Votre genre de lecture préféré

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Tu préfères lire quoi?

Littérature générale
9
11%
Classique
2
2%
Policier, espionnage
7
8%
Science-fiction
13
16%
Fantastique
26
31%
Fantasy
20
24%
Aventure
2
2%
Roman sentimental
1
1%
Roman humoristique
2
2%
Biographie et autobiographie
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Message par Aizen »

J'ai voté Littérature Générale dans le sens que je peux tout lire, je n'ai pas d'a priori sur les différents types de romans présentés ici (puisqu'apparement la poésie n'a pas droit de cité :langue: ).

Maintenant il est clair que je lis plus de littérature... comment dire... naturaliste ? Que fantastique ou SF, ou policière. Maintenant, un bon polar, un bon livre de Fantasy cela ne fait pas de mal à personne :langue: ...

J'aime ce post qui ne veut strictement rien dire... :lol:
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

T'inquietes Aizen, ton post veut dire autant de choses que tous les autres de ce topic... C'est pas forcément une super reference, mais c'est déjà ca.

Après, la question n'est pas de savoir ce que tu lis le plus, mais ce que tu préfères lire. Je souhaite à tout le monde que ce soit la même question, mais on sait jamais quoi.

Pour la poésie, l'explication est la même que pour les bouquins de philo qu'Ikonoclaste voulait absolument répondre : je n'ai mis que les fictions (ou presque concernant les autobiographies)
sevee a écrit :A priori, beaucoup de votes donnés au Fantastique concernait en fait la Fantasy ou la SF ; c'est vrai qu'il faut s'accrocher pour faire la distinction, généralement mal connue.
Oui, c'est ce que j'avais cru comprendre aussi. Y'a surtout un amalgame de ouf entre la Fantasy et le Fantastique. Enfin, on voit quand même l'orientation très littérature de l'imaginaire du forum.
En même temps, je n'aurais pas compris le contraire...
Akhésa
Etudiant à l'académie
Messages : 71
Inscription : dim. 28 janv. 2007, 13:23

Message par Akhésa »

J'ai voté "littérature générale". Un peu au pifomètre en fait...
Je lis de tout en général, cela dépend du moment, mais avec une prédilection pour les romans historiques comme ceux de Jacq ou de Gallo... (d'où mon vote...) et ceux des "grands auteurs" comme Hugo, Voltaire... (et je sais que je mélange carrément tout :lol: )
J'ai hésité également avec "romans sentimentaux", qui permettent de ne pas se prendre trop la tête en général! (et je n'ai pas parlé des Harlequins.. quoique :lol: )
Le seul genre que je n'ai vraiment jamais lu, c'est la SF (et ne me lynchez pas... :roll: ) mais vu les bonnes critiques que vous en faites, vous me donnez envie d'essayer... Donc la suite au prochain épisode, quand j'aurais testé!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Message par istari »

Tiens ...
J'ai pas posté et pourtant on dirait que j'ai déja voté :/

Bon... mon genre préféré est la Fantasy.
Même si je ne vois pas bien la différence avec le Fantastique.
Si je me base sur mes suppositions personnelles, la Fatasy a des bases réelles, ou médiévales, avec de légères (ou moins légeres) touches de fantastique ... comme des dragons ou de la magie ...
Non ?

Alors que le Fantastique .. c'est dans un monde imaginaire sans lien aucun avec une pseudo réalité ? Ou tout le monde il vole ou les gens se baladent avec une tête de serpent ?

Bon .. définitivement Fantasy.
Mais j'accroche énormément à la SF, je n'en ai juste pas assez lu.

edit : Tiens je viens de commencer à lire le topic de guigui sur la fantasy (enfin recommencer à lire) et apparament c'est le contraire (entre fantasy et fantastique...) donc .. :/
Mais pourquoi sur tous mes bouquins cest écrit "fantasy" ?
Image
Répondre