Votre genre de lecture préféré

Un peu de repos dans ce monde à 200 km/h. Y a-t-il plus grand plaisir que de lire et relire son livre de chevet ? Parle-nous donc ici de tes coups de coeur littéraires, ainsi que de tes BD & Comics favoris.

Modérateur : Ero-modos

Tu préfères lire quoi?

Littérature générale
9
11%
Classique
2
2%
Policier, espionnage
7
8%
Science-fiction
13
16%
Fantastique
26
31%
Fantasy
20
24%
Aventure
2
2%
Roman sentimental
1
1%
Roman humoristique
2
2%
Biographie et autobiographie
1
1%
 
Nombre total de votes : 83

pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

3 mois et 30 votes après la création du sondage, on voit très visiblement que ce qui reçoit le plus de voix, ce sont les "littératures de l'imaginaire" (19 voix en regroupant SF/Fantasy/Fantastique)
Mais sur un forum Naruto c'est pas très étonnant il me semble...
Lister a écrit : Mais qu'est ce que?!
Et la Section Erotisme?!
Et le champ "Roman sentimental" alors? :mrgreen:

vampire-master a écrit :J'adore ce genre d'histoires faisant beaucoup appel à l'imaginaire et qui sont super longues (mais pas ennuyeuses ni rébarbatives), d'ailleurs si quelqu'un a quelque chose à me conseiller dans ce style ...
Terremer de Ursula K. Le Guin.

C'est une série qui retrace la vie de Ged, de son enfance sur une petite île de l'archipel jusqu'à ce qu'il devienne un de ses plus grand mages.
L'histoire peut sembler comme ça très simple, mais c'est vraiment une des meilleurs que j'ai lu en Fantasy.
C'est bien écrit, très humain, le décort est inoubliable (un immense archipel, des dragons qui le survolent,...)

Il est composé initialement de trois livres. Plus tard, l'auteur a ajouté un 4ème tome (mais à mon avis, il est à éviter...)
Et les trois premiers tomes sont trouvables en un (aïe, un contre exemple à mon coup de gueule du topic sur le Trone de Fer...)


En histoire à plein de tomes, l'Arcanne des Epées de Tad Williams est aussi très sympa (8 tomes en français mais pas aussi enchanteur AMHA)
Sans oublier les cultisimes Princes d'Ambres de Zelazny (10 tomes dans un style très différent...).
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

bon, à part la bd, j'aime : les romans historiques qui dépendent de 2 choses :
1) l'époque
2) pas de traduction de noms (je sais je suis très maniaque sur ce sujet) :grin:

ensuite la SF à condition que :
1) l'histoire démarre bien (bof, quoi que y a des bons trucs qui peuvent démarrer mals)
2) qu'y ait une certaine originalité dans l'histoire, et pas le truc classique vu 10'000 fois comme les robots prennent le pouvoir sur les humains ou les hommes retenus prisonniers du temps et qui doivent retrouver leur époque.
3) pas de cette discrimination à la guerre des mondes comme quoi les extraterrestres envahissent le monde et les humains doivent les empêcher. argh, horreur !! :mad:
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Message par Heaven smile »

Ben j'aime plutot pas mal les bouquins policiers (sans aller jusqu'a l'espionnage).Les romans historiques aussi.

:arrow: J'aime beaucoup Bret Easton Ellis,notament pour American Psycho et les lois de l'attraction. :love:

:arrow: La je vais attaqué le 18 brumaire de Louis Bonaparte de Marx...je suis pas trop emballer mais vu que j'ai pas le choix.(Saloprie d'éco!) :evil:
Dernière modification par Heaven smile le jeu. 24 nov. 2005, 14:53, modifié 1 fois.
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

les romans policiers... raah, quel super genre !!! j'adore !!

mes écrivains préférés :

1) Agatha Christie
2) Conan Doyle
3) Léo Malet

super classes, leurs persos !!!
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

vive la fantasy!
ImageImage
Kyuzo
Etudiant à l'académie
Messages : 25
Inscription : lun. 31 oct. 2005, 14:36
Localisation : Devant mon ordi :D

Message par Kyuzo »

Moi je suis plutôt science-fiction et fantastique, c'est vraiment mon truc.
Image
naru12
Gennin
Messages : 561
Inscription : ven. 21 oct. 2005, 15:29
Localisation : Dans la clairière en feu, attendant Itachi...

Message par naru12 »

la Sf et la fantasy, c'est les 2 genres que j'adore le plus, parce que c'est un univers original que tu découvres et où tout peut etre possible. un univers original, il peut tout y avoir. (meme la petite fille de 6 ans qui peut envoyer qqn dans le passé à travers un planchers de vitres de glace ! :lol: ) les romans réalistes, j'aime pas trop sauf les romans policiers, à cause du suspence principalement.
Il y a trois réactions qu'ont les gens face à un être venu d'une autre planète : fuir puis le tuer, l'analyser puis le faire souffrir et, plus rarement, l'accueillir chaleureusement. Les premiers sont des lâches, les seconds des salauds, les derniers des naïfs mais ils ont leur fierté.
skudrprznt
Aspirant ninja
Messages : 160
Inscription : sam. 13 août 2005, 19:16

Message par skudrprznt »

moi en ce moment y'a 2 ecrivains qui me font bien rire c'est charles bukowski (ou henry chinasky je ne sais plus lequel est le vrai nom lequel est le pseudo enfin bref) et boris vian
donc voila j'ai mis plutot sentimental
Chuck Norris fait pleurer les oignons
When someone eats a hamburger, Steven Seagal eats two.
sydar77
Chunnin
Messages : 616
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 21:13

Message par sydar77 »

ouai, un amateur de boris vian en plus un...
Est-ce que chez eux, les enfants d'Afrique
Vont visiter des parcs zoologiques
Pour voir enfermées des bêtes qui viennent de loin
des chats, des pigeons, des horodateurs ou des chiens

Bénabar
Sakamoto Julietta
Gros boulet du forum
Messages : 650
Inscription : lun. 28 nov. 2005, 16:30
Localisation : Les filles,appelez le 0800/*** (gratuit). Les garcons, appelez au 0903/***(1.20€ la minute)

Message par Sakamoto Julietta »

Moi je lis de tout, tant que c'est agréable à lire... Fut un temps où j'aimais Madame Bovary mais bon... Je suis déscendu bien bas avec mes Harry Potter... Non plus sérieusement je suis en train de lire un livre écrit par un dénommé Dostoievsky qui s'appelle la légende du grand inquisiteur, je dois avouer que ce genre d'écriture tourmentée me convient à merveille...

Je ne dit pas non à un Granger des fois... J'ai aussi été impressioné par ce livre écrit par un dénommé Chuck Palaniuk qui a donné naissance au film "Fight club"...

Mais je lis énormément et de tout les styles, que ca aille de la poésie à la science fiction (sauf les salopeies méga mal écrites de star wars du genre "Moi, Jedi" écrite clairement pour faire du fric et rien que pour ca...)
I Think I'm Dumb...(repeat)
Tsunanko
Boulet mort
Messages : 369
Inscription : ven. 23 déc. 2005, 23:09
Localisation : D.T.C.A.F.D.P.A.D. ^_^

Message par Tsunanko »

Et des amateur de Terry Pratchett y en aurait il???
ImageImage
Le Prince du Foot
Jounin
Messages : 2112
Inscription : mar. 22 nov. 2005, 19:42
Localisation : He's Big, He's Red, His Feet Stick Out The Bed !!!

Message par Le Prince du Foot »

Plus dans le fantastique je dirais...

Mon dernier roman : PSG, champion de France (mais c'est plus de la science fiction)
Image
pyjama
Jounin
Messages : 1543
Inscription : mar. 02 août 2005, 18:37

Message par pyjama »

Sakamoto Julietta a écrit : Mais je lis énormément et de tout les styles, que ca aille de la poésie à la science fiction
:rage: Est ce que ta phrase sous entend que la SF est l'opposée de la poésie? Argggg

Bon, t'inquiète, j'ai compris ce que tu voulais dire et tout... mais n'empeche, ce genre de phrase m'enerve presque.

Sinon, c'est cool l'eclectisme (mais pas évident à écrire)
Moi aussi je lis de la SF et parfois le programme télé :mrgreen:
Tsunanko a écrit :Et des amateur de Terry Pratchett y en aurait il???
Le Disque-Monde, les gnomes, Jimmy et pleins de trucs aussi farfelus et géniaux?
PEUT ÊTRE BIEN...
galam
Chunnin
Messages : 948
Inscription : lun. 05 déc. 2005, 12:39
Localisation : entrain de chercher ton nom, pour te tuer avec le death note

Message par galam »

vive la fantasy avec les maitres du genre tolkien et feist
Image
Courez acheter KARAKURI CIRCUS
Azra
Aspirant ninja
Messages : 196
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:23
Localisation : Sur ma chaise devant le PC, ordure soviétique
Contact :

Message par Azra »

Vive Cyrulnik !
les signatures (taille de l'image + taille du texte) sont limitées à 140 pixels de hauts et 500 pixels de large
Répondre