Colo by D'Hell Pierrot - [colo chapitre 272]

Tu veux laisser libre cours à ta créativité, tu veux paraitre dans les prochaines releazes, ou tu veux juste partager ton talent graphique. Laisse tes creas ici. On est bon public.

Modérateur : Ero-modos

MasterX
Aspirant ninja
Messages : 277
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 15:29
Contact :

Message par MasterX »

le biseaux gache tout .... on dirait une planche :/
Image Image
Virgil's
Etudiant à l'académie
Messages : 38
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:09

Message par Virgil's »

très belle colo surtout le decor ! :D c'est vraie que Sakura......ba apres 3ans elle devrais avoir un peu plus du relief nan :roll: ?? lol question veste ba oai .............. c'est pas trop reussi lol mais sa lfait quand meme. :D et surtout se que jtrouve bizarre c'est que la lune est derriere Sakura et donc sa devrais lui faire un effet de contre-jour nan ? on dirait que Sakura est eclairée par le coin en bas a gauche :? .... enfin c'est ptete un trip de ma part lol mais je m'accroche fort au detail lol a par sa c'est une pur colo

I sayy you goood byyye......
D'Hell Pierrot
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:07

colo du 209

Message par D'Hell Pierrot »

Bon on est passé à Naruto Next depuis un moment et je n'aime pas beaucoup ce type de planche mais bon une colo est une colo. Je sais pas ce qui m'as pris de faire cette colo: trop de d'elements et donc peu de créativité, m'excuseront ceux qui aimait ma texture bois mais la-dessus j'aurais fondu un fusible.

Image

Voila voila commenter si le coeur vous en dit, les trackeurs de pixels blanc vont s'en donner à coeur mais je vous dis de suite c'est pas de suite que je referais une planche aussi chargée.
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Moi j'aime bien comme c'est. Et tu vois, je suis pas sûre que ta super texture bois aurait eu un rendu génial, sur cette planche. Ca aurait fait "trop", à mon avis.
Mais là, juste comme ça, j'aime beucoup. :grin:
D'Hell Pierrot
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:07

Message par D'Hell Pierrot »

Bonsoir, ceci est un message en grande partie interessé car j'aurais 2 questions:

La première est comment modifier le titre d'un topic pour annoncer une nouvelle colo par exemple?

la deuxième moins cruche viens du fait que pour mon anniv je viens de m'équiper (enfin) d'un scanner est le problème se pose de lui même regarder mon vampire (mechamment inspirer de Alucard j'avoue):

Image

Ici je viens déjà de refaire le contraste avec photoshop (l'original est beaucoup plus gris) mais je garde toujours cet aspect "crayon" qui va me gêner pour une colo. Alors est ce qu'il y aurait une astuce avec Toshop ou encore des paramètres au scanner qui pourraient atténuer cet effet?

Merci d'avance
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Bon. La première quest, c'est facile : tu retourne sur le tout premier post du topic, tu l'édites, et tu changes le titre.

Deuxième question. Là déjà, c'est plus dur. A priori, tu ne peux pas te débarrasser de l'aspect crayon, juste avec le scanner. Tu es obligé de passer par des retouches avec ton logiciel de colo. ( En tout cas, moi, je connais pas d'autre solution. ^^;)

- première solution : tu peux laisser l'aspect crayonné. En mettant le calque avec le line-art en mode "produit", y'a moyen d'obtenir un rendu sympa.

- deuxième solution : tu t'armes de patience et de l'outil pinceau, et tu repasse soigneusement tout tes traits. ( oui, c'est très chiant comme technique, mas c'est encore le meilleur rendu.)

- troisième technique : tu repasses ton crayonné à l'encre sur papier (feutre, stylo, comme tu préfères ) et c'est ce dessin-là que tu scannes. Si tu veux pas abîmer le dessin crayon... y'a moyen de feinter, mais c'est un peu fastidieux. Si jamais tu veux que je t'explique, tu me mp. ( Là, j'ai un peu la flemme, j'avoue. ^^;;;; )
D'Hell Pierrot
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:07

Message par D'Hell Pierrot »

Bon ca y est j'ai colorisé mon vampire, je vous avoue que je ne l'ai pas très bien coloré, je n'es pas mis de fond non plus. En fait je suis parti sur de mauvaises bases et je viens de comprendre qu'il faut revoir sa méthode de dessin pour les passer au scanner et le dessin lui même comprenait des imperfections (longeur du visage) et avec le boulot, le temps va commencer à manquer. Je le mets quand même parce que c'est quand même le premier.

Image

Un grand merci à Luinil qui daigne montrer de l'intérêt pour ce topic déserté ainsi que pour ces conseils qui m'ont été très utile.
D'Hell Pierrot
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:07

Message par D'Hell Pierrot »

Eh bien, je me demandais qu'est ce qui pouvait être pour que la désertion pour un topic, et bien c'est le monologue. Je tente quand même de relancer l'intérêt de ce dernier avec ma dernière création avec un couple de Temari et Shikamaru que j'aimerais bien voir concrétiser dans la série.

Image

Je me suis inspiré de la dernière planche du chapitre 214 (la seule fois ou Temari sourit et que Shikamaru dègne l'apprécier). Bien que j'ai suivi ton conseil Luinil pour ce qui est de repasser à l'encre, la difference entre la version crayon est JPG est plutot frustrante. J'espère faire une colo à la hauteur pour la mettre en valeur.

Si vous plait ne me laisser plus tout seul :cry: et faites au moment semblant de vous y interrésser.
Yureka
Aspirant ninja
Messages : 134
Inscription : dim. 31 juil. 2005, 22:03
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Yureka »

Bah non mais !!! pourquoi personne ne s'intéresse a ce topic !! c'est révoltant ! :evil:
Allez je viens t'aider a pas faire un triple post ;-) lol

Alors tout d'abord pour ta colo , elle pas si mal pour une première ne dramatise pas comme ca ! il faut bien un début a tout !! ^^
Alors les défauts que je verrai se serrais peut etre les reflets sur les cheveux (ca fait trop flocon de neige ... :???: ) les ombrages sont pas mal ;-) meme si il y en a un peu trop à mon gout sur la veste ! lol

Et sinon le dessin de Temari et Shikamaru, ils sont cro mimi dessus >_<

Allez continu ton topic !! moi je veux voir tes prochains dessins !! :grin:
Luinil
Chunnin
Messages : 642
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 10:04
Localisation : Lost in Middle Earth
Contact :

Message par Luinil »

Toujours ravie de t'aider, de toute façon. :-)

Alors le coté cranté de la version jpeg, après scan, tu peux t'en débarrasser facilement :

1- ne pas scanner le dessin en dessous de 300dpi
2- ne pas réduire la taille du dessin quand tu le scannes. (Il me semble que quand tu le fais avec un logiciel style Toshop, tu perds moins en qualité.) ;-)

**EDIT** Merci à Phury de l'avoir rappelé (j'y pensais plus) :
3- scanner impérativement en niveau de gris, et pas en N&B.
Dernière modification par Luinil le jeu. 01 sept. 2005, 14:08, modifié 1 fois.
Phury
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : ven. 19 août 2005, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Phury »

Yopla.... j'adore ce couple alors t'as interret a me faire une colo aux petits oignons héhé...

Sinon en général... tres biens les colo mais essaye d'ajouter un peux de contraste en allant plus vers les foncés et les clairs... ca donnera du volume a ton dessin.... perso j'ai tj pas trouvé un truc qui me plait comme méthode y en a tellement de différentes....a toi d'essayer et de trouver celle qui te plais.

Sinon pour le scan...mes encrages en top résolution (7000px * 5000px) passent super pixelisé aussi...la meilleur solution que j'ai trouvé est de faire un léger "Flou Gaussien" a la fin qd l'artwork est terminé... tu fais disparaitre la pixelisation.... sinon tu scanne en niveaux de gris (pas noir et blanc) et tu joues avec les levels de l'image (mais moi j'ai pas encore trouvé un rendu qui me plaisait)

Voila j'espere que ca t'aidera :)

++
Image ===> My fanarts
**Nothing really special ever happens here **
D'Hell Pierrot
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:07

Message par D'Hell Pierrot »

La voila la colo du couple Temari et Shikamaru. Bon le dessin en lui même comporté de nombreux défauts et j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus flagrants à chaque étapes. Je n'ai pas d'idée pur le fond et si je devais en faire un va savoir combien de temps il m'aurait fallu.

Image

Voila laissez vos commentaires si le coeur vous en dit, sinon jetez y juste un oeil.
Phury
Etudiant à l'académie
Messages : 73
Inscription : ven. 19 août 2005, 17:00
Localisation : Bruxelles

Message par Phury »

D'Hell Pierrot a écrit :La voila la colo du couple Temari et Shikamaru. Bon le dessin en lui même comporté de nombreux défauts et j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus flagrants à chaque étapes. Je n'ai pas d'idée pur le fond et si je devais en faire un va savoir combien de temps il m'aurait fallu.

Image

Voila laissez vos commentaires si le coeur vous en dit, sinon jetez y juste un oeil.
L'url marche maintenant :)

Joli mais ca manque encore un px de profondeur non ? un px de contraste sur le kimono de temari....plus d'ombre .... comme sur le blouson de shika :)

Allé bon boulot (y) continue

++
Dernière modification par Phury le sam. 03 sept. 2005, 13:36, modifié 1 fois.
Image ===> My fanarts
**Nothing really special ever happens here **
jeece
Chunnin
Messages : 628
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 13:13

Message par jeece »

a le lien marche enfin :grin:

la seule remarque que je vois à faire c'est de faire attention au crane, celui de temari est trop petit.
sinon c'est du beau boulot, le shika est bien fait
Image
D'Hell Pierrot
Etudiant à l'académie
Messages : 29
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 14:07

Message par D'Hell Pierrot »

Je reviens sur de la colo traditionnel faute de temps et voici donc celle du chapitre 272. Ici j'ai décidé de simplifier le tout et j'ai l'impression que c'est pas plus mal, enfin a vous de juger.

Image
Répondre