bien il a été baclé quand meme, l'arc des bras de la venus a été simplifié pas mal (nottament par rapport au personnage de miroku) et comme le manga n'est pas spécialement populaire ben ils en ont fait un animé de 49 épisode qui se termine au deuxieme arc au mugenjo, ce qui nous enleve donc pas mal de révélation nottament sur le stigmate, les anciens get backers, les voodoo child, les kiryudô (le clan ennemi de shido), les kokuchoin (pareil mais avec kazuki),le pere de ban

en meme temps comme ces sujets sont pas trop abordés avant on y pense pas trop mais ça fait quand meme de grosses révélations sur le passé des persos
Image
Répondre